#361 06-03-2011 16:33:43

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : champ du monde

la soupe à la grimace pour les russes, sinon.
Belle course de Annais, 16ème temps à skis.

Hors ligne

#362 06-03-2011 16:36:28

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : champ du monde

Floraly a écrit :

Trop contente pour Kaisa !!! big_smile Quand on voit ses larmes à l'arrivée, on voit ce que ça représente un titre mondial !!
Par contre j'ai trouvé que Neuner a fait le dernier tour à l'arrêt... elle avait que 8s de retard, elle aurait pu combler mais on dirait qu'elle a laisser filer.

Très beau podium en tout cas !! Bravo à Ekholm, Kaisa, Dorothea Wierer qui font un 20/20 dans le vent !!! Cette jeune italienne est incroyable !

Pour les Françaises, Marie à sa place avec 3 tours, Anaïs signe une belle remontée avec son 19/20 et Sophie apprend !

Si elle pouvait gagner le globe déjà ca serait archi mérité et ca ferait beaucoup de bien a la Finlande !


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#363 06-03-2011 17:10:33

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : champ du monde

desole j`ai un clavier qwerty (sans accent,...)
Ce matin, c'etait fantastique, comme disent les allemands " a la bonheur..."
J'ai plus d'adjectifs pr Martin. Ce sprint etait Fourcadisima! Surtout qu'ils se relachent pas! Simon a bien dit qu'ils feront  la fete apres les championnats du monde... Il y a de si belles courses a venir...
Heureusement qu'il y avait ce 4eme tir dans ces poursuites...
Pour le duel pr la 3eme place blairoski a raison au niveau de l'analyse, mais
Boe a manque de fair-play, il a coupe la trajectoire de Peiffer (je peux comprendre la reaction de l'allemand a l'arrivee), ( Boe a bien sourit a l'interview et bien boxer de joie la camera d'arrivee), il a pas maintenue sa ligne, a ferme la porte inten., le prob c'etait avant la zone...Peiffer est  plus puissant sur une ligne droite, mais apres une telle course pas facile de faire le bon choix...
(Comme dans la societe actuelle dans des moments pareils, l'egoisme et l'opportunisme triomphe)
(et merci encore la regie! a deux doigts encore, on aurait manque l'arrivee de Martin et ses bras leves!)
Vincent Jay&Alexis doivent se concentre sur ce 20km, ils peuvent faire une bonne perf...
 
Cote F: apres les 3 tirs, je croyais a un remake de la femme bionique...(Jeckel)
Marie Dorin, j'espere , qu'elle s'est pas donner trop a fond sur cette poursuite "inutile"(une place d'honneur ds les 15), qu'elle en garder "sous la patate" pour ce 15km, elle peut faire egalement une nouvelle bonne perf.
Par contre, ce que j'aime pas c'est la couleur de la tenue des F. J'arrive pas bien a les captees sur l'ecran...en fluo ok, en bleu super,...deja en ski nordique, puis en mixte j'avais du mal pour reconnaitre de loin les francaises, on laisse le "rouge" a la Norvege. Bref la direction de la fede a les moyens $ de changer chaque fois les tenues...! comme si dans d'autres secteurs ont aurait pas  besoins de $!
Pour le public a Khanty, vu le monde..., ils donnent des places gratuites avec un bonus: un passage a la tv...passer sur la chaine de Khanty a Oslo, y a un monde...
Vive la recup...et le bon fartage...
Aux prochaines victoires...

Dernière modification par AL LAURENT (06-03-2011 20:31:28)

Hors ligne

#364 06-03-2011 17:44:10

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

De retour de ski de fond et de la retransmission de la poursuite :

Hyväää Suomi !!! Heureux pour Kaisa (et toutes les finlandaises sont comme ça, souriante, yeux bleus et blonde, c'est pas un mythe big_smile), la seule finlandaise/finlandais du plateau à réellement faire des perfs wink

Les françaises n'ont pas été dans le coup encore une fois, c'est dommage... L'ambiance dans les tribunes a brutalement changé, c'est bizarre non ? big_smile

Dernière modification par GuillaumeF (06-03-2011 17:50:08)

Hors ligne

#365 06-03-2011 17:44:36

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : champ du monde

Pour l'histoire de Boe, c'est pas méga intelligent de sa part non plus : imaginez qu'il ait été disqualifié (si c'est possible pour ce genre de pb, je sais pas pour le coup). Ça change pas mal la donne au niveau du classement général de la coupe du monde...
Il perd 60 point d'un coup sur Martin!

Hors ligne

#366 06-03-2011 19:29:31

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

Que c'est beau le biathlon ! Le final de la poursuite hommes est phénomènal : quelle rapidité dans le dernier tir à 4 (Martin, Boe, Svendsen et Birnbacher) ! Il faudra penser à dire à Martin que tous ses tirs seront ses derniers ! Super content également pour Simon. En espérant qu'il nous fera un gros truc sur l'individuelle (ou pourquoi pas sur la Mass Start).

Chez les femmes, je suis très content pour Kaisa (avec un joli 20/20 dans ces conditions) et Anaïs. Puis sur l'individuelle, en cas de conditions difficiles, j'imagine un podium pour Dorothea Wierer !

Et courage à Vincent et Marie-Laure !

Hors ligne

#367 06-03-2011 19:35:55

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Schneehexer a écrit :

Que c'est beau le biathlon ! Le final de la poursuite hommes est phénomènal : quelle rapidité dans le dernier tir à 4 (Martin, Boe, Svendsen et Birnbacher) ! Il faudra penser à dire à Martin que tous ses tirs seront ses derniers ! Super content également pour Simon. En espérant qu'il nous fera un gros truc sur l'individuelle (ou pourquoi pas sur la Mass Start).

Chez les femmes, je suis très content pour Kaisa (avec un joli 20/20 dans ces conditions) et Anaïs. Puis sur l'individuelle, en cas de conditions difficiles, j'imagine un podium pour Dorothea Wierer !

Et courage à Vincent et Marie-Laure !

respect D'accord avec toi sur tout, y compris pour Kaïsa et Dorothea big_smile big_smile big_smile !!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (06-03-2011 19:36:16)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#368 06-03-2011 20:49:13

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

On en a pas encore parlé mais Kaisa s'est pratiquement assurée du globe de la poursuite puisqu'elle a désormais 45 pts d'avance sur sa dauphine. Je pense que vous ne me contredirez pas si je dis qu'il est quasiment impossible qu'elle finisse au-delà de la 25ème place sur la dernière poursuite de la saison. smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#369 06-03-2011 21:23:04

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

Son site web est génial, à voir : http://www.kaisaleena.com/

Hors ligne

#370 06-03-2011 22:26:17

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

GuillaumeF a écrit :

Son site web est génial, à voir : http://www.kaisaleena.com/

J'ai envie d'apprendre le finlandais tout d'un coup.:D

Hors ligne

#371 06-03-2011 23:41:38

dksdl
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 65

Re : champ du monde

Il y a une interview video de Martin sur le site d'Eurosport

Hors ligne

#372 07-03-2011 00:04:33

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : champ du monde

jll34 a écrit :

Mais qu'il est fort, qu'il est fort, qu'il est fort, QU'IL EST FORT ce MARTIN !
et Simon qui revient très fort aussi.
Les prochaines compétitions s'annoncent magiques !
vive les Fourcade

De retour d'un WE sans internet et sans télé snif je viens de regarder les replay des courses des garçons et les podiums (merci le site de l'IBU respect ) et de lire vos commentaires : celui de jl34 me convient tout à fait wink
Martin er Simon ensemble à la cérémonie des fleurs : ça vaut le coup de se coucher un peu tard yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#373 07-03-2011 01:26:33

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Finalement, grosse surprise, il y-a eu suspense aussi chez les filles! nooon Un duel de très haut niveau entre la championne de la saison (qui vient de marquer de gros points dans la conquête du Gros Globe, le Petit de la poursuite étant pratiquement acquis) et la championne tout court. Perfection en finnois aujourd'hui se disait Kaisa. Victoire ultra méritée donc pour la sympathique et jolie Finlandaise. respect De très belles images d'émotion et de fair-play à l'arrivée. snif smile smile
J'ai pas souvenir de voir Lena sortir à seulement 8 secondes de la tête dans un dernier tour et être incapable de boucher le trou... nooon Un coup de fatigue? Voici l'explication qu'a donné l'intéressée: estimant que les 8 secondes de retard en sortant du pas de tir constituaient un handicap trop important à combler - et considérant que Kaisa était aussi forte qu'elle sur les skis - la championne bavaroise décida de laisser filer et de savourer sa médaille d'argent! La classe! cool

On notera aussi la performance incroyable de la prometteuse Dorothea Wierer qui remonte 19 places (de 28 à 9ème) en réalisant le 5ème temps de poursuite isolé à 57" (et pas derrière n'importe qui: 1. Mäkäräinen 2. Henkel à 12" 3. Neuner à 34" 4. Ekholm à 55" !) grâce essentiellement à ce qui fût de loin le meilleur tir du jour (précision + rapidité). respect
Miri Gössner qui gagne 2 places sur une poursuite (de 9 à 7ème) ça aussi c'est une perf' et c'est nouveau... tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#374 07-03-2011 12:23:27

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

fandemartin a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Son site web est génial, à voir : http://www.kaisaleena.com/

J'ai envie d'apprendre le finlandais tout d'un coup.:D

Le site est en anglais aussi, en haut à droite wink Y'a même son adresse postale pour recevoir des fan cards roll

Hors ligne

#375 07-03-2011 13:04:00

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : champ du monde

Si vous voulez que je vous envoie les pages du journal "L'Indépendant" consacrées aux 3 premières épreuves, donnez-moi votre adresse mail en MP smile
C'est déjà fait pour lecatalan.fr, Gillou, Floraly et Famille Chats 43 wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#376 07-03-2011 15:24:36

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

m_9er a écrit :

J'ai pas souvenir de voir Lena sortir à seulement 8 secondes de la tête dans un dernier tour et être incapable de boucher le trou... nooon Un coup de fatigue? Voici l'explication qu'a donné l'intéressée: estimant que les 8 secondes de retard en sortant du pas de tir constituaient un handicap trop important à combler - et considérant que Kaisa était aussi forte qu'elle sur les skis - la championne bavaroise décida de laisser filer et de savourer sa médaille d'argent! La classe! cool

????????????

Neuner a vraiment dit çà ? Où est-ce que tu l'as appris ? C'est du délire : soit elle est folle, soit elle ne réalise plus ce que représente un titre mondial ? Ou alors, j'ai peut-être une autre explication : elle est blonde roll car 8 s, c'est justement ce qu'elle a repris à la finlandaise sur les tours 2, 3 et 4.

C'est drôle, sur la poursuite d'Hochfilzen, je me rappelles m'être un peu "moqué" d'elle et avoir été très surpris de la voir s'arracher dans le dernier tour alors qu'elle était sorti 7 ou 8ème du pas de tir et que la première concurrente devant elle était à plus de 20 s et n'était autre que Kuzmina.

Ce jour là, elle avait trouvé que c'était possible de reprendre plus de 20 s à une bonne fondeuse et que çà valait la peine d'arracher une 6ème ou 7ème place. Mais hier, elle a trouvé que çà ne valait pas la peine de se donner à fond pour gagner un titre mondial car 8 s sur Kaisa c'était trop. nooon
Bizarre ...

Quoi qu'il en soit Kaisa était la plus forte yep et j'en fait ma favorite pour l'individuelle de mercredi avec Ekholm. big_smile

Dernière modification par Blairoski (07-03-2011 15:25:36)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#377 07-03-2011 16:46:51

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Aujourd'hui dans le journal l'équipe, ( Pas le site internet ) il y a une demi page roll qui est consacrée à Martin de la part de l'envoyé spécial en Sibérie avec une petite interview certainement en zone mixte. et le journaliste fait un comparatif relativement intéressant sur le palmarès actuel de Martin et celui de Raph Poirée. En mettant à part, une comparaison entre le palmarès de Raph au même âge que Martin actuellement, et bien je peut vous garantir que Martin à déjà une énorme avance à son âge. Et je trouve cet article très intéressant. Fait par un gars qui visiblement connait très bien le biathlon. Maintenant Hélas ce n'est qu'une demi page.

Hors ligne

#378 07-03-2011 17:40:55

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

carlitsolaze a écrit :

Si vous voulez que je vous envoie les pages du journal "L'Indépendant" consacrées aux 3 premières épreuves, donnez-moi votre adresse mail en MP smile
C'est déjà fait pour lecatalan.fr, Gillou, Floraly et Famille Chats 43 wink

Tu es un trésor pour nous respect wink !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#379 07-03-2011 17:58:51

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

cedricdu34 a écrit :

Aujourd'hui dans le journal l'équipe, ( Pas le site internet ) il y a une demi page roll qui est consacrée à Martin de la part de l'envoyé spécial en Sibérie avec une petite interview certainement en zone mixte. et le journaliste fait un comparatif relativement intéressant sur le palmarès actuel de Martin et celui de Raph Poirée. En mettant à part, une comparaison entre le palmarès de Raph au même âge que Martin actuellement, et bien je peut vous garantir que Martin à déjà une énorme avance à son âge. Et je trouve cet article très intéressant. Fait par un gars qui visiblement connait très bien le biathlon. Maintenant Hélas ce n'est qu'une demi page.

On s'en fout de la demi page de l'Equipe hmm (on sait très bien que nous sommes peu nombreux à apprécier réellement ce sport dans toute sa valeur), et de son comparatif avec Raph roll !!! Martin ne veut pas de cette comparaison :

http://www.ski-nordique.net/martin-four … 72348.html

et, à mon humble avis, il a bien raison smile : laissons-le être le Martin qui nous fait rêver aujourd'hui, notre FLYING LION, à sa façon et avec son propre panache respect ! Allez Martin, continue à TE faire plaisir wink !!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (07-03-2011 18:00:38)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#380 07-03-2011 18:07:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : champ du monde

très belles courses ...........petit be-molle les perf des filles françaises ............. sad
trop content pour dorothea  ..............une grande

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance