#161 17-03-2011 15:29:26

urdel62
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 168

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Blairoski a écrit :

Je suis vraiment dégoûté pour Tarjei Boe même si çà laisse encore une chance à Martin de remporter le globe de la poursuite. Pourvu qu'il ne craque pas et laisse filer le Gros Globe.
Les premières places offrent de très gros points donc si Svendsen gagne la poursuite ou est au moins sur le podium, en supposant que Boe pourra très difficilement revenir dans le top 10, il va lui reprendre encore une trentaine de points, or après ce sprint il revient à 37 pts de Boe qui ne marque pas de point. hmm

37 points tu as raison
ca remet beaucoup de pression sur boe cette craquante au debout dis donc

Hors ligne

#162 17-03-2011 15:30:54

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Pas 45 pts mais 37 pts. hmm
Le calendrier n'est certes pas idéal mais le fart y a été pour beaucoup aujourd'hui.
On ne peut pas sous-estimer la part de la pression du Gros Globe dans les craquages de Boe, Ekholm et Mäkäräinen qui ont d'ailleurs l'air d'avoir plutôt bien géré ce calendrier vu leur temps de ski.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#163 17-03-2011 15:34:09

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Meilleur français, Martin, 35ème ça fait quand même mal... ... quand tu sais qu'il a trouvé 3 fois et les autres 2 voir 1. Mauvais ski aujourd'hui ?

Hors ligne

#164 17-03-2011 15:34:19

urdel62
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 168

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

birnbacher et ferry auront une belle petite marge pour la poursuite !!

Hors ligne

#165 17-03-2011 16:41:53

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Roooh Tarjei a été rattrapé par l'enjeu... blurp Suis triiiiste, je veux qu'il reparte avec le Gros Globe moi !!! tongue

Allez, oublie le Roi, qu'Emil se rapproche, lâche tout sur la poursuite, signe une remontée de fou (pas trop quand même, Martin doit ramener le Globe chez nous cool) et zouh, la mass-start de ta vie et la Globe aussi !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#166 17-03-2011 16:46:58

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Comme pour toi floraly, la poursuite va être nerveusement difficile à vivre : je veux que Boe remonte mais pas trop pour que Martin gagne quand même le globe. smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#167 17-03-2011 17:02:28

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

J'ai l'impression que la fatigue se fait vraiment sentir pour beaucoup d'athlètes, mais il faut dire que ce calendrier est carrément honteux.

10 jours de Mondiaux en Sibérie, avec 6 courses à disputer pour certains, et 3 jours plus tard, 3 courses à enchainer en 5 jours !!! Si ça c'est pas un calendrier qui pousse au dopage, ça..:mad: Dimanche soir, certains auront simplement disputé 9 courses en 16 jours avec un long voyage au milieu, un truc de fou !!

Il faudrait que Besseberg et l'IBU deviennent raisonnables et arrêtent le grand n'importe quoi. Bon, apparemment, les Allemands ont trés bien digéré l'affaire( notamment "Machine Neuner", qui a disputé les 6 courses Mondiales ), et ça ne va pas inciter Rurhgas, Wiesemmann, ZDF, ARD and co à revenir à des choses plus raisonnables.

Comme je le disais, c'est ce genre d'enchainement et de calendrier qui permet aux athlètes dopés de faire de grosses différences sur les cleans . Martin parait dans le dur, en cette fin de saison, mais il a été tellement énorme depuis janvier qu'un gros coup de pompe est complètement naturel. Peut-être qu'il devrait zapper la poursuite et tenter de finir sa saison en beauté sur la Mass-Start ?? hmm

Dernière modification par Vicentuco (17-03-2011 17:03:26)

Hors ligne

#168 17-03-2011 17:18:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

vicentuco .............tu lance des accusation  a magdalena qui ne lui laissent aucune chance d’être .....clean.
je ne partage pas ...... surtout les blancs d'un coté et les noir ..... ( bien entendu ......étrangers ) de l'autre
le calendrier est certes a revoir mais encore une fois Neuner est la plus forte en ce moment et a parité des fautes c'est normal que elle gagne

Hors ligne

#169 17-03-2011 18:35:32

descou6625
Membre
Lieu : font-romeu
Inscription : 11-03-2011
Messages : 23

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

pas un très bon bilan pour les hommes, on n'arrive pas à retrouver un bon fartage comparé aux allemands et au suédois, quand on voit martin perdre presque 1 min sur les 3 derniers km sur birnacher c'est un peu inquiétant. mais le grand perdant c'est BOE qui à failli ne pas participer à la pousuite...qui laisse néanmoins un espoir pour martin pour décrocher le globe, il faut juste qu'il finissent au moins 32ème et que BOE reste 8 places derrière.

par contre quand j'entends qu'il faudrait qu'il laisse tomber la poursuite pour la masstart, je peux te dire que c'est un très mauvais calcul, ceci n'a jamais prouvé son éfficacité surtout qu'il y a une chance d'avoir le globe sur la poursuite, alors faire l'impasse sur un globe c'est très risqué.

bon courage martin, on va être tous scotchés sur la poursuite et la mass


toujours donner le maximum et être fair-play

Hors ligne

#170 17-03-2011 18:45:06

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

En tout cas ça promet d'être explosif.
Chez les dames.
Un resserrement au général fait qu'elle seront 4 à le jouer en 2 courses même si mathématiquemaent Henkel est encore en course mais ça sera compliquer pour elle. D'ailleurs peut être que la madeleine machine risque d'être en jaune des l'issue de la poursuite et je pense que l'on y verra encore plus clair. Pour les petits globes ben le sprint pour la belle danseuse qu'est maggi. Par contre pour la poursuite je crois que Makkarrainen l'a quasiment remporter puisqu'elle à 45 points d'avance sur la 2ème il me semble par contre pour celui de la mass la aussi c'est serré.
Chez les messieurs.
Pour le gros globe Svendsen revient comme fusée alors je sais pas ce qui lui est arrivée à Boe pour qu'il craque comme ça au debout. Mais bon tout se jouera entre les 2 lors de la mass. Et malheureusement Martin se "contentera" de la 3ème place du général ce qui est déjà un excellent résultat. Par contre pour la poursuite autant chez les dames c'est hyper serré autant chez les hommes c'est monstrueux.
Pour les petits globes ben BRAVO à BOE qui remporte celui du sprint après sa 2ème place de l'individuel. Chapeau bas. Quand à celui de la poursuite ben Martin à toute ces chances de le remporter va falloir qu'il revienne sur Svendsen 50s c'est jouable et qu'il reste devant Boe. Quand à celui de la mass ben je pense que celui qui finira le 1er des 3 remportera le globe. En tout cas ça va être chaud et j'espère que Martin aura encore du jus pour aller chercher cdes 2 petits globes ce qui serait magnifique.
Sinon lors de la course féminine j'ai vu que les Russes et les Ukrainiennes notamment avaient la photo d' Oksana Khvostenko avec ce petit mot good bye. Alors j'imagine qu'elle doit prendre sa retraite à l'issue de ce week end mais si quelqu'un peut me confirmer ca serait cool. Merci. Car si c'est le cas bien un grand BRAVO pour sa carrière qui à été bien remplies de bons résultats avec des médailles et des bonnes perfs.

Hors ligne

#171 17-03-2011 19:03:08

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Vicentuco a écrit :

J'ai l'impression que la fatigue se fait vraiment sentir pour beaucoup d'athlètes, mais il faut dire que ce calendrier est carrément honteux.

10 jours de Mondiaux en Sibérie, avec 6 courses à disputer pour certains, et 3 jours plus tard, 3 courses à enchainer en 5 jours !!! Si ça c'est pas un calendrier qui pousse au dopage, ça..:mad:Dimanche soir, certains auront simplement disputé 9 courses en 16 jours avec un long voyage au milieu, un truc de fou !!

Il faudrait que Besseberg et l'IBU deviennent raisonnables et arrêtent le grand n'importe quoi. Bon, apparemment, les Allemands ont trés bien digéré l'affaire( notamment "Machine Neuner", qui a disputé les 6 courses Mondiales ), et ça ne va pas inciter Rurhgas, Wiesemmann, ZDF, ARD and co à revenir à des choses plus raisonnables.

Comme je le disais, c'est ce genre d'enchainement et de calendrier qui permet aux athlètes dopés de faire de grosses différences sur les cleans . Martin parait dans le dur, en cette fin de saison, mais il a été tellement énorme depuis janvier qu'un gros coup de pompe est complètement naturel. Peut-être qu'il devrait zapper la poursuite et tenter de finir sa saison en beauté sur la Mass-Start ?? hmm

Dsl mais je ne partage pas ton opinion. wink

On peut largement débattre de la qualité du calendrier et des tentations qu'il peut impliquées et je pense qu'on tomberait tous d'accord pour dire que l'IBU en demande trop à ses biathlètes, mais d'après moi, tes soupçons sont un peu facile vu les conditions de neige du jour qui ont probablement mal reflété la forme réelle des biathlètes. On a bien vu que les Allemands avaient du matériel incroyable, alors probablement que les Allemandes aussi. Tu n'as pas parlé des Suédois qui ont également été très à leur aise en ski aujourd'hui, en tout cas les garçons. Tu trouve çà louche aussi ?

Une Neuner fatiguée reste plus rapide que des filles elles aussi fatigués. Et Neuner a bel et bien montré des signes de fatigue lors des Mondiaux : sur la poursuite, elle n'avait pas été capable de reprendre 8s à Mäkäräinen dans le dernier tour, tu avais toi-même dit qu'elle était cuite ; sur la mass start, elle n'avait pas du tout écraser la concurrence car Domracheva, Mäkäräinen et Co avait fini à à peine plus de 10s en temps de ski ; sur le relais reprendre 25s à Khvostenko sur le dernier tour n'avait rien d'exceptionnel et même Marie qui n'était pourtant pas à 100% a réussi à s'accrocher à l'allemande pendant 2 tours. Et ce matin, elle n'a pas non plus écrasé la concurrence à ski, et avait en plus probablement de l'excellent matériel.

C'est bizarre, moi je suis au contraire surpris qu'elle ne soit pas plus rapide que çà compte-tenu du fait qu'elle est celle qui a fait le plus d'impasses, et de loin, cette saison parmi les meilleures, qu'elle finit toujours très fort ses saisons, et que les pistes de Khanty et surtout Holmenkollen soient très sélectives et aient été recouvertes d'une neige très lente.

Tu n'aurais pas trouvé çà plus bizarre qu'une fille comme Ekholm ou même Mäkäräinen, intrinsèquement moins rapide que Neuner et n'ayant fait aucune impasse, finisse devant l'Allemande en temps de ski ?

Être toute la saison au top physiquement ou pas loin, apparemment c'est possible : cf Mäkäräinen ou Boe qui ont, depuis la première course de la saison, terminé dans les 5 meilleurs temps de ski à quasiment toutes les courses, ou alors il faut eux aussi les soupçonner.

Dernière modification par Blairoski (17-03-2011 19:05:15)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#172 17-03-2011 19:26:34

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Blairoski a écrit :

C'est bizarre, moi je suis au contraire surpris qu'elle ne soit pas plus rapide que çà compte-tenu du fait qu'elle est celle qui a fait le plus d'impasses, et de loin, cette saison parmi les meilleures, qu'elle finit toujours très fort ses saisons, et que les pistes de Khanty et surtout Holmenkollen soient très sélectives et aient été recouvertes d'une neige très lente.

???
et bien les gars vous êtes exigents avec le niveau de ski de Neuner !

Hors ligne

#173 17-03-2011 19:27:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

le recours fait par l'équipe d’Allemagne a porté ses fruits et la jeune  Juliane Döll retrouve sa 27eme place
et donc ekholm perd un point  smile
-
ce faire disqualifié pour un histoire de marquage sur les skis   ....c'était nul

Hors ligne

#174 17-03-2011 19:29:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

heejin a écrit :
Blairoski a écrit :

C'est bizarre, moi je suis au contraire surpris qu'elle ne soit pas plus rapide que çà compte-tenu du fait qu'elle est celle qui a fait le plus d'impasses, et de loin, cette saison parmi les meilleures, qu'elle finit toujours très fort ses saisons, et que les pistes de Khanty et surtout Holmenkollen soient très sélectives et aient été recouvertes d'une neige très lente.

???
et bien les gars vous êtes exigents avec le niveau de ski de Neuner !

hier elle est resté au lit parce que elle n'était pas bien .............c'est peut être pour ça que elle n'a pas creusé plus les écarts

Hors ligne

#175 17-03-2011 19:44:59

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

lol
Je disais çà par rapport à Vicentuco qui a l'air de s'étonner des temps de ski de Neuner sur ces dernières courses, alors que je trouve ses temps de ski assez "banal" en ce moment, même si bien sûr dans le cadre de Neuner, banal veut dire un des deux meilleurs temps de ski avec 15 à 20 s d'avance.

Je n'ai pas d'exigence vis à vis d'elle, si ce n'est que la "machine" ne fonctionne qu'à l'eau claire. yep

Dernière modification par Blairoski (17-03-2011 19:46:13)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#176 17-03-2011 21:18:28

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Vicentuco a écrit :

J'ai l'impression que la fatigue se fait vraiment sentir pour beaucoup d'athlètes, mais il faut dire que ce calendrier est carrément honteux.

10 jours de Mondiaux en Sibérie, avec 6 courses à disputer pour certains, et 3 jours plus tard, 3 courses à enchainer en 5 jours !!! Si ça c'est pas un calendrier qui pousse au dopage, ça..:mad: Dimanche soir, certains auront simplement disputé 9 courses en 16 jours avec un long voyage au milieu, un truc de fou !!

La fatigue ne joue pas seulement sur les athlètes.
Et les techniciens et les farteurs? est-ce que tout le monde pense au travail qu'ils font, avant, et parfois pendant les courses.
Et ils restent toujours dans l'ombre.
on peut peut-être imaginer qu'ils n'ont pas eu le temps de se préparer pour les neiges d'Oslo.

Et puis il n'y a pas que la fatigue. Il y a aussi la décompression post-mondiaux. Se remobiliser 2 jours après, c'était au-dessus des forces mentales de beaucoup.
Et je ne parle pas des nuits blanches que je suppose bien arrosées pour certains (Floraly tu ne crois pas que c'est ça qui a rattrapé Tarjei plutôt que l'enjeu? blurp).

Hors ligne

#177 17-03-2011 21:46:12

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Blairoski a écrit :

Comme pour toi floraly, la poursuite va être nerveusement difficile à vivre : je veux que Boe remonte mais pas trop pour que Martin gagne quand même le globe. smile

Tout pareil Floraly et Blairoski wink
Je pars demain soir pour un WE dans les Pyrénées et j'ai prévu de suivre la poursuite et la mass start dans la salle des fêtes de La Llagonne yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#178 17-03-2011 21:53:55

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Quoi qu'il en soit scénario idéal chez les filles.

On verra qui est le plus solide mentalement.

Je me souviens de l'année où Sandrine Bailly avait remporté la CM, elle était en compétition avec Pyleva sur la dernière mass start pour le gros globe, c'était un festival de tours de péna  pour les deux big_smile.

Hors ligne

#179 17-03-2011 22:40:08

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Et c'était pareil l'an dernier quand Svendsen et Sumann se sont joués le Gros Globe sur la der. big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#180 17-03-2011 22:44:05

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : OSLO- HOLMENKOLLEN 2011 WC 09

Vicentuco a écrit :

J'ai l'impression que la fatigue se fait vraiment sentir pour beaucoup d'athlètes, mais il faut dire que ce calendrier est carrément honteux.

10 jours de Mondiaux en Sibérie, avec 6 courses à disputer pour certains, et 3 jours plus tard, 3 courses à enchainer en 5 jours !!! Si ça c'est pas un calendrier qui pousse au dopage, ça..:mad: Dimanche soir, certains auront simplement disputé 9 courses en 16 jours avec un long voyage au milieu, un truc de fou !!

Je plussoie les réactions pertinentes de Blairoski, ilcanzese et Fandemartin. Tes allusions autour des perf' de Neuner sont ridicules (quand on connait son talent hors norme depuis qu'elle est gamine!). Regarde plutôt l'évolution de la saison (impasses et gros décalage de forme - plus tardive - par rapport autres).

Juste pour souligner l'exagération de tes propos à tous les niveaux dans ton message: c'est pas 9  courses en 16 jours, mais 9 en 18 jours. roll

Je suis d'accord cependant sur un point: la saison finit trop tôt (donc moins de récup'), de 8 jours par rapport à l'an passé. Un break d'une semaine après le mondial (pour finir fin mars) aurait été plus judicieux, spécialement au cours d'une année où il y-a eu des transferts intercontinentaux (tournée US, ChM en Sibérie). Mais le problème vient peut-être des organisateurs d'Oslo craignant un printemps précoce, donc mi-mars plutôt que fin du mois? Et les sponsors allemands n'ont rien à voir là dedans (au contraire, je pense qu'ils préfèreraient une saison plus étalée, donc "plus longue"), c'est une volonté de l'IBU.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance