#1 27-01-2011 12:33:09

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Mondial de handball 2011

Hop, j'ouvre une discussion sur un sport que j'aime beaucoup et parce que nos Experts c'est les meilleurs !! cool tongue big_smile

Si vous avez pas suivi, le Mondial 2011 se joue actuellement en Suède et les Français sont qualifiés pour les demi (contre la Suède). Bon, avouons le, ce qu'on veut c'est le titre !!!

Bonne nouvelle pour ceux qui (comme moi) ne sont pas abonnés à Canal (qui diffusent les matchs), demain vendredi, on pourra voir la demi en CLAIR !!! Trop biiiien !! big_smile Seules les premières minutes seront peut-être cryptées mais ensuite, place au spectacle de Niko Karabatic, Bertrand Gille, Thierry Omeyer, Didier Dinart, Luc Abalo, Jérôme Fernadez et consort !!!!


Bon, la moins bonne nouvelle du jour c'est l'attribution du Mondial 2015... La France était en concurrence avec le Quatar et devinez qui a été désigné ce midi ??? Le Qatar !!! mad
Je suis dé-goû-tée !!! snif
Le pognon ça fait vraiment tout et surtout n'importe quoi... On a investit dans des équipements de standing international (l'Arena de Montpellier par ex), on a la meilleure équipe du Monde depuis plus de 3 ans maintenant mais non on préfère donner cette compèt au Qatar...


Bref, allez, on repense à la demi de demain ! big_smile Allez les Experts !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#2 27-01-2011 13:57:55

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Mondial de handball 2011

Peut-être un indice pour comprendre comment le Qatar a obtenu l'organisation du Mondial 2015 :

En version courte : http://www.youtube.com/watch?v=NlwLZliS … re=related
En version longue : http://www.youtube.com/watch?v=kgieoa5AVzU

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Ensuite, on a également le Koweit :

En version allemande :
http://www.youtube.com/watch?v=oeo_mhDz … re=related

Bref, la pratique semble être courante dans ce coin du globe. C'est triste pour la Corée du Sud qui historiquement a été une des bonnes nations du handball mondial, hors Europe. Autrement dit, pour favoriser le développement de ce sport à l'échelle mondiale, on ferait mieux de régler ces problèmes de corruption (ou de donner l'organisation du mondial à la Corée du Sud ou au Brésil par exmple) plutôt que d'attribuer l'organisation de ce mondial au Qatar. Si on encourage ce type de comportements, il est peu probable que d'autres nations réussissent à sortir du lot et à atteindre le gratin mondial... Avec de telles pratiques, la Corée du Sud est au contraire en train de se faire éjecter des compétitions internationales... mad

Dernière modification par Schneehexer (27-01-2011 14:16:33)

Hors ligne

#3 27-01-2011 14:07:33

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondial de handball 2011

En pleurer !!! mad C'est honteux cet arbitrage...

Pour vous faire une idée, les réactions du camp français après l'annonce du résultat : http://www.dailymotion.com/video/xgrtcq … ions_sport

Dernière modification par Floraly (27-01-2011 14:12:59)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#4 27-01-2011 22:03:52

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondial de handball 2011

J'ai vu passer un démenti de la diffusion en clair de la demi France-Suède demain...
A confirmer donc, mais si Canal fait marche arrière, je vais faire un malheur !!! mad


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#5 28-01-2011 20:05:19

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Mondial de handball 2011

Les experts sont en finale.:respect::yep:
Avec quelques blessés, mais sans trop forcer semble-t-il.
Quelle maitrise!

Hors ligne

#6 28-01-2011 20:13:30

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondial de handball 2011

Et merci Canal+ hein !! Bandes lâches !!! mad Je les déteste !!! mad

Mais qu'est ce que je suis contente pour nos Experts !!!! big_smile Bravo les gars, vous êtes les meilleurs !!! respect
Heureusement que FranceTélé va retransmettre la finale, je vais enfin pouvoir les voir jouer ! roll

Allez, je parie que ça sera France-Espagne et qu'on va gagner ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#7 28-01-2011 21:10:22

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Mondial de handball 2011

Floraly a écrit :

Et merci Canal+ hein !! Bandes lâches !!! mad Je les déteste !!! mad

Mais qu'est ce que je suis contente pour nos Experts !!!! big_smile Bravo les gars, vous êtes les meilleurs !!! respect
Heureusement que FranceTélé va retransmettre la finale, je vais enfin pouvoir les voir jouer ! roll

Allez, je parie que ça sera France-Espagne et qu'on va gagner ! wink

Quand j'ai entendu le sujet au JT, j'ai tout de suite pensé à toi, c'est drôle lol ! Tu vas te régaler yep !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#8 28-01-2011 21:48:26

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Mondial de handball 2011

Et quand on pense que furent absents des précédents matches, des joueurs comme G. Gille, Narcisse ou Bosquet !!!

En ce moment, les Danois prennent le dessus sur les Espagnols, avec notamment un Landin (leur gardien) "en chaleur".

23-20 alors qu'il reste un peu moins de 10 minutes à jouer.

Dernière modification par Schneehexer (28-01-2011 21:49:49)

Hors ligne

#9 28-01-2011 22:15:38

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondial de handball 2011

Bon, j'arrête les pronos, c'est le Danemark qui est en finale !! lol
Allez, à dimanche, devant la télé !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#10 28-01-2011 22:45:46

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Mondial de handball 2011

Bon, et bien les Danois c'est tout de même impressionnant. Avec un public en demie-finale qui était tout aussi nombreux que le public suédois face à la France.

Si Landin est aussi fort et que l'on ne trouve pas de solutions pour arrêter Hansen, ça va être chaud. Mais le système défensif français devrait être plus efficace que la défense espagnole contre un tel joueur. On verra bien cela dimanche !

Dernière modification par Schneehexer (28-01-2011 22:49:06)

Hors ligne

#11 30-01-2011 18:55:17

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Mondial de handball 2011

Bon ben ça, c'est fait big_smile respect
Champiiiiiiion du monde !!!!

Hors ligne

#12 30-01-2011 19:16:31

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Mondial de handball 2011

Gillou a écrit :

Bon ben ça, c'est fait big_smile respect
Champiiiiiiion du monde !!!!

C'est Floraly qui doit être contente wink !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#13 30-01-2011 19:28:27

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondial de handball 2011

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile
Vous imaginez même pas, j'ai mal partout !!!! lol Rolala, ça a été dur, le gardien danois est un extraterrestre !!!!
C'est rare les prolongations en hand et ça met les nerfs à rude épreuve !!

Mais je vous l'avez dit : on est les meilleurs, on a l'équipe la plus extraordinaire !!!!!! big_smile respect
Bravo les mecs !!!!! respect


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#14 30-01-2011 19:49:11

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Mondial de handball 2011

Mais quelle FINALE !!!! Et puis, bravo, hein ! Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre ? respect:respect::respect:

Bon et bien on a mis du temps à trouver une solution pour bloquer Hansen (suffit de voir le score), mais Karabatic a sorti la grosse artillerie ! Et puis Abalo, que je trouve sous utilisé en Equipe de France (faut dire qu'il sort de blessure), a sorti une fin de match de folie, prenant des clichés du gardien dans toutes les positions.

En passant, quel joueur ce Hansen ! Magnifique à voir jouer, avec son bras droit surpuissant et suragile. Onesta aurait d'ailleurs sans doute dû lâcher son "chien fou" nommé Abalo plus tôt sur Hansen. A la fin, il était un peu plus discret, le Danois.

Aux prochains JO, on pourra craindre les Espagnols et les Danois. Une autre manière de voir (plus rassurante) : eux aussi devraient craindre nos Experts !!! big_smile

Dernière modification par Schneehexer (30-01-2011 19:57:47)

Hors ligne

#15 31-01-2011 13:01:34

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Mondial de handball 2011

respect respect respect respect (je mets 4 fois, hein... wink )

Superbe finale, en effet, mais il faut être deux pour ça: les Danois (presque) toujours derrière au score n'ont rien lâché!
Une équipe de France comme ça (talent, enthousiasme, mental) on avait oublié ce que ça pouvait être dans un autre sport majeur mondial qu'on ne citera pas. roll

A propos d'expert, les commentaires sur France 2 était assurés par D. Garcia, "notre" expert France TV sur le biathlon une-fois-tous-les-quatre-ans-en-février !! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#16 31-01-2011 14:24:00

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondial de handball 2011

m_9er a écrit :

respect respect respect respect (je mets 4 fois, hein... wink )

Superbe finale, en effet, mais il faut être deux pour ça: les Danois (presque) toujours derrière au score n'ont rien lâché!
Une équipe de France comme ça (talent, enthousiasme, mental) on avait oublié ce que ça pouvait être dans un autre sport majeur mondial qu'on ne citera pas. roll

C'est vrai, ils n'ont jamais été distancé de plus de 3 buts, en hand c'est rien du tout ! J'aimais bien voir le roi (ou le prince ? je suis pas très calée en famille royale danoise lol) qui se levait, applaudissait !
L'état d'esprit de cette équipe est fabuleux, comme dit Didier Dinart "c'est plus que de l'amitié entre nous, c'est de l'amour".

m_9er a écrit :

A propos d'expert, les commentaires sur France 2 était assurés par D. Garcia, "notre" expert France TV sur le biathlon une-fois-tous-les-quatre-ans-en-février !! wink

Tout à fait, c'est André Garcia. Le fait de réentendre sa voix ma fait remonter toute l'émotion des JO d'un coup, 2 minutes avant que le match commence j'avais déjà les larmes aux yeux wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#17 01-02-2011 13:24:56

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Mondial de handball 2011

Floraly a écrit :
m_9er a écrit :

A propos d'expert, les commentaires sur France 2 était assurés par D. Garcia, "notre" expert France TV sur le biathlon une-fois-tous-les-quatre-ans-en-février !! wink

Tout à fait, c'est André Garcia. Le fait de réentendre sa voix ma fait remonter toute l'émotion des JO d'un coup, 2 minutes avant que le match commence j'avais déjà les larmes aux yeux wink

Tu fais bien de rectifier Floraly, en effet, je sais pas pourquoi j'ai écris D. mais je devais penser "Dédé" big_smile diminutif d'André. wink
Personnellement ma découverte du biathlon, c'est les JO à la télé avec... Garcia aux commentaires, forcément, ça fait quelque chose! yep

A noter que France 2 a fait un carton d'audience 5,5 millions avec un pic à 8,5 M...
Comme quoi y-a pas que le foot ou le rugby ou le TdF et Roland-Garros...
A méditer pour nos amis de Francetélévisions avides de toujours plus d'audience... tongue
(--> biathlon! biathlon! )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#18 01-02-2011 14:27:08

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondial de handball 2011

D'ailleurs les Experts étaient en direct du JT de Laurent Delahousse sur France2 dimanche soir et il demande "est ce que vous pensez que votre quadruplé va rendre le hand plus populaire ?"

Et Niko Karabatic qui répond "ben déjà faudrait que vous retransmettiez nos matchs" !!!
Bam ! Ça, c'est fait !! lol wink

Mais je suis tout à fait d'accord: la fédé de hand se tire une balle "populaire" dans le pied en étant retransmise uniquement par Canal+, car les abonnés ne sont pas si nombreux que ça (comparé aux nombres de téléspectateurs total).

Bref, je fais le voeu qu'un jour on vivra dans un monde où le biathlon et le hand seront retransmis en prime time, et où on ne parlera même pas d'un énième tour de Coupe de France de foot Martigues-PSG... blurp


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#19 04-02-2011 12:31:18

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Mondial de handball 2011

Floraly a écrit :

J'aimais bien voir le roi (ou le prince ? je suis pas très calée en famille royale danoise lol) qui se levait, applaudissait !

C'était le prince héritier Frédérik.
A noter que son père est français, ce qui fait qu'il n'était peut-être pas trop déçu de la défaite de son équipe.

Hors ligne

#20 04-02-2011 13:40:43

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondial de handball 2011

Merci, ma culture royale s'améliore grâce à toi ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance