#81 24-02-2011 16:55:43

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de fond masculin

Hellner !!! nooon nooon nooon
respect respect respect
Très très très très fort !!!!!

Par contre les commentateurs m'ont encore rendu fou. Comme d'hab, on aurait dit qu'il n'y avait que Northug sur la piste. J'ai beaucoup d'estime pour lui, c'est un fondeur fantastique, mais aux dernières nouvelles il n'était toujours pas français.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#82 24-02-2011 17:24:56

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de fond masculin

Superbe victoire d'Hellner, qui est pour moi le meilleur skateur du monde, avec Alex Legkov !!  A l'arrivée, on l'a vu se retourner et "brancher" Northug...à la manière d'un Northug. big_smile  Le norvégien a l'habitude de prendre les autres d'un peu haut, et lors d'une conférence de presse, il a estimé que "le seul suédois qui pouvait le battre était Charlotte Kalla" !! Je comprends que Hellner se soit vengé..:cool:

Hors ligne

#83 24-02-2011 21:14:09

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ski de fond masculin

Blairoski a écrit :

Malheureusment, Alexis ne passe pas les qualifs. snif
Tant pis. Faut maintenant penser aux Mondiaux de biathlon lors desquels il peut viser une médaille sur une course individuelle et bien sûr en relais. smile

Il s'y rattrapera, c'est sûr yep !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#84 24-02-2011 21:20:16

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de fond masculin

Je ne savais pas que Northug était aussi taquin ou arrogant, c'est comme vous voulez. big_smile Il fait quand même une très belle médaille d'argent et prendra sûrement sa revanche sur Hellner sur les prochaines courses. Mais aujourd'hui, pas de doute, Hellner était le meilleur et de loin. respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#85 24-02-2011 22:03:25

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de fond masculin

Le Fond masculin est intéressant car personne n'écrase la concurrence, surtout pas Northug. Il n'y a pas un Daehlie pour tout régenter, c'est trés ouvert sur toutes les courses. Entre Cologna ( le plus complet ), Northug ( le meilleur finisseur), Hellner ( le meilleur skateur ), Bauer ( le meilleur grimpeur ), Legkov, Rickardsson, Roenning, Sundby, Vylegzhanin, Chernousov ou Harvey, plus le jeune surdoué Sedov, on a une belle brochette de fondeurs qui peuvent espérer jouer la gagne des épreuves de distance. J'attends la poursuite de dimanche avec appétit. smile

Hors ligne

#86 27-02-2011 13:34:06

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de fond masculin

On a eu droit à une course complètement différente d'hier avec notamment des Russes qui se rattrapent de leur sprint raté. C'était prévisible. Comme tu l'as dit, Vicentuco, personne n'écrase la concurrence et on a bien vu qu'il y avait encore 20 fondeurs dans le peloton à l'amorce de la dernière boucle. Northug était dans un fauteuil au début du skating. Hellner m'a bluffé dans le dernier tour car il a vraiment fait une très grosse accélération pour remonter le peloton et jouer la gagne. Il ne me faisait pas une bonne impression. Il lui en manque quand même un peu sur les derniers mètres sur lesquels il a certainement payé son mauvais placement.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#87 27-02-2011 14:10:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Ski de fond masculin

northug  en souveraine devant son roi  et  la foule en délire ...un spectacle grandiose
(ignoré par France Télévision)
très forts les russes  .....sa promet pour sotchi
bonne épreuve pour les italiens, problème pour dario cologna dans le finale et assez discrets les français.
------------------------
mais pourquoi avoir laissé le seul harvey attaqué le norvégien ?
si on le porte au sprint autant lui donner la médaille au départ  roll

Dernière modification par ilcanzese (27-02-2011 15:02:34)

Hors ligne

#88 27-02-2011 18:40:08

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de fond masculin

Pourquoi avoir laissé Harvey seul attaquer, mais également, pourquoi Vylegzhanin et Cologna ont mené la poursuite comme des tambours ?? Vylegzhanin avait largement le titre dans les jambes, c'était lui le plus fort !!  Normalement, c'était à Sundby, Roethe et Gjerdalen de mener le peloton..Concernant Hellner, il paie surtout les mauvais skis des suédois en classique. Il s'est usé à vouloir rester au contact.

Pour la préparation des skis, les Norvégiens ont trés souvent l'avantage sur tout le monde. D'ailleurs, sur la course d'hier, Bjoergen elle-même reconnaissait qu'elle avait des planches exceptionnelles, bien meilleures que celles de Kowalczyk. Ah, si la polonaise était norvégienne, quel duel ça pourrait donner...:rolleyes:

Hors ligne

#89 27-02-2011 19:55:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Ski de fond masculin

c'est peut être du masochisme ?
-
pour les matériaux.......faut pas oublier les sommes mis a disposition des techniciens  norvégiens par rapport aux autres équipes

Hors ligne

#90 01-03-2011 14:20:55

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de fond masculin

Superbe course de Maurice Manificat !!! respect respect respect
Bravo aux techniciens !!! respect respect respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#91 01-03-2011 14:45:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Ski de fond masculin

6eme place ...magnifi-que
heikinnen en or devant l'armada norvégienne ....déroute suédoise et  un cologna décevant

Hors ligne

#92 04-03-2011 21:47:52

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Ski de fond masculin

Décidément je peux pas le blairer ce Northug quel sale branleur !
C'est quoi ce cinéma sur la ligne d'arrivée non mais sérieux !
Ca aurait été a mourir de rire qu'il tombe et qu'Hellner le coiffe sur la ligne lol big_smile

Dernière modification par AEnima (04-03-2011 21:51:31)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#93 05-03-2011 12:05:57

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski de fond masculin

nooon nooon nooon
J'ai pas vu la course donc je n'avais pas vu ce qu'il avait fait. Mais eurosport vient de remontrer les images et je suis scié ... nooon C'est scandaleux ! Il y a arrogance et arrogance : il y a l'arrogance que l'on peut confondre avec l'orgueil et la fierté (exemple Svendsen : çà plait pas à tout le monde, mais moi je n'ai rien contre) et il y a l'arrogance que nous a malheureusement montrer Northug hier, stupide, gamin, aucun fair-play. Un athlète qui agit de la sorte, j'appelle pas çà un sportif. mad


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#94 06-03-2011 20:19:22

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de fond masculin

Nouvelle victoire de l'insupportable Petter Northug...Ce n'est pas Daehlie, mais quel finisseur exceptionnel !!

A noter qu'aujourd'hui , il a été trés sobre, et s'est montré trés respectueux envers son dauphin, Vylegzhanin, pour lequel il porte un trés grosse estime. Il faut dire que Vylegzhanin avait battu Northug sur le 30km de La Clusaz, et le norvégien a pris sa revanche...tout en reconnaissant à l'arrivée qu'il redoutait beaucoup le Russe,.

La course s'est encore déroulée devant une foule record, la passion des Norvégiens pour le ski de fond étant véritablement dingue. nooon

Dans les journaux norvégiens, la victoire du relais mixte de Biathlon est pratiquement passée inaperçue, et je comprends mieux pourquoi si peu de Fondeurs et Fondeuses de ce pays ne veulent passer au Biathlon. Le Fond est une véritable religion en Norvège, ces Mondiaux l'ont clairement confirmé. smile

Hors ligne

#95 07-03-2011 23:58:16

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Ski de fond masculin

Alors visiblement il aurait répondu aux chambrages du Canadien Harvey et du Suédois Hellner. Mais bon moi perso je suis Hellner des que j'arrive je lui met une droite devant son public

Hors ligne

#96 08-03-2011 16:08:31

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Ski de fond masculin

IL est énorme sur ses skis mais il a aussi une bonne tête a claque bien comme il faut ^^

1.jpg


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#97 08-03-2011 17:22:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Comme le dit un célèbre proverbe audiardesque:

"Le jour où on mettra les cons sur orbite, Peter Northug n'a pas finit de tourner!!!" cool

Franchement dommage qu'il ne se soit pas cassé la gueule l'autre jour quand il a fait son numéro de provocation devant la ligne. Avec le buzz de Youtube, cet abruti aurait pu être la risée du monde entier pendant un bon moment!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#98 09-03-2011 07:19:05

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Ski de fond masculin

Et dire que certains critiquent Teddy Tamgho roll
A côté de Northug c'est un ange. smile

Hors ligne

#99 09-03-2011 09:27:46

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de fond masculin

Oui, mais quel finisseur exceptionnel !!  Un gros bémol cependant: c'est le Roi des courses en confrontation, poursuite et Mass Start. Par contre, sur le format de course qui est sans doute le plus révélateur, le chrono individuel, il est moins fort que Cologna, Hellner ou Vylegzhanin.

Et en terme de palmarès, il est trés loin de Daehlie, Monsieur Ski de Fond. Il manque à Northug 35 victoires en Coupe du Monde, 5 Globes de Cristal, 6 titres planétaires et 15 médailles individuelles.

D'ailleurs, Northug est trés lucide à ce sujet. Quand on le compare à Daehlie, il joue les modestes : " Je ne ferais jamais ce qu'a fait Daehlie, je n'aurais jamais son palmarès".:cool:

Hors ligne

#100 10-03-2011 19:57:06

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

C' est pas la 1ere fois qu'il fait ce genre de choses, c' est le roi de la provoq, sans arrêt en train de regarder ses adversaires dans la course, le genre, "je suis en train de me ballader, tu me sgnales quand tu veux qu'on accèlère ...". Il se connaisse avec Hellner, Hellner s'en fout je pense, il sait aussi qu'il est capable de le gagner en duel direct (cf. sprint de cesCM).
C'est d'autant moins sympa que c' est Hellner qui a fait le boulot pour rattraper les 13 sec de retard qu'ils avaient sur la tête, Northug est tjs dans la roue, travaillant à la relâche, dans le drafting.
Malheuresement ses adversaires n' ont pas compris qu' ils n'avaient aucune chance comme cà.
Hellner devrait le solliciter, il en a les moyens, à sa place quand je vois que la tête perd du terrain, je décroche en lui montrant clairement, "j'ai repris 5 sec! à toi de faire le reste" et de se mettre dans le draft à lui marcher sur les skis, jusqu'à la fin.
Quand à ceux qui ont essayé d'imposer un rythme élevé, ils se sont grillés (Les Cologna (autre course) Pitrer Coller, Le Russe Vyle... et autres). Y avait que le Russe Vyle... qui aurait eu le potentiel, dans ces CM, de le lâcher au rythme.

Sinon Cologna, Bauer: absents totalement de ces Championnats ?!

Quant aux Francais, bonne poursuite de MAgnificat et Gaillard! Mais le reste, absence totale. C' est un peu surprenant de voir des nations comme le Japon en 6ieme place, loin devant des nations comme la France, chez les filles, comme chez les garçons ...

Dernière modification par meme_sans_fart (10-03-2011 19:57:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance