#381 17-01-2011 13:24:53

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Ruhpolding

encore une personne qui n'aime que les (poulidors) donc sans fart est fan de martin et andrea en ce moment........

moi je redis qu'elle sera là au championnat du monde.......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#382 17-01-2011 13:35:30

Svendsonic
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 4

Re : Ruhpolding

oui exactement la vrai qui efface 1 pena en ski au sprint sera en Russie comme dans n'importe quel sport quand vous avez pratiquement tous gagné ce sont les medialles d'or qui font avancer et ca doit commencer a peser lourd sur son armoire!

Hors ligne

#383 17-01-2011 14:37:31

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ruhpolding

lucky a écrit :

encore une personne qui n'aime que les (poulidors) donc sans fart est fan de martin et andrea en ce moment........

moi je redis qu'elle sera là au championnat du monde.......

Personnellement, je ne suis pas sûr qu'elle fera un grand coup au championnat du monde. Elle est un peu en dedans... Année post-olympique. Rappelez-vous qu'elle faisait part, en début de saison, de sa difficulté à trouver de la motivation... Elle a déjà gagné tellement de choses, qu'elle a du mal à poursuivre.

L'idéal, pour elle, aurait été qu'émerge une autre biathlète exceptionnelle, capable de la surmotiver... Pas sûr que OEB aurait eu une carrière si longue par exemple, si Raphaël Poirée n'avait pas été là.

Donc, si elle continue en fin de saison, je l'attends davantage pour l'année prochaine.

Hors ligne

#384 17-01-2011 17:00:17

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

Moi je trouve trés bien que Neuner trouve des bonnes concurrentes, il ne faut pas que le Biathlon ressemble au fond féminin ( domination totale d'une seule athlète ).

Makarainen, Gossner, ce sont les 2 filles qui ont apporté quelque chose, depuis le début de la saison. Gossner, pour moi, c'est le plus gros potentiel de fondeuse, même devant Neuner. Je n'ai pas encore aperçu la Gossner que j'ai vu dans quelques épreuves de ski de fond , l'an dernier, mais je suppose que c'est parce-qu'elle a du énormément travailler son tir, cet été. Ceci dit, cela ne l'empêche pas de signer régulièrement des supers temps de ski. Elle n'a que 20 ans, et j'attends de voir sa progression au tir lors des prochaines saisons.

Et Makarainen, c'est vraiment la grosse surprise de la saison. Qui l'attendait aussi régulière au tir et sur les skis ??? Pas moi en tout cas, et c'est une trés bonne nouvelle pour le Biathlon féminin.

Les allemandes sont toujours là, avec Neuner, Henkel ( Gossner et Bachmann par intermitttence ), mais la concurrence étrangère est de plus en plus forte : Makarainen, Ekholm, Domracheva, Brunet, Kuzmina, Berger, Flatland sont des filles qui rivalisent et qui peuvent jouer la gagne, et il manque pas grand chose aux soeurs Semerenko et Marie Dorin pour se joindre à elles.

(Il y a aussi Zidek et Zaitseva, mais elles auront bientôt 38 et 33 ans. Peut-être que Zaitseva ira jusqu'à Sotchi, mais pour la suédoise, ce sera dur..)

Hors ligne

#385 17-01-2011 18:18:40

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

allezlesbis a écrit :

"En parlant de Neuner, ce qui me marque, c' est à quel point son derrière est devenu lourd (...) On a l' impression qu'il faudrait rappeler Uschi Disl pour le bouger (...).
Elle a changé de pilule contraceptive ou comment ...?"

meme_sans_fart, ces propos sont irrespectueux voire carrément grossiers...:mad:

@ allezlesbis / Blairoski / Gillou / Famille Chats :

J'ai pris note de vos remarques. Cà ne voulait être qu' une blague (...) mais en aucun cas de l' irrespect pour l' athlète. Je ne vois pas de grossièreté dans cette blague, certes bien lourde.

Pour revenir à ce que je voulais dire (en enlevant l' humour lourd), et pour répondre aux inputs de Vincentuco, j' ai trouvé qu' elle a pris du poids particulièrement dans les fessiers, les cuisses, et çà me frappe cette année.
Pour moi, çà n' est pas chez elle morphologique, tel que çà l' était chez Uschi Disl par exemple, un bloc né de puissance, mais, çà correspond à un type d' entraînement, comme tu le signales Vincentuco. Ce type d' entraînement s' oppose à celui de la ventilation et vitesse d' exécution (pas au tir mais sur la piste).
Celle qui nous en fait la preuve la plus démonstrative, c' est Mäkäräinen. Elle a explosé cette année grâce à ce style de ventilation, de haute fréquence, qui lui permet aussi d' arriver sur le pas de tir avec les bras plus "légers". On l' a souvent vu boxer en double poussée là où les autres passaient en simple, mais plus en force. Résultat: elle est encore devant. Et qui vraiment la connaissait en début de saison ??
Par conséquent, c' est mon opinion, non le style allemand n'est pas l'avenir du biathlon féminin, même si compte tenu de leur talent Neuner, Berger, Henkel (mais elle, elle a la glisse en bonus) continueront à rapporter des médailles.

Hors ligne

#386 17-01-2011 18:41:28

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

lucky a écrit :

encore une personne qui n'aime que les (poulidors) donc sans fart est fan de martin et andrea en ce moment........

moi je redis qu'elle sera là au championnat du monde.......

J' ai pas vraiment compris pourquoi "je suis fan des Poulidors" ... ? ;-)

Oui j' aime Henkel et Martin, et Neuner aussi. J' aime les athlètes sympathiques et qui ont l' esprit de gagne, même s' ils sont derrières.
Henkel a vu le globe, elle veut l' avoir, et c' est louable.
Martin se bat dans ttes les circonstances, même quand il est "en travers", il regarde comment il peut passer devant. Il a l' esprit pour gérer et poúr attaquer.
Mais il y en a bcp d'autres qui montrent de belles choses en ce moment ...

Hors ligne

#387 17-01-2011 20:16:59

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

De mon côté, je reconnais que j'ai jamais été fan des plus grands champions allemands du nordique ( pas par rapport à leur personnalité , seulement sur le plan sportif ), à part peut-être René Sommerfeldt. Je suis pas supporter des athlètes surpuissants et les allemands sont souvent placés dans cette catégorie ( à part Henkel et Glagow ), mais il faut reconnaitre que la force est une arme redoutable. Sur le parcours "roulant" de Kanthy-Manzysk, on verra ce qui prédominera, entre, par exemple,  la puissance d'une Neuner, la glisse d'une Domracheva , ou la fréquence gestuelle d'une Makarainen. D'aprés moi, Neuner va exploser tous les chronos , mais bon, on verra bien.

Par contre,  j'avoue que je n'ai pas remarqué le changement morphologique de Neuner. Pour moi, depuis ses débuts, elle est toujours la même, un bloc de muscle avec des cuisses, un dos et des bras surpuissants. Et comme je l'ai déjà dit, les physiques féminins de ce genre auront toujours un avantage sur les autres ( à condition d'avoir également un bon organisme et des belles qualités techniques, évidemment ), tant que les bosses des parcours seront aussi courtes. Le jour ou il faudra monter des bosses de 5', c'est vrai que le profil d'une Makarainen sera sans doute plus dominateur sur les pistes de Biathlon .

Pour moi, le meilleur compromis entre la force et la fréquence, chez les filles, c'est la jeune Miriam Gossner. Elle est peut-être la seule capable d'aller trés vite sur tous les types de parcours, qu'ils soient roulants ou agrémentés de trés longues bosses. En super-forme, sur le parcours difficile de Canmore, l'an dernier, je l'ai vue finir à moins d'1 minute de Kalla et Kowalczyk, sur un 10km libre. respect

Hors ligne

#388 18-01-2011 00:56:28

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ruhpolding

heejin a écrit :

Vous savez pourquoi Laure Soulie a choissi finalement de représenter Andorre ? Elle s'est bien retrouvée sur le tir aujourd'hui !

Bon je sais je suis en retard mais je n'aime pas laisser une question sans réponse.

Cette réponse, c'est Laure qui l'apporte ici: http://www.biathlon-news.fr/article-int … 03101.html

Je tiens aussi à ajouter que son frère Francesc Soulié est un fondeur qui court aussi pour l'Andorre et qui a notamment terminé le tour de ski cette année

Hors ligne

#389 18-01-2011 01:03:41

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ruhpolding

m_9er a écrit :

Ferry nous a bien montré qu'il n'était pas champion olympique de la spécialité pour rien! respect

C'est vraiment la discipline de Ferry, elle représente 4 des 5 victoires en carrière du Suédois. Attention particulièrement à lui sur la poursuite d'Antholz puiqu'il y avait remporté la première victoire de sa carrière en 2008 puis sa seconde en 2009 et n'était pas là l'an dernier.

Hors ligne

#390 18-01-2011 10:34:42

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Ruhpolding

"J'ai pris note de vos remarques. Cà ne voulait être qu' une blague (...) mais en aucun cas de l' irrespect pour l' athlète. Je ne vois pas de grossièreté dans cette blague, certes bien lourde."

...Facile de dire ça maintenant, et prétexter une blague pour se dédouaner.
Pour affirmer que M. Neuner a pris des kg il faudrait la côtoyer de très près, et ne pas juger uniquement d'après ce que l'on voit sur son écran de télé ou d'ordi.
J'ai vu Magdalena l'hiver dernier, et cette année à Hochfilzen et n'ai constaté aucune différence au niveau de sa morphologie.

Hors ligne

#391 18-01-2011 10:47:02

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

allezlesbis a écrit :

"J'ai pris note de vos remarques. Cà ne voulait être qu' une blague (...) mais en aucun cas de l' irrespect pour l' athlète. Je ne vois pas de grossièreté dans cette blague, certes bien lourde."

...Facile de dire ça maintenant, et prétexter une blague pour se dédouaner.
Pour affirmer que M. Neuner a pris des kg il faudrait la côtoyer de très près, et ne pas juger uniquement d'après ce que l'on voit sur son écran de télé ou d'ordi.
J'ai vu Magdalena l'hiver dernier, et cette année à Hochfilzen et n'ai constaté aucune différence au niveau de sa morphologie.

yep


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#392 18-01-2011 15:42:46

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Ruhpolding

biathlon a écrit :
m_9er a écrit :

Ferry nous a bien montré qu'il n'était pas champion olympique de la spécialité pour rien! respect

C'est vraiment la discipline de Ferry, elle représente 4 des 5 victoires en carrière du Suédois. Attention particulièrement à lui sur la poursuite d'Antholz puiqu'il y avait remporté la première victoire de sa carrière en 2008 puis sa seconde en 2009 et n'était pas là l'an dernier.

le problème c'est qu'il n'y a pas de poursuite mais une mass start a antholz......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#393 18-01-2011 18:09:47

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

Vicentuco a écrit :

... Sur le parcours "roulant" de Kanthy-Manzysk, on verra ce qui prédominera, entre, par exemple,  la puissance d'une Neuner, la glisse d'une Domracheva , ou la fréquence gestuelle d'une Makarainen. D'aprés moi, Neuner va exploser tous les chronos , mais bon, on verra bien.

Ah d'accord avec toi, sur du roulant, Neuner risque de frapper fort !

Parenthèse: tu auras remarqué l' ouverture des mains en fin de poussée. Je mets toujours un point d' interrogation quand je vois çà, parce qu' à l' entraînement à la limite, mais en compet'?! Personnellement, quand l' envie m' en prend, c' est parce que j' ai peur de réveiller une vieille tendinite ... Mais bon j' ai pas les kinés qu' elle a ... :-)

Deux trois choses encore sur ces styles de puissance.
Oui c' est une arme redoutable pour propulser, jeune, un athlète au sommet. Mais après, il n' y a plus qu' à espérer qu' il tienne et qu' il ne régresse pas trop. Parce que la régression est inévitable. Si on a des cas Fischer, Greis, Disl et peut-être Neuner, on a aussi des cas Birnbacher, Rösch. Les grands espoirs qui à 23-25ans venaient aligner les OEB, Poirée et Fischer (en 2005-2006) sur plusieurs courses. Et puis après, la chute: Birnbacher, encore sa régression a été limitée, il peine à rentrer dans les 10 ou 8, mais Rösch, la chute totale, il a du mal à se maintenir en cup dans le niveau inférieur. Pour moi, une telle régression à l' âge de 23 ans, c' est une anomalie, due à l' entraînement.

Autre point: la santé des athlètes.
Passons les risques de tendinites, trigger-points etc. Rien de dramatique là dedans.
Mais pour avoir subi ces méthodes d' entraînement en natation en Allemagne, j' ai vu de près comment une athlète de 28 ans (on était alors en prépa des master mondiaux) a développé une thrombose pendant notre entraînement et, à l' hôpital pendant 2 semaines les risques d' embolie pulmonaire était graves. On en claque d' un truc comme çà. Cà n' arrive pas à ski, parce qu' on ventile 10 fois plus qu' en natation (apnée) et donc le sang est mieux oxygéné. Mais çà montre qd même de quoi il en retourne.
Enfin on le sait, qques athlètes (...) utilisent des corticoides, autorisés au cas par cas (asthme ...), mais certainement plus qu' on ne l' imagine. Celà combiné à cet entraînement de puissance qui sollicite surtout le coeur et à l' environement du froid qui s' occupe des poumons, çà fait un super avenir de vieux jours pour l' athlète !

Vicentuco a écrit :

--- Pour moi, le meilleur compromis entre la force et la fréquence, chez les filles, c'est la jeune Miriam Gossner. Elle est peut-être la seule capable d'aller trés vite sur tous les types de parcours, qu'ils soient roulants ou agrémentés de trés longues bosses. En super-forme, sur le parcours difficile de Canmore, l'an dernier, je l'ai vue finir à moins d'1 minute de Kalla et Kowalczyk, sur un 10km libre. :respect:

D'accord pour le potentiel de Gössner.

Dernier point après j' arrête ;-)
Makarainen, a montré les vertus d' un nouveau style chez les filles, mais bon elle vient seulement de changer de type d' entrainement depuis "l'été dernier" il faut lui laisser le temps de progresser aussi dans les autres registres (résistance à la fatigue etc). Dommage pour elle que ce changement apparaisse à 28 ans.
A partir de là on verra comment elle évolue au fil des saisons et comment elle tient celle-ci dèjà.

Il ne reste plus que la nutrition et on aura tout dit sur l' entraînement ;-)

Hors ligne

#394 19-01-2011 10:21:01

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ruhpolding

lucky a écrit :
biathlon a écrit :
m_9er a écrit :

Ferry nous a bien montré qu'il n'était pas champion olympique de la spécialité pour rien! respect

C'est vraiment la discipline de Ferry, elle représente 4 des 5 victoires en carrière du Suédois. Attention particulièrement à lui sur la poursuite d'Antholz puiqu'il y avait remporté la première victoire de sa carrière en 2008 puis sa seconde en 2009 et n'était pas là l'an dernier.

le problème c'est qu'il n'y a pas de poursuite mais une mass start a antholz......

Oui, c'est vrai que le programme a changé. Pendant longtemps ca a été sprint/poursuite/mass start

Hors ligne

#395 20-01-2011 16:46:25

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ruhpolding

Une image assez impressionnante: les 11 premiers podiums de la saison. Les Norvégiens sont entourrés:

Li1DuLfbeBGdQy6miFhpsgKJWGK48e4fZUS78-MWcwUA.jpg

Hors ligne

#396 20-01-2011 17:05:22

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Comment çà se fait qu'il y ait toujours un Norvégien au centre des photos ? roll

lol

Dernière modification par Blairoski (20-01-2011 17:05:52)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance