#81 01-02-2011 23:01:42

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

C'est un format de compétition qui existe depuis déjà bien longtemps ; çà reste une course incontournable.

Par contre, c'est clair que d'un combiné à l'autre, çà peut être le jour et la nuit, de l'excellent au très médiocre.
Je trouve qu'on devrait au moins définir si c'est une descente ou un super G qui doit être effectué. Çà change à chaque fois et je trouve que çà n'a aucun sens. Je trouve plus logique que le super combiné, ce soit une descente (mais une vraie) + un slalom (mais un vrai aussi).

Mais quand c'est bien foutue, çà peut vraiment être une superbe course. J'espère que ce sera le cas à Garmisch.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#82 02-02-2011 13:44:44

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ski Alpin

Il faut savoir que dans les premières compétitions de ski, seuls les vainqueurs des combinés étaient primés. Il n'y avait rien pour le vainqueur de la descente ou du slalom. C'est donc la discipline historique du ski

Hors ligne

#83 02-02-2011 17:21:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Ski Alpin

le seul combiné digne de ce nom c'est le kandahar ....ancien règlement
une vrai descente et un vrai slalom et on somme les temps ( je croit que c'était comme ça  )  le reste c'est juste du bidouillage, déjà ils nous on imposé le super G que est a la limite mais avec toute ces nouvelles formules des compétitions ils font juste du mal au ski ......le bouquet c'est la coupe des nations  .......tous le monde s'en fou mais  chaque année ça reviens

Dernière modification par ilcanzese (02-02-2011 17:23:29)

Hors ligne

#84 05-02-2011 18:56:13

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski Alpin

Alexis Pinturault, vient de faire une 6ème place à Hinterstoder après être parti avec le dossard 62 ! Ca promet pour la suite. Surtout quand on sait la maturité qu'il faut généralement pour être bon en vitesse (il est vrai que ça n'était pas non plus une descente) Edit : il est déjà 26ème au classement général de la coupe du monde de Super G : la prochaine fois, il partira dans les 30 premiers.

A noter également la 10ème place de thomas Frey sur ce Super G remporté par Hannes Reichelt. D'ailleurs, ce dernier n'a pas fait dans le détail et termine avec une belle avance sur les poursuivants.

En ce moment, on assiste vraiment à des choses intéressantes du côté du ski alpin français.

Dernière modification par Schneehexer (05-02-2011 19:06:20)

Hors ligne

#85 06-02-2011 12:03:33

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ski Alpin

Oui Alexis Pinturault, c'est peut être notre chance de gagner le gros globe de cristal dans quelques années.

Il est double-champion du monde de géant. Il est également capable de gagner en slalom (il a remporté la première manche du slalom lors des deux derniers mondiaux juniors avant de sortir en seconde manche), en combiné (champion de france séniors en 2009) et quand on voit ce qu'il fait en super-G ...

Hors ligne

#86 06-02-2011 12:16:01

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ski Alpin

Schneehexer a écrit :

il est déjà 26ème au classement général de la coupe du monde de Super G : la prochaine fois, il partira dans les 30 premiers.

Certes il est dans les 30 meilleurs mondiaux en super-g mais il ne s'élancera dans les 30 lors de la prochaine course. Il faut regarder le classement "World Cup Start-List" (ou WCSL) qui prend en compte les résultats sur les 52 dernières semaines.

Dans ce classement, Alexis Pinturault est 35e. Mais s'il est aux mondiaux, il partira dans les 30 puisque Streitberger, Scheiber, Osborne-Paradis, Kucera, Defago, Keppler et normalement Kroell sont forfaits.

A noter qu'il doit être dans les 25 meilleurs de la Coupe du Monde normale pour participer aux finales de Lanzerheide. Il a néanmoins déjà sa place en géant en tant que champion du monde juniors.

Hors ligne

#87 06-02-2011 14:40:04

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski Alpin

Ah oui j'avais oublié ça. Merci de le rappeler Biathlon. D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi prendre 52 semaines : c'est très conservateur comme système. Ils auraient pu prendre une fenêtre de temps plus courte. M'enfin, il faut bien sélectionner un système.

Sinon Pinturault a fauté lors de la seconde manche du Géant. Par contre, Thomas Frey termine 12ème. Lui aussi, il va être à surveiller (même s'il semble moins complet que Pinturault).

Hors ligne

#88 07-02-2011 19:52:43

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

Début des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen demain avec les Super-G dames à 11h. smile

Il y a très peu de chance de médaille sur cette course hmm Pour cela il va falloir attendre le Super-G hommes de mercredi avec Adrien Théaux.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#89 07-02-2011 21:56:14

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Ski Alpin

Blairoski a écrit :

Début des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen demain avec les Super-G dames à 11h. smile

Il y a très peu de chance de médaille sur cette course hmm Pour cela il va falloir attendre le Super-G hommes de mercredi avec Adrien Théaux.

J'espère encore un réveil de MMA

Hors ligne

#90 07-02-2011 22:05:56

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski Alpin

Moi, j'espère juste que Jean René Godard s'en prenne une dans la figure big_smile (qu'il aurait déjà dû se prendre lors des derniers JO) ^^

Hors ligne

#91 07-02-2011 22:06:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ski Alpin

fandemartin a écrit :
Blairoski a écrit :

Début des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen demain avec les Super-G dames à 11h. smile

Il y a très peu de chance de médaille sur cette course hmm Pour cela il va falloir attendre le Super-G hommes de mercredi avec Adrien Théaux.

J'espère encore un réveil de MMA

... yep, faudra qu'elle assure! smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#92 07-02-2011 22:37:49

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Ski Alpin

m_9er a écrit :
fandemartin a écrit :
Blairoski a écrit :

Début des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen demain avec les Super-G dames à 11h. smile

Il y a très peu de chance de médaille sur cette course hmm Pour cela il va falloir attendre le Super-G hommes de mercredi avec Adrien Théaux.

J'espère encore un réveil de MMA

... yep, faudra qu'elle assure! smile

big_smile

Hors ligne

#93 08-02-2011 13:11:08

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

Contre-performances des françaises dans ce Super G, mais un podium aurait tenu du miracle alors c'est moins grave.

Perso, j'adore la piste ultra exigeante de Garmisch. Çà a été du très beau spectacle avec en prime un superbe podium :
1. Goergl (quelle course elle a sorti respect)
2. Mancuso (skieuse que j'adore big_smile)
3. Riesch (c'est énorme de débuter à domicile par une médaille sur cette course respect)
4. Gut (dommage pour cette skieuse surdouée atypique mais très belle à voir skier)
5. Fenninger (toute jeune aussi)
6. Curtoni (encore une jeunette, championne du monde junior de la discipline la semaine dernière)
7. Vonn (çà faisait 3 ans pour 19 courses qu'elle n'était plus sortie du podium du Super-G nooon, elle n'a en effet jamais été à son aise sur cette piste, comme elle le redoutait après sa chute il y a quelques jours ; c'est une skieuse exceptionnelle mais je ne la supporte pas, faut toujours qu'elle en rajoute, elle est pénible)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#94 08-02-2011 18:59:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ski Alpin

Blairoski a écrit :

Contre-performances des françaises dans ce Super G, mais un podium aurait tenu du miracle ...

nooon nooon nooon




Tiens, je savais pas qu'il y-avait aussi du Super G en ski alpin !! nooon

... je croyais que c'était seulement en biathlon qu'on avait un super Jay !

yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#95 08-02-2011 19:02:42

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

lol lol lol

MAGNIFIQUE !!!

respect respect respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#96 08-02-2011 19:13:58

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Ski Alpin

Très bon en effet !! lol
Continuez comme ça, le forum vit vraiment grâce à vous !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#97 08-02-2011 19:25:58

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ski Alpin

lol lol lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#98 08-02-2011 20:05:57

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ski Alpin

Revenons à quelquechose de plus sérieux. Demain, entrée en piste de la première grande chance de médaille française: Adrien Théaux.

Il a fait 2e à Beaver Creek cette année en Super-G mais était également dans le coup à Val Gardena (une gross faute lui a fait perdre un très bon résultat) et pointe dans le top 10 de la Coupe du Monde de Super-G cette année. Il faudra d'autant plus le surveiller que le tracé de piste peut vraiment lui convenir et qu'il partira avec le dossard 13 soit légèrement avant les autres favoris, ce qui peut être un petit avantage.

Et il ne faut pas oublier que c'est lui qui nous a fait vibrer l'an dernier aux Jeux en expliquant leur quatre vérités aux journalistes de France 2 et en leur précisant qu'Eurosport diffusait toutes les Coupes du Monde. ALLEZ ADRIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A suivre aussi Thomas Frey qui aura un très bon dossard, Alexis Pinturault et Yannick Bertrand. Didier Cuche et les autrichiens feront office de grands favoris.

Hors ligne

#99 08-02-2011 21:27:20

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski Alpin

J'aurais bien aimé que Julia Mancuso l'emporte, dommage . C'est une fille pétillante, nature...à l'opposé de Vonn. big_smile  5 centièmes, ça fait raler, mais ça va pas gacher la joie de vivre de cette nana hyper-douée qui sait qu'il y a des choses plus importantes dans la vie.:)

Hors ligne

#100 08-02-2011 21:39:52

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ski Alpin

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. wink

Elle a eu un peu de mal à monter sur le podium cette saison. Mais comme toutes les grandes championnes, elle sait frapper fort quand çà compte le plus. respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance