#321 13-02-2011 19:31:43

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Martin : respect

Trop content moi aussi pour Sikora, Papy fait de la résistance ! Mais franchement, vous avez douté de la victoire de Martin vous ? Moi pas.

Marie-Laure prend une lessive à skis, heureusement que son tir est sûr car ça lui permet de rester au contact pour le petit globe de la spécialité. Marie survole son sujet à skis, mais dommage ces 3 tours au couché. En gros, elles se complètent nos deux chouchoutes ! Aujourd'hui, je ne saurais dire qui est la n°1 de l'équipe, et je serais presque tenté de mettre Marie en 4e relayeuse, même si elle a pas l'expérience, il faut bien commencer !

Ah et au fait, quelqu'un pour contredire que Gössner est un clown, avec ses joues et son nez rose ? wink Et Bachmann pareil d'ailleurs. Mais quand on voit Neuner qui lâche presque un 20/20, on se dit que ça peut vite changer.

Dernière modification par Zanas (13-02-2011 19:33:38)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#322 13-02-2011 19:34:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

marie dorin est dans une forme éblouissante .....le début d'une grande carrière

Hors ligne

#323 13-02-2011 19:35:57

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Zanas a écrit :

Quand même, quelle saison du biathlon français ! yikes Vous en aviez vu une aussi belle vous ? Ok ya eu Raph, mais il était seul, Defrasne faisait un petit truc de temps en temps, mais c'était tout. Ok ya eu Sansan, et elle avait même Flo Baverel comme lieutenante pendant un moment, et Sylvie pointait son nez, mais cette année, c'est une densité monstrueuse chez les filles comme chez les garçons ! C'est magnifique !

Je partage à 100% !! Cette génération surpasse la précédente, et elle peut encore progresser vu son jeune âge... le plus gros travail sera le ski, qui comporte encore une grosse marge de progression (sauf pour Martin)

Hors ligne

#324 13-02-2011 19:50:02

petit pou
Membre
Lieu : chateauneuf le rouge 13
Inscription : 05-12-2008
Messages : 55

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

meme_sans_fart a écrit :
Zanas a écrit :

Quand même, quelle saison du biathlon français ! yikes Vous en aviez vu une aussi belle vous ? Ok ya eu Raph, mais il était seul, Defrasne faisait un petit truc de temps en temps, mais c'était tout. Ok ya eu Sansan, et elle avait même Flo Baverel comme lieutenante pendant un moment, et Sylvie pointait son nez, mais cette année, c'est une densité monstrueuse chez les filles comme chez les garçons ! C'est magnifique !

Je partage à 100% !! Cette génération surpasse la précédente, et elle peut encore progresser vu son jeune âge... le plus gros travail sera le ski, qui comporte encore une grosse marge de progression (sauf pour Martin)

TOUT A FAIT D'ACCORD NOUS AVONS UNE GENERATION DE CHAMPION DANS LES DEUX EQUIPES


vive le biathlon et tout les sports de glisse

Hors ligne

#325 13-02-2011 19:57:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

martin et marie ........sont déjà au top dans le ski yep
-
c'est la continuité que faut acquérir et de la a dépasser la génération passé il y a encore travail a faire hmm

Dernière modification par ilcanzese (13-02-2011 19:59:08)

Hors ligne

#326 13-02-2011 20:05:27

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

martin est vraiment le roi des derniers tirs en confrontation directe, je suis impressionnée !
quelle belle victoire, largement méritée ! bravo !
alexis fait de très bons débuts de courses, on en reparlera dans quelque temps, quand ça passera plus régulièrement au tir, ma foi il a un niveau top 10 régulier!

quant aux filles, très beau tir de Marie laure, mais sans le ski, dur dur.... et pourtant elle assure un top 15 ! marie a fait une belle course.

bravo à tous les coureurs, les conditions étaient dures !
et mention à neuner qui m'a scotchée de maitrise et de forme !!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#327 13-02-2011 20:18:51

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

flute j'ai pas réussi à ne pas voir le résultat;
à quelle heure sont les replays sur ibu site?

Hors ligne

#328 13-02-2011 20:22:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

assurer un top 15 avec un 20/20 ???
......elle ne doit pas trop en être contente de sa perf

Hors ligne

#329 13-02-2011 20:23:08

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Zanas a écrit :

Ah et au fait, quelqu'un pour contredire que Gössner est un clown, avec ses joues et son nez rose ? wink

lol wink

La course pour le globe de mass start va être passionante : 6 filles se tiennent en 12 pts seulement ! nooon

Quant à Marie, l'air de l'Amérique lui réussit : 5 courses individuelles pour 5 top 10 dont 2 podiums, et encore j'ai pas mentionné le podium en relais mixte à Presque Isle lors duquel elle avait été impécable. respect

Pour Martin, 99 pts de retard sur Boe, j'y crois toujours. S'il y en a un qui est capable de le faire, c'est bien lui. En plus il reste encore 2 poursuites et 2 mass start et désormais les adversaires de Martin sont prévenus sur ces formats à confrontation directe : et ouais les gars, si vous sortez pas au minimum un 22/20 au tir, vous êtes foutus. tongue big_smile

fandemartin a écrit :

flute j'ai pas réussi à ne pas voir le résultat;
à quelle heure sont les replays sur ibu site?

Çà doit être bon maintenant. C'est généralement très rapide.

Dernière modification par Blairoski (13-02-2011 20:25:16)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#330 13-02-2011 20:43:18

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

merci ça a l'air d'arriver

Hors ligne

#331 13-02-2011 21:04:08

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Impressionnant de voir la différence entre Domracheva et Henkel, dans le dernier tour. Darya était visiblement au bout du rouleau, pendant qu'Andrea semblait se promener. Et l'état de fraicheur apparent du duo allemand Neuner-Henkel était frappant, à l'arrivée, elles sont vraiment pleine bourre. Heureusement pour les autres qu'il n'y a pas de course demain, car sinon, ce serait une vraie boucherie !! lol

Ceci dit, cette fois-ci, il n'y a pas que le "physique" allemand qui a parlé, ce sont 2 Biathlètes complètes qui ont dominé le week-end. Même Neuner, malgré sa force herculéene, n'écrase plus les temps de skis comme par le passé. Gossner, Henkel, Makarainen ou Domracheva sont capables de rivaliser sur les skis, et Neuner doit faire des 18 ou des 19/20 pour gagner. C'est plus la Neuner tendance Reztsova ( le ski, d'abord le ski, et on fait ce qu'on peut au tir.. ), c'est une Biathlète complète, tendance Forsberg.

Les 2 allemandes seront les grandes favorites à Kanthy Manzysk, c'est clair, mais j'espère qu'on aura de belles courses. Zaitseva et Kuzmina seront de retour, Domracheva sera chez elle ( il faut qu'elle retrouve de la confiance au tir ), et les scandinaves n'ont pas dit leur dernier mot. Quand à des filles actuellement en grande difficulté physique ( Flatland, 30è temps de ski, Marie-Laure ), elles ont 3 semaines pour se refaire la cerise. Et la piste de Kanthy convient en général trés bien à nos françaises ( les Mondiaux 2003, c'était pas mal tongue)..

Hors ligne

#332 14-02-2011 01:03:46

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Magdalena, cool impressionnante, respect en tête du début à la fin (on voit ça souvent sur un départ en masse?), et bien mieux appliquée sur son tir. C'est ce qui lui avait manqué sur les 2 courses précédentes pour gagner: une balle de trop dehors. Là à 19/20, comme ça, elle est absolument intouchable (il lui restait facile une faute de marge, si c'est pas deux).
Rien de tel pour la remettre en confiance pour le grand rendez-vous de la saison en mars. Comme si cette piste de Fort Kent était dessinée pour elle, avec le fameux "mont everest", tremplin (à l'envers) idéal pour la meilleure grimpeuse du circuit pour faire la différence.

Andrea toujours au top, et maintenant en jaune: grande favorite pour le Gros Globe désormais.

Darya confirme sa bonne forme physique, et les balles rentrent (enfin!), de bonne augure pour les mondiaux.

Tora encore 4ème, ne lâche plus rien... ggrrrr... mad

Kaisa limite la casse.

Helena impressionnante physiquement aussi sur un circuit qui ne lui convenait pas trop. Mais pourquoi est-elle si friable au tir... couché?

La (très) belle Kathrin qui est de retour parmi les meilleures après toutes ces galères de chaussure, semble enfin reprendre son pied, ça fait plaisir. smile

Et Marie, épatante Marie, elle a beau se rater au tir (4), rien à faire elle sort plus du top 10 (quel niveau de ski!). tongue C'est elle la n° 1 Française en ce moment! yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#333 14-02-2011 01:37:42

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Vicentuco a écrit :

Même Neuner, malgré sa force herculéene, n'écrase plus les temps de skis comme par le passé. Gossner, Henkel, Makarainen ou Domracheva sont capables de rivaliser sur les skis, et Neuner doit faire des 18 ou des 19/20 pour gagner.

Ouais, mais ce dimanche elle a quand-même bien écrasé la course sur les skis (au tir aussi, pour une fois), en prenant tout de suite les commandes avant d'éparpiller ses adversaires à l'usure pour se retrouver seule.
Il faut aussi savoir relativiser les temps de skis sur les courses en ligne. Ici les écarts étaient définitivement faits au 4ème tir en faveur de l'allemande. Lena a juste "assuré" dans le dernier tour, alors que d'autres à la lutte pour gagner/sauver leurs places finissaient à bloc. Si nécessaire (1 ou 2 tours de péna en plus) elle avait manifestement de quoi remettre une grosse couche dans l'ultime boucle pour se battre jusqu'au bout pour la victoire.
Exemples concrets: Ekholm se ramasse 24" dans le 3ème tour puis 16" dans le 4ème, avant de reprendre 7" à Neuner dans le 5ème tour. Kaisa (qui a le meilleur temps total de ski une seconde devant Neuner) fait 22" de mieux que l'allemande dans le 5ème tour par rapport au 4ème.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#334 14-02-2011 03:57:14

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Ca y est j'ai pu voir les mass start et en plus méga bonus j'ai pu les voir les replays sans savoir le résultats à l'avance. Ne me demandait pas comment j'ai fait car moi même je ne le sais pas. Et voila comment Martin respect m'a fait vibrer il a été trop trop trop trop fort pourtant au 1er debout je me suis dit aie 2 péna aie aie. Mais quand au 2ème debout il a rattraper plus de 20 secondes, la j'ai retrouver espoir. Et puis le 5/5 et la je me suis dit c'est bon le Sykora il va en faire de la chair à saucisse et il va le manger tout crue bine que Sykora à fait une superbe course et que même à son âge il reste fort super. Pourtant début de course FAK avait l'air en forme et visiblement il a fait savoir sur les 2 premiers tour et ce Bergmann moi il me fait vraiment peur sur les skis à chaque fois, mais ce coup ci il a un peu craquer sur les derniers 2 tours. Pour le futur attention à lui. Maintenant ces chères demoiselles ben c'était les championnats d' Allemagne non ? Neuner 20/20 respect et plus ça va plus elle trop jolie et plus j'ai envie de me marier avec elle euh pardon je m'égare. Darya dommage qu'elle manque encore un peu de coffre mais je sens que bientôt ça va être banco pour elle. Quand aux chères salamandre bien je suis déçu même si Marie, encore une fois sur les skis est superbe mais aujourd'hui c'est le tir qui a fait défaut. Quand il y aura les 2 ça risque de payer et ça sera jackpot. Quand à Marie Laure même elle s'est battue même si elle était pas à 100% et ça s'est vu avec le bouillon qu'elle a pris sur les skis. Voila Rdv dans 3 semaines à côtés des Goulags Sibèriens pour les mondiaux en espérant voir des salamandres couronnées d'or. Quand à moi il est 3 h 57 a.m et je vais au dodo. Joyeuse pâques à tous.

Hors ligne

#335 14-02-2011 04:02:46

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Pardon Neuner 19/20 au tir. Pfiou je suis vraiment fatigué moi

Hors ligne

#336 14-02-2011 09:17:03

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

cedricdu34 a écrit :

Ca y est j'ai pu voir les mass start et en plus méga bonus j'ai pu les voir les replays sans savoir le résultats à l'avance. Ne me demandait pas comment j'ai fait car moi même je ne le sais pas.

bravo à toi
moi j'ai raté le coup

Hors ligne

#337 14-02-2011 09:23:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Quelqu'un pourrait-il me dire combien d'athlètes vont participer aux Mondiaux, et comment (tout le monde court ou il y a des remplaçants comme aux JO ?) ? Et j'ai la même question pour les Championnats d'Europe, avec une de plus : quelqu'un connait-il la liste des heureux(ses) élu(e)s ?

Merci d'avance pour vos réponses smile. Passez une bonne journée yep !

Dernière modification par Famille Chats 43 (14-02-2011 09:25:01)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#338 14-02-2011 09:25:09

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Il y a une rediff. de la mass start des garçons sur Eurosport à 11 H 30...Normalement !

Hors ligne

#339 14-02-2011 09:45:33

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Famille Chats 43 a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire combien d'athlètes vont participer aux Mondiaux, et comment (tout le monde court ou il y a des remplaçants comme aux JO ?) ? Et j'ai la même question pour les Championnats d'Europe, avec une de plus : quelqu'un connait-il la liste des heureux(ses) élu(e)s ?

Merci d'avance pour vos réponses smile. Passez une bonne journée yep !

il y a 4athlètes max par nation
plus le champion sortant
chaque fédé fait sa sélection

Hors ligne

#340 14-02-2011 09:48:22

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 8 Fort Kent (USA)

Moi je trouve quand même que Hercule Neuner n'écrase plus les chronos comme ces dernières années, on la voit plus mettre 1' à la 2è. Evidemment, elle aurait pu donner un peu plus sur le dernier tour, mais pas trop quand même, car je pense, et j'espère, qu'elle n'est pas totalement hermétique à la fatigue... A part Henkel et Neuner en super-condition, les filles paraissaient vraiment dans le dur, et c'est trés logique aprés 3 courses consécutives. Comme le disait Marie-Laure, " On est pas des machines" !!

Dernière modification par Vicentuco (14-02-2011 11:47:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance