#161 03-03-2011 14:06:36

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

dksdl a écrit :

Bon, ben il y a 2 au moins qui sont en forme : Boe et Martin...

Il y en a 2 autres : Berger et Neuner. Çà promet. big_smile Mais c'est vrai que chez les filles, il y a plus de prétendantes : on a vu que Mäkäräinen et Domracheva sont en forme, tout comme Ekholm qui a été plus vite qu'Henkel dans le dernier tour nooon ; l'Allemande serait-elle enfin sur la pente descendante après 2 mois de folie ?


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#162 03-03-2011 14:11:45

dksdl
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 65

Re : champ du monde

Marie-Laure m'inquiète un peu quand même, pas vous ? Je pensais qu'elle était grippée à Fort Kent ce qui expliquait ses mauvais temps de ski, mais là, j'ai l'impression que c'est pareil... Je me trompe ?

Hors ligne

#163 03-03-2011 14:16:55

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : champ du monde

Plus que les temps de ski, c'est le tir qui est inquiétant chez Marie Laure. alors que d'habitude elle tire plutôt vite et bien. Là c'était très lentement et 2 pioches par tir, d'où impossibilité de récupérer au tir ce qu'elle perd à ski...
A revoir sur des courses plus longues

Hors ligne

#164 03-03-2011 14:23:41

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : champ du monde

jauzy19 a écrit :

Sinon j'ai aussi découvert que le biathlon n'était pas réservé qu'aux hommes en Autriche. Bon il y a encore du boulot et je trouve cet écart hommes-femmes incompréhensible.

Paradoxalement, c'est Sumann qui a craqué ! Sans cela, l'Autriche terminait devant la Russie. Et j'ai bien peur que si Sleptsova ne se relève pas durant les Championnats du monde, elle soit définitivement grillée. Les media et l'encadrement vont lui tomber dessus : ça risque d'être dur pour elle sad

Hors ligne

#165 03-03-2011 14:26:32

dksdl
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 65

Re : champ du monde

En tout cas, je crois que notre équipe était largement la plus jeune sur le podium en moyenne d'âge !

Hors ligne

#166 03-03-2011 14:42:05

Romanou
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 79

Re : champ du monde

Martin, c'est une star, voilà c'est tout ! respect cool
Les gars ont assuré aujourd'hui, en espérant que ça fasse du bien à toute l'équipe !
C'était un peu vite plié à mon gout pour les premiers/deuxièmes mais pour le reste, je suis passée par toutes les couleurs devant cette course ( et ... merci Boe pour le globe lol ).

Sinon, j'espère que Marie Laure ira mieux, je pensais aussi qu'elle était malade à Fort Kent mais là elle parait sur une mauvaise pente, ce qui est vraiment dommage précisément à ce moment !
Souvent les athlètes disent que le tir c'est une grosse part de mental. Après ces dernières semaines plus difficiles, le manque de confiance influe sans doute sur sa lenteur inhabituelle au tir. Mais bon c'est une battante et elle est encore jeune, c'est pas toujours très bon d'etre vite mis en avant. Il faut aussi savoir prendre du recul (regardez ce que disait Simon après les JO, et plus récemment dans Frères d'armes !)

Enfin bon, restons positifs, je veux croire que ca va repartir comme en début de saison, nous avons une jolie médaille pour commencer, tout le monde a ses 10 doigts ( j'ai halluciné soi dit en passant snif ) et la French Team a des supporters d'enfer non ? big_smile Allez les gars vous etes les meilleuuuuurs ( Comment ça je suis pas objective ? tongue )

Hors ligne

#167 03-03-2011 14:44:20

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Alors ca y est on y est la première course fut excellente. avec quasiment que des dream teams. Une Berger en forme tout comme Ekholm , Makkarainnen et que dire de Neuner avec 10/10 au tir elles sont la et les courses féminines promettent d'être explosive. Chez les messieurs OEB IS BACK et il le fait savoir. Du grand Terje BOE aussi également qui se met en mode psychopatte avec sa kalachnikov euh pardon sa carabine. Quand aux Russes ah la la on pourrait en écrire une encyclopédie en 18 tomes de 1500 pages, mais la pauvre Sleptsova enfin bref même Zaitseva n'était pas au top heureusement pour eux que leurs garçons sont la eux aussi et je pense qu'il va falloir compter sur les Tcheresov ; Shipulin et Ustyugov pour les épreuves masculines. Vous parlez de l'ambiance moi je pense que les Russes se préservent pour les week end. Et en plus afin de ne pas rajouter de bulles dans le soda secoué comme jamais, probable venue ce week end du président Dmitry MEDVEDEV et du Président euh du 1er ministre Vladimir POUTINE. Va y avoir des feux d'artifices ça risque d'être explosif. Au pire si les Russes font un fiasco les goulags ne sont pas très loin euh dsl je m'égare un peu.
Quand à nos BLEUS et bien chapeau bas aux garçons Martin à fait du Martin c'est à dire énorme super Alexis très bien il a digéré sa déception norvégienne. Quand à ces demoiselles bon Marie toujours la va falloir compter sur elle pour des médailles voire des titres why not ? son debout on va dire que c'est un accident. Quand à Marie Laure la désolé mais je suis beaucoup plus inquiet à son sujet des tirs qui passent pas les skis c'est pas ça non plus je sais pas ce qu'il se passent mais va falloir vite réagir sinon ces mondiaux risquent d'être plus un calvaire pour elle et heureusement qu'il y a eu la médaille au bout. Enfin bref ce fut un régal mis à part les multiples coupures pubs d'eurosport, mais ça on en a l'habitude.

Hors ligne

#168 03-03-2011 14:49:14

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : champ du monde

Ah oui j'avais oublié belle prestation des Autrichiens quand ils auront trouvés des femmes d'un niveau correct ça risque de faire mal et on pourra rajouter une nation de plus pour la victoire.
Quand à FAK cela m'attriste énormément en plus c'est même pas un des 2 derniers doigt mais le principal c'est à dire l'index et qui plus est la première phalange. J'espère qu'il se remettra tout court car il est encore très jeune.

Hors ligne

#169 03-03-2011 14:56:55

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Marie-Laure n'a pas été bonne en ski mais Marie n'a pas été transcendante non plus puisque M-L a perdu 38.5 s en ski sur Berger et Marie a perdu 40.1 s sur Neuner.

Par contre Ekholm a été monstrueuse : elle fait le 2ème temps de ski à seulement 1.4 s de Berger. Heureusement pour nous qu'elle s'est ratée au tir, çà ne risque plus d'arriver souvent sur les prochaines courses. Attention à elle.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#170 03-03-2011 15:00:12

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Pour Sleptsova, l'ennui c'est qu'elle a aussi pris une valise en ski : 14ème temps à 59.4 s de Berger !!! nooon:nooon::nooon: Cà me fait mal au coeur pour elle hmm Elle risque de morfler sad


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#171 03-03-2011 15:21:56

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : champ du monde

C'était annoncé par Anatoly Hovantsev, l'entraineur des filles,  qui ne voulait pas que Sleptsova participe aux courses aux Etats-Unis , mais qui n'a pas été écouté par les entraineurs en chef, Barnashov et Tkachenko.:/

Mais là, je crois surtout que, comme souvent avec les Russes, il y a eu un gros souci de glisse. Dans le 1er tour, on voyait, au bout de 30 secondes, Sleptsova se faire larguer sur un plat par Berger...et se faire doubler par les filles qui voulaient rester dans les skis de Berger !!:rolleyes: Voilà le genre de truc qui te fait du bien au moral, d'entrée de jeu, surtout pour une athlète en plein doute.

Les Russes sont vraiment toujours aussi mauvais au niveau fartage et structure des skis, et d'ailleurs, le Chef de l'Equipe Kushenko l'admet volontiers. Par contre, sur 1 course de temps en temps, ils sont capables de faire un "coup", mais c'est rare. Ils sont trés loin des compétences Scandinaves, Allemandes ou Françaises. Bref, des pays "modernes".

Concernant les français, Martin confirme son niveau de martien, c'est absolument impressionnant. Par contre, c'est vrai que les filles ont paru en difficulté. Ils devaient avoir une glisse à peine meilleure que celle des Russes, mais je crois les techniciens français capables de rectifier le tir pour les prochaines courses. smile

Hors ligne

#172 03-03-2011 15:28:24

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : champ du monde

Ralala !!! Une jolie médaille pour commencer et plein d'émotions, qu'est ce que c'est chouette !! big_smile Merci Marie-Laure, Marie, Alexis et Martin ! Et le globe aussi, je n'oublie pas ! wink

Splendide bataille devant entre Troll et Mannschaft. Et Boe... mais il lui ont mis quoi dans le biberon ses parents ??? nooon lol Il est incroyable !!!
C'était sympa l'équipe de Norvège, c'était papy Ole et bébé Tarjei wink Et ça marche !

Sinon je languis la suite bien sûr, notre super Martin (quel dernier debout !! Sieg peut serrer le point derrière sa jumelle !), Alexis qui se fait la peau. Les filles ont eu plus de mal, notamment Marie-Laure mais cette médaille va la rassurer. Quant à Marie, si elle tire comme son couché...c'est tout bon !!

Je sais pas si vous avez vu ça sur Europsort, mais dans les ralentis de l'IBU on a vu Sleptsova en larmes, quittant la piste après son relais. Ça m'a fait de la peine, je me dis qu'elle mérite pas ça, ça devrait être la fête des Mondiaux chez elle et c'est le contraire... Quel dommage !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#173 03-03-2011 16:22:09

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : champ du monde

Vu que Svetlana est ma "chouchoute" étrangère, heureusement que j'ai pas vu ça...:snif:  "L'âme slave", c'est pas toujours joyeux, joyeux, mais elle saura rebondir, j'en suis sûr. C'est une fille intelligente, et elle sait que les entraineurs ont raison lorsqu'ils lui reprochent sa préparation estivale retardée, et souvent baclée. Au plus haut-niveau, ça se paie toujours cash... Il vaudrait mieux qu'elle stoppe aujourd'hui sa saison, qu'elle éteigne la télé et Internet pendant 2 mois( car les nombreux mécontents ne vont pas faire dans la fine dentelle..), et qu'elle pense déjà aux saisons suivantes et à Sotchi 2014, ou elle aura seulement 27 ans. Mais bon, vu le bazar qui règne dans l'encadrement Russe..:rolleyes:

(Apparemment, Barnashov a indiqué que Sleptsova ne prendra pas le départ du sprint. Voilà une bonne nouvelle pour elle. Peut-être qu'elle a déà terminé ses Mondiaux, à moins qu'ils ne la mettent quand même sur l'individuel..)

Dernière modification par Vicentuco (03-03-2011 16:33:24)

Hors ligne

#174 03-03-2011 16:25:19

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : champ du monde

la course de Marie-Laure m'inquiete aussi pas mal sad

ni le tir, ni le ski...

bon une médaille de bronze, c'est toujours bon à prendre en début de mondiaux !

Hors ligne

#175 03-03-2011 16:36:15

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : champ du monde

Oui, ça fait un petit moment que Marie-Laure semble en difficulté sur les skis, mais sur la course d'aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression que c'était peut-être un problème de glisse. Marie, qui est en excellente forme, n'a pas non plus été transcendante, donc...A suivre.:/

Hors ligne

#176 03-03-2011 16:52:40

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Bravo à l'équipe de France pour cette médaille de bronze et... ce zoli Petit Globe! respect yep

C'était pas super bien parti pour nous (Marie-Laure en difficulté dès le premier tour), puis ce fut la remontée attendue: R1 -> 12ème; R2 -> 7ème, R3 -> 5ème, R4 -> 3ème, manquait plus qu'un 5ème relais et on gagnait! tongue

Plus sérieusement, aucun regret pour les places de 1 ou 2, car même avec Marie-Laure en top forme, la Norvège (Berger! Bø!) et l'Allemagne (Neuner!) auraient été difficile à battre.

Je remarque aussi que les trois meilleurs tirs (0+7, 0+8, 0+8) sont sur le podium. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#177 03-03-2011 17:13:20

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Vicentuco a écrit :

Oui, ça fait un petit moment que Marie-Laure semble en difficulté sur les skis, mais sur la course d'aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression que c'était peut-être un problème de glisse. Marie, qui est en excellente forme, n'a pas non plus été transcendante, donc...A suivre.:/

Ton hypothèse de problème de glisse ne tient pas la route. Alexis et Martin ont été excellents sur les skis. Marie on l'a pas bien vu, mais elle n'est pas si loin que ça (ses trois pioches au debout lui coûtent beaucoup de temps), à 12 secondes seulement d'Ann-Kristin qui était plutôt à son aise aujourd'hui, ça va. Et puis les meilleurs temps de ski 30 ou 40 secondes devant ne sont pas réalisés par n'importe qui: Lena, Darya, Kaisa...

Par contre Marie-Laure, semble confirmer sa baisse de forme entrevue sur les étapes américaines. J'ai bien peur qu'on ne la revoit plus beaucoup devant d'ici la fin de saison. hmm
Mais j'espère qu'elle me donnera tord! (avec une autre médaille à K-M par exemple wink )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#178 03-03-2011 17:26:37

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Par contre Ekholm a été monstrueuse : elle fait le 2ème temps de ski à seulement 1.4 s de Berger. Heureusement pour nous qu'elle s'est ratée au tir, çà ne risque plus d'arriver souvent sur les prochaines courses. Attention à elle.

J'avais déjà remarqué cette tendance bizarre chez la Suédoise: quand elle skie trop bien, elle met plus de balles que d'ordinaire à côté. Ses études à l'université W. Pischler de Ruhpolding commencent à porter leurs fruits. big_smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#179 03-03-2011 17:40:18

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : champ du monde

cedricdu34 a écrit :

. Quand à Marie Laure la désolé mais je suis beaucoup plus inquiet à son sujet des tirs qui passent pas les skis c'est pas ça non plus je sais pas ce qu'il se passent mais va falloir vite réagir sinon ces mondiaux risquent d'être plus un calvaire pour elle et heureusement qu'il y a eu la médaille au bout..

C'est aussi ce que je crains, on avait le droit d'être inquiets après les course aux Etats-Unis, mais on pouvait espérer que la coupure lui permettrait de récupérer. Ce ne semble pas être le cas, le tir peut toujours revenir, mais cela risque d'être très très dur sur la piste.

Hors ligne

#180 03-03-2011 18:19:20

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

M-L est plus que jamais dépendante de son tir. hmm Le problème, c'est que non seulement elle a mis 4 balles à côté mais elle a aussi été ultra-lente alors que d'habitude c'est une mitraillette. hmm C'est d'ailleurs peut-être pour çà qu'elle a mis des balles un peu de partout. Mais M-L a une grande force de caractère, elle doit certainement être très mécontente, alors ne l'enterrons pas trop vite même si çà s'annonce compliqué.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance