#101 05-02-2011 10:18:47

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Championnat du Monde 2011 à Nove Mesto (Jeune & Junior)

Encore deux tours au deuxième tir. C'est la catastrophe.
Départ du 2ème relayeur en 15 ème position avec 2 mn 50 de retard. Un 1er relais de cauchemar!
Départ du 3ème relayeur en 13ème position avec 3mn 50 de retard.

Dernière modification par poitou50 (05-02-2011 10:48:28)

Hors ligne

#102 05-02-2011 11:37:38

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Championnat du Monde 2011 à Nove Mesto (Jeune & Junior)

Et au final, une 5ème place à plus de 4mn des Allemands, malgré de bons parcours de Simon et Ludwig. Mais on peut se demander si c'est la bonne tactique de mettre en 1er relayeur, comme hier pour le relais jeune masculin, le biathlète qui a de grosses difficultés au tir (se référer aux résultats des courses individuelles de Florian et Florent...). Le handicap était dans les deux cas insurmontable dès le premier passage de relais.

Hors ligne

#103 05-02-2011 20:17:21

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Championnat du Monde 2011 à Nove Mesto (Jeune & Junior)

Zanas a écrit :

Je ne veux pas faire la Cassandre, et je me réjouis autant que vous de ces breloques à foison big_smile, mais n'oublions tout de même pas que ces dernières années la France a fait sensiblement le même type de moisson à chaque fois, mais que seuls quelques rares biathlètes ont réussi à confirmer jusqu'au plus haut niveau à l'heure qu'il est. Donc n'allons pas trop vite en besogne, mais en tout cas, plus le réservoir est important, plus on a de chances que de telles confirmations se produisent. smile

Ce qui repose la question des absences allemandes et norvégiennes : choix de ne pas participer, mieux à faire, ou très faible réservoir ? Ça m'étonnerait tout de même que ces deux nations n'aient pas plus d'un ou deux jeunes à faire concourir...

oui, moi aussi je ne suis pas très optimiste sur cette génération.
Surtout que la transition junior senior est très aléatoire.
il y a quelques années on avait plusieurs filles junior susceptibles d efaire un podium en championnats et au final très peu ont percées.
Quand on voit les résultats en relais on peut être inquiets !
Maintenant certains de ces athlètes peuvent progresser à l'image de Marie Dorin
et dans 2 années on aura un enouvelle génération peut être plus prometeuse !
Et puis les cadors de nos 2 équipes sont  jeunes donc on peut voir venir encore pour les remplacer !

Hors ligne

#104 05-02-2011 22:18:04

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnat du Monde 2011 à Nove Mesto (Jeune & Junior)

Nos "p'tites graines de champions" ont encore du temps pour apprendre et continuer à progresser yep . Je trouve ces Championnats du Monde très satisfaisants respect ! Laissons-leur encore un peu de temps pour... grandir, tout simplement wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance