#521 09-03-2011 15:41:04

cedricdu34
Membre

Re : champ du monde

Voila cette course de dingue avec un podium complètement inattendu bravo à Ekholm pour son 20/20 c'est énorme dans ces conditions de courses un grand bravo également à Bachmann ; Semerenko et Skardino. Le travail paye à force. Super Marie est la  et devient la chef de file des bleues. Puisque la pauvre Marie Laure, malheureusement comme je le prédisait à l'issue du relai mixte, ces mondiaux sont un vrai calvaire pour elle et faudra voir comment se passe la mass afin de déterminer le relai et voir si il ne faut pas tout simplement l'écarter. Et pourtant le fait que le globe de l'individuelle lui tendait les bras, n'a pas jouer en sa faveur d'ailleurs était elle au courant qu'elle pouvait le gagner ? Et pour finir j'ai eu un immense coup de coeur en voyant la joie de Semerenko qui s'est battue comme une tigresse ( au même titre que les autres ) même si ce n'est que pour une médaille de bronze.

#522 09-03-2011 15:58:57

cedricdu34
Membre

Alors visiblement les start lists pour les départs en masse viennent de tomber en attendant un éventuel forfait d'un ou de plusieurs concurrent(es)

IBU WORLD CHAMPIONSHIPS - Khanty-Mansiysk (RUS)
Women 12.5 km Mass Start     PDF Files:
POS    BIB        NAME    NAT.    SHOOTING    T    RESULT   
    1         NEUNER Magdalena    GER               
    2         MÄKÄRÄINEN Kaisa    FIN               
    3         EKHOLM Helena    SWE               
    4         BACHMANN Tina    GER               
    5         KUZMINA Anastasiya    SVK               
    6         SEMERENKO Vita    UKR               
    7         HENKEL Andrea    GER               
    8         BERGER Tora    NOR               
    9         DOMRACHEVA Darya    BLR               
    10         ZIDEK Anna Carin    SWE               
    11         SEMERENKO Valj    UKR               
    12         DORIN Marie    FRA               
    13         GREGORIN Teja    SLO               
    14         BRUNET Marie Laure    FRA               
    15         ZAITSEVA Olga    RUS               
    16         GÖSSNER Miriam    GER               
    17         FLATLAND Ann Kristin Aafedt    NOR               
    18         YURLOVA Ekaterina    RUS               
    19         SKARDINO Nadezhda    BLR               
    20         BOGALIY-TITOVETS Anna    RUS               
    21         CYL Agnieszka    POL               
    22         PONZA Michela    ITA               
    23         GEREKOVA Jana    SVK               
    24         TOFALVI Eva    ROU               
    25         PIDHRUSHNA Olena    UKR               
    26         NILSSON Anna Maria    SWE               
    27         BESCOND Anais    FRA               
    28         WIERER Dorothea    ITA               
    29         VITKOVA Veronika    CZE               
    30         SUPRUN Inna    UKR   

IBU WORLD CHAMPIONSHIPS - Khanty-Mansiysk (RUS)
Men 15 km Mass Start     PDF Files:
POS    BIB        NAME    NAT.    SHOOTING    T    RESULT   
    1         PEIFFER Arnd    GER               
    2         FOURCADE Martin    FRA               
    3         BOE Tarjei    NOR               
    4         SVENDSEN Emil Hegle    NOR               
    5         MAKSIMOV Maxim    RUS               
    6         SUMANN Christoph    AUT               
    7         GREIS Michael    GER               
    8         TCHEREZOV Ivan    RUS               
    9         SLESINGR Michal    CZE               
    10         HOFER Lukas    ITA               
    11         BERGMAN Carl Johan    SWE               
    12         BJOERNDALEN Ole Einar    NOR               
    13         EDER Simon    AUT               
    14         BIRNBACHER Andreas    GER               
    15         FERRY Björn    SWE               
    16         SEDNEV Serguei    UKR               
    17         DERYZEMLYA Andriy    UKR               
    18         USTYUGOV Evgeny    RUS               
    19         FOURCADE Simon    FRA               
    20         MAKOVEEV Andrei    RUS               
    21         STEPHAN Christoph    GER               
    22         SEMENOV Serhiy    UKR               
    23         PIKSONS Edgars    LAT               
    24         WINDISCH Markus    ITA               
    25         BERGER Lars    NOR               
    26         LINDSTRÖM Fredrik    SWE               
    27         DE LORENZI Christian    ITA               
    28         NORDGREN Leif    USA               
    29         BAUER Klemen    SLO               
    30         TCHOUDOV Maxim    RUS

#523 09-03-2011 16:00:17

cedricdu34
Membre

A vos pronostics ( de coeur et de raison ) wink

#524 09-03-2011 16:07:55

cedricdu34
Membre

A noter des nations comme l' UKRAINE et la SUEDE  qui placent 3 hommes et femmes à chaque mass. Ce qui veut dire attention à ces nations pour les relais faudrait compter sur elles. Et même 4 biathlètes chez le dames pour l' UKRAINE. Les relais vont être explosifs.

#525 09-03-2011 16:31:49

Vicentuco
Membre

Floraly a écrit :

Je croyais que Tarjei était le fiancé de Therese Johaug... nooon Sinon j'envoie ma candidature aussi lol lol

En même temps j'ai pas l'impression que l'humour russe soit le même que le norvégien, pas sûr que ce soit une super opération séduction, le "vol" de voiture... roll

En tout cas, apparemment, le coup a bien fait sourire Sleptsova...et c'était pas gagné, vu l'état actuel de la donzelle !! big_smile 

Concernant la course d'aujourd'hui, grosse déception pour Domracheva , l'ancienne rivale de Sveta à Kanthy. Comme le disait Defrasne, c'est une piste qui peut lui convenir à merveille , mais décidément, les filles sont parfois trop émotives...et c'est pour ça qu'on les aime !!:lol:

Ekhom 20/20, c'est la grande classe, Bachmann, 18/20, c'est une petite surprise...et Henkel 11/20, c'est la grosse surprise. nooon

#526 09-03-2011 18:03:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

brunet partante pour le mass start ?
vraiment  au fond du trou la pauvre marie laure .................
pije pas trop le fait de la faire courir sans arrêt dans ces conditions physique................

#527 09-03-2011 18:10:46

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Terrible course individuelle. - 15° avec un vent à pas mettre un biathlète sur le pas de tir. Faut voir comment la cible 30, la plus utilisée(?) pour le debout en a perdu sa blancheur autour des ronds noirs (c'est que les balles dehors ça fait sauter la peinture, dites donc! nooon ). Au moins le réalisateur a montré ça. Parce que pour le reste, on a raté beaucoup trop d'images qu'on aurait dû voir! blurp Et Schlotterer roll à l'unisson avec la médiocre réalisation, en forme post-olympique pour nous sortir ânerie sur ânerie (un peu plus que d'habitude, ça doit être à cause du vent lol ).
C'est pas pour rien que je le surnomme François'h Lot-d'Erreurs. wink

Dans ces conditions, le zero faute unique d'Ekholm fait figure d'incomparable exploit (elle a su prendre son temps pour tirer, à chaque fois que c'était nécéssaire). A l'issue du 2nd couché (soit 15 balles) il n'y avait déjà plus que 2 sans-faute...
1ère, donc, une Suédoise, la favorite n°1 du 15 km, normal. Bravo Helena!

2ème: une Allemande, ok, mais... certainement pas une qu'on attendait! Tina Bachmann la remplaçante, qui décidément se plaît à Khanty (théatre de sa première et seule victoire en CdM il y-a deux ans).

3ème: une Ukrainienne, ok, mais une qui parait-il n'était pas prévue initialement sur cette course. Vita Semerenko, la préférée de Vincent D (à moins que ce ne soit sa soeur? lui-même ne sait pas trop). Son émotion à l'arrivée... snif Beau et fort à la fois.

4ème: une surprise, car sur l'individuel il y-en a toujours au moins une dans le haut du classement: Skardino (l'autre grande tireuse du jour) qui a raté de peu le 20/20.

5ème: Magdalena Neuner. Pas surprenant comme place, mais avec 5 minutes de péna, si un peu. Ok, y-avait du vent mais Lena est en forme: elle est largement la meilleure en temps réel (course sans péna) 1'20"(!) devant le 2ème temps de Kuzmina, notamment grâce à un dernier tour où elle met une mine à tout le monde.

6ème: Marie Dorin. Pas mal du tout yep . La crème répulsive commence à faire son effet. Le podium est en vue pour le week-end. tongue

Marie-Laure par contre, y-a plus d'essence dans le moteur. C'est problématique pour les courses de fin de semaine.

Mâkäräinen en difficulté au tir et Henkel qui craque dès le premier couché, voilà Ekholm plus que jamais relancée dans la course au Gros Globe!

Ah j'oubliais: félicitation à Anaïs, 16ème, qui décroche son ticket pour le départ en masse. wink

Dernière modification par m_9er (09-03-2011 18:13:16)

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#528 09-03-2011 18:23:36

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

C'est çà que j'adore dans l'individuelle : c'est la course à surprise, celle où tout le monde peut sortir son épingle du jeu et pas seulement les bonnes tireuses comme Skardino, la preuve avec Bachmann.
Je crois que ce qu'on préfère tous, ce sont les relais, les mass starts et les poursuites mais une petite individuelle de temps en temps, çà peut aussi être le pied, surtout quand c'est celle des Championnats du Monde et que les conditions sont difficiles. smile

Maintenant, on a un jour pour souffler avant que les plus belles courses arrivent : le relais homme vendredi, la mass start dame et la victoire de Martin ... heu pardon, je voulais dire la mass start homme roll ... samedi, et enfin le relais féminin dimanche en guise de clôture. big_smile:D:D

Dernière modification par Blairoski (09-03-2011 18:24:57)

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#529 09-03-2011 18:30:31

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse

Entre MÄKÄRÄINEN et EKHOLM j'ai une grosse hésitation roll
Elles méritent toutes les 2 de remporter le gros globe. Elles ont été performantes toute la saison (Héléna n'a pas eu le gros coup de pompe de l'année dernière).

Elles vont jouer ça à la régulière sur les 4 dernières courses (je crois que Neuner est quand même trop loin pour les dépasser).

Kaïsa va peut-être regretter sa disqualification bête de la Mass d'Antholz.

#530 09-03-2011 18:39:17

ilcanzese
Membre
Site Web

surtout neuner n'est pas assez constante au tir ...et son ski ( actuel ) ne lui permet  de récupérer les fautes au polygone

#531 09-03-2011 19:25:03

heejin
Membre

Heureusement qu'il n'y avait pas de poursuite après cette individuelle car Ekholm se serait sentie seule !
Quelle tireuse exceptionelle. Victoire très attendue quand même.
Sinon confirmation pour Marie qui devient officiellement la n°1 française au général, place bien méritée !
ML comme on l'avait prédit est dans une très mauvaise phase. ce n'est visiblement par qu'un problème de méforme mais aussi de confiance vu son tir.
Quoiqu'il en soit sa place sur le relais me semble incontournable car son expérience devrait permettre de limiter la casse et aligner Pauline Macabies me semble beaucoup plus risqué.
Je ne sais pas si elle a eu raison d'abandonner mais ça peut se comprendre si l'objectif est de se préserver pour la mass où elle peut encore viser le globe et le relais sa meilleur chance de médaille. 

Sinon bravo Annais qui se qualifie pour la mass ! Les filles font pour une fois mieux que les garçons sur ce coup.

Dernière modification par heejin (09-03-2011 19:25:55)

#532 09-03-2011 19:26:59

cedricdu34
Membre

Sur son site.

Posté le 09/03/2011

J’espérais me relancer… et j’enchaine les déceptions. Quand on est dans le doute, on se retrouve vite dans une spirale dont on se sort difficilement. Au début de la course,  j’étais bien et puis tout s’est dégradé. Je me suis fait piéger par le vent. Sur le dernier tir debout, je me suis dit, allez, fais-toi plaisir… J’ai osé le tir rapide… et j’en rate trois. Avec sept pénalités, je ne pensais pas rentrer dans les quarante car je ne m’étais pas rendu compte que cela tirait aussi mal.

Photo Christophe Pallot / Agence Zoom

J’ai abandonné… et maintenant, j’ai l’impression d’avoir fait n’importe quoi.

Il me reste le relais pour une deuxième médaille… Je vais me battre pour oublier ces mondiaux en finissant sur une bonne note.

A bientôt

Marie-Laure

Voila ça c'est un discours de de championne. Et moi j'aime ça des athlètes qui même dans les moments difficiles continuent de se donner à 200 %. Allez courage Marie Laure la victoire est au bout du chemin et le tunnel n'est plus très long.

#533 09-03-2011 19:39:32

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse

cedricdu34 a écrit :

Sur son site.

Posté le 09/03/2011

J’espérais me relancer… et j’enchaine les déceptions. Quand on est dans le doute, on se retrouve vite dans une spirale dont on se sort difficilement. Au début de la course,  j’étais bien et puis tout s’est dégradé. Je me suis fait piéger par le vent. Sur le dernier tir debout, je me suis dit, allez, fais-toi plaisir… J’ai osé le tir rapide… et j’en rate trois. Avec sept pénalités, je ne pensais pas rentrer dans les quarante car je ne m’étais pas rendu compte que cela tirait aussi mal.

Photo Christophe Pallot / Agence Zoom

J’ai abandonné… et maintenant, j’ai l’impression d’avoir fait n’importe quoi.

Il me reste le relais pour une deuxième médaille… Je vais me battre pour oublier ces mondiaux en finissant sur une bonne note.

A bientôt

Marie-Laure

Voila ça c'est un discours de de championne. Et moi j'aime ça des athlètes qui même dans les moments difficiles continuent de se donner à 200 %. Allez courage Marie Laure la victoire est au bout du chemin et le tunnel n'est plus très long.

Au moins elle n'a pas abandonné parce qu'elle n'en pouvait plus.
Elle peut nous faire un bon relais mais il faudra se battre à fond pour un podium parce que les "roses" ne sont pas favorites.

#534 09-03-2011 19:49:18

ilcanzese
Membre
Site Web

le tunnel ................je voudrais pas être pessimiste mais je ne voit la sortie dans l’immédiat pour marie laure  .....
a sa place j'aurais concentré les forces restantes pour ramène la petite coupe.............
-
quand au podium dans le relais ......................pour ce que on a vu a kanthy ......c'est assez  improbable  chez les filles roll

Dernière modification par ilcanzese (09-03-2011 19:52:18)

#535 09-03-2011 20:58:22

Blairoski
Membre

Le podium sera en effet très difficile à aller chercher pour les filles sur le relais. On le savait déjà, mais là, avec une M-L dans le dur et une Marie qui ne sera pas totalement à 100 %... hmm Mais encore faut-il faire la course et s'il y a autant de vent qu'aujourd'hui, on peut assister à une course étonnante (cf Oberhof).

Au vu de ses propos, M-L ne se fait pas d'illusion pour la mass start ... à moins que j'ai raté quelque chose et qu'elle envisage de faire l'impasse ?

Sinon, personne n'en a encore parlé mais Marie est entrée aujourd'hui dans le top 10 mondial. respect Je ne veux pas dire de connerie, mais je pense que c'est une première, non ? (à moins qu'elle l'ait déjà fait à l'occasion d'un début de saison, mais vu que c'est pas son truc le mois de décembre, çà m'étonnerait)

Pour finir : entre Mäkäräinen et Ekholm, mon coeur ne balance pas roll. GO KAISA !!! big_smile

Dernière modification par Blairoski (09-03-2011 21:02:37)

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#536 09-03-2011 21:07:22

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Site Web

Allez une petite stat: Ekholm a gagné avec la plus grosse marge de l'histoire des Championnats du Monde chez les dames (j'ai pas cherché pour les hommes), battant de quelques secondes la marge qu'avait établie Olena Zubrilova en 1999

#537 09-03-2011 21:10:12

Blairoski
Membre

respect respect respect
C'est ce qu'on appelle être au-dessus du lot ou être sur une autre planète.

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#538 09-03-2011 21:40:01

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)

Je viens de terminer le replay, à nouveau sans connaître le résultat à l'avance.

Quelle course de Helena Ekholm !!! 20/20 dans ces conditions c'est vraiment impossible, elle mérite presque 2 médailles d'or pour le coup ! Bon, elle gagne le Petit Globe et reprend le dossard jaune, c'est pas mal non plus !! wink
Bachman c'est l'Allemande improbable, elle qui fait des fautes et des fautes d'habitude.

Très très heureuse pour Vita Semerenko ! big_smile D'habitude les deux frangines je les trouve froides mais alors là !! J'en avais presque les larmes au yeux de la voir aussi heureuse dans l'aire d'arrivée !

Bravo à Marie, elle fait de bonnes courses et intègre le top 10 mondial !!! respect Pareil, belle course d'Anaïs, ça fait plaisir !
Pour Marie-Laure c'est compliqué... ça me fait mal au coeur de la voir comme ça. J'espère qu'elle pourra rebondir.

Vive le biathlon !! cool

#539 09-03-2011 22:16:40

heejin
Membre

D'autres filles passent à coté également comme Flatland dans les proffocndeurs du classement.
En revanche à noter les belles perfs de l'anglaise Lightfoot, 34ème sur cette course et qui enchaine les belles perfs à Kanthy. . Je ne la connaissais pas et c'est une première pour une anglaise, non ?

#540 09-03-2011 23:28:32

ilcanzese
Membre
Site Web

moi je croit a marie depuis le début de saison   smile

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance