#661 11-03-2011 16:41:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : champ du monde

je ne voit pas en quoi defrasne devrais être estomaqué de voir les italiens deuxième au septième polygone .........
a part le "vieux" vuillermoz  les trois autres sont en grande forme et le podium n'était pas utopique
moins en tous les cas que un podium français ou le seul martin est en grande forme avec son frère qui reviens enfin a un bon niveau .....mais le relais se fait a quatre et franchement avec les derniers résultats fallait pas s'attendre a grand chose

Hors ligne

#662 11-03-2011 16:44:56

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

J'ai hâte de voir les mass starts de demain : chez les garçons, Martin, en plus d'avoir une grosse chance de médaille, pourrait conforter son matelas d'avance sur Boe et Svendsen (29 et 39 pts) au classement de la CdM de la mass start, et chez les filles, çà va être la grande bataille entre Henkel, Neuner, Ekholm, Berger et Domracheva pour le globe (elles se tiennent en 12 pts seulement ; j'ai exclu volontairement M-L des filles jouant ce globe car un retournement de situation de sa part serait un exploit voire un miracle hmm), attention bien sûr à Mäkäräinen mais elle n'a pas encore réussi à jouer devant sur les 3 mass qui ont déjà eu lieu (çà va être intéressant de voir comment elle va rebondir du scénario catastrophe de l'individuelle)

Mes pronos pour demain smile :
1. Martin
2. Svendsen
3. Peiffer
et ouais j'ai osé ne pas mettre Boe sur le podium tongue

1. Neuner
2. Ekholm
3. Henkel

Dernière modification par Blairoski (11-03-2011 16:46:57)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#663 11-03-2011 16:46:50

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : champ du monde

Floraly a écrit :

Moi en tout cas je suis super déçue pour eux évidemment car ils doivent avoir un énorme coup au moral après une telle contre-performance. J'ai envie de leur dire qu'après toutes les émotions qu'ils nous ont offert, je leur pardonne !!
respectyep:respect::yep:

Hors ligne

#664 11-03-2011 16:47:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : champ du monde

ole einard
boe
hofer wink
-
kaisa
henkel
neuner

Hors ligne

#665 11-03-2011 16:48:36

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

yep:yep::yep:

Moi aussi, mais en réalité, est-ce qu'ils ont quelque chose à se faire pardonner ? Je crois pas. C'est pour eux qu'ils courent, pas pour nous.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#666 11-03-2011 16:49:36

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

OEB, champion du monde mass start, çà serait énorme !!! wink

Dernière modification par Blairoski (11-03-2011 16:49:49)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#667 11-03-2011 16:54:20

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

tout a fait d'accord avec toi ilcanzese (si on prend en compte notre compo du jour)

@ Laurence de Vosgie La comparaison avec le football est inutile. Ces deux sports, à tous les niveaux (financiers, structurel, médiatique, etc) n'ont rien a voir et ne sont pas comparable.

Mais si tu veux vraiment les comparer, prend donc en considération que d'une part tout un chacun (et donc les sportifs quel que soit leur sport) est transformé par l'argent et qui plus est lorsqu'il arrive de manière "brutal" (on peut par exemple observer que des joueurs de rugby commencent maintenant à perdre les notions de réalité et à prendre la grosse tête parce que les salaires proposés ont grimpé d'année en année en flèche) et que d'autre part la plupart des footballeurs pro sont issus de quartier défavorisés où l'argent est vu comme le Graal, l'objectif ultime, où la qualité de la formation scolaire laisse à désirer et où les influence néfastes de l'entourage et des amis du joueur sont plus facilement néfastes et nombreuses. On pourraît également parler de l' "idolatrisation" des joueurs de foot par les médias qui va énormément influer sur leur comportement... Même un Bjoarndalen n'a pas autant de succès en Norvège qu'un Ribery en France...

Hors ligne

#668 11-03-2011 16:57:47

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

En faite, mon message s'adressait à Blairoski.

Hors ligne

#669 11-03-2011 17:01:27

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Je ne vois pas le rapport avec mes messages.
???


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#670 11-03-2011 17:13:40

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : champ du monde

A duesseldorfer : eh bien oui évidemment il n y a pas de comparaison avec le foot et heureusement !!!! tu ne m'as pas compris !!

Hors ligne

#671 11-03-2011 18:26:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : champ du monde

ole einard bjoernedalen .............sur le déclin  certes mais il a déjà deux médailles d'or ici a kanthy ....
ses tirs: 0/0

Hors ligne

#672 11-03-2011 18:34:23

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Alors pour commencer la course encore une fois magnifique avec des retournements de situations etc etc. La Norvège au dessus comme on pouvait s'y attendre malgré Os qui craque un peu au debout, et Boe également bizarre mais bon il est tellement en confiance que voila quoi. De plus le choix tactique de mettre OEB en 1er à été payant. J'espère que Greis se remettra de sa craquante. Les Russes qui redorent leurs blasons avec cette médailles d'argent et si certains en doutaient peut être, ils restent une très grande nation de biathlon. Sinon bravo aux Ukrainiens, dont leurs progressions dans le biathlon fait plaisir à voir et va falloir compter sur eux. Aux Suédois et aux Américains qui ont fait une course magnifique et pour finir dommage pour les Italiens des hier je les voyaient sur le podium car ils ont alignés une superbe équipe. Hofer énorme et Windish qui à failli me donner raison au final mais qui à seulement failli sniff sniff. En tout cas ça prouve qu'il faudra compter avec eux pour la suite. Et mention spéciale aux américains également.
Quand à nos bleus. Ben c'est tout simplement un échec. Vincent et Alexis pas en forme du tout physiquement. Attention je ne dis pas qu'ils ne ce sont pas donner à fond au contraire ils ont tous tout donner. Vincent qui n'étant pas à 100 % de ses moyens à pris un bouillon énorme sur les skis. Alexis guerre mieux car personne me dira le contraire si je dis qu'avec les 2 en forme même "normale" les bleus ne seraient pas à cette place. Simon qui fait un bon relai, même si il paye à la fin son départ trop rapide mais bon il n'avait pas trop le choix et il se remet à peine de ses problèmes de dos. Quand à Martin ben on va dire qu'il à fait un entrainement grandeur nature pour demain ( et même dans un entrainement on se donne à fond et je sais de quoi je parle ). Maintenant de cet échec à qui la faute ? aux coachs de ne pas avoir mis les remplaçants ? aux techniciens qui n'ont pas mis le bon fart ? aux athlètes aux même ? Pour moi la responsabilité doit être collective et tout le monde est fautif dans cet échec. Maintenant faut que tout le monde se remettent en question, faire en sorte de bien terminer ces mondiaux et la saison, pour pouvoir repartir su de bonnes bases. Ce n'est qu'un échec il y en a eu par le passé il y en aura à l'avenir tout comme de très grandes réussites. ça n'enlève en rien tout le travail qui a été fait jusque là et qui porte ses fruits. Comme de toute façon la saison arrive à son terme et sans vouloir leurs manquer de respect ni quoi que ce soir, peut être que Vincent, Marie Laure et Alexis devrait mettre un terme à leurs saison à l'issue de ces mondiaux. Histoire de bien se récupérer faire le point et oublier ce passage à vide ( ça arrive à tout le monde même aux plus grands ) Pour repartir encore plus motivé la saison prochaine. Je dis ça parce qu'il me semble que ces 3 biathlètes n'ont plus rien à jouer en coupe du monde je crois. Si je dis ça c'est pas du tout leurs faire injure et leurs manquer de respect loin de la mais si physiquement et moralement ils sont pas bien ben cette arrêt ne peut pas leurs faire de mal. Et cela permettrait de tester des jeunes pour voir pour la suite. Mais bon il y a d'abord ces mondiaux à terminer, il reste encore des courses et espérons que ça finisse bien. De toute façon on est pas sur place pour savoir ce qu'il se passe donc faut pas non plus fustiger tout le monde car c'est très facile de parler en étant devant sa télé ou son PC.

Hors ligne

#673 11-03-2011 18:46:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : champ du monde

avec la lecture des résultats  des dernières courses ............peut être que si marie laure avais fait l'impasse sur les étapes américaines......elle serais en meilleures conditions  dans ces mondiaux

Hors ligne

#674 11-03-2011 18:54:23

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Et je voudrais rendre hommage aux Japonais qui pendant la première moitié de la course étaient à l'avant et ont tout donner également et ce malgré le drame se passe au Japon actuellement.

Hors ligne

#675 11-03-2011 19:12:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : champ du monde

petit message sur le forum de Italia/biathlon  de René Laurent  Vuillermoz ........qui défend son compagnon markus windish qui a était insulté par  certains  forumeurs ......:(
des ultras même dans le biathlon ?
svp resté chez les footeux ou disparaissez 
-
comment on peut critiqué, voir insulter..... des sportif comme ça ?
-
il y a de la similitude avec certains commentaires lu ici

Hors ligne

#676 11-03-2011 19:20:54

descou6625
Membre
Lieu : font-romeu
Inscription : 11-03-2011
Messages : 23

Re : champ du monde

je m'excuse si j'ai été un peu dur avec l'équipe de france mais ça reste quand même un échec, martin c'est quand même préservé et vincent et alexis aurait pu se désister envers le staff connaissant leur état de forme.
le podium de demain
1.martin
2.hofer
3.svendsen
bonne course


toujours donner le maximum et être fair-play

Hors ligne

#677 11-03-2011 20:20:23

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

Salut à toi Tonton 56 ! Et merci pour cette sage analyse wink

Pour le lien (temps de ski/tir), clique ici :
http://services.biathlonresults.com/Res … RLCH__SMRL
Ensuite, sélectionne dans l'onglet intitulé "PDF files", le fichier "Competition Analysis"

Hors ligne

#678 11-03-2011 20:38:22

Duesseldorfer
Banni(e)
Inscription : 11-03-2011
Messages : 94

Re : champ du monde

Les critiques sont constructives et son vitales pour que les athlètes ou les staffs se remettent en cause, apprennent de leurs erreurs et corrigent leurs erreurs. Il ne faut pas toujours glorifier et caresser dans le sens du poil si on veut maintenir un niveau de performance chez les athlètes.

Je n'ai pas grand chose à reprocher aux biathlètes sauf p-e à la limite Jay qui est vraiment pas dans ses bottes (mais je ne connais pas tous les éléments pour juger). Par contre, j'insiste et je continue à penser que le staff a fait une erreur de composition. Il est temps de laisser la place aux jeunes et je pense que le relais est le moyen parfait de les faire grandir et prendre confiance. Et de toute manière, je pense que cet échec sera un délcic à leurs yeux et on devrait voir des changements à la prochaine saison.

Hors ligne

#679 11-03-2011 21:17:13

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

Le relais c'est aussi le moyen de couler un jeune qui était en train de monter : faire une craquante en individuel et faire une craquante en relais (surtout aux mondiaux), ça n'est pas la même chose ! On peut griller la carrière d'un jeune en agissant ainsi... Ensuite, l'Equipe de France de biathlon est déjà une des plus jeunes dans sa composition !

Pour Vincent Jay, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher, à la limite, c'est de ne pas avoir cédé sa place de lui-même... Mais je suis persuadé qu'il s'est battu avec ses moyens du jour (très limités malheureusement), et que le fartage ne l'a sûrement pas aidé. Les derniers tours de tous les relayeurs français ont été difficiles... Ca n'est donc sans doute pas qu'un problème de physique ! Le fart ne tenait probablement pas assez longtemps. Enfin, pas sûr que les remplaçants auraient fait mieux. Personnellement, je ne connais pas l'état de forme de Beatrix en ce moment.

Enfin, il n'est sûrement pas question de rester béat devant les différentes performances des biathlètes français ou face aux différentes décisions prises par l'encadrement. Mais, certains ont par exemple pu expliquer que les Français ne se s'étaient pas "battus" : c'est pour moi une attaque sans fondement. Certes, Martin n'a pas forcé (et il a bien fait car il n'aurait jamais fait de podium, tout en se consumant pour demain), mais je ne vois pas pourquoi taxer les autres d'un tel "laxisme"... Ensuite, facile d'accuser l'encadrement lorsque l'on n'a pas forcément connaissances de toutes les données... Ce n'est pas dire que les décisions prises furent toutes parfaites... mais évitons les jugements hâtifs wink

Hors ligne

#680 11-03-2011 21:19:29

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Mes pronos pour demain smile :
1. Martin
2. Svendsen
3. Peiffer
et ouais j'ai osé ne pas mettre Boe sur le podium tongue

l

C'est vraiment trop osé tongue:/. Je crois au contraire que Boe va nous faire une sorte de grand chelem avec une médaille dans chaque course, comme Raph Poirée à Oberhof en 2004 (3 or, 1 argent, 1 bronze en relais).
Donc 6 avec le relais mixte.

donc pour moi
1 Martin
2 Ole Einar
3 Boe

Avec peut-être Suman comme joker...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance