#1001 13-03-2011 16:40:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Je n'ai pas parlé de dopage, mais seulement de pharmacien médecin et préparateur physique.

je ne déforme rien mais si tu parle des pharmaciens ..... médecins .... préparateurs physique
c'est  certes pas pour parler d'aspirine  .....
alors appelle un chat ...un chat 
mais ailleurs , ici c'est la discussion sur kanthy 2011 et non celle de l'affaire puerto

Dernière modification par ilcanzese (13-03-2011 16:41:52)

Hors ligne

#1002 13-03-2011 16:51:13

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Hub37 a écrit :

Un forum comme le nôtre doit être un espace de démocratie ou chacun a le droit de s'exprimer

Ce n'est pas le cas ? On a le droit de s'exprimer également et dire ce qu'on pense à Duesseldorfer vu qu'il a l'air joueur et qu'apparemment seul lui détient l'unique vérité hmm


Hub37 a écrit :

Un forum, c'est animé, on y confronte des idées, des ressentiments et ça doit induire des joutes verbales qui rendent l'endroit attrayant.

Euh, on n'est pas chez TF1 ici... J'ai l'impression qu'il faut presque du trash pour qu'une chose devienne intéressante selon tes dires... j'exagère mais bon, pas tant que ça...

Hors ligne

#1003 13-03-2011 17:15:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : champ du monde

simply the Best :
-
x610.jpg

Hors ligne

#1004 13-03-2011 17:18:07

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Du respect Blairoski, je n'insulte personne moi!

Mouais... :

- " cocardiers réactionnaires sur la défensive "
- " Bon je vous laisse vous et votre monde des Bisounours" (--> dommage que tu ne fasses pas ce que tu dis entre nous)
- " Vous feriez d'excellents coach avec vos discours de Candide !!!! "
- " Mon but n'est pas de me faire aimer fandemartin, pour ça y a les filles. Je suis là pour éveiller les consciences et pour essayer de remuer un peu cet optimisme primaire."

C'est pas non plus des compliments tout ça... wink

ps : t'as droit à un MP, merci d'y jeter un oeil

Hors ligne

#1005 13-03-2011 17:47:19

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : champ du monde

ilcanzese a écrit :

Duesseldorfer si tu veut salir la réputation de Neuner  ....donne des preuves
si non abstiens-toi  ....ou poste ailleurs
il y a des discussions qui parlent de dopage
l'allemagne a un réservoir immense dans le biathlon et c'est normal qui  soient ......performantes
si tu pense que c'est de la triche .....libre a toi .
j'ai vu une belle course et la plus grande biathlète actuelle a mené la mannshaft a l'or 
-
naïf et..................content wink

smile  smile  smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#1006 13-03-2011 17:56:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : champ du monde

même la gazzetta dello sport parle du biathlon ..........
-
http://www.gazzetta.it/Sport_Vari/Sport … 7627.shtml et c'est rare yep

Hors ligne

#1007 13-03-2011 18:16:29

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

Hub37 a écrit :

Un forum comme le nôtre doit être un espace de démocratie ou chacun a le droit de s'exprimer sans s'exposer à la vindicte populaire pour peu que l'on respecte chacun.

Un forum, c'est animé, on y confronte des idées, des ressentiments et ça doit induire des joutes verbales qui rendent l'endroit attrayant.

Euh, les choses sont malheureusement plus compliquées que cela. Ce n'est pas parce que le nombre d'échanges augmente et que ceux-ci se font plus radicaux, qu'ils sont forcément de plus grande qualité, et que l'espace devient plus attrayant : ou ça doit dépendre pour qui alors ! Un bar et sa clientèle avinée (je caricature volontairement) est un lieu idéal pour la confrontation d'idées... le problème, c'est que ne sortent pas forcément les meilleures !

Et paradoxalement plus un espace est démocratique, ouvert, plus il tend à mettre en danger sa propre qualité d'ouverture et le ce pourquoi il a été créé. Ce propos n'est pas de moi, mais du philosophe allemand Jürgen Habermas, dans son ouvrage intitulé L'Espace public. Ou Strukturwandel der Öffentlichkeit dans sa version originale, si Düsseldorfer veut bien prendre la peine de lire ce réel éveilleur d'esprits...

Le troll (puisque c'est ainsi que l'on dit) est justement celui qui par ses interventions détruit la qualité de cet espace lui ayant pourtant offert la liberté de son propos. Ici, on a un posteur qui ose en même temps condamner les trop faibles qualités de ski des françaises (qui font le 2ème temps cumulé sur ce relais) et préjuger d'un dopage allemand (même s'il joue avec les mots, et que par la même occasion il nous prend pour des idiots). J'ai du mal à voir où trouver la qualité dans cette combinaison d'accusations. Où sont celles qui skient vite et qui ne seraient pas dopées ?

_ _ _ _ _ _

Ensuite, sur ce forum, on n'a jamais été obligés d'être d'accord. Exemples : Pertinence de l'utilisation de la photo-finish à la fin de la poursuite ? Personnalité de Tamgho (comme quoi, le francohexagocentrisme primitif n'est pas forcément la ligne directrice du forum) et de Northug ? Seulement, les débatteurs semblaient vouloir réellement débattre, défendre un point de vue argumenté, et avec un ton approprié ! Heejin, ayant un esprit assez critique bien souvent (et que je partage parfois), peut s'exprimer sans censure semblerait-il ?

Dernière modification par Schneehexer (13-03-2011 18:25:03)

Hors ligne

#1008 13-03-2011 18:36:23

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

ilcanzese a écrit :

même la gazzetta dello sport parle du biathlon ..........
-
http://www.gazzetta.it/Sport_Vari/Sport … 7627.shtml et c'est rare yep

Tu vois bien, tout arrive wink

et les journalistes italiens ont intérêt à ne pas oublier que Lukas et la belle Dorothea, c'est la génération Sotchi smile

Hors ligne

#1009 13-03-2011 18:45:36

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

ilcanzese a écrit :

même la gazzetta dello sport parle du biathlon ..........
-
http://www.gazzetta.it/Sport_Vari/Sport … 7627.shtml et c'est rare yep

Vue la culture du ski de fond en Italie, ça m'étonne justement que le biathlon n'ait pas encore percé médiatiquement. Mais, avec une vague de bons résultats, j'imagine que ça pourrait changer.

Hors ligne

#1010 13-03-2011 18:46:36

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

ilcanzese a écrit :
Duesseldorfer a écrit :

Je n'ai pas parlé de dopage, mais seulement de pharmacien médecin et préparateur physique.

je ne déforme rien mais si tu parle des pharmaciens ..... médecins .... préparateurs physique
c'est  certes pas pour parler d'aspirine  .....
alors appelle un chat ...un chat 
mais ailleurs , ici c'est la discussion sur kanthy 2011 et non celle de l'affaire puerto

Tu as raison de me recadrer sur ce point. Il est vrai qu'il m'arrive de dévier de sujet (Suis-je le seul?)

Ce sujet de discussion étant (logiquement) le plus animé...

Cordialement,

un ami

Hors ligne

#1011 13-03-2011 18:54:03

Pascal
Membre
Lieu : 73 St Julien Montdenis
Inscription : 23-09-2007
Messages : 17
Site Web

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :
ilcanzese a écrit :
Duesseldorfer a écrit :

avec une Boilley un peu plus performante au tir, c'était l'argent. Mais je félicite quand même le fartage qui a été bon (contrairement au relais masculin) et les temps de glisse des 4 filles qui ont vraiment été bon par rapport au reste de la compète.

-
n'emporte quoi ...
sophie a était simplement  superbe comme les trois autres  relayeuses et on peut QUE les féliciter

Qu'est ce qui est n'importe quoi? Qu'avec Sophie meilleure au tir on ne fasse pas second? Bah désolé mais c'est juste un fait... Faut apprendre à lire desfois... Vous n'êtes que des cocardiers réactionnaires sur la défensive.

oui si Sophie avait mieux tiré on aurait sans doute fait l'argent. Mais dans ton analyse au combien brillante (non je déconne, ça me gâve un peu ton comportement), il faut simplement ne pas oublier que ce relais est tout neuf (1 fois en CM cette année), que c'était les premiers championnats mondiaux séniors pour Sophie. Elle a tenu son rôle, restant au contact, bref elle a fait le job. Comme Anaïs.
Ne pas oublier que Sandrine et Sylvie ont pris leur retraite et que les 2 "gamines" avaient la lourde charge de les "remplacer", quand on connait l'histoire du relais féminin et son palmarés, ce n'est pas rien.

Hors ligne

#1012 13-03-2011 19:06:16

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Hub37 a écrit :

Mon cher DUESSELDORFER, même si tu le fais de façon très véhémente et plus qu'énergique tu as au moins le mérite de secouer le cocotier de notre forum qui semble parfois ronronner dans la complaisance et le chauvinisme à l'égard de nos champions.Et tu l'as très bien fait pendant ces championnats du monde. Etre supporter (Je le suis depuis l'époque BAILLY-SALINS)
c'est aussi avoir l'esprit critique même à l'égard de ceux que l'on aime et appeler un chat un chat aussi désagréable que ça puisse-t-être à entendre.

Un forum comme le nôtre doit être un espace de démocratie ou chacun a le droit de s'exprimer sans s'exposer à la vindicte populaire pour peu que l'on respecte chacun.

Un forum, c'est animé, on y confronte des idées, des ressentiments et ça doit induire des joutes verbales qui rendent l'endroit attrayant.

Tu as bien compris le sens de cette place de discussion et ne serait-ce que pour ça, je te soutiens et te félicite de ton enthousiasme et de ta franchise.

Je profite de ce message pour dire bravo à notre jeune équipe féminine un excellent résultat compte tenu de leur état de forme du moment et qui laisse entrevoir de bons moments pour 2012

@hub57 Je te remercie, non pas pour ton soutien, mais pour ton ouverture d'esprit et ta compréhension du sens et de l'objectif d'un forum "vivant". De plus, je pense que tu as (contrairement à beaucoup d'autres ici) compris pourquoi j'agissais ainsi de manière parfois exagérée, caricaturale ou provocatrice. Quand je suis arrivé sur ce site, très bien fait dit en passant, puis sur ce forum, j'ai été à la fois stupéfait et à la fois ennuyé par une certaine forme de complaisance voire de masturbation communautaire sur les performances du biathlon français.

@tous Vous êtes, comme moi, tous des passionnés  du biathlon et beaucoup d'entre vous sont de réels connaisseurs. Sachez que j'ai toujours plaisir à vous lire et ce même si vous n'êtes pas d'accord avec moi, que vous remettez en cause mon degré d'intelligence ou de connaissances du biathlon par exemple.

Sachez que je suis un grand connaisseur du sport dans sa globalité. Je m'intéresse au biathlon depuis de longues années et j'en ai déjà pratiqué au niveau loisir. Je ne suis pas un "forumeur" de bas niveau ou inutile même si c'est ce que vous vous persuadez à croire.

Enfin pour répondre à je ne sais plus qui, qui prétend que j'ai insulté sur ce forum. "Cocardier réactionnaire" "Optimiste primaire" "Monde des bisounours" ne sont pas des insultes, mais des termes mêlant à la fois l'humour et la vérité par l'exagération voire la taquinerie. Rien à voir avec les "Ferme ta bouche" qu'on m'a envoyé, qui sont simplement un signe d'intolérance aucunement constructif.

Au plaisir de vous lire
et que mon nom soit sanctifié! respect

Hors ligne

#1013 13-03-2011 19:08:09

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Pascal a écrit :
Duesseldorfer a écrit :
ilcanzese a écrit :

-
n'emporte quoi ...
sophie a était simplement  superbe comme les trois autres  relayeuses et on peut QUE les féliciter

Qu'est ce qui est n'importe quoi? Qu'avec Sophie meilleure au tir on ne fasse pas second? Bah désolé mais c'est juste un fait... Faut apprendre à lire desfois... Vous n'êtes que des cocardiers réactionnaires sur la défensive.

oui si Sophie avait mieux tiré on aurait sans doute fait l'argent. Mais dans ton analyse au combien brillante (non je déconne, ça me gâve un peu ton comportement), il faut simplement ne pas oublier que ce relais est tout neuf (1 fois en CM cette année), que c'était les premiers championnats mondiaux séniors pour Sophie. Elle a tenu son rôle, restant au contact, bref elle a fait le job. Comme Anaïs.
Ne pas oublier que Sandrine et Sylvie ont pris leur retraite et que les 2 "gamines" avaient la lourde charge de les "remplacer", quand on connait l'histoire du relais féminin et son palmarés, ce n'est pas rien.

Merci d'avoir compléter ma pitoyable analyse. Je te payerai un coup à l'occasion...

Hors ligne

#1014 13-03-2011 19:14:23

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Enfin pour répondre à je ne sais plus qui, qui prétend que j'ai insulté sur ce forum. "Cocardier réactionnaire" "Optimiste primaire" "Monde des bisounours" ne sont pas des insultes,

Monsieur  "je ne sais plus qui", à ton service yep

Je n'ai pas dit que c'était des insultes, j'ai juste précisé que ce n'était pas vraiment des compliments non plus... wink Mauvaise interprétation de ce qui est écrit... comme quoi ça arrive à tout le monde !

Duesseldorfer a écrit :

Rien à voir avec les "Ferme ta bouche" qu'on m'a envoyé, qui sont simplement un signe d'intolérance aucunement constructif.

La personne en question a également reçu un message privé.

Duesseldorfer a écrit :

Au plaisir de vous lire
et que mon nom soit sanctifié! respect

Par contre je peux te garantir que ton règne ne viendra pas wink

Hors ligne

#1015 13-03-2011 19:28:52

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Gilles veuillez accepter mes excuses pour le "je ne sais plus qui". J'ai voulu tout écrire en un seul message puisqu'on m'a reproché d'avoir déjà trop posté en seulement 2 jours... Je n'avais plus le pseudo sous les yeux.

Je viens à l'instant de répondre à votre "avertissement" en Message privé.

" Il vaut mieux débattre d'une question sans la régler que la régler sans en avoir débattu. "
Joseph Joubert

Hors ligne

#1016 13-03-2011 19:30:23

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Duesseldorfer a écrit :

Je n'ai pas parlé de dopage, mais seulement de pharmacien médecin et préparateur physique. Merci de ne pas déformer mes propos ou les interpréter.

Moi aussi, comme Hub37, j'aime les débats animés.
Mais ta mauvaise fois et ta façon de nous prendre pour des quiches est assez pénible.

Tu l'as bien compris puisque tu reconnais faire de la provocation.

Hors ligne

#1017 13-03-2011 20:02:31

descou6625
Membre
Lieu : font-romeu
Inscription : 11-03-2011
Messages : 23

Re : champ du monde

superbe médailles de bronze car avant les championnats du monde on n'aurait plus misé sur le relais homme que sur le relais femme.
belle perf!!! et félicitation à toutes surtout à sophie pour son premier podium mondial senior et qui n'à pas craqué comme beaucoup dans ce relais.

par contre il est vrai que l'on devrait systématiquement faire des  contrôles anti-dopage sur tous les podiums de coupe du monde et championnat car c'est très très peu réalisé


toujours donner le maximum et être fair-play

Hors ligne

#1018 13-03-2011 21:13:58

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : champ du monde

N'empêche que bilan de ces championnats du monde, la France termine au bilan des médailles à la troisième place derrière L'Allemagne et la Norvège. Alors mine de rien avec le peu de moyen et le peu de pratiquants dans cette discipline, c'est pas que c'est pas mal, c'est juste énorme! Et à notre petit niveau (comparé à d'autres...) on a été capable de grandes choses. le bilan me parait plus que satisfaisant car malgré le fait qu'il y est encore des éléments améliorables on repart tout de même avec 4 médailles.
2011/2012 va faire mal, c'est tout ce que je nous souhaites !

Hors ligne

#1019 13-03-2011 21:32:13

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

Bon bah vu que j'ai tout loupé du week-end (Lahti Ski Games, ceux qui ont regardé Eurosport pour le combiné on peut être aperçu des drapeaux français...), je dirais simplement bravo aux filles qui étaient mal parties et qui termine bien smile

Semaine prochaine
-> Oslo tongue

Hors ligne

#1020 13-03-2011 21:51:44

celine13
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 15

Re : champ du monde

descou6625 a écrit :

superbe médailles de bronze car avant les championnats du monde on n'aurait plus misé sur le relais homme que sur le relais femme.
belle perf!!! et félicitation à toutes surtout à sophie pour son premier podium mondial senior et qui n'à pas craqué comme beaucoup dans ce relais.

par contre il est vrai que l'on devrait systématiquement faire des  contrôles anti-dopage sur tous les podiums de coupe du monde et championnat car c'est très très peu réalisé

il me semble que le biathlon est avec le cyclisme, le sport le plus contrôlé pour le dopage. Ils ont été les premiers à accepter les contrôles sanguins d'après mes souvenirs.
Par contre je suis consciente que cela ne signifie pas qu'aucun biathlète ne se dope.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance