#1 14-02-2011 22:08:28

LucM
Membre
Lieu : Chabeuil (26)
Inscription : 07-01-2009
Messages : 26

champ du monde

Sélectionnés masculins
- Fourcade x 2
- Jay
- Boeuf
- Habert
(5 dossards au lieu de 4 les années précédentes et ce grâce au titre de Vincent à Vancouver)

Hors ligne

#2 14-02-2011 23:00:16

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : champ du monde

Pour les dames, je sens bien Brunet, Dorin et Bescond sur toutes les courses puis Boilley sur sprint/poursuite et Macabies sur l'individuel

Hors ligne

#3 14-02-2011 23:11:34

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

C'est fort probable. Je suis du même avis.

J'ai une question en ce qui concerne les quotats justement. Est-ce que l'Allemagne aura le droit de faire courir 5 biathlètes sur le sprint chez les filles et la Suède 5 biathlètes chez les garçons en raison des titres olympiques de poursuite de Neuner et Ferry ? Car pour avoir 5 biathlètes sur la poursuite, il en faut forcément 5 sur le sprint.

Dernière modification par Blairoski (14-02-2011 23:12:03)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#4 14-02-2011 23:32:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

LucM a écrit :

Sélectionnés masculins
- Fourcade x 2
- Jay
- Boeuf
- Habert
(5 dossards au lieu de 4 les années précédentes et ce grâce au titre de Vincent à Vancouver)

Tu n'aurais pas la liste des filles par hasard wink ?


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#5 15-02-2011 08:31:17

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

J'ai une question en ce qui concerne les quotats justement. Est-ce que l'Allemagne aura le droit de faire courir 5 biathlètes sur le sprint chez les filles et la Suède 5 biathlètes chez les garçons en raison des titres olympiques de poursuite de Neuner et Ferry ? Car pour avoir 5 biathlètes sur la poursuite, il en faut forcément 5 sur le sprint.

Malheureusement pour l'Allemagne et la Suède, cela ne sera pas le cas. Pourquoi, je ne sais pas trop... peut-être pour éviter d'avoir 6 athlètes au départ quand ce sont 2 biathlètes différents mais d'un même pays qui gagnent le sprint et la poursuite l'année précédente.

Hors ligne

#6 15-02-2011 09:19:17

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : champ du monde

Famille Chats 43 a écrit :
LucM a écrit :

Sélectionnés masculins
- Fourcade x 2
- Jay
- Boeuf
- Habert
(5 dossards au lieu de 4 les années précédentes et ce grâce au titre de Vincent à Vancouver)

Tu n'aurais pas la liste des filles par hasard wink ?

Oui mais le 5ème ne pourra faire que le sprint et la poursuite, mais peut-être aussi la Mass-start (ce qui est déjà bien smile).
Ce sont les coaches qui décideront si ce sont les 4 titulaires qui font tout, ou si le 5ème fait l'individuelle voire le relais, à la place d'un titulaire.



LucM doit avoir ses entrées à la Fédé pour déjà connaître la sélection officielle wink

Hors ligne

#7 15-02-2011 11:32:49

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Dans ce cas Gillou, j'aimerais pas être à la place de Ricco Gross.
Je crois que Bachmann risque de passer ses Mondiaux sur la touche car Henkel, Neuner et Hitzer risquent de faire toutes les courses, Gössner Sprint/Poursuite, et Buchholz Individuelle/MassStart/Relais.
De plus, Stephan va moins bien que Birnbacher en ce moment, alors il se pourrait bien qu'il en fasse les frais. Je pense que pour le relais mixte, l'Allemagne va aligner les biathlètes qui ne participeront pas aux relais : je pense que çà sera Bachmann, Gössner, Wolff, Stephan.

Je suis curieux de savoir si la France va aligner Pauline et Loïs sur le Mixte ou si la meilleure équipe possible sera au départ.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#8 15-02-2011 12:22:44

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : champ du monde

Je pense qu'il faudrait aligner notre meilleure équipe sur le relais mixte, car nous y avons une bien meilleure chance de médaille, voire de titre, que sur chacun des deux relais non mixtes, en particulier le féminin où nous n'avons quasiment aucune chance de podium dans un Championnat du monde où tout le monde sera à fond.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#9 15-02-2011 12:36:38

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : champ du monde

Surtout que le relais mixte est la 1ère épreuve des Mondiaux, donc je pencherais pour notre équipe tip top pour lancer une bonne spirale pour la suite !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#10 15-02-2011 13:10:40

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Zanas a écrit :

Je pense qu'il faudrait aligner notre meilleure équipe sur le relais mixte, car nous y avons une bien meilleure chance de médaille, voire de titre, que sur chacun des deux relais non mixtes, en particulier le féminin où nous n'avons quasiment aucune chance de podium dans un Championnat du monde où tout le monde sera à fond.

Pas d'accord avec toi pour le relais masculin. Il fait peur aux autres équipes et notamment aux Norvégiens.

Pour le relai mixte je pense aussi qu'il faut viser une médaille donc mettre la meilleure équipe. Mais il faut aussi ménager Martin qui aura beaucoup de courses à faire. Et Simon est toujours patraque:(

Hors ligne

#11 15-02-2011 13:15:05

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : champ du monde

Il semble évident, à moins d'un problème physique que Marie Laure et Marie feront le relais mixte. Si l'une des deux ne le faisait pas, on peut penser qu'Anaïs ou Sophie le ferait. La France vise bien sûr un titre sur cette épreuve, comme en Corée en 2009.

Hors ligne

#12 15-02-2011 13:29:38

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

allezlesbis a écrit :

Il semble évident, à moins d'un problème physique que Marie Laure et Marie feront le relais mixte. Si l'une des deux ne le faisait pas, on peut penser qu'Anaïs ou Sophie le ferait. La France vise bien sûr un titre sur cette épreuve, comme en Corée en 2009.

Ah oui. Je me souviens que ce titre en Corée avait fait du bien au moral et contribué à relancer la saison.

Hors ligne

#13 15-02-2011 15:03:06

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Dans ce cas Gillou, j'aimerais pas être à la place de Ricco Gross.
Je crois que Bachmann risque de passer ses Mondiaux sur la touche car Henkel, Neuner et Hitzer risquent de faire toutes les courses, Gössner Sprint/Poursuite, et Buchholz Individuelle/MassStart/Relais.
De plus, Stephan va moins bien que Birnbacher en ce moment, alors il se pourrait bien qu'il en fasse les frais. Je pense que pour le relais mixte, l'Allemagne va aligner les biathlètes qui ne participeront pas aux relais : je pense que çà sera Bachmann, Gössner, Wolff, Stephan.

Je pense au vu des récentes performances que la sélection féminine allemande se dessine de manière évidente.

4 titulaires incontournables: Henkel - Neuner - Hitzer - Gøssner. Les trois premières devraient faire toutes les courses individuelles, seule Miriam sera certainement ménagée (en vue de la mass-start et d'un éventuel relais) en zappant l'individuel (comme Lena autrefois), format de course où elle n'a rien à espérer.
C'est là que ça se complique pour Bachmann, car pour la place de 4 sur l'individuel Buchholz tient largement la corde (bien meilleur tir, et bon retour en forme physiquement, cf. mass-start de Fort Kent). En outre Sabrina offre de meilleures garanties pour les relais (elle devrait disputer au moins l'un des deux), par contre contrairement à ce que tu écris, la mass start lui est pratiquement inaccessible.

Chez les hommes c'est plus un casse-tête pour déterminer la hiérarchie derrière le tandem Greiss - Peiffer...

Sinon le relais mixte que tu proposes est totalement improbable. Avec une telle équipe, pratiquement aucune chance de médaille pour la Germanie. Et je vois pas les champions sortants sacrifier l'épreuve d'ouverture des mondiaux, sans aligner au minimum 2 (ou 3) maillons forts.

Cette année grâce à l'étalement du calendrier des ChM, le plateau du relais mixte devrait être plus relevé. On sera pas loin des meilleures compositions possibles pour la plupart des équipes.

La France, l'Allemagne, la Norvège, la Suède et la Russie ont toutes les moyens d'aligner une équipe pour la gagne.

Dernière modification par m_9er (15-02-2011 15:08:20)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#14 15-02-2011 17:08:13

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Et puis je ne vois pas comment Wolf aurait pu gagner sa sélection aux mondiaux. Il y a Greis Peiffer Birnbacher Stephan Bohm devant lui.

Hors ligne

#15 15-02-2011 19:12:34

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : champ du monde

Confirmation que Loïs sera au départ du sprint des Mondiaux, c'est lui qui le dit sur son site ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#16 15-02-2011 19:16:23

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : champ du monde

Floraly a écrit :

Confirmation que Loïs sera au départ du sprint des Mondiaux, c'est lui qui le dit sur son site ! wink

Tu m'as encore grillée Floraly lol ! Et voici la liste de tous les sélectionnés pour les Mondiaux :

http://www.ski-nordique.net/les-selecti … 72348.html


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#17 15-02-2011 20:04:25

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

m_9er a écrit :

Cette année grâce à l'étalement du calendrier des ChM, le plateau du relais mixte devrait être plus relevé. On sera pas loin des meilleures compositions possibles pour la plupart des équipes.

Je pense que l'IBU a très bien fait de caser ce relais mixte tout au début, 2 jours avant les sprints. smile
Imaginez un peu :
- France : Brunet - Dorin - Fourcade S (ou Boeuf) - Fourcade M
- Allemagne : Henkel - Neuner - Peiffer - Greis
- Norvège : Flatland - Berger - Svendsen - Boe
- Russie : Sleptsova - Zaitseva - Tcherezov - Ustyugov (ou Shipulin)
- Suède : Zidek - Ekholm - Ferry - Bergman
- Ukraine : Semerenko Vi - Semerenko Va - Deryzemlya -Sednev
- Italie : Haller - Ponza - Hofer - De Lorenzi
- Slovénie : Mali - Gregorin - Bauer - Fak

ENOOOOOOORME !!!!! Le rêve absolu !!! yep Moi j'en salive déjà ... sluuurp ... beuuurk ... dégueulasse !!!
Cà promettrait une course encore plus ouverte, plus serrée et plus fantastique que les relais masculin et féminin classique. big_smile big_smile big_smile

m_9er a écrit :

En outre Sabrina offre de meilleures garanties pour les relais (elle devrait disputer au moins l'un des deux), par contre contrairement à ce que tu écris, la mass start lui est pratiquement inaccessible.

Elle a quand même fait 8ème sur la mass start de Fort Kent alors que Gössner n'a jamais fait mieux que 14ème cette saison sur une mass. hmm A suivre ... wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#18 15-02-2011 20:45:13

LucM
Membre
Lieu : Chabeuil (26)
Inscription : 07-01-2009
Messages : 26

Re : champ du monde

Floraly a écrit :

Confirmation que Loïs sera au départ du sprint des Mondiaux, c'est lui qui le dit sur son site ! wink

et c'est lui qui m'avait donné la liste

Jean Guillaume Béatrix, par contre je sais pas s'il est prévu pour l'individuel seulement ou en tant que remplaçant ?!

Hors ligne

#19 15-02-2011 20:51:30

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : champ du monde

Blairoski a écrit :

Imaginez un peu :
- France : Brunet - Dorin - Fourcade S (ou Boeuf) - Fourcade M
- Allemagne : Henkel - Neuner - Peiffer - Greis
- Norvège : Flatland - Berger - Svendsen - Boe
- Russie : Sleptsova - Zaitseva - Tcherezov - Ustyugov (ou Shipulin)
- Suède : Zidek - Ekholm - Ferry - Bergman
- Ukraine : Semerenko Vi - Semerenko Va - Deryzemlya -Sednev
- Italie : Haller - Ponza - Hofer - De Lorenzi
- Slovénie : Mali - Gregorin - Bauer - Fak

c'est sûr ça fait rêver
mais svendsen sera à oslo

Hors ligne

#20 15-02-2011 21:00:13

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : champ du monde

Au pire, y a toujours Bjoerndalen pour remplacer Svendsen. Il est pas mauvais non plus. roll


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance