#1 17-02-2011 09:21:55

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

IBU CUP au Grand Bornand

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui sera, comme nous, au Grand Bornand du 10 au 13 mars ? big_smile


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#2 10-03-2011 10:51:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU CUP au Grand Bornand

yikes HEEEE! HOOO!??!

Y-a personne au Grand-Bornand?

Parce que l'IBU cup #8, c'est  commencé avec les individuels ce matin.

Pas d'images mais le "live" de biathlonworld est actif. wink

je regarde vite fait, l'épreuve masculine est sur la fin. Victoire du Suisse Joller (0) devant l'Ukrainien Pryma (1) et l'Italien Dutto (2).

Les meilleurs Français Ludwig Ehrhart (1) et Remi Borgeot (2) font respectivement 7ème et 8ème. smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#3 10-03-2011 11:25:44

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Il y a un article sympa avec des photos du stade sur le site de l'IBU (en anglais)
http://www3.biathlonworld.com/en/press_ … resse=1256

A savoir que la ligne d'arrivée est au même endroit que la ligne d'arrivée franchie par les coureurs du Tour de France l'été dernier ! wink La piste emprunte donc ce qui est d'habitude... une rue du village !

Nous aurons notre "envoyée spéciale" Joe sur place dimanche et on attend bien sûr les commentaires de la famille Chats qui est là bas aussi.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#4 10-03-2011 12:01:34

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Merci pour le lien Floraly, je zappe tellement vite parfois sur biathlonworld que celui là j'étais sur le point de le rater.

Pour la ligne d'arrivée, pas plus avancé, je me souviens bien du TdF, mais entre une roue sur l'asphalte en plein été et un ski sur la neige en plein hiver, j'en perd tout repère. L'idée du circuit dans le village c'est une sacrée idée. wink

Je sais que Famille Chats est là-bas, et dès qu'elle aura un ordi et une connexion internet elle ne manquera pas de se manifester. smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#5 10-03-2011 18:27:58

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Bonsoir à tous, bienvenue sur la Planète Biathlon, en direct du "Grand-Bornand-Plage" !

Eh oui, il fait tellement beau et chaud ici qu'on n'a pas du tout l'impression d'être dans les Alpes début mars !!! Quelle chance, me direz-vous ? Hé bien, pas tant que ça...
En effet, il n'y a plus de neige du tout dans le village où est située la piste, nos biathlètes skient sur de la neige que l'on a dû aller chercher au col de la Colombière ! Allez, j'essaie de vous raconter, bien que je n'ai pas les talents de Floraly, Gillou ou Joe (D'ailleurs Joe, si tu es là dimanche, il faut absolument que l'on trouve un moyen pour se rencontrer !)...

Après un accueil plutôt "frais" à l'office du tourisme hier soir, tout change lorsque l'on arrive sur la Planète Biathlon : En faisant un tour sur le site, nous rencontrons Sylvie Becaert, sa maman et son adorable petit bout de fille (toute mignonne !) qui nous donne gentiment de bons tuyaux sur le stade ! Merci beaucoup Sylvie ! Suivant ses conseils, nous arrivons vers les cabanes des athlètes (désertes à cette heure-là, normal), où nous avons vite fait de repérer les trois réservées à nos petits Français. Impeccable pour demain matin ! En rentrant, nous rencontrons Florent qui nous dit qu'ils seront onze garçons au départ (sur 90, on va en voir des salamandres !) et un peu moins de filles. Un peu plus loin, c'est Rémi qui fait son jogging (qu'est-ce que vous croyez, un biathlète, c'est tout le temps en train de bosser !!!), qui a l'air en pleine forme et trouve le site sympa. Renseignements pris et repérages faits pour le stationnement demain matin (ce n'est pas forcément facile d'être un supporter de biathlon dans une station de ski alpin en pleines vacances scolaires!), nous rejoignons notre hôtel à Thônes (12 km), qui s'avère être une très bonne adresse, et où nous apercevons les Canadiens et les Slovènes qui y logent. Ensuite dodo, on se lève tôt demain !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#6 10-03-2011 19:00:41

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Jeudi, 6h00 du matin (eh oui, pour voir les biathlètes, il faut se lever tôt aussi !). Bien calculé, nous sommes au petit dèj juste avant les athlètes étrangers, notre timing doit être bon ! Parce que le problème, c'est d'arriver au Grand Bo bien avant l'ouverture des pistes d'alpin pour pouvoir se garer. Puis, direction les cabanes de nos chouchous que nous entr'apercevons avant les essais : ils sont super concentrés, tout va bien ! Au passage, nous discutons avec de nombreux bénévoles venus de toute la vallée, qui sont extrêmement sympathiques ! Ensuite, nous nous rendons à la tribune, encore quasi-vide, car Laura veut voir les tirs, bien sûr. Au passage, nous rencontrons Christophe, le "sonoman", que nous avons déjà rencontré aux Plans d'Hotonnes et aux Contamines : super, la course sera bien commentée ! Papa part s'installer sur le tracé pour faire des photos, et nous restons sur la tribune, mais pas assises, hein, debout devant avec drapeau français et clarine à la main (ce qui nous vaudra d'ailleurs des commentaires "sympas" de touristes bien assis au premier rang, du genre "il faut qu'elle range son drapeau, on voit rien", ou "Madame, vous gênez tout le monde", auxquels je reponds "Mais c'est comme ça au biathlon, à quoi ça sert qu'ils aient des supporters s'ils ne les voient pas", et toc ! Nous finirons d'ailleurs la course en bordure de piste (tant pis pour les tirs), on en profite beaucoup mieux. Entretemps, la tribune a décidé de bien jouer le jeu quand même pour les encouragements au tirs. Ouf, tant mieux ! La neige-soupe de la veille au soir s'est bien redurcie, mais le soleil vient vite tout réchauffer... Concernant, les dossards et les résultats complets, je vous laisse aller voir sur le site de l'IBU... Ludwig finit 7e, Rémi 8e, Florent 21ème et c'est un peu plus compliqué pour les autres. Important à savoir : au premier tir, Rémi en sort 2 à cause d'un élément de visée dévissé, il réclamera un tournevis avant d'attaquer le 2e, et... la piste se réchauffe petit à petit ! Pas tout à fait les mêmes  conditions de glisse pour la fin de courses des premiers et pour les départs des gros dossards... A la fin, nous retrouvons certains de nos "p'tits champions" : aucun souci, même si certains sont un peu déçus, ils ont  tous un moral de battants pour les prints de samedi !!! Bravo les gars !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#7 10-03-2011 19:19:38

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

12h30, course des filles, avancée d'une demi-heure à cause du réchauffement de la piste. Et c'est là que ça se corse : elles skient dans de la soupe, les pauvres, et il fait tellement chaud que certaines courent en t-shirt, ou relèvent le bas de leurs fuseaux ! Et plus le temps passe, plus c'est chaud... Nos filles ne se découragent pas pour autant et font  une belle course. A noter la surprenante craquante de Julian Döll (6 fautes !), la belle 5ème place de Laure, la 10ème de Jacquemine et la 13ème de Marine. Et aussi un coach allemand sur la piste qui rugissait sur ses filles quand elles passaient près de lui, et auquel nous étions nombreux à avoir envie de dire "laisse-les respirer, ce sont de vaillantes petites jeunettes" ! A croire qu'il était payé au nombre de filles sur le podium !!! Mention spéciale pour le dossard n° 22, Judit Fülek, une petite Hongroise dans le dur dès le début, que l'on a vu souffrir tout au long de la course (sur les dernières bosses, elle marchait, la pauvre !), mais qui n'a rien lâché et a terminé bonne dernière, sous le feu nourri de nos applaudissements pour saluer son courage !!! Chapeau les filles, ce n'était franchement pas évident et vous avez été très courageuses !!!!!

J'espère que mes commentaires vous ont plu, j'ai fait ce que j'ai pu... Demain matin, nous irons voir nos Frenchies à l'entraînement, et je tâcherai de vous livrer quelques anedotes si j'en ai.


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#8 10-03-2011 20:53:36

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Famille Chats 43 a écrit :

J'espère que mes commentaires vous ont plu, j'ai fait ce que j'ai pu... Demain matin, nous irons voir nos Frenchies à l'entraînement, et je tâcherai de vous livrer quelques anedotes si j'en ai.

Oui, c'est parfait yep

Hors ligne

#9 10-03-2011 21:11:04

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Schneehexer a écrit :

Oui, c'est parfait yep

Merci beaucoup Sorcier des neiges big_smile !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#10 10-03-2011 21:23:27

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Merci à Famille Chats 43 pour ce reportage au coeur de l'action yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#11 10-03-2011 22:28:29

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Famille Chats 43 a écrit :

J'espère que mes commentaires vous ont plu, j'ai fait ce que j'ai pu... Demain matin, nous irons voir nos Frenchies à l'entraînement, et je tâcherai de vous livrer quelques anedotes si j'en ai.

Mais dis donc, on a du souci à se faire du côté de la Dream Team !! lol
Merci, c'est toujours important d'avoir les détails du direct !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#12 10-03-2011 22:49:19

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Floraly a écrit :

Mais dis donc, on a du souci à se faire du côté de la Dream Team !! lol
Merci, c'est toujours important d'avoir les détails du direct !

Je te confirme que les jeunes ont les dents longues big_smile !!! Pour le direct, c'est avec plaisir, mais en l'occurence... c'était du différé lol !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#13 11-03-2011 11:08:19

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Famille Chats 43 a écrit :

J'espère que mes commentaires vous ont plu, j'ai fait ce que j'ai pu... Demain matin, nous irons voir nos Frenchies à l'entraînement, et je tâcherai de vous livrer quelques anedotes si j'en ai.

Oui, absolument, super! yep Merci Familles Chats 43 pour ce véritable reportage. (on attend la suite avec impatience, viiiiiitte! tongue ).

J'imagine les conditions "catastrophiques"... l'IBU a sobrement qualifié la neige dans ses rapports de "spring conditions" (ils n'ont pas osé parler de soupe...), et la chaleur, c'est même pas le printemps mais carrément l'été: il faisait 18°(!) au départ de la course féminine!! Valait mieux opter pour le short et le T-shirt (à condition d'avoir ça dans ses valises)...
Et quand on pense que pendant ce temps là y-en a qui se les gèlent par - 15 en Sibérie...

Dernière modification par m_9er (11-03-2011 12:26:02)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#14 11-03-2011 21:17:08

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Et oui, je crois bien que nous avons déréglé nos saisons sad ... Aujourd'hui, même soleil, mêmes conditions. Demain, le soleil devrait être voilé, et dimanche ce sera couvert. Les garçons se sont entraînés à partir de 9h30/10h00, les filles un peu plus tard. Tous et toutes avec la pêche et le sourire big_smile ! Certains ont choisi de "réviser" leurs tirs, d'autres ont seulement skié, chacun selon ses sensations. Nous avons eu le plaisir de voir Sylvie Becaert sur les skis respect ! Nous étions au bord des pistes, mais en hauteur, ce qui fait que nous entendions bien aussi ce qui se passait au pas de tir : un véritable concours de pétards-mitraillettes, ça fusait dans tous les coins yep !!! Nous avons vu nos athlètes skier de concert avec d'autres nations en discutant amicalement, on aurait presque dit une bande de copains en vacances aux sports d'hiver cool ! Très beau à voir cette camaraderie : le biathlon, c'est magique wink ! Tout le monde est parti se restaurer autour de 13h00, puis on s'est retrouvé dans la salle de cinéma pour suivre ensemble le relais de Khanty hmm ... C'est fou la tension qu'on lisait sur le visage de nos "petits" ! Le résultat, vous le connaissez déjà snif , mais, je vous rassure, cela n'a pas entamé la confiance de nos jeunes qui ont vite tourné la page pour penser à leur course de demain ! Ils seront 12 garçons à s'élancer sur 90, et 12 filles sur 65 !!! Inutile de vous dire que le drapeau, la clarine et nos voix vont avoir peu de répit lol ! Tant mieux, c'est pour ça qu'on est venus yep !!!

Rendez-vous donc demain soir pour nos impressions sur les sprints !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#15 12-03-2011 11:34:38

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU CUP au Grand Bornand

2'49" de reportage sur tv8montblanc
smile

Dernière modification par m_9er (12-03-2011 11:35:06)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#16 12-03-2011 11:42:17

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : IBU CUP au Grand Bornand

m_9er a écrit :

2'49" de reportage sur tv8montblanc
smile

C'est sympa.
J'aime bien quand Ludwig Erhart dit : d'habitude le public est derrière les Allemands ou les Russes ou des "choses" comme ça big_smilelol:)

Hors ligne

#17 12-03-2011 11:47:43

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Présentation du Grand-Bornand sur biathlonworld.
Y-a des photos, et en en bas de page, théoriquement présentation de la piste en video, mais le lien n'est pas présent.

si vous retrouvez ça sur youtube avant moi, merci! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#18 12-03-2011 11:50:29

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU CUP au Grand Bornand

fandemartin a écrit :
m_9er a écrit :

2'49" de reportage sur tv8montblanc
smile

C'est sympa.
J'aime bien quand Ludwig Erhart dit : d'habitude le public est derrière les Allemands ou les Russes ou des "choses" comme ça big_smilelol:)

J'adore les interviews. On se familiarise ainsi toujours un peu plus avec les jeunes talents de notre équipe de France. Très sympa en effet! yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#19 12-03-2011 22:32:18

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Merci m_9er pour la vidéo de TV8 Mont Blanc ! Ca reflète bien ce que l'on a vécu jeudi... et, on nous voit même sur la dernière image tongue (les 3 couillons en dégradés de bleus tout à droite avec un drapeau français).

Allez, sans attendre, le petit résumé du jour. Aujourd'hui, changement de temps (mais on était prévenus) et le soleil voilé du début de journée s'est même transformé en carrément couvert, ce qui a été une bonne chose pour la course des filles, toujours avancée en prévision du radoucissement de la journée. Aujourd'hui, on était gâtés avec 12 garçons et 12 filles alignés sur chaque course (si je sais bien compter, pour les filles, ça faisait un peu plus de 20 % de Françaises !). Inutile de vous dire que l'on s'est régalés... Vu le nombre de Frenchies, pour n'en rien louper, il a fallu s'organiser : Laura et moi étions quelques dizaines de mètres devant Jean-Yves pour lui annoncer ceux qui arrivaient pour qu'il puisse les prendre en photo. Donc, chacun son rôle : Laura avec les jumelles pour les repérer à l'avance et nous annoncer leur dossard, Maman au drapeau et Papa aux photos ! Supporters de biathlon, c'est un vrai métier lol, avec des risques, si si, dont celui de glisser sur la neige fondue de la veille transformée en patinoire par le gel de la nuit lol ! Par contre, ce qui était vraiment génial, c'est qu'on avait à peine fini d'en encourager un(e) qu'un(e) autre arrivait déjà dans notre ligne de mire !!! La fête du biathlon français !!! Les conditions de glisse avaient changé (comme le temps) par rapport à la veille et étaient semble-t-il un peu moins bonnes. Un peu de vent pour chatouiller le drapeau, mais rien de bien catastrophique. Une différence de taille par rapport à jeudi : il y avait un public encore plus nombreux et chaud-bouillant !!! Vous avez vu ce que nos athlètes ont dit jeudi, aujourd'hui, ils étaient encore plus comblés (parce qu'ils le valent bien...:lol:) ! C'est vrai que la piste est très exigeante, avec peu d'endroits pour la récupération, mais c'est un beau tracé pour le spectacle ! Et le fait qu'il se situe au coeur du village rend l'ambiance particulièrement originale (il se faufile entre les chalets).

En ce qui concerne les résultats, nos 5 premiers, Simon, Ludwig, Yann dans le top 10, et Rémi et Fred dans le top 20, ont toutes leurs chances pour faire quelque chose de beau demain (les autres aussi d'ailleurs...). Seul regret, Maxime qui termine juste à quelques secondes du top 60, dommage pour lui. Nos filles en revanche se sont toutes qualifiées, et il faut noter la présence parmi elles de "toutes jeunettes" qui n'ont pas démérité du tout ! Saluons la belle perf. de Marine D., 5ème, tandis que Marine B. et Jacquemine sont respectivement 10ème et 11ème, et Florie et Enora 23ème et 24ème. Je sens qu'on va se régaler demain ! Et entièrement d'accord avec Ludwig : le niveau de cette finale est très relevé, et il y a vraiment du lourd à qui se comparer.

Ah oui, pour l'anecdote, l'affreux coach allemand était toujours là à vociférer sur ses athlètes (c'est fou, c'était le seul à avoir cette attitude-là nooon), plusieurs fois rappelé à l'ordre par les bénévoles afin qu'il ne saccage pas la piste en courant derrière les athlètes, mais on a bien remarqué qu'il criait beaucoup moins sur les garçons que sur les filles (il avait peut-être plus peur de se prendre une droite lol).

C'est tout pour ce soir. Les poursuites s'annoncent passionnantes, dans une ambiance d'enfer !!! A demain... si vous le voulez bien wink !

Dernière modification par Famille Chats 43 (12-03-2011 22:35:57)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#20 12-03-2011 22:53:32

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU CUP au Grand Bornand

Famille Chats 43 a écrit :

Merci m_9er pour la vidéo de TV8 Mont Blanc ! Ca reflète bien ce que l'on a vécu jeudi... et, on nous voit même sur la dernière image tongue (les 3 couillons en dégradés de bleus tout à droite avec un drapeau français).

Ah? Faut que je retourne visionner ça, alors... tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance