#201 04-03-2011 16:58:50

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

Il faut dire que l'encadrement russe ne fait pas forcément ce qu'il y a de mieux pour que les athlètes aient envie de se donner à fond. Pour certains, ils ont tendance à considérer le sportif plus ou moins comme du temps de la période URSS. L'individu doit être dévoué à son pays, quitte à oublier tous les "à côté". Ils se disent notamment étonnés que Sleptsova attribue beaucoup d'importance à ses études... Ben, ils feraient peut-être bien de se demander pourquoi ! Personnellement, et bien que je ne connaisse pas toute la situation, j'ai l'impression que les mentalités du personnel encadrant n'ont pas évolué... alors que celles des athlètes, si (en grande majorité, du moins) !

Dernière modification par Schneehexer (04-03-2011 16:59:29)

Hors ligne

#202 04-03-2011 18:25:22

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : champ du monde

Certes nous pouvons être heureux de cette première médaille, mais elle ne me satisfait pas. Elle a un goût de trop peu, d'inachevé, de gâchis.
Pensez notamment que nous glanons le bronze avec une demi-equipe en considérant que les filles et notamment M-Laure n'ont pas été à la hauteur de leur niveau et de leur réputation. Le staff a du s'interroger de cette contre performance et de l'action a entreprendre pour les remettre sur les bons rails.
Pour faire naître des regrets chez ceux qui claironnent après cette médaille de bronze, imaginez un instant ce qui ce serait passé si une des deux filles avait été à son vrai niveau.
Regrettable non?
J'ai de gros doutes à l'endroit de M-Laure quant à son potentiel physique et moral du moment.

Me fera-t-elle mentir? je l'espère.............très bientôt.


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#203 04-03-2011 18:34:39

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : champ du monde

Pour le potentiel de ML, je vais me répéter mais regarde Jason Lamy Chapuis qui fait 15° de la première course à la dérive sur les skis et gagne la seconde!

Mais il ne faut pas faire la fine bouche sur cette troisième place : c'est notre place! Henkel-Neuner c'est mieux que Berger-Flatland et bien mieux que Brunet-Dorin (même si je les adore!) ; pareil chez les hommes : OEB-BOE c'est mieux que Peiffer-Greiss et Boeuf-Fourcade! (egalité France-Allemagne sur ce coup là) On peut même dire merci aux Russes d'avoir quitté la bagarre tôt!

Après le seul regret c'est d'avoir été "lâché" très tôt dans la course et de finir un peu loin au temps.

Hors ligne

#204 04-03-2011 18:40:53

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : champ du monde

Hub37 a écrit :

Certes nous pouvons être heureux de cette première médaille, mais elle ne me satisfait pas. Elle a un goût de trop peu, d'inachevé, de gâchis.
Pensez notamment que nous glanons le bronze avec une demi-equipe en considérant que les filles et notamment M-Laure n'ont pas été à la hauteur de leur niveau et de leur réputation. Le staff a du s'interroger de cette contre performance et de l'action a entreprendre pour les remettre sur les bons rails.
Pour faire naître des regrets chez ceux qui claironnent après cette médaille de bronze, imaginez un instant ce qui ce serait passé si une des deux filles avait été à son vrai niveau.
Regrettable non?
J'ai de gros doutes à l'endroit de M-Laure quant à son potentiel physique et moral du moment.

Me fera-t-elle mentir? je l'espère.............très bientôt.

Je te trouve un peu dur concernant les filles et surtout Marie-Laure car jusqu' à présent elle a toujours été présente. De plus c'était une course extrêmement relevé avec 5 equipes capables de finir à la premiere place, de plus relais fille ici n est certes pas bon mais pas très mauvais non plus, regarde le relais féminin russe qui elles sont complétement passées à coté.
C'est seulement la premiere la course des championnats on fera le point sur l'état de forme de Marie-Laure après les premières courses individuelles.

Hors ligne

#205 04-03-2011 18:52:41

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : champ du monde

Et oui, il y a toujours des gens qui préfèrent voir le verre à moitié vide que celui à moitié plein... nooon

Avec des si on mettrait Paris en bouteille !!! mad Bien sûr que si Marie-Laure n'avait pas pioché et était allée plus vite en ski, on aurait pu faire 2ème ou 1er... ou 6ème ou 10ème on en sait rien !!! Mais si Martin avait raté son debout face à Bergman, on était rappé pour le podium !!!

Donc stop les regrets auto fabriqués, on est à notre place sur cette course et vu le niveau des équipes engagées c'est une belle médaille qui lance un bonne dynamique pour la suite !

Allez les Bleus !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#206 04-03-2011 19:50:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Floraly a écrit :

Et oui, il y a toujours des gens qui préfèrent voir le verre à moitié vide que celui à moitié plein... nooon

Avec des si on mettrait Paris en bouteille !!! mad Bien sûr que si Marie-Laure n'avait pas pioché et était allée plus vite en ski, on aurait pu faire 2ème ou 1er... ou 6ème ou 10ème on en sait rien !!! Mais si Martin avait raté son debout face à Bergman, on était rappé pour le podium !!!

Donc stop les regrets auto fabriqués, on est à notre place sur cette course et vu le niveau des équipes engagées c'est une belle médaille qui lance un bonne dynamique pour la suite !

Allez les Bleus !! big_smile

Dommage qu'il n'y ait pas d'émoticône qui applaudit Floraly smile ! J'en aurai rempli 2 ou 3 lignes wink !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#207 04-03-2011 19:59:51

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : champ du monde

On peut supporter une équipe et rester objectif !
Force est de constater que ML n'est pas actuellement à son meilleur niveau. On verra si cela se confirme demain.
Mais je pense que le résultat final n'aurait pas changer car l'allemagne et la norvège me semblait intouchables.
Marie et Alexi sont prêts pour faire de belles choses quant à Martin il s'annonce comme l'un des favoris pour les médailles cette semaine.

Hors ligne

#208 04-03-2011 20:03:27

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Ca n'interpelle personne que Pauline ne parte pas demain hmm ? Ben moi si snif ! Même si je suis super contente pour Sofie smile, je trouve ça dommage pour Pauline blurp..., dont c'était l'anniversaire hier...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#209 04-03-2011 20:13:05

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : champ du monde

Famille Chats 43 a écrit :

Ca n'interpelle personne que Pauline ne parte pas demain hmm ? Ben moi si snif ! Même si je suis super contente pour Sofie smile, je trouve ça dommage pour Pauline blurp..., dont c'était l'anniversaire hier...

Dommage pour elle... C'est une personne qui vie dans le même village que moi, mais je l'ai jamais rencontré... Bah ouais, ça aide pas d'être splité en 3 hameaux...

Hors ligne

#210 04-03-2011 20:26:42

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Merci quand même à toi de penser à elle smile !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#211 04-03-2011 20:29:52

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Famille Chats 43 a écrit :
Floraly a écrit :

Et oui, il y a toujours des gens qui préfèrent voir le verre à moitié vide que celui à moitié plein... nooon

Avec des si on mettrait Paris en bouteille !!! mad Bien sûr que si Marie-Laure n'avait pas pioché et était allée plus vite en ski, on aurait pu faire 2ème ou 1er... ou 6ème ou 10ème on en sait rien !!! Mais si Martin avait raté son debout face à Bergman, on était rappé pour le podium !!!

Donc stop les regrets auto fabriqués, on est à notre place sur cette course et vu le niveau des équipes engagées c'est une belle médaille qui lance un bonne dynamique pour la suite !

Allez les Bleus !! big_smile

Dommage qu'il n'y ait pas d'émoticône qui applaudit Floraly smile ! J'en aurai rempli 2 ou 3 lignes wink !!!

Applaudissements04.gif Applaudissements04.gif  Applaudissements04.gif Applaudissements04.gif Applaudissements04.gif
                                 Applaudissements03.gif Applaudissements03.gif Applaudissements03.gif Applaudissements03.gif Applaudissements03.gif Applaudissements03.gif

     Super11.gif


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#212 04-03-2011 21:11:59

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Génial respect respect respect !!!!! Il faut absolument que tu m'apprennes à les mettre yep:yep::yep: !!!!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#213 04-03-2011 21:29:36

Romanou
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 79

Re : champ du monde

Famille Chats, j'ai regretté aussi pour Pauline qu'elle ne soit pas alignée alors que finalement elle aura fait toute la cdm mais c'est vrai que cela aurait aussi été dommage de laisser Sofie de coté vu ses performances récentes. Pauline aura plus logiquement sa place sur l'individuel. Par contre ce que je me demande c'est qui fera le relais ? La question se posera si Sofie fait de bonnes perfs, faut il prendre le risque de l'aligner, malgré la pression et tout le bazar ... Je suis curieuse de savoir ce que feront les coaches !

Floraly a écrit:

    Et oui, il y a toujours des gens qui préfèrent voir le verre à moitié vide que celui à moitié plein... nooon

    Avec des si on mettrait Paris en bouteille !!! mad Bien sûr que si Marie-Laure n'avait pas pioché et était allée plus vite en ski, on aurait pu faire 2ème ou 1er... ou 6ème ou 10ème on en sait rien !!! Mais si Martin avait raté son debout face à Bergman, on était rappé pour le podium !!!

    Donc stop les regrets auto fabriqués, on est à notre place sur cette course et vu le niveau des équipes engagées c'est une belle médaille qui lance un bonne dynamique pour la suite !

+ 12 000 FLORALY big_smile respect

Je voudrais juste vous faire "partager" et réagir sur un commentaire assez monstrueux lu sur le site d'eurosport qui disait je cite "Franchement, les deux filles françaises, je ne leur donnerais pas la médaille, elles ne le méritent pas du tout. ". Ce genre de propos c'est limite du délire. De façon générale, c'est carrément contre toutes les valeurs véhiculées par le sport, une équipe on gagne ensemble on perd ensemble. Et encore plus, dans ce cas particulier. Oui elles ont pas tout déchiré, personne a dit le contraire, elles encore moins. Marie a eu un petit trou au debout mais au vu de ces dernières semaines on peut dire que c'est sans doute un accident, elle va se reprendre et ca va rouler comme sur des roulettes yep ML mérite un peu d'indulgence, elle a répondu présente toute la saison avant les USA ( podium à Antholz encore ) et nous a donné de belles émotions depuis un bout de temps déjà. Meme dans le pire des cas où elle raterait ces Mondiaux, c'est un peu facile de taper toujours sur ceux qu'on encensait 2 minutes avant. Je suis peut etre ( surement lol ) un peu chauvine mais c'est bien un truc de français ça de raler tout le temps. Quant y a pas de médailles on rale ( l'alpin !) et quand y a, oh ben .. ON RALE tongue (et avec tous les sports que je suis j'ai un tas d'exemples en stock ^^) Les premiers déçus sont les athlètes il ne faut pas l'oublier.
Aussi, je préfère me concentrer sur les points positifs de cette course : Alexis a géré son debout et Martin .. gère tout court big_smile Donc demain, on a 2 mecs qui gèrent sur la piste + les possibles suprises Made In France ! Et quoiqu'il arrive durant ces Mondiaux, moi je leur dis d'avance Merci ( Voilà j'ai fait mon petit caprice NA tongue )
A demain tout le monde.

Hors ligne

#214 04-03-2011 22:45:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

+ 500 000 Romanou big_smile !!! Pour une Stéphanoise tongue, ton "petit caprice" est plus qu'intéressant respect respect respect !!!!!

Moi aussi, j'ai tendance à voir plus le positif, et pour l'instant, je trouve qu'ils s'en tirent vraiment bien nos Frenchies yep ! On va se régaler demain !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#215 05-03-2011 01:39:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Famille Chats 43 a écrit :

Génial respect respect respect !!!!! Il faut absolument que tu m'apprennes à les mettre yep:yep::yep: !!!!!

Chat02.gif
C'est pas sorcier (comme diraient Fred et Jamy).   Animaux10.gif   Pour commencer il faut aller faire son marché sur un site qui propose des smileys comme par exemple celui-ci. Tu sélectionnes un thème, colonne de gauche (pour les applaudissements c'est "c'est top/c'est nul"), puis une fois trouvé ton bonheur, tu cliques sur l'émoticone que tu souhaites utiliser. Le code (img) correspondant s'affiche alors dans la ligne du bas. Tu copies puis tu colles à l'endroit désiré dans ton message sur le forum. Une prévisualisation pour voir ce que ça donne, des fois que... Reste à envoyer et hop!  Chat01.gif

Bon c'est pas tout on est déjà demain:

France13.gif


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#216 05-03-2011 03:32:25

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Vicentuco a écrit :

C'est tout le problème évoqué sans cesse par Serguei kuschenko, le vice-président de l'IBU, qui répète que la Russie est un pays trés en retard par rapport aux grands pays du Biathlon.

Selon lui, ils sont en retard au niveau matériel, au niveau technique, au niveau travail sur la neige, sur les skis, et surtout, au niveau formation des entraineurs. Petit à petit, il veut faire venir des compétences étrangères ( Norvège, Allemagne ) pour remettre son pays à niveau. Comme il dit, " On a fait bonne figure aux JO 2010 en étant sauvés par de trés trés bons athlètes, mais ce sont des médailles en trompe-l'oeil sur l'état général de notre sport..".

D'ailleurs, en Ski de Fond, c'est pareil, et certains Fondeurs Russes n'ont pas hésité à s'attacher les services de la suissesse Isabelle Knaute, qui avait travaillé auparavant avec l'équipe Suisse de Cologna...et les résultats sont arrivés trés vite !!  Cette année, Chernousov et Legkov obtiennent enfin les résultats qu'on leur prédisait depuis longtemps, et ils reconnaissent qu'ils ont "l'impression de découvrir un autre monde, avec des exercices et méthodes trés nouveaux pour eux ."


L'oligarchie du sport Russe a du mal à admettre que les entraineurs et formateurs sont bien meilleurs à l'étranger, mais pourtant, c'est le message que Serguei Kuschenko ( un type beaucoup plus sympa et apprécié que Tikhonov, et c'est lui qu'on voyait avec Scottie Pippen, à Fort-Kent ) veut faire passer. Il demande également de la patience aux supporters Russes , car il se tourne vers Sotchi 2014..

D'accord du début à la fin.

Vicentuco a écrit :
Eurycantha a écrit :

Svetlana ne participe pas au sprint

    lien: http://magdalenaneuner.ru/forum/2-218-335

    Svetlana Sleptsova will not take part in sprint

    Coaching staff of the national team decided on the composition of the team to participate in the women's sprint race in the world championship, held in Khanty-Mansiysk. March 5 at 16.00 Moscow time to start there Olga Zaitseva, Anna Bogaliy-Titovets, Catherine Yurlova and Anastasia Tokarev.

Enfin une bonne décision de la part de l'encadrement Russe. smile Sleptsova devrait même arrêter sa saison, et se poser la question de savoir si elle est assez motivée, et prête à faire assez de sacrifices  pour continuer sa carrière.  Car dans ce genre de sport, quelqu'un de peu doué mais hyper-motivé et trés sérieux au travail peut faire une bien plus belle carrière que quelqu'un de trés doué mais pas assez impliqué et motivé.

Vladimir Dratchev, dans la presse russe, parlait de Yurlova en disant d'elle que c'était l'anti-Sleptsova. Pas trés douée, mais animée d'un volonté farouche et d'une énorme capacité de travail...

Bis

Vicentuco a écrit :

...mais ce sont les 3 autres relayeurs Zaitseva, Ustyugov et Tcherezov qui ont tranché, et voté pour faire démarrer Sleptsova.. hmm

Vraiment bizarre comme méthode de sélection nooon nooon nooon C'est du "Made in Russia" tout craché. hmm

Dernière modification par Blairoski (05-03-2011 03:32:59)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#217 05-03-2011 04:01:06

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Floraly a écrit :

Et oui, il y a toujours des gens qui préfèrent voir le verre à moitié vide que celui à moitié plein... nooon

Moi perso je préfère le verre complètement plein. lol je plaisante. smile

Hors ligne

#218 05-03-2011 04:10:46

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Hub37 a écrit :

Certes nous pouvons être heureux de cette première médaille, mais elle ne me satisfait pas. Elle a un goût de trop peu, d'inachevé, de gâchis.
Pensez notamment que nous glanons le bronze avec une demi-équipe en considérant que les filles et notamment M-Laure n'ont pas été à la hauteur de leur niveau et de leur réputation.

Moi cette médaille me satisfait car on ne pouvait pas espérer mieux au vue du niveau du jour des 4 membres de l'équipe : on n'était pas les plus homogènes donc on ne pouvait pas gagner.

Marie-Laure était à son niveau actuel (elle n'a pas été moins bonne que lors des étapes américaines), pareil pour Alexis ainsi que pour Martin. Seule peut-être Marie était en-deçà de ce qu'on pouvait attendre d'elle au vu des dernières CdM.

Hub37 a écrit :

Pour faire naître des regrets chez ceux qui claironnent après cette médaille de bronze, imaginez un instant ce qui ce serait passé si une des deux filles avait été à son vrai niveau.
Regrettable non?

et imaginez un instant ce qui ce serait passé si Ekholm avait été à "son vrai niveau", c'est-à-dire qu'elle ait été moins rapide qu'Henkel mais plus précise au tir. La Suède aurait-elle été encore dans la course au bronze lors du départ de Bergman ?
et imaginez un instant ce qui ce serait passé si Neuner avait été à "son vrai niveau", c'est-à-dire qu'elle ait mis 2 ou 3 balles dehors. La France aurait-elle pu accrocher l'argent ?
et imaginez un instant ce qui ce serait passé si Svetlana Sleptsova n'était pas native de Khanty-Mansiysk, aurait-elle tourné 2 fois et briser toute chance de médaille à son pays ?
et imaginez un instant ce qui ce serait passé si Greis avait été à "son vrai niveau", c'est-à-dire qu'il n'ait pas perdu 45s en ski sur Boe. Greis ne serait-il pas rester avec Boe jusque dans la dernière ligne droite puis l'aurait accroché et fait tomber lors du sprint ce qui aurait entrainé une disqualification de l'Allemagne et la Suède aurait fait 3ème ?
et imaginez un instant ce qui ce serait passé si Martin Fourcade n'avait jamais fait de biathlon, la France aurait-elle été quand même 3ème ?
et imaginez un instant ce qui ce serait passé si le biathlon était uniquement un sport qui se courrait en plein cagnard sous une température minimale de 40°C, le Kenya aurait-il été Champion du Monde de relais Mixte ?
et imaginez un instant ce qui ce serait passé si je n'avais pas mangé une ratatouille en même temps que se déroulait la course, aurait-on eu le même podium ?

roll tongue lol

Dsl wink, c'était aussi pour le plaisir d'écrire des conneries. big_smile

Dernière modification par Blairoski (05-03-2011 04:18:00)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#219 05-03-2011 05:44:33

Eurycantha
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 79

Re : champ du monde

Floraly a écrit:

Je suis peut etre ( surement lol ) un peu chauvine mais c'est bien un truc de français ça de raler tout le temps. Quant y a pas de médailles on rale ( l'alpin !) et quand y a, oh ben .. ON RALE tongue (et avec tous les sports que je suis j'ai un tas d'exemples en stock ^^) Les premiers déçus sont les athlètes il ne faut pas l'oublier.


Je peut vous dire ca n'est pas seulement un truc de francais! Regardez sur les sites de sport allemands,
anglais, belges, italiens, norvegiens, russes, suedois etc., c'est toujours et partout la meme chose!


Je suis d'accord avec Floraly

Floraly a écrit:

Et oui, il y a toujours des gens qui préfèrent voir le verre à moitié vide que celui à moitié plein... nooon

Hors ligne

#220 05-03-2011 09:18:58

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : champ du monde

La pression commence à monter : départ dans trois quarts d'heure!

Et au fait, en bon ingénieur, ce verre ni ni à moitié plein ni a moitié vide : il est juste deux fois trop grand!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance