#1 15-02-2011 13:25:30

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Martin Fourcade et Tarjei Boe, les nouveaux Poiree-Bjoerndalen?

Bien entendu il ne faut pas oublier Svendsen qui est au sommet de son art. Ni Peiffer, Ustyugov voire Landertinger...
Et j'espère encore un retour de Simon au premier plan.

Mais ce qui m'impressionne chez les 2 jeunes, c'est qu'à 22 ans ils savent déjà tout ce que Raph et Ole ont mis des années à apprendre:

l'adaptation à la piste, à la neige, la gestion de son état de forme, la tactique de course, la gestion de la pression.

En plus ils peuvent encore progresser sur certains points (rapidité du tir, couché chez Boe, debout chez Martin).

Tarjei Boe est bluffant par sa capacité à finir dans les 5 même quand il n'est pas en forme.
Martin n'a pas de chance d'avoir un tel concurrent du même age.
Mais c'est nous qui avons de la chance car des belles courses on va en voir pendant des années!:)

Hors ligne

#2 15-02-2011 13:47:02

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Martin Fourcade et Tarjei Boe, les nouveaux Poiree-Bjoerndalen?

fandemartin a écrit :

...Mais c'est nous qui avons de la chance car des belles courses on va en voir pendant des années!:)

yep yep yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#3 15-02-2011 14:29:01

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Martin Fourcade et Tarjei Boe, les nouveaux Poiree-Bjoerndalen?

Je trouve qu'en terme de rapidité de tir, c'est plutôt le couché que Martin peut améliorer. Son debout est déjà très rapide, pas autant que Tarjei Boe mais en même temps qui est capable de tirer plus vite ? A part Eder je vois pas.

Svendsen est aussi talentueux que Martin et Boe, alors faut pas s'attendre à un duel les prochaines années mais plutôt à un match à 3.

A la limite, on pourrait dire Boe-Svendsen-Fourcade, les nouveaux Poirée-Bjoerndalen-Fischer ? wink Mais Fischer était quand un chouïa moins fort que Poirée et Bjoerndalen ce qui n'est pas le cas de Svendsen par rapport à Boe et Martin. D'ailleurs pour moi, Svendsen reste pour le moment le plus fort.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#4 15-02-2011 19:25:22

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Martin Fourcade et Tarjei Boe, les nouveaux Poiree-Bjoerndalen?

Blairoski a écrit :

Je trouve qu'en terme de rapidité de tir, c'est plutôt le couché que Martin peut améliorer.

Je suis de ton avis, et je préciserai même, surtout le premier couché. Généralement, c'est là qu'il "peine" encore un peu, et bien qu'il se soit déjà amélioré.

Hors ligne

#5 16-02-2011 19:37:41

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Martin Fourcade et Tarjei Boe, les nouveaux Poiree-Bjoerndalen?

Là où je trouve que Martin s'est beaucoup amélioré récemment, c'est que désormais au contact, c'est toujours lui qui tire sa balle en premier, une tactique très efficace qui avait été développée par Raphaël Poirée.

Hors ligne

#6 16-02-2011 20:39:04

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Martin Fourcade et Tarjei Boe, les nouveaux Poiree-Bjoerndalen?

C'est ce que je disais dans une autre discussion. Là dessus il est énorme ! big_smile
D'ailleurs, dans le Dauphiné de dimanche dernier, Raph' a dit lui même que la poursuite de Fort Kent lui avait rappeler ses duels avec OEB ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#7 21-02-2011 20:34:51

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Martin Fourcade et Tarjei Boe, les nouveaux Poiree-Bjoerndalen?

Je trouve que fandemartin a cité les 5 noms qui me semblent avoir le meilleur potentiel pour les saisons futures, mais peut-être qu'un Shipulin pourrait les rejoindre bientôt. Pour moi, Svendsen et Martin sont les 2 meilleurs Biathlètes actuels, mais Boe est peut-être l'avenir du Biathlon Mondial. Mais attention à un Ustyugov ( même s'il a déjà 25 ans ), s'il s'améliore au tir. Sur un dernier tour, c'est sans doute le meilleur de tous.

(A noter que la presse norvégienne ferait de Boe le fiancé de la jeune et jolie fondeuse-phénomène Thérèse Johaug, mais cela ne nous regarde pas...même si ça nous intéresse. lol )

Hors ligne

#8 09-03-2011 20:46:19

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Martin Fourcade et Tarjei Boe, les nouveaux Poiree-Bjoerndalen?

Lu dans "L'Équipe" du 9, les paroles du grand Ole-Einar Bjorndalen  :
"ils me font penser à mes batailles avec Poirée"

Dernière modification par fandemartin (09-03-2011 20:46:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance