#301 19-03-2011 16:52:50

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Je n'ai pas grand chose à ajouter. yep
MAGNIFIQUE !!!!!!
Martin avait l'air un peu énervé à l'arrivée mais il n'y avait rien à faire, Boe était trop fort aujourd'hui.
Bravo Messieurs !!! Vous nous régalez à chaque fois et çà risque de durer encore très longtemps !!! Merci. yep


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#302 19-03-2011 16:53:18

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Il a l'air bien déçu Martin sur le podium neutral
demain le globe de la mass est pour lui.

Hors ligne

#303 19-03-2011 16:59:10

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Plus l'air déçu et plus il tape du point sur la table pour faire mieux la course d'après généralement donc c'est un mal pour un bien smile.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#304 19-03-2011 17:04:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

je vais regardé le replay sad

Hors ligne

#305 19-03-2011 17:04:35

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Quelle belle course ! Formidable. Ensuite, que Svendsen mène sa course ainsi, pourquoi pas. Mais ça fait bien rire quand il se plaint de Bjoerndalen agissant de la même manière big_smile

Hors ligne

#306 19-03-2011 17:09:15

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Une course d'Anthologie pour une semaine qui restera dans les Annales smile:):)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#307 19-03-2011 17:12:24

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Wouhou !!!!!!!!! respect

Ça c'est de la course !!! On était partis pour la fête suédoise à l'avant et la bataille du globe vers le milieu du classement mais c'est vite remonté !!!

Svendsen, Boe, Martin : les 3 maîtres du monde en ce moment !! Quel super podium !!! Moi je me croyais revenue  la dernière mass-start de Raph', avec le dernier tour de feu Bjoerndalen/Poirée/Fisher !!! Plein de souvenirs sont remontés, à tel point que quand ils ont pris la montée derrière le pas de tir, je me suis dit "aaaah mais fallait tourner là" !! lol

Bref, merci les gars c'était magique !!! big_smile

Accroche toi Martin pour le petit Globe demain et accroche toi Tarjei pour le gros !!! Il m'a vraiment épatée aujourd'hui parce que partir 44ème, faire 19/20 alors qu'il avait craqué jeudi... et se classer 2ème... bravooooo !!! respect


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#308 19-03-2011 17:12:30

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Simon est 2ème remplaçant de la mass. Si OEB et Birnbacher sont ) nouveau forfaits il rentre!

Hors ligne

#309 19-03-2011 17:13:28

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Schneehexer a écrit :

Quelle belle course ! Formidable. Ensuite, que Svendsen mène sa course ainsi, pourquoi pas. Mais ça fait bien rire quand il se plaint de Bjoerndalen agissant de la même manière smile

C'était quand même différent : OEB n'avait pas pris un seul relais sur toute la course, aujourd'hui c'était juste que le dernier tour était très tactique. Cela dit, Svendsen n'avait je pense pas à se plaindre de Bjoerndalen : s'il en avait marre de le tirer, il n'avait qu'à l'attaquer.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#310 19-03-2011 17:17:06

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Blairoski a écrit :

C'était quand même différent : OEB n'avait pas pris un seul relais sur toute la course, aujourd'hui c'était juste que le dernier tour était très tactique. Cela dit, Svendsen n'avait je pense pas à se plaindre de Bjoerndalen : s'il en avait marre de le tirer, il n'avait qu'à l'attaquer.

Et bien, aucune règle n'explique que la "politesse" du dernier tour doit être différente de celle des autres tours smile

Hors ligne

#311 19-03-2011 17:17:37

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Avec un top 9 demain, Boe s'assurerait du Gros Globe.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#312 19-03-2011 17:22:54

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Floraly a écrit :

Wouhou !!!!!!!!! respect


Svendsen, Boe, Martin : les 3 maîtres du monde en ce moment !! Quel super podium !!! Moi je me croyais revenue  la dernière mass-start de Raph', avec le dernier tour de feu Bjoerndalen/Poirée/Fisher !!! Plein de souvenirs sont remontés, à tel point que quand ils ont pris la montée derrière le pas de tir, je me suis dit "aaaah mais fallait tourner là" !! lol

j'y ai pensé moi aussi. smile

Je me rappelle que Fischer s'était fait un peu serrer par Ole au dernier virage, comme quoi...

Hors ligne

#313 19-03-2011 17:25:36

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Schneehexer a écrit :
Blairoski a écrit :

C'était quand même différent : OEB n'avait pas pris un seul relais sur toute la course, aujourd'hui c'était juste que le dernier tour était très tactique. Cela dit, Svendsen n'avait je pense pas à se plaindre de Bjoerndalen : s'il en avait marre de le tirer, il n'avait qu'à l'attaquer.

Et bien, aucune règle n'explique que la "politesse" du dernier tour doit être différente de celle des autres tours smile

Que veux-tu ... Mimil a bien plus peur du Grand Martin que d'OEB big_smile alors du coup il a préféré rester au chaud dans sa lutte avec Martin alors qu'il avait préféré essayé d'user OEB à Ostersund. wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#314 19-03-2011 17:38:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Quelle poursuite incroyable! respect

La remontée fantastique de Tarjei et Martin, et le dernier tour royal du top 3 de l'année (la double craquante suédoise au dernier tir y-a été pour quelque chose aussi wink ).
Dommage pour Martin, il lui manquait un peu de jus dans le dernier tour pour mettre les Norge d'accord. Svendsen a été le plus malin en gérant son dernier tour en vue du sprint. Il a finalement bénéficé de son départ plus précoce alors que ses deux adversaires étaient à la planche à la recherche du temps perdu...

En Temps de poursuite isolée, le phénoménal (y-a pas d'autres mots!) Bø est (très) largement 1er devant Martin 2ème à 25", 3ème Greis à 1'03", 4ème Svendsen à 1'10", et 5ème... Simon à 1'15". wink

C'est pas à chaque poursuite qu'on a de telles remontées (qui concernent les tous premiers):

Bø (44) - 42 places, Martin (35) - 32 places, Greis (34) - 26 places,  Simon (53) - 33 places...

Et inversement: Wolf (3) perd 36 places , Semenov (4) + 24 places, Pryma (16) + 26...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#315 19-03-2011 17:43:44

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

m_9er a écrit :

En Temps de poursuite isolée, le phénoménal (y-a pas d'autres mots!) Bø est (très) largement 1er devant Martin 2ème à 25", 3ème Greis à 1'03", 4ème Svendsen à 1'10", et 5ème... Simon à 1'15". wink

C'est pas à chaque poursuite qu'on a de telles remontées (qui concernent les tous premiers):

Bø (44) - 42 places, Martin (35) - 32 places, Greis (34) - 26 places,  Simon (53) - 33 places...

.

Si Greis est dans ce classement ça montre qu'il est encore capable d'un grand coup.
Attention à lui demain!

Hors ligne

#316 19-03-2011 18:20:10

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

fandemartin a écrit :
Floraly a écrit :

Wouhou !!!!!!!!! respect


Svendsen, Boe, Martin : les 3 maîtres du monde en ce moment !! Quel super podium !!! Moi je me croyais revenue  la dernière mass-start de Raph', avec le dernier tour de feu Bjoerndalen/Poirée/Fisher !!! Plein de souvenirs sont remontés, à tel point que quand ils ont pris la montée derrière le pas de tir, je me suis dit "aaaah mais fallait tourner là" !! lol

j'y ai pensé moi aussi. smile

Je me rappelle que Fischer s'était fait un peu serrer par Ole au dernier virage, comme quoi...

J'étais dans les tribunes à Oslo ce jour là, et c'est vrai que que Bjoerndalen a bien serré Fischer dans le dernier virage, ce qui également gêné Raphaël. Mais le sprint qui s'en suivit était magnifique. J'étais assez près de la ligne d'arrivée et j'étais persuadé, comme les norvégiens à côté de moi, que Raph avait gagné. Je me demande s'ils n'ont pas trafiqué la photo finish:cool:

Hors ligne

#317 19-03-2011 18:48:54

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Je me demande si c'est pas la 1ère fois qu'on assiste au non-départ simultané de la vainqueur du sprint féminin et du vainqueur du sprint masculin...et le duo Neuner-Birnbacher est peut-être rentré dans l'histoire. blurp

Je me souviens que ce genre de mésaventure était déjà arrivé à Sven Fischer, un autre allemand, mais c'était encore plus terrible que pour Neuner. Il était en tête de la Coupe du Monde avant la dernière course, qui était une Mass-Start...et il a été cloué au lit dans la nuit précédent la course !! Finalement, Ole avait récupéré le Globe sur un plateau. Pas si costauds que ça, finalement, ces puissants et  musculeux allemands !! lol

Concernant la course, c'est vrai que c'était sans doute la plus belle course de la saison, c'était fantastique. Et en temps de ski, belle performance de Martin, qui en a finalement peut-être encore un peu dans les pattes, et qui s'intercale au milieu de 3 norvégiens ( Boe, Svendsen à 25",Martin à 30", Berger à 32" ). L'apothéose sera pour demain.:)

Hors ligne

#318 19-03-2011 21:00:29

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

rico a écrit :
fandemartin a écrit :
Floraly a écrit :

Wouhou !!!!!!!!! respect


Svendsen, Boe, Martin : les 3 maîtres du monde en ce moment !! Quel super podium !!! Moi je me croyais revenue  la dernière mass-start de Raph', avec le dernier tour de feu Bjoerndalen/Poirée/Fisher !!! Plein de souvenirs sont remontés, à tel point que quand ils ont pris la montée derrière le pas de tir, je me suis dit "aaaah mais fallait tourner là" !! lol

j'y ai pensé moi aussi. smile

Je me rappelle que Fischer s'était fait un peu serrer par Ole au dernier virage, comme quoi...

J'étais dans les tribunes à Oslo ce jour là, et c'est vrai que que Bjoerndalen a bien serré Fischer dans le dernier virage, ce qui également gêné Raphaël. Mais le sprint qui s'en suivit était magnifique. J'étais assez près de la ligne d'arrivée et j'étais persuadé, comme les norvégiens à côté de moi, que Raph avait gagné. Je me demande s'ils n'ont pas trafiqué la photo finish:cool:

cool D'ailleurs Raph avait eu droit au salut  dans la loge royale, ce qui est exceptionnel pour un 2ème.

Hors ligne

#319 19-03-2011 21:14:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

La performance exceptionnelle de Tarjei Bø, c'est selon l'IBU la plus grosse remontée jamais effectuée pour atteindre le podium dans l'histoire des poursuites en biathlon!! nooon respect


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#320 19-03-2011 21:21:26

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

De retour à l'hotel... Oslo, c'est vraiment magnifique. Un tremplin mythique, une vue sur Oslo a coupé le souffle, SPLANDIDE ! A voir franchement !

La course des filles, déception, pas de Magda, ça gâche un peu le suspense de la Mass Start mais Kaisa a assuré smile Hyvä Kaisa huomenna !

La course des mecs, splendide, les 3 premiers de la coupe du monde qui se battent, un combat de folie dans la montée finale c'était franchement palpitant smile Et Boe, on lui a donné un moteur ou quoi ? Et Ole Einar absent, dommage sad

Mals l'après course était bien sympa aussi ! J'ai rencontré un autre français en affaire ici, et on s'est arroché un groupe de jeune pyrénéens de la famille à Martin & Simon. Résultat, on les a suivi jusqu'au Holmenkollen Park, et on s'est posé à boire des p'tits coups à Holmenkollen Park, l'hotel des athlètes, avec photos avec Madga (vraiment malade, c'est pas une blague, elle s'est pas si elle participe demain encore...) et Martin of course... J'ai manqué Kaisa de peu (je lui ai un peu couru après lol...). Franchement, l'hotel des athlètes à Oslo est le bon plan pour rencontrer du monde.

Ah oui, les mecs du podium ont gagné une perceuse, PTDR big_smile

Magique, magique...

Photos à venir wink (Pour le défi photo, Poirée et Liv sont ici à Oslo aussi !)

Demain la mass start, Kaisa bien placé pour le gros globe (Génial !), le petit incertain vu que Magda est malade sad Chez les mecs, allez Martin pour le p'tit globe, le gros est presque assuré à Boe, attention à la défaillance...

Dernière modification par GuillaumeF (19-03-2011 21:53:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance