#1041 13-03-2011 23:55:05

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

celine13 a écrit :

@ Duesseldorfer : l'alcool n'est a priori pas interdit en biathlon:
http://www.wada-ama.org/fr/Programme-mo … ns-sports/
On remarquera par contre que c'st interdit au tir à l'arc... mais je pense que le bénéfice pour la concentration est "compensé" par son ffet sur l'endurance

Je ne sais pas si l'alcool fait tirer mieux en biathlon,
mais en tout cas ça ne fait pas sauter plus haut
même le meilleur du monde big_smile
http://www.dailymotion.com/video/x6nkb2 … usanne_fun

Pour info il n'a pas été sanctionné pour dopage, mais pour comportement indigne.

Hors ligne

#1042 14-03-2011 00:25:51

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Cà alors !!!!!! nooon:nooon::nooon::nooon::nooon:


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#1043 14-03-2011 01:01:29

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

ilcanzese a écrit :

pour moi c'est un verre de rouge ...............et sa marche très bien  wink

Oh tu sais une bouteille de vodka, une de gin une autre de whisky, avec une demi bouteille de RICARD à l'apéro ou plutôt aux apéros. Et un bonne petite poire en digestif et le tour est joué. Et la je peut le confirmer à 100 % c'est champion olympique  mondial etc etc. Mais sur 2 mètres. Pfiou j'ai bu tout ça ce week end ? quel pochtron je suis. Et un conseil. Si vous pouvez,  évitez les embuscades ça donne mal à la tête. lol

Hors ligne

#1044 14-03-2011 01:44:08

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Alors de nouveau après un week end un peu mouvementé mais pas beaucoup vite fait comme ça. ( Voir plus haut ). J'ai vu en replay le relai dame il y a peu ( merci encore m_9r tu est vraiment un dieu ). ET voila comme j'étais hyper à fond limite quand Marie Laure fait son super tir debout je voulais rentrer dans mon pc enfin bref. Encore une fois une très belle course un mano à mano entre bélarusses et ukrainiènnes magnifique. Les tirs des Ukrainiènnes fabuleux. Mais à la fin c'est toujours les Allemandes qui gagnent. Neuner ben c'est Neuner quoi. Elle à rattrapée Khostvenko et elle a du lui dire salut ça va ? et 2 secondes après, allez au revoir on se voit à l'arrivée ? lol je plaisante bien sur. Ses parents lui ont donné des madeleines dans sa tasse quand elle était petite ? Je sais pas le secret de sa recette mais en tout cas sa marche. Sinon comme dirait l'autre dans sa chanson, et elles sont ou ? et elles sont ou ? et elles sont ou ?. . .              . . . les scandinaves finalement c'est une confirmation, les nordiques au niveau féminin n'ont pas un réservoir de biathlètes féminines si impressionnant que ça d'ailleurs il y a eu des débats très mouvementés ( voir même houleux sur le sujet des relais, et bien je peut vous garantir que l'on est loin devant les scandinaves chez les filles. Les russes ben je sais plus trop quoi penser encore une fois on pourrait écrire un 398ème chapitre du 112ème tome de l'encyclopédie sur le psychodrame russe. Maintenant je pense que nos futurs adversaires chez les filles, en dehors des Allemandes et des russes ben ce ne sont plus les scandinaves mais les filles de l'est car pour le futur moi je vous dis ATTENTION  A  L' UKRAINE ET AU BELARUS dés la saison prochaine. Dans ces mondiaux on peut noter aussi une Italie retrouvée et c'est très bien pour le futur. Avec les Wierer hofer oberhofer Haller et Windisch notamment, la squadra azzurra peut voir l'avenir en rose. ( Dédicace à ilcanseze )
Quand à nos bleues et bien un très grand BRAVO avec un grand B. J'allais dire peut être quelques poils de regrets puisque qu'à l'issue du relai de Marie Laure je pensais qu'il y avait un coup à jouer énorme. Mais finalement en sachant tous les soucis qu'ont eu ces bleues pendant ces mondiaux. Notamment Marie Laure ( j'y reviendrais plus tard ) La jeunesse et le très peu d'expérience de cette équipe, ( Pour Sophie et anais) etc etc, Quand on voit que Marie est la "doyenne" à seulement 24 ans, cette médaille de bronze, est une très grande satisfaction. Et ne jetons pas la pierre à Sophie qui à eu des difficultés au tir mais bon. Elle n'a QUE 21 ans ce sont ces premiers grands championnats en sénior en tant que titulaire. Pareil pour Anais il me semble. Et puis il y a "l'héritage et la succession", de Sandrine et Sylvie ce qui n'est pas évident du tout. Donc BRAVO et encore BRAVO. Marie qui finis très très fort la saison et quel régal. Et une Marie Laure retrouvée.

Dernière modification par cedricdu34 (14-03-2011 02:28:55)

Hors ligne

#1045 14-03-2011 01:54:07

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Alors comme je l'ai dis précédemment, je voudrais revenir sur le cas de Marie Laure.
Et je fais mon MEA CULPA et je m'excuse auprès d'elle et auprès de tous ses supporters, dont moi. Car c'est pas que "j'avais enterré" Marie Laure trop vite pour cette fin saison et de son coup de moins bien. Que j'avais peur que ses mondiaux soit un calvaire pour elle alors que finalement que néni. J'avais supposé également toujours pareil sans lui manquer de respect sans l'insulter car je l'adore vraiment (d'ailleurs je suis légèrement jaloux de Jay Z lol ) qu'elle mette un terme à sa saison à l'issue de ces mondiaux afin qu'elle puisse se ressourcer pour revenir encore plus forte. Et au final je me dis ben pour Oslo ben autant y aller pour finir la saison en beauté et avec le panache qu'à cette très grande championne. Donc je dis PARDON MARIE LAURE ET CONTINUE DE NOUS FAIRE REVER A OSLO.

Hors ligne

#1046 14-03-2011 06:11:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

voir une Neuner qui ne sait pas tirer (en éxagerant à peine) tout récolter, je trouve aussi que l'essence de ce sport en est remise en cause.

9/10 dans le relais du cdm  avec du vent comme handicap supplémentaire .... sont la preuve que tu a tort
c'est pas sa faute
elle belle elle est forte elle boit de la bière sans alcool   ....c'est Neuner
simply the best respect
-
wink

Hors ligne

#1047 14-03-2011 08:05:27

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

cedricdu34 a écrit :

Alors de nouveau après un week end un peu mouvementé mais pas beaucoup vite fait comme ça. ( Voir plus haut ). J'ai vu en replay le relai dame il y a peu ( merci encore m_9r tu est vraiment un dieu ). ET voila comme j'étais hyper à fond limite quand Marie Laure fait son super tir debout je voulais rentrer dans mon pc enfin bref. Encore une fois une très belle course un mano à mano entre bélarusses et ukrainiènnes magnifique. Les tirs des Ukrainiènnes fabuleux. Mais à la fin c'est toujours les Allemandes qui gagnent. Neuner ben c'est Neuner quoi. Elle à rattrapée Khostvenko et elle a du lui dire salut ça va ? et 2 secondes après, allez au revoir on se voit à l'arrivée ? lol je plaisante bien sur. Ses parents lui ont donné des madeleines dans sa tasse quand elle était petite ? Je sais pas le secret de sa recette mais en tout cas sa marche. Sinon comme dirait l'autre dans sa chanson, et elles sont ou ? et elles sont ou ? et elles sont ou ?. . .              . . . les scandinaves finalement c'est une confirmation, les nordiques au niveau féminin n'ont pas un réservoir de biathlètes féminines si impressionnant que ça d'ailleurs il y a eu des débats très mouvementés ( voir même houleux sur le sujet des relais, et bien je peut vous garantir que l'on est loin devant les scandinaves chez les filles. Les russes ben je sais plus trop quoi penser encore une fois on pourrait écrire un 398ème chapitre du 112ème tome de l'encyclopédie sur le psychodrame russe. Maintenant je pense que nos futurs adversaires chez les filles, en dehors des Allemandes et des russes ben ce ne sont plus les scandinaves mais les filles de l'est car pour le futur moi je vous dis ATTENTION  A  L' UKRAINE ET AU BELARUS dés la saison prochaine. Dans ces mondiaux on peut noter aussi une Italie retrouvée et c'est très bien pour le futur. Avec les Wierer hofer oberhofer Haller et Windisch notamment, la squadra azzurra peut voir l'avenir en rose. ( Dédicace à ilcanseze )
Quand à nos bleues et bien un très grand BRAVO avec un grand B. J'allais dire peut être quelques poils de regrets puisque qu'à l'issue du relai de Marie Laure je pensais qu'il y avait un coup à jouer énorme. Mais finalement en sachant tous les soucis qu'ont eu ces bleues pendant ces mondiaux. Notamment Marie Laure ( j'y reviendrais plus tard ) La jeunesse et le très peu d'expérience de cette équipe, ( Pour Sophie et anais) etc etc, Quand on voit que Marie est la "doyenne" à seulement 24 ans, cette médaille de bronze, est une très grande satisfaction. Et ne jetons pas la pierre à Sophie qui à eu des difficultés au tir mais bon. Elle n'a QUE 21 ans ce sont ces premiers grands championnats en sénior en tant que titulaire. Pareil pour Anais il me semble. Et puis il y a "l'héritage et la succession", de Sandrine et Sylvie ce qui n'est pas évident du tout. Donc BRAVO et encore BRAVO. Marie qui finis très très fort la saison et quel régal. Et une Marie Laure retrouvée.

smile J'aime bien tes résumés big_smile

Il faudra revenir sur le psychodrame russe car il y aura forcément des suites du côté de l'encadrement.
Les 3 belles médailles d'argent n'effacent  pas complètement les désastreux relais mixte et féminin.

Hors ligne

#1048 14-03-2011 11:05:13

Davaï-lama
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 25-01-2011
Messages : 70

Re : champ du monde

Mouais.
il faudrait faire l'expérience de mettre un pur fondeur qui lâche 5 balles en 10secs en tirant n'importe comment, voire sans viser. S'il finit devant, c'est que le biathlon a un problème de dosage.
J'adore les allemandes, qui sont souvent très fortes (Henkel, en particulier) et qui plus est sympathiques mais voir une nation, quelle qu'elle soit, avec 2 tours et 13 tirs supplémentaires devancer une équipe de bons skieurs avec juste 4 tirs supplémentaires, ça me met mal à l'aise et je ne suis pas le seul. L'intérêt auprès d'un public européen a tendance a vite décroître lorsqu'on a l'impression que les vainqueurs peuvent se permettre de négliger de maîtriser un des aspects essentiels d'un sport.
Mais bravos à tous les médaillés de ces championnats.


Albertville forever wink

Hors ligne

#1049 14-03-2011 12:16:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : champ du monde

je ne voit rien d'anormal
2' si tu est rapide au skis et pas nulle au tir c'est plus que normal ...
faut tout prendre en compte ....le temps perdu au tir ...... matériels .....
chez les hommes c'est la même chose avec la Norvège ...
tu peut changer les composants mais le résultat  est souvent le même
gossner a était médaillé dans le skis de fond ....une fois que feras des progrès au tir
au lieux de 2' ............il vont être  3'

Hors ligne

#1050 14-03-2011 12:23:14

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

ilcanzese a écrit :
Duesseldorfer a écrit :

voir une Neuner qui ne sait pas tirer (en éxagerant à peine) tout récolter, je trouve aussi que l'essence de ce sport en est remise en cause.

9/10 dans le relais du cdm  avec du vent comme handicap supplémentaire .... sont la preuve que tu a tort
c'est pas sa faute
elle belle elle est forte elle boit de la bière sans alcool   ....c'est Neuner
simply the best respect
-
wink

Regarde moi ses perfs au tir en indiv et en mass start (je me base sur 4 séances de tirs c'est plus parlant quand meme), ensuite regarde son résultat final. Et reviens me voir.

Hors ligne

#1051 14-03-2011 12:40:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : champ du monde

Duesseldorfer tu te trompe d’athlète ...t'auras du prendre miriam gossner et non magdalena qui est bien plus complète que ça jeune coéquipière bien plus fondiste que biathlète .....mais a force de travail peut surement progressé .....son choix de concourir dans le  biathlon (je croit) c'est d'ordre financier ......

Hors ligne

#1052 14-03-2011 13:01:41

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Neuner a des capacités au tir, mais même quand elle fait un tir "moyen" elle termine devant...

Quant à Gössner, je pense pas qu'avec ses résultats, elle se fasse beaucoup d'argent... je te renvoi à notre discussion sur les salaires et les primes de victoire des biathlètes sur le sujet sur les quotas en coupe du monde.

Hors ligne

#1053 14-03-2011 13:14:55

dksdl
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 65

Re : champ du monde

Davaï-lama a écrit :

Mouais.
il faudrait faire l'expérience de mettre un pur fondeur qui lâche 5 balles en 10secs en tirant n'importe comment, voire sans viser. S'il finit devant, c'est que le biathlon a un problème de dosage.
J'adore les allemandes, qui sont souvent très fortes (Henkel, en particulier) et qui plus est sympathiques mais voir une nation, quelle qu'elle soit, avec 2 tours et 13 tirs supplémentaires devancer une équipe de bons skieurs avec juste 4 tirs supplémentaires, ça me met mal à l'aise et je ne suis pas le seul. L'intérêt auprès d'un public européen a tendance a vite décroître lorsqu'on a l'impression que les vainqueurs peuvent se permettre de négliger de maîtriser un des aspects essentiels d'un sport.
Mais bravos à tous les médaillés de ces championnats.

Ben on en a des exemples : Lars Berger ! champion du monde de fond mais qui ne peut avoir des résultats en biathlon que quand il met les balles dans les cibles !

Hors ligne

#1054 14-03-2011 13:32:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Neuner a des capacités au tir, mais même quand elle fait un tir "moyen" elle termine devant...

...Si tel était le cas elle engrangerait par saison 15 ou 16 victoires individuelles. A moins que quand tu dis "devant" tu penses "top 10"?
Et pour le tir "moyen" c'est relatif, et toujours par rapport à la fois aux conditions de courses et au tir de ses adversaires.

Duesseldorfer a écrit :

Quant à Gössner, je pense pas qu'avec ses résultats, elle se fasse beaucoup d'argent...

Miri, comme elle l'a toujours dit, fait du biathlon parce qu'elle y prend son pied et qu'elle préfère ce sport au ski de fond pur. Et pour l'argent effectivement pas sûr qu'elle y gagne plus qu'au fond.
Pour ses débuts en CdM, trois 2è places et un top 14 au général, moi je trouve que c'est plutôt pas mal, niveau résultats.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1055 14-03-2011 14:09:25

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Pour moi, ce genre de discussion est sans fin : où est la limite ? à 15/20, à 16/20, à 17/20, à 18/20, à 19/20 ?
Je m'explique : si un(e) biathlète gagne une course avec un 17/20, çà vous va, par contre si c'est avec un 16/20, çà ne vous va plus car çà dénature le biathlon ? C'est totalement subjectif.

Le problème, si problème il y a mais jusqu'à présent les biathlètes ne s'en sont pas plaint, de la part du ski par rapport au tir dans le biathlon est insoluble. Pourquoi pas rallonger le tour de pénalité, ou le raccoucir, pareil pour le parcours de ski de fond, et pourquoi pas rajouter une 6ème cible sur les pas de tir ? La balance actuelle est, je trouve, excellente.

De toute façon, si dans le biathlon actuel le tour de péna était plus long, que le parcours de ski de fond était plus court, ou encore qu'il y avait 6 cibles à faire tomber au lieu de 5, il y aurait également un débat pour savoir si on devrait changer les règles, mais cette fois, çà serait afin d'empêcher Ekholm de gagner toutes les courses. roll

Dernière modification par Blairoski (14-03-2011 14:13:58)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#1056 14-03-2011 14:43:16

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : champ du monde

C'est un peu le problême qu'il y a eu en rallye (je suis pas sur sur de ce que je dis) ils avaient a un moment voulu (ou peut etre que ca a été fait je ne sais plus) modifier le barêmes de point pour que LOEB est "plus de mal" (du moins qu'il ne le soit pas trop tot dans la saison) a etre champion du monde.

http://fr.autoblog.com/2010/02/12/u/

EDITH / Après vérif ca a bien été fait a un moment mais le barêmes de points a été rechangé depuis.

Dernière modification par AEnima (14-03-2011 14:46:22)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1057 14-03-2011 16:58:58

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Mais il y a une limite : Gössner a beau être ultra-rapide, c'est pas sûr qu'une Buchholz avec son tir aurait fait un moins bon chrono aujourd'hui que la petite teutone.

Le relais, c'est quand même particulier car en tout on parcourt 24 km pour 8 tirs. Çà fait beaucoup et 2 tours de pénas ont largement le temps d'être compensés.

Gössner sur un relais n'est pas un si mauvais choix qu'il n'y paraît. Par exemple sur le ChM hier, en comparant ce qui est comparable (les relais 2 et 3 - le 1 étant plus long, le 4 plus court) Miri avec un 2+5 fait seulement 3"(!) de plus que Tina avec un 0+4 (pourtant elle aussi la plus véloce de son relais!). Une Sabrina sans faute (0+0) aurait probablement été plus lente.
Zidek qui n'est certes plus la meilleure sur les skis mais qui avance toujours bien avec une seule pioche ne reprend qu'une trentaine de secondes à la "bombinette" (copyright François S.) Allemande.

On peut en déduire que sur un relais Gössner qui tourne:
- 2 fois, limite la casse.
- 1 fois, assure le coup.
- 0 fois, gros bénef' !!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1058 14-03-2011 17:28:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : champ du monde

pour gossner je ne suis pas sur que erdinger aurais fait son contrat si elle était resté au fond,  puis comment dit elle c'est bien plus divertissant faire du biathlon que s'emmerder au fond smile
et puis certes cette saison n'a pas eu des résultats mirobolants mais avec quelques progrès  aux  polygones  même magdalena auras des soucis a se faire.
pour revenir aux fameux 2 minutes  ........:P
marie avais 5" a la sortie du tir et elle a assuré son bronze, lena par contre a fait la même distance a bloc
......45" a l'arrivée
  c'est pas étonnant  que a la fin on arrive a 2' même avec 2 tours de pénalité:respect:

Dernière modification par ilcanzese (14-03-2011 17:29:47)

Hors ligne

#1059 14-03-2011 19:04:33

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

@ m_9er, tu as raison pour Gössner. Comme un idiot j'avais juste regardé vite fait le Final Results de l'IBU et en voyant que Gössner avait seulement fait le 8ème temps du 2ème relais, j'avais tout de suite conclu que çà ne valait pas le coup de l'aligner sur un relais. Or la preuve que non : elle fait le même chrono que Bachmann qui fait quant à elle le 3ème temps des 3èmes relayeuses sauf qu'elle était en concurrence avec Pidhrushna, Sophie, Pisareva, Horn, ou encore Nilsson alors que Miri avait dans son relais Vita Semerenko, M-L, Domracheva, Flatland, Zidek ; c'est quand même pas le même niveau.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#1060 14-03-2011 19:15:58

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Dommage pour Kathrin Hitzer qui semblait un maillon indispensable du relais allemand jusqu'à Fort Kent, mais elle était la moins forte des allemandes sur ces Mondiaux. Dur dur : 20ème mondiale mais 5ème allemande, du coup pas de place dans le relais. C'est toujours pareil avec la Mannschaft. L'an dernier aux JO, c'était bien pire : exit Martina Beck "même pas" dans le top 10 mondial en arrivant aux JO, alors qu'Hauswald, Henkel, Wilhelm, Neuner, je sais plus dans quel ordre, était 2, 3, 4 et 6ème du Général. hmm

Dernière modification par Blairoski (14-03-2011 19:16:39)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance