#681 11-03-2011 21:44:17

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Fallait-il remplacer Vincent Jay par Jean Guillaume BEATRIX ?

D'abord Vincent est encore un "jeune" biathlète, qui a encore une belle carrière devant lui. Ce n'est pas sur l'age qu'on va le remplacer.

Pour moi le réponse est non. La décision de l'aligner a été prise collectivement. On comptait sur son bon tir pour rester dans le groupe de tête. Faut-il rappeler qu'il a fait un 20/20 sur l'indiv?

Fallait-il qu'il se retire de lui-même?
Personne même lui ne s'attendait à ce qu'il prenne une telle reculée dans le dernier tour. Loïs à la télé a été surpris de son retard.
Là comme certains l'ont déjà dit, il y a sûrement un problème de fartage.

Après est-ce que le podium était jouable pour les autres?
Même avec le bazar qu'il y a eu dans le dernier relais, je ne crois pas. Martin est humain.

Hors ligne

#682 11-03-2011 21:51:24

descou6625
Membre
Lieu : font-romeu
Inscription : 11-03-2011
Messages : 23

Re : champ du monde

la france est passée 7ème depuis aujourd'hui tonton56
on n'adore l'équipe de france on est des passionnés, ils font une bonne saison, et sa gêne beaucoup de monde que je dise que l'on c'est troué aujourd'hui, il faut admettre la critique pour rebondir. de voir la grande bretagne devant nous pendant la course ça ma fait mal au coeur.

pour marie laure brunet elle n'est pas a 100% mais je ne pense pas qu'il faut l'enterrer car elle a progressé sur les skis depuis le relais mixte a voir  demain.


toujours donner le maximum et être fair-play

Hors ligne

#683 11-03-2011 22:01:46

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Oula! hmm Je ne me doutais pas qu'en revenant ici j'allais me farcir 6 ou 7 pages d'une interminable discussion aussi animée que tendue...

Ah! oui... évidemment l'équipe de France est en échec. Alors ça refait le match et ça critique. La méforme? Quand ça te tombe dessus, tu t'accroches et t'y peux rien. Les *vrais* sportifs savent ce que c'est, et leurs coaches aussi: le choix de composition d'équipe? c'est toujours plus facile "après" qu'"avant". Est-ce si simple de lancer un jeune quitte à l'envoyer au casse-pipe? Non...
Et puis d'abord Loïs Habert n'était pas disponible wink : il commentait sur Eurosport. Excellent dans ses analyses techniques, son soutien indulgent à ses coéquipiers (parce que lui, il sait ce que c'est le biathlon...) devrait être un exemple à méditer pour les chauvins trop grincheux.


C'est vrai que statistiquement ce relais est à n'y rien comprendre:

La Norvège qui gagne presque "facile" avec un tir à 2 + 10... et la France qui signe le meilleur total à 0 + 6 (avec le Canada) n'est que 12ème à 2'01" !!!  Y-a pas quelque chose qui cloche, là?

Mode verre-à-moitié vide: ok, Vincent et Alexis ont été dans le dur tout au long de ces mondiaux, et là sur les skis, avec des courses de ce niveau là, ça pardonne pas, tout a été dit. Mais hors de question pour moi de jeter la pierre à un champion olympique et un vainqueur d'une poursuite de CdM le mois dernier (déjà oublié?)...

Mode verre à-moitié plein: on remarque que Simon (0 + 1) a fait le deuxième temps du relais #2 à seulement 5" du Slovène Maric, alors que son frère est également 2ème du relais #4 à 7" du Tchèque Slesingr (d'autant plus intéressant que Martin a levé le pied dans le dernier tour...).
Last but not least: Martin tire son 5/5 au debout en... 16" !!
Pour finir sur une note positive: refaites nous la même chose demain et c'est bon! il y-a des médailles à aller chercher pour les frangins sur le départ en masse! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#684 11-03-2011 22:02:47

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

descou6625 a écrit :

la france est passée 7ème depuis aujourd'hui tonton56

Non tu confonds le classement du relais et le classement des nations où la France est toujours 4ème. C'est ce classement qui joue notamment pour le nombre des engagés en coupe du monde.

Hors ligne

#685 11-03-2011 22:06:30

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : champ du monde

Schneehexer a écrit :

D'accord avec toi sur toute la ligne Vicentuco, que ce soit sur le déficit tecnique côté russe, ou sur le bilan côté français.

Je me demande d'ailleurs, si ça ne vaudrait pas le coup pour les média russes, qui ont l'air de largement profiter des attentes populaires vis à vis du ski de fond ou du biathlon, de proposer de financer l'embauche de techniciens étrangers. Ca a un coût, mais ils pourraient ensuite escompter (à moyen et long termes) des audimats plus larges et de plus grandes rentrées publicitaires. Non ?

Le problème, c'est que certains dirigeants Russes assez âgés ( Vladimir Barnashov notamment, le Christian Dumont Russe ) ne veulent pas entendre parler de techniciens étrangers. Pour ces gens, ce serait une humiliation de considérer que les compétences sont à chercher hors des frontières..

C'est pourtant une réalité répétée par beaucoup de champions récents ( Koukleva, Dratchev, Rosovtsev, etc ) et reprise dans les médias russes, mais certains dirigeants russes s'arc-boutent sur leurs positions, quitte à sacrifier la génération Shipulin, Sleptsova.

Anatoly Hovantsev, qui est, normalement, le chef de l'équipe féminine, avait fait venir Knut-Tore Berland, un technicien norvégien de grande qualité qui est venu donner des conseils lors de la préparation estivale des Biathlètes Russes ( et qui depuis,  croit énormément au trés gros potentiel de certains Russes comme Sletpsova )... et Barnashov a déjà viré Berland depuis Décembre !! Hovantsev a voulu également faire venir Dratchev, ça lui a été refusé, et on parle déjà du futur limogeage d'Hovantsev ..:/

Il faudrait que Serguei Kushenko, qui dit vouloir moderniser le Biathlon Russe,  mette un peu les mains dans le cambouis au lieu de déléguer le côté sportif à ce Vladimir Barnashov critiqué de partout . Tant que ce dernier sera le véritable patron, les Russes auront peu de chances de se mettre "à la page"..:rolleyes:

Hors ligne

#686 11-03-2011 22:22:59

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Bonsoir à tous, j'arrive après la bataille pour cause d'IBU Cup au Grand Bornand... et d'une très longue lecture de tous vos posts !

Et là, je dois dire que je suis atterrée sad ... Je n'ai pas l'intention d'en "rajouter une couche" car les conflits sont des pertes d'énergie inutiles, mais je remercie grandement Floraly, Blairoski, Laurence et Ilcanseze de leurs réactions respect ! Je crois juste que certains d'entre vous n'ont pas tout à fait compris que nos biathlètes ne sont pas des "machines-à-nous-faire-plaisir" mais des êtres (très) humains, que le biathlon est un sport très dur et pas une science exact, que notre équipe a un staff dont vous n'imaginez même pas l'abnégation et les compétences malgré le peu de moyens dont ils disposent, bref que vous ne vous rendez pas forcément compte blurp ...

Et ce soir je suis très triste sad , non pas parce que nos quatre mousquetaires ont eu un mauvais résultat (pensez un peu à ce qu'ils doivent ressentir...), mais parce que leurs "supporters" sont en train de leur mettre la tête sous l'eau ... snif

Au secours Allezlesbis, Carlitsolaze, Bollie, Jm, M_9er et les autres, vous au moins vous savez à quel point toute notre équipe (staff compris) a besoin de nous wink !!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (11-03-2011 23:21:53)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#687 11-03-2011 22:23:57

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : champ du monde

Beaucoup sont déçus du résultat du relais, et certainement les biathlètes en premier. Mais en aucun cas ils ne méritent certains commentaires. Bien sûr Vincent et Alexis n'avaient pas le niveau aujourd'hui pour espérer figurer sur le podium. Mais une analyse ne peut pas se faire sur une seule course, mais sur toute une saison. Et parfois,ça ne tient pas à grand chose. Raphaël Poirée avait déjà signalé avant les compétitions que la neige russe avait déjà souvent posé des problèmes aux Français. Et il ne faut oublier qu'ils ont un peu servi de "poisson pilote" à Martin lors du sprint. Lorsque les techniciens ont constaté que Vincent et Alexis "n'avancaient pas " les skis de Martin ont été repréparés. Sans cela, pas de médaille d'argent au sprint et certainement pas de titre mondial sur la poursuite. Et puis, nous n'avons par le réservoir de biathlètes comme la Norvège, l'Allemagne ou la Russie pour jouer à chaque fois les premiers rôles lors des relais. C'est déjà un miracle de compter dans nos rangs le meilleur biathlète du monde.
Bonne chance à nos représentants demain, et continuer à faire rêver les vrais passionnés.

Hors ligne

#688 11-03-2011 22:26:47

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

m_9er a écrit :

Oula! hmm Je ne me doutais pas qu'en revenant ici j'allais me farcir 6 ou 7 pages d'une interminable discussion aussi animée que tendue...

Ah! oui... évidemment l'équipe de France est en échec. Alors ça refait le match et ça critique. La méforme? Quand ça te tombe dessus, tu t'accroches et t'y peux rien. Les *vrais* sportifs savent ce que c'est, et leurs coaches aussi: le choix de composition d'équipe? c'est toujours plus facile "après" qu'"avant". Est-ce si simple de lancer un jeune quitte à l'envoyer au casse-pipe? Non...
Et puis d'abord Loïs Habert n'était pas disponible wink : il commentait sur Eurosport. Excellent dans ses analyses techniques, son soutien indulgent à ses coéquipiers (parce que lui, il sait ce que c'est le biathlon...) devrait être un exemple à méditer pour les chauvins trop grincheux.


C'est vrai que statistiquement ce relais est à n'y rien comprendre:

La Norvège qui gagne presque "facile" avec un tir à 2 + 10... et la France qui signe le meilleur total à 0 + 6 (avec le Canada) n'est que 12ème à 2'01" !!!  Y-a pas quelque chose qui cloche, là?

Mode verre-à-moitié vide: ok, Vincent et Alexis ont été dans le dur tout au long de ces mondiaux, et là sur les skis, avec des courses de ce niveau là, ça pardonne pas, tout a été dit. Mais hors de question pour moi de jeter la pierre à un champion olympique et un vainqueur d'une poursuite de CdM le mois dernier (déjà oublié?)...

Mode verre à-moitié plein: on remarque que Simon (0 + 1) a fait le deuxième temps du relais #2 à seulement 5" du Slovène Maric, alors que son frère est également 2ème du relais #4 à 7" du Tchèque Slesingr (d'autant plus intéressant que Martin a levé le pied dans le dernier tour...).
Last but not least: Martin tire son 5/5 au debout en... 16" !!
Pour finir sur une note positive: refaites nous la même chose demain et c'est bon! il y-a des médailles à aller chercher pour les frangins sur le départ en masse! wink

Mais personne ne jète la pierre sur Vincent et Alexis bien au contraire. D'ailleurs dans mon post j'avais oublié LE point positif qui est l'excellente précision au tir ce qui est extraordinaire à ce niveau et les 16 secondes de Martin au tir en dise long sur son potentiel. En plus le fait que Martin ait "levé un peu le pied" est tout à fait normal à la limite. C'est comme je l'ai dis précédemment un entrainement grandeur nature pour lui. Et ce qui rend regrettable car les bleus peuvent avoir quelques regrets tout de même c'est malheureusement la méforme de Vincent et d'Alexis car sans ça les bleus aurait probablement fait podium voire plus. Mais bon ce sont les aléas de la vie de sportifs de très haut niveau, il y a des périodes bien et des périodes moins bien physiquement et moralement. Tous sont passer et passeront part la même les plus grands et ce dans tout les sports. Ce qu'il y a c'est qu'il faut bien le digérer, passer à autre chose et se servir de ça pour acquérir de l'expérience afin repartir plus fort qu'auparavant. D'où peut être éventuellement et sans manquer de respect à qui que ce soit, mettre un terme à cette saison plus tôt que prévu. ( Car il reste plus qu'un week end et qu'Alexis, Vincent et Marie Laure, ne jouent plus rien en cette coupe du monde. Et de plus cela permettrait au coachs de voir des jeunes biathlètes en vue des saison prochaines.

Hors ligne

#689 11-03-2011 22:32:40

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Merci M_9er, je savais que je pouvais compter sur toi wink ! Et merci aussi Rico big_smile !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#690 11-03-2011 22:35:15

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Eurycantha a écrit :

lien: http://docs.biathlonresults.com/1011/BT … D1_2.0.pdf

29 BAUER Klemen SLO 34
*** TCHOUDOV Maxim RUS 32
30 BURKE Tim USA 32

Reserve athletes qualified by World Championships points:
HALLENBARTER Simon SUI 29
BRICIS Ilmars LAT 26
LANDERTINGER Dominik AUT 25
*** SHIPULIN Anton RUS 24
BEREZHNOY Oleg UKR 23

NOTES
Athletes must confirm their participation by Saturday 12 MAR 2011 16:30
LEGEND
*** Competitor out of NF Quota

Attention sur le *** chez Tchoudov et Shipulin

bon alors finalement Tchoudov est bien sur la liste, et il y a 5 Russes.

Hors ligne

#691 11-03-2011 22:43:28

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

J'étais parti pour donner quelques impressions, et voilà que sans m'en rendre compte, j'ai refais la course, à ma façon (pas la votre), si ça peut détendre un peu l'atmosphère wink . Allons-y:

Quel relais de folie encore! Surprises et rebondissements (même si voir le Royaume de Norvège 1er pratiquement de bout en bout, c'est tout sauf une surprise).

Relais 1: Eder auteur d'un incroyable tir couché en 15" chrono tient tête et ose défier Maître Bjørndalen au tir debout... mais fallait pas!!! le pauvre Simon passe par la fenêtre et se met à tourner, c'est déjà fini pour l'Autriche! ... pour la France aussi: Vincent Jay pourtant (presque) au contact jusqu'au debout a hélas de gros problèmes au tir (selon Loïs sur Eurosport, deux balles éjectées...) avant d'exploser dans le 3ème tour en encaissant 44" supplémentaires (à rajouter aux 38" après le tir #2, ça commence à douiller!). Son copain de réfectoire Christoph Stephan a aussi des problèmes au tir (excuse: il devait lui rester des résidus de tarte dans les yeux tongue )  et est à la limite de visiter l'anneau de péna (0+5), mais lui au moins il allume grâve sur la piste (et maintient donc l'Allemagne dans la course). Les "gros" ont tellement pioché que c'est le... Japon(!) qui ressort 2ème, c'est dire...  Le grand OEB vient de mettre l'express norvégien sur les rails et passe le relais avec 15" d'avance sur la Suède 2è, la France est 21è à 1'22"... oups!

Relais 2: Os garde ses distances dans les deux premières boucles mais pour le suspense il a la "bonne idée" de craquer son debout en tournant une fois. Tout se resserre. La Norvège rattrapée, la Russie, l'Allemagne, la Suède l'Ukraine et l'étonnante Lettonie (4ème à 9"!!) sont bien là. Neuf places de gagnées pour la France grâce au bon (oui) relais de Simon (on se console comme on peut).

Relais 3: Ca envoie du lourd. Peiffer Svendsen font leurs 7,5 km au coude à coude, et Maxime Maximov fait le maximum [easy pun: 0 point NonNon24.gif ] (grâce surtout à un meilleur tir) pour s'accrocher à leurs basques... avant de lâcher définitivement dans la derniere boucle. Le Letton Rastorxxxxx qui-a-un-nom-qu'on-sait-pas-comment-ça-s'écrit ni-comment-ça-se-prononce joue encore avec les meilleurs jusqu'à ce qu'il ne disparaisse dans son dernier tour. La Lettonie est alors remplacée dans la course aux médailles par l'Italie qui revient très fort (5ème à 38") sous l'impulsion de Lukas Hofer, impressionnant (la meilleure perf' de ce 3ème relais!).

Relais 4: Allemagne et Norvège devant, les autres derrières....
On se dit qu'on va assister à un remix du relais mixte (ça rime!) car Greis vs Bø, y-a comme un air de DJ vu (yo! ça rythme! Banane01.gif DanseurJaune.gif ) [smart pun: 30 points Super04.gif ].
Contrairement au relais mixte, l'Allemand tient le tempo sur la piste et suit le Norvégien jusqu'au tir #7. Et là c'est plus la même chanson: Michi jette 6 balles par la fenêtre, et à force de tourner (3 fois) il donne le tournis à son équipe qui tombe du podium pour de bon. Tandis que Tarjei s'envole vers une victoire trop facile, derrière, la porte est ouverte, l'Italien Windisch s'engouffre et passe deuxième devant l'Ukraine 3ème, en profitant des séances de pioches de Tcherezov Ferry et Sednev.
Au tir final, Tarjei a une telle avance, qu'il pourrait se permettre de tourner une fois... et c'est ce qu'il fait!!! tongue (exprès pour entretenir un semblant de suspense ou quoi???). Pendant qu'il tourne, c'est le match à 4 pour les 2 médailles restantes. Windisch craque (1+3), Ferry perd trop de temps en piochant. Tcherezov et Sednev sortent ensemble à une quizaine de secondes de l'intouchable Bø. Sur la fin le Russe fait la différence et apporte sa 2ème médaille d'argent pour son pays. Deuxième médaille de bronze aussi pour l'Ukraine pourtant "discrète" tout au long de la course mais toujours au contact et si régulière. C'est la récompense pour une équipe de tireurs d'élite Feu04.gif (on connaît leur réputation: meilleur temps total de tir, 20 secondes au moins devant les autres) qui ne manquera certainement pas de se transformer en équipe de tireurs des litres Alcooliques14.gifAlcooliques27.gif (on connaît leur réputation) lorsqu'il s'agira de fêter cette médaille! wink

Dernière modification par m_9er (11-03-2011 22:55:33)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#692 11-03-2011 22:47:10

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : champ du monde

Famille Chats 43 a écrit :

Bonsoir à tous, j'arrive après la bataille pour cause d'IBU Cup au Grand Bornand... et d'une très longue lecture de tous vos posts !

Et là, je dois dire que je suis atterrée sad ... Je n'ai pas l'intention d'en "rajouter une couche" car les conflits sont des pertes d'énergie inutiles, mais je remercie grandement Floraly, Blairoski, Laurence et Ilcanseze de leurs réactions respect ! Je crois juste que certains d'entre vous n'ont pas tout à fait compris que nos biathlètes ne sont pas des "machines-à-nous-faire-plaisir" mais des êtres (très) humains, que le biathlon est un sport très dur et pas une science exact, que notre équipe a un staff dont vous n'imaginez même pas l'abnégation et les compétences malgré le peu de moyens dont ils disposent, bref que vous ne vous rendez pas forcément compte blurp ...

Et ce soir je suis très triste sad , non pas parce que nos quatre mousquetaires ont eu un mauvais résultat (pensez un peu à ce qu'ils doivent ressentir...), mais parce que leurs "supporters" sont en train de leur mettre la tête sous l'eau ... snif

Au secours Allezlesbis, jm, carlitsolaze et les autres, vous au moins vous savez à quel point toute notre équipe (staff compris) a besoin de nous wink !!!

Comme Famille Chats 43, j'arrive après la bataille pour cause de boulot et je suis aussi atterrée devant certains commentaires roll
Les "Yaqua", "Izauraitdu" et autres "moijauraipasfaitkomça" ça me hérisse sad
Insinuer en  plus qu'ils ne se sont pas donnés à fond...J'espère qu'ils ne liront pas ça.
On est là pour les soutenir et leur dire qu'on les aime, surtout quand c'est un peu plus compliqué smile
P.S. : ça ne m'empêche pas de "râler" sur le moment s'ils ratent une cible ou se font dépasser dans une bosse par un adversaire wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#693 11-03-2011 22:50:25

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

@ m_9er Tu essayes de faire de la concurrence à l'article de Gillou sur la course d'aujourd'hui ? wink lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#694 11-03-2011 22:54:19

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

manquera certainement pas de se transformer en équipe de tireurs des litres http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alco … ques27.gif (on connaît leur réputation) lorsqu'il s'agira de fêter cette médaille! wink

@m_9r : lol c'est moi qui leurs ai appris à tirer les litres comme il se doit après une perf.

Hors ligne

#695 11-03-2011 22:56:34

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

m_9er a écrit :

Deuxième médaille de bronze aussi pour l'Ukraine pourtant "discrète" tout au long de la course mais toujours au contact et si régulière. C'est la récompense pour une équipe de tireurs d'élite http://yelims2.free.fr/Feu/Feu04.gif (on connaît leur réputation: meilleur temps total de tir, 20 secondes au moins devant les autres) qui ne manquera certainement pas de se transformer en équipe de tireurs des litres http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques14.gifhttp://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques27.gif (on connaît leur réputation) lorsqu'il s'agira de fêter cette médaille! wink

Ah bon? big_smile
Et les 2 jumelles aussi?

Hors ligne

#696 11-03-2011 23:00:47

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

@ m_9er Tu essayes de faire de la concurrence à l'article de Gillou sur la course d'aujourd'hui ? wink lol

Non, par contre je l'ai même pas encore lu! oups!.

Non mais sérieux, il était temps de changer de disque! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#697 11-03-2011 23:15:53

Romanou
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 79

Re : champ du monde

Comme la famille chats ou carlitsolaze, j'arrive carrément après la bataille, toute la bataille meme vu que j'étais à villars toute la semaine du coup j'ai pas posté du tout meme pour féliciter Martin (hou la vilaineee pourtant le coeur y était, la voix aussi big_smile Ce mec est géant il me fait rever voilà c'est dit ^^).

Je tenais pas à en rajouter une couche, souvent je vous lis et je me dis que ca ne sert à rien de poster pour réécrire quinze fois ce que d'autres ont déjà dit bien mieux que moi. Mais en fait je me décide à écrire juste pour laisser une trace de mon soutien à TOUS nos biathlètes, je pense que c'est important, ca se perd un peu à ce que je vois roll
Je suis un peu déçue de ce que j'ai lu, pour moi, sans s'extasier sur tous les résultats des sportifs que l'on supporte, cela d'une façon générale, il est inconcevable de les "descendre" d'un coup d'un seul. Quand on soutient quelqu'un on le fait jusqu'au bout un point c'est tout, c'est trop facile d'etre là que pour chanter la Marseillaise ça c'est bon tout le monde sait le faire (sauf les footballeurs ahah, pardon c'était petit mais ca me démangeait tongue ) On peut etre réaliste sur les résultats et continuer de les soutenir, les deux ne sont pas incompatibles. Voilà, je suis pas là pour faire un long débrief de si on avait fait ci et si machin avait ca, c'est déjà fait de toute façon, les critiques je les laisse à ceux que ça amuse. Ceux là ont l'air d'avoir un peu de mal à se mettre à la place de ceux qui galèrent ( et se gèlent aussi !) en Sibérie cette semaine. J'ai jamais été aux JO ou aux Championnats du Monde de biathlon (d'ailleurs je fais du fond mais j'ai jamais approché une carabine à moins de 20m c'est la distance minimum pour que je tue personne avec tongue ) mais sans faire genre que je vous raconte ma vie je peux vous dire que parfois dans la pratique à haut niveau d'un sport, quand on ne vit que pour ça, qu'on mange qu'on dort qu'on respire pour etre toujours meilleur, ce qu'il y a de plus dur encore que d'etre mauvais et de perdre confiance en soi, c'est de se sentir laché par les autres, par ceux qu'on rendait fier, de sentir leur déception et leur colère. Je parle à mon petit niveau, d'un sport éloigné du nordique mais à mon humble avis le sentiment d'échec et de culpabilité ca dépasse la nature de l'évenement et la singularité d'un sport. Voilà, j'espère que je n'ai pas posté pour rien, que je ne vous ai pas embeté avec mon blabla plus long que je l'avais pensé au début; je poste juste en espérant que comme ça, les messages de soutien seront plus nombreux que les critiques qui font mal.

Imaginer croire très fort en quelque chose et "enchainer les déceptions" comme j'ai lu sur je sais plus quelle page tellement j'en ai lu dans cette discussion ^^. Imaginer maintenant qu'on vous assène le coup de grace avec des remarques du genre "ils ont pas tout donner". Bon ben là il reste que la corde blurp Et si Vincent se pend on va moins rigoler sur facebook, pas d'accord ? lol

Hors ligne

#698 11-03-2011 23:23:45

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : champ du monde

Ici c'est un forum, on est là pour échanger nos avis et bien sûr parce que l'on soutient l'équipe de France.
On est pas non plus une cellule de soutien psychologique ! Vincent et Alexis ils ne sont pas en sucre non plus et ils ont leur staff et leurs proches pour les réconforter.
Vincent était champion olympique il y a 1 an, Alexis à contribuer à la médaille en mixte, donc personne ne leur jette la pierre, mais bon force est de constater qu'ils étaient vraiment largués aujourdhui à ski et que peut être cela pouvait être anticipé.

Hors ligne

#699 11-03-2011 23:25:50

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Merci pour eux Romanou respect !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#700 12-03-2011 01:12:46

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

cedricdu34 a écrit :

@m_9r : lol c'est moi qui leurs ai appris à tirer les litres comme il se doit après une perf.

Te connaissant virtuellement sur ce forum, je crois que t'en es bien capable! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance