Vous n'êtes pas identifié(e).
m_9er a écrit :C'est vraiment la championne des grands rendez-vous: sur ses 23 victoires CdM, 7 (soit presque le quart) sont des médailles d'or !!!
??? heu ... presque le tiers tu veux dire ?
Ouh la la ! Dure journée ?
ahh ouais... Heureusement qu'avec toi je peux compter sur un correcteur vigilant de premier choix...
30% se rapproche du tiers pas du quart... Je perd les bases de mon calcul mental... boooouuuhhhh... je suis nuuuulllll!!!
m_9er a écrit :Darya médaille d'argent sort (enfin) sa meilleure course de la saison au bon moment, malgré un départ raté (2+1 aux couchés), elle avait les skis aujourd'hui (je vois que Blairoski est content!
).
Et ouais !!!
:cool::cool: Pourtant, c'était mal embarqué : 3 pénas aux couchés, sans compter sa chute avec Mäkäräinen. Mais, en biathlon, comme dans tous les sports, il faut se battre jusqu'au bout, et comme Martin aux Jeux, elle est allée arracher l'argent après un début de course catastrophique. Elle finit quand même avec 2 sans fautes aux debouts et le 2ème temps de ski derrière Neuner, à 12 s seulement.
![]()
D'ailleurs, en parlant de ta chouchou, elle aurait pu laisser ma Darya gagner ; elle en a déjà suffisamment assez des médailles d'or, tu as sûrement remarqué que si l'Allemagne gagne le relais demain, elle égaliserait déjà le record d'Elena Golovina de 10 titres mondiaux.
Ouais mais ma (gda) Lena, elle a beau être super championne super mignonne et super sympa, elle peut pas faire de cadeau à chaque fois. Cette année c'est Kaisa qui en a bénéficié, l'année prochaine ce sera peut-être le tour de ta Darya...
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Il n'y a rien de mal à critiquer tant que c'est fait avec respect. Tel que tu viens de le faire meme_sans_fart, y a pas de problème, par contre comme l'ont fait Duesselforfer et Kefka, çà me dérange beaucoup, pour ne pas dire çà m'énerve au point d'avoir envie de taper sur quelqu'un.
Ceci dit, je ne suis pas complètement d'accord avec toi : il y a certainement des choses à améliorer voire même à revoir au niveau de la préparation physique (en particulier, il serait peut-être temps de songer à faire des impasses lorsque c'est nécessaire).
Par contre, il faut rester lucide, on a très peu de biathlètes en France : on peut dire qu'on a du bol d'avoir eu des biathlètes aussi rapide que Raphaël ou Sansan, et maintenant Martin. Bien sûr encore a-t-il fallu leur donner les moyens de réussir et sur ce plan, la France dispose d'une très bonne formation des jeunes. Mais faut pas rêver, on aura jamais la même densité physique que la Norvège, l'Allemagne ou la Russie. Vincent, pour ne citer que lui, ne perdra jamais moins de 10 s par tour sur les meilleurs, et le staff n'y ait pour rien.
Nos difficultés en ski sur ces Mondiaux peuvent s'expliquer par 3 raisons à mon avis : 1) difficultés techniques pour apprivoiser la glisse sur la neige si particulière de Khanty-Mansiysk qui en plus a été soumise à de grosses variations de la météo sur ces 10 jours, 2) beaucoup de malades dans l'équipe, 3) des mondiaux anormalement tard dans la saison, qui plus est après une tournée américaine éprouvante, c'est nouveau et on a pas su bien gérer ce calendrier inhabituel.
Quand on n'a pas les mêmes moyens et le même savoir-faire que l'Allemagne et la Norvège, les points 1) et 3) ne sont pas évidents à gérer. Comme par hasard, qui a dominé ses Mondiaux ? La Norvège et l'Allemagne. On pouvait s'y attendre, çà reflète la saison, mais peut-être pas au point que le tableau des médailles le suggère : Allemagne/Norvège 14 médailles - Reste du Monde 16.
Dernière modification par Blairoski (13-03-2011 01:49:04)
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Et c'est reparti pour un tour....
Duesseldorfer a écrit :Et bien voilà Kefka s'en va parce que vous n'acceptez pas les avis critiques, vous voulez qu'on vienne avec un message aseptisé avec que des "Bravo! C'est pas grave! Vous êtes Super!" .... Où est le débat (le but d'un forum je vous le rappelle) si on est obligé d'être tout le temps "gentil"?
On critique certes, mais tout en étant respectueux et c'est là le principal.
Duesseldorfer, j'adhère ! Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un forum aseptisé par des "Bravo, continuez, allez-y, c'est bien quand même!" lorsqu'il y a des problèmes de fond.
[...]
Et bla bla bla...
Le problème n'est pas la critique. Vous avez vos opinions et les avez exprimé (parfois de manière lamentable, en ce qui concerne certains). Vos arguments on les connaît par coeur en long et en large, c'est toujours les mêmes. Point. Certes on a le droit de pas être d'accord (qui a dit le contraire?)....
...Ce qui est totalement anormal c'est cet acharnement et cette incroyable redondance qui anime les "grincheux" qui reviennent poster avec toujours les même arguments tourne-en-rond, d'autant plus énervant que leur niveau de compétence en matière de biathlon me paraît globalement plus que douteux (désolé!). Bientôt deux jours et 10 ou 15 pages et c'est toujours pas fini?
Le débat? Mais pour moi il est clos depuis longtemps. Les chiffres parlent d'eux-même. La France est et reste une nation majeure du biathlon. Compte-tenu de la faiblesse de nos moyens et de notre réservoir cela tient du "miracle"... ou plutôt de la compétence (celle de nos entraineurs et éducateurs) et du talent (de nos athlètes). Qu'est-ce qu'il y-a encore à critiquer là-dedans?
Donc/ ----> END OF TOPIC please!
Thank you.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
...Ouais mais ma (gda) Lena, elle a beau être super championne super mignonne et super sympa, elle peut pas faire de cadeau à chaque fois.
Cette année c'est Kaisa qui en a bénéficié, l'année prochaine ce sera peut-être le tour de ta Darya...
Du calme, du calme ... Ne t'excite pas trop... Je vais modérer ton enthousiasme : Kaisa a gagné parce qu'elle était beaucoup plus forte que Lena.
:P:P
Dernière modification par Blairoski (13-03-2011 01:56:09)
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
couché debout couché debout non !
couché couché debout debout non !
rah euh debout debout debout debout ! non toujours pas !l
Bon, allez, cou-couche panier là....
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Et c'est reparti pour un tour....
![]()
meme_sans_fart a écrit :Duesseldorfer a écrit :Et bien voilà Kefka s'en va parce que vous n'acceptez pas les avis critiques, vous voulez qu'on vienne avec un message aseptisé avec que des "Bravo! C'est pas grave! Vous êtes Super!" .... Où est le débat (le but d'un forum je vous le rappelle) si on est obligé d'être tout le temps "gentil"?
Duesseldorfer, j'adhère ! Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un forum aseptisé par des "Bravo, continuez, allez-y, c'est bien quand même!" lorsqu'il y a des problèmes de fond.
[...]Et bla bla bla...
Le problème n'est pas la critique. Vous avez vos opinions et les avez exprimé (parfois de manière lamentable, en ce qui concerne certains). Vos arguments on les connaît par coeur en long et en large, c'est toujours les mêmes. Point. Certes on a le droit de pas être d'accord (qui a dit le contraire?)....
Je suis arrivé après la bataille, je n'ai pas lu toutes les critiques "méchantes". Mais bon faut garder la tête froide ... par exemple quand tu dis "vos arguments" je trouve pas çà vraiment loyal puisque personnellement je n'ai rien écrit auparavant.
@ Blairoski:
D'accord sur l'ensemble!
Mais l'Allemagne et la Norvège, actuellement, on ne devrait pas avaoir de gros complexes.
On a 5 biathlètes hommes à potentiel top10. Une fois que All et Norv. auront vu certains partir à la retraite (OEB Greis) faudra chercher chez eux pour trouver 5 top10.
Chez les filles, Une fois Berger enlevée, Henkel en approche de retraite, reste plus que Neuner (perso, je ne crois pas à une grde carrière de Gössner). Cà casse pas des briques non plus...
Leur reste quoi, l'expérience du fartage, ok, ils peuvent se reposer plus souvent que nous là-dessus, je crois qu'il faut relativiser ce point aussi ...
AEnima a écrit :couché debout couché debout non !
couché couché debout debout non !
rah euh debout debout debout debout ! non toujours pas !lBon, allez, cou-couche panier là....
http://yelims1.free.fr/Animaux/Chien02.gif
?
Dernière modification par AEnima (13-03-2011 08:52:59)
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Duesseldorfer a écrit :Et bien voilà Kefka s'en va parce que vous n'acceptez pas les avis critiques, vous voulez qu'on vienne avec un message aseptisé avec que des "Bravo! C'est pas grave! Vous êtes Super!" .... Où est le débat (le but d'un forum je vous le rappelle) si on est obligé d'être tout le temps "gentil"?
Je crois que Blairoski et m_9er ont bien résumé la situation, je n'en rajouterai donc pas (trop ).
Malgré ce que peut dire Duesseldorfer dans le message que tu as cité, toutes les critiques n'ont pas été respectueuses, loin de là. C'est ce que j'appelle tendre le bâton pour se faire battre. Quand vous vous inscrivez sur ce forum, il est stipulé "Respectez tout le monde et tout le monde vous respectera". En résumé, ceux qui ne respectent pas les biathlètes, les entraineurs ou les autres forumeurs n'ont rien à faire ici.
J'espère que la parenthèse est enfin terminée et que les filles vont faire une belle course tout à l'heure même si cela va être très dur de monter sur le podium.
Moi, je vais arrêter les pronostiques "logiques", c'est-à-dire ceux basés sur la composition des relais. Donc : 1.Suède 2.Russie 3.Biélorussie
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Pour l'intérêt du relais, ce serait bien que les 4 avions allemands fassent 1 ou 2 tours de pénalité...mais 3 ce serait mieux !! Ceci dit, elles seraient capables de gagner même en tournant 3 fois..:rolleyes:
Pour les autres équipes, le tir presque-parfait sera obligatoire, et je pense évidemment surtout à la France. Peut-être qu'un peu de vent ferait l'affaire et favoriserait les meilleures équipes de tirs, mais bon, le Biathlon c'est aussi du Fond, et pour les années futures, il faudrait que d'autres nations autres que l'Allemagne puissent présenter 3 ou 4 fondeuses de trés bon niveau.
Dernier relais (snif, bientôt fini les ChM...).
France: Bescond - Brunet - Boilley - Dorin. Rien à dire.
L'ordre est le bon (Marie-Laure sera plus efficace en 2, plutôt qu'à s'épuiser à frotter dans le peloton en 1). Sur les skis, on le sait, on est juste. Faudra donc un tir parfait pour viser la boîte.
Russie: retour de Sveta, c'est sympa. Et cette fois ci, en troisième, la pression sera différente à gérer pour elle, j'espère qu'elle fera une course irréprochable.
A domicile, elles vont s'arracher pour décrocher une breloque.
Bielorussie: Elle vont jouer devant jusqu'à mi-course... après, faut voir...
Norvège: deux maillons forts, deux maillons moyens.
Suède: avec les soeurs Jonsson en début et à la fin. Si elles tirent bien (cf Zidek et Nilsson, pas toujours fiables) attention à elles.
Ukraine: on connaît leur réputation. Si le tir passe, avec les jumelles en forme, elle peuvent voir plus loin (médaille?).
Italie: Dorothea en finisseuse! c'est gonflé, mais pour parfaire la formation accélérée de la jeune Sud-Tyrolienne, je pense que c'est un bon choix.
Restent les grandes favorites: Henkel - Gössner - Bachmann -Neuner. Composition d'équipe logique, c'est les 4 meilleures Allemandes en ce moment, et l'ordre choisi me paraît également tomber sous le sens (Lena en finisseuse, il est temps!!!).
Ca va aller vite et elles peuvent gagner en tournant (comme les Norge H qui ont gagné sans jamais vraiment tremblé avec un 2 + 10). A Anthloz déjà elles faisaient 3ème à 4 + 13!
Si jamais elle ne tournent pas, elle seront inaccessibles... mais à partir de 2 ou 3 tours de péna, la porte sera ouverte.
Tout est donc possible, ça s'annonce passionnant!!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Il semble y avoir pas mal de vent... Plus qu'hier.
A voir si slepstova craque ou pas.
Anais devra pas perdre trop de temps sur le pas de tir.
J'aurais mis Sophie Boilley sur le premier relais mais j'avoue c'est risqué.
Bon 1 allemagne 2 suède pour la 3ème place très ouvert.
Ouïe ouïe ouïe 30s de retard déjà après le premier tir.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
allez on s'accroche !
ell est à l'air pas mal çà ski
un sans faute maitenatnt au debout
Dernière modification par heejin (13-03-2011 11:10:59)
C'est sympa, tous les jours on a un consultant de luxe : aujourd'hui c'est Martin.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
3 tours pour la Russie !!! C'est déjà fini pour eux.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!