#241 14-01-2011 16:58:48

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

Bon ... Martin va en avoir des victoires dans sa carrière, faut relativiser la déception. L' important c' est que les 2 monstres soient à + de 25s, çà montre qu'ils sont prenables. Berger, c' est un rigolo, y a peu de chances qu' il tienne dans la poursuite.
Tcheresov, lui, m' impressionne ... sa stratégie pour arriver sur les mondiaux ?!!
OEB ?! Je me pose des questions. Stratégie pour les mondiaux? j' y crois pas ... pour çà faut monter en puissance dès maintenant , surtout à ski ...

Vincent et Simon: top 10 tranquille pour dimanche, peut-être top 5.

Hors ligne

#242 14-01-2011 18:07:03

Svendsonic
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 4

Re : Ruhpolding

bonjour a tous, je suis pas sur que le terme prenable soit juste avec 1péna pour Svend et 2 pour Boe.Au pire Martin est au niveau de ski de Svendsen en ce moment autant il est loin de Boe. Berger et Boe ont les meme temps de ski a peu de chose pret.Alors oui Berger tiendra pas 4 tir dimanche mais Svendsen et Boe le feront. je mise donc sur une victoire norvegienne de nouveau et le doublé.Si Martin ne profite pas des occasions qui se presente a lui comme aujourd'hui c'est dommage, car les 4 norvegiens ne louperont plus beaucoup le podium et cela n'ira pas en s'arrangeant en vue des mondiaux.

Hors ligne

#243 14-01-2011 18:10:14

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

Encore une course magnifique de Martin, mais à l'arrivée, toujours une pointe de frustration, un peu comme Henkel..:/  Pas grave, ça finira par passer, et peut-être dés dimanche.

Les norvégiens toujours trés forts sur les skis, mais j'ai le sentiment que les concurrents se rapprochent de course en course.

Aujourd'hui, Berger fait le meilleur temps, 7" devant Boe, Greis est à 12", Martin à 13", Ustyugov à 17", Makoveev à 20", et Svendsen à 21". Ce sont quand même des écarts faibles, et les norvégiens n'ont plus la marge qu'ils avaient en Décembre. Mais bon, pour l'instant, ce sont toujours eux qui gagnent..

Hors ligne

#244 14-01-2011 18:58:00

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

Svendsonic a écrit :

je suis pas sur que le terme prenable soit juste avec 1péna pour Svend et 2 pour Boe

J ai bien employé le terme "les 2 monstres" en les désignant ... parce que c' est évident qu' ils seront toujours devant à se battre pour la plus haute marche.
Mais, le biathlon, c' est aussi du tir: donc une ou deux pénas et t' as 2 gars qui viennent les tutoyer : Martin et Tcherezov.

Svendsonic a écrit :

[...] car les 4 norvegiens ne louperont plus beaucoup le podium et cela n'ira pas en s'arrangeant en vue des mondiaux.

Les 4 Norvégiens ?? ... Moi, j' en vois 2 seulement (tant que OEB n' annonce pas son "retour" du moins). Et le 4ieme, çà serait qui ?

Hors ligne

#245 14-01-2011 19:39:13

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Bienvenue à toi Svendsonic. smile Tu es un fan de Svendsen je suppose.

En ce qui me concerne, je suis de l'avis de Vicentuco et de meme_sans_fart, l'étau se resserre sur Boe et Svendsen (OEB a disparu de la circulation et faudra pas s'étonner si on ne voit plus Berger sur un podium de tout le reste de la saison).

Les Norvégiens n'ont plus les 3 ou 4 meilleurs temps de ski comme c'était systématiquement le cas à Ostersund et Hochfilzen. De plus les écarts entre les concurrents sont plus faible, donc forcément le tir devient encore plus important.

La preuve : çà fait deux courses que Boe fait la faute de trop, et vu qu'il n'a plus la même marge à ski qu'en début de saison, Martin a fini devant lui 2 fois ! Pareil pour Svendsen : il aura fallu un 19/20 hier pour qu'il gagne mais aujourd'hui il fait quand même 9/10 mais çà suffit plus car il y a des 10/10 qui vont mieux en ski qu'en début de saison.

Concernant aujourd'hui, Martin n'a pas eu de réussite car à Berger, un tir pareil, çà lui arrive 1 fois sur 100. Mais c'est le biathlon, çà arrive parfois : regarder Flatland la semaine dernière qui sort une course magistrale et s'en va gâcher le doublé allemand qui semblait tout cuit. Aaaaah, c'est beau le biathlon quand même !!! big_smile

Je crois toujours en la première victoire de la saison de Martin dimanche et qui c'est, peut-être que M-L sera sur la plus haute marche du podium ce jour-là aussi roll

Dernière modification par Blairoski (14-01-2011 19:40:53)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#246 14-01-2011 20:55:46

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ruhpolding

Ben les Norvégiens sont toujours excellents à skis en début de saison puis sont rattrapés par les autres nations. 2 raisons:

-Ils peuvent s'entrainer plus tôt que les autres sur de la vraie neige
-Ils ont toujours beaucoup de courses de sélection pour arriver à la Coupe du Monde et arrivent donc déjà très affutés et avec beaucoup de courses dans les jambes.

Hors ligne

#247 14-01-2011 21:00:16

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ruhpolding

Zanas a écrit :

Dommage qu'Alexis loupe ses deux dernières balles sur le debout, parce que ça nous aurait fait un joli tir groupé pour la poursuite. Et même là, elle risque d'être très intéressante pour nos petits protégés.

Alexis a toujours beaucoup de mal au debout. Son premier 5/5 au debout date de dimanche dernier

Hors ligne

#248 14-01-2011 21:02:21

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ruhpolding

Et pour une fois que les français réussissent quand y a une poursuite derrière c'est très encourageant. A chaque fois qu'ils font un tel tir groupé normalement c'est quand y a rien derrière.

Et il faut aussi noter que ca fait désormais un an que l'équipe de France fait au moins un podium par semaine. Ruhpolding était la seule étape où la France n'avait pas fait de podium l'an dernier

Hors ligne

#249 14-01-2011 21:26:56

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

Aujourd'hui, Sandrine a parlé de la pression exercée par les fans russes sur leur équipe, qui est parfois extrême ( peut-être pire que la pression des allemands ).

Et c'est peut-être pas un hasard si ce sont les anciens , Tcherezov et Zaitseva, qui s'en sortent le mieux dans ce contexte difficile. Tous les 2 sont des parents ( tout comme Ustyugov qui est papa depuis quelques mois ), et ils doivent parvenir à relativiser les choses.

C'est beaucoup plus dur pour Tchoudov, réputé aussi fort physiquement que friable dans la tête ( dés que les choses ne vont pas comme il le voudrait, il a tendance à "bacher" trés vite, selon les journalistes ) et surtout pour Sletpsova, à qui rien n'est pardonné.

Sleptsova est de loin la russe la plus populaire ( 2è derrière Henkel dans le vote des fans sur Biathlonaward ), celle dont les fans et les médias russes attendent le plus, notamment par rapport à son potentiel ( loin devant ses compatriotes, même Zaitseva, lors des tests physiques d'été ) et à ses titres Mondiaux dans les catégories jeunes et juniors. Mais comme le dit le dicton " Qui aime bien chatie bien", et dans un récent interview, la jeune russe s'est dite "trés blessée" par ce qu'elle pouvait lire de la part de fans "déçus".

Comme quoi, entre nos Biathlètes français qui courent et qui performent avec "3 sous" dans une honteuse indifférence médiatique, et ceux de pays ou le Biathlon est roi et la pression énorme, je ne sais pas qui a le sort le plus enviable...:(

Finalement, la Norvège est peut-être le pays le mieux armé avec des gros moyens, des grands athlètes, des techniciens et formateurs réputés, et une pression moins forte qu'en Russie ou en Allemagne, puisque c'est le ski de fond qui est le sport d'hiver N°1, chez eux.

Hors ligne

#250 14-01-2011 21:27:34

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Ruhpolding

biathlon a écrit :

Ben les Norvégiens sont toujours excellents à skis en début de saison puis sont rattrapés par les autres nations. 2 raisons:

-Ils peuvent s'entrainer plus tôt que les autres sur de la vraie neige
-Ils ont toujours beaucoup de courses de sélection pour arriver à la Coupe du Monde et arrivent donc déjà très affutés et avec beaucoup de courses dans les jambes.

Entièrement d'accord, cela fait plusieurs années que cela se passe comme ça. Et il y avait un biathlète norvégien qui résumait à merveille cela, c'était Stian Eckhoff. Durant 2 à 3 saisons, il a fait des mois de décembre tonitruants et puis plus rien après...

Hors ligne

#251 14-01-2011 21:44:20

Yvesjura
Membre
Inscription : 17-07-2010
Messages : 7

Re : Ruhpolding

Vicentuco a écrit :

Aujourd'hui, Sandrine a parlé de la pression exercée par les fans russes sur leur équipe, qui est parfois extrême ( peut-être pire que la pression des allemands ).


Comme quoi, entre nos Biathlètes français qui courent et qui performent avec "3 sous" dans une honteuse indifférence médiatique, et ceux de pays ou le Biathlon est roi et la pression énorme, je ne sais pas qui a le sort le plus enviable...:(

big_smile:D hé hé pourtant elle est bien bonne la pression des allemands, meilleure que la russe perso après un bon biathlon elle m'aidait a faire un gros dodo respect:respect:
Et meme pas malade le lendemain !

pour les choses enviables,  ben j'aimerais bien avoir les installations sportives allemandes pour mon club ! après la pression on va bien la gérer !!

Hors ligne

#252 14-01-2011 22:07:01

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Ruhpolding

De retour tard du boulot, je viens de finir de regarder le replay (sans coupure pub malvenue) et mon impression à chaud c'est "Qu'est ce qu'ils sont collants ces norvégiens" wink
Mais aujourd'hui Lars Berger était vraiment impressionnant respect


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#253 14-01-2011 22:37:20

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ruhpolding

Gillou a écrit :
biathlon a écrit :

Ben les Norvégiens sont toujours excellents à skis en début de saison puis sont rattrapés par les autres nations. 2 raisons:

-Ils peuvent s'entrainer plus tôt que les autres sur de la vraie neige
-Ils ont toujours beaucoup de courses de sélection pour arriver à la Coupe du Monde et arrivent donc déjà très affutés et avec beaucoup de courses dans les jambes.

Entièrement d'accord, cela fait plusieurs années que cela se passe comme ça. Et il y avait un biathlète norvégien qui résumait à merveille cela, c'était Stian Eckhoff. Durant 2 à 3 saisons, il a fait des mois de décembre tonitruants et puis plus rien après...

Je crois qu'il n'a d'ailleurs que deux victoires en Coupe du Monde: la première course de la saison 2004/05 et la première course de la saison 2005/06

Hors ligne

#254 14-01-2011 23:25:32

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

Bonsoir à tous, me revoilà, encore après la bagarre...:/

Mais rassurez-vous, j'ai tout vu en direct sur Eurosport (et même le replay de l'IBU avec Laura quand elle est rentrée de l'école) !

Et ensuite,  j'ai pris mon temps pour lire avec un plaisir non dissimulé tous vos posts...;)
Ca fait un bien fou de suivre vos réactions à chaud puis vos analyses à froid ensuite big_smile !!!

Mais même si, comme vous, au final je trouve que nos frenchies s'en sortent très bien respect, j'avoue franchement que ce soir, j'ai vraiment du mal à digérer ces norvégiens blurp. Entre nous, il y avait combien de chances sur 100 que Berger nous claque SA perf au tir justement aujourd'hui, justement quand il ne restait plus d'autre challenger sérieux pour inquiéter Martin nooon ????? Svendsen avant-hier, j'avais malheureusement trouvé ça logique, mais Berger 10/10 aujourd'hui alors que tous ses compatriotes ont tourné, c'était même pas imaginable roll !!! Et sur les skis, sa façon de gagner les secondes sur son dernier tour, c'était hallucinant nooon ! C'est quoi, un extra-terrestre ?????

Et puis aussi, et ça c'est très subjectif je l'avoue, je suis très triste pour Simon et Alexis snif... Oui, c'est déjà bien, oui ça peut (peut-être) se rattraper à la poursuite, mais je me mets à leur place et j'imagine la déception qu'ils ont dû ressentir sad... Pour les avoir vu courir de mes yeux avant leur départ en coupe du monde, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils jouent quand même de malchance pffff....

Allez les gars, on vous aime très fort tous et la poursuite sera belle yep:yep::yep: !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#255 15-01-2011 10:40:47

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

Yvesjura a écrit :
Vicentuco a écrit :

Aujourd'hui, Sandrine a parlé de la pression exercée par les fans russes sur leur équipe, qui est parfois extrême ( peut-être pire que la pression des allemands ).


Comme quoi, entre nos Biathlètes français qui courent et qui performent avec "3 sous" dans une honteuse indifférence médiatique, et ceux de pays ou le Biathlon est roi et la pression énorme, je ne sais pas qui a le sort le plus enviable...:(

big_smile:D hé hé pourtant elle est bien bonne la pression des allemands, meilleure que la russe perso après un bon biathlon elle m'aidait a faire un gros dodo respect:respect:
Et meme pas malade le lendemain !

pour les choses enviables,  ben j'aimerais bien avoir les installations sportives allemandes pour mon club ! après la pression on va bien la gérer !!

C'est clair, mais pour moi, la norvège est le pays idéal. Les installations doivent être pas dégueus non plus, chez eux, et je pense que les Biathlètes sont un peu plus "peinards" qu'en Allemagne et en Russie. Et puis question enneigement pour s'entrainer, comme l'explique Biathlon, ils ont pas trop à se plaindre..:)

Hors ligne

#256 15-01-2011 12:24:38

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

Zanas a écrit :

Je suis abasourdi par le tir de Laure Soulié : 5/20 !! Comment cela se fait-il, quelqu'un a une idée ? Blocage de la CdM ? Parce que c'est quand même de loin le plus catastrophique de tous les tirs du plateau, loin derrière les habituelles faibles tireuses.

Rassure-toi, Laure n'a pas craqué : ses balles ont pris l'eau (donc la poudre aussi) et certaines n'arrivaient même pas jusqu'à la cible blurp ! Mais aujourd'hui elle va se venger yep !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#257 15-01-2011 14:31:05

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Salut tout le monde ! smile Près pour la course ?
Pour aujourd'hui, je vois bien une domination allemande avec Henkel et Neuner sur le podium accompagnées de Zaitseva ou Mäkäräinen, avec une Marie-Laure autour de la 5ème place et, Anaïs et Marie dans le top 15.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#258 15-01-2011 14:51:56

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Ruhpolding

Elle a mis les watts Marie-Laure sur le premier km !!

Hors ligne

#259 15-01-2011 14:56:57

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

elle a tout de suite été dans le rythme, c'est tout bon, comme son couché (95/100 cette saison désormais) respect

Dernière modification par Blairoski (15-01-2011 14:57:14)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#260 15-01-2011 15:00:29

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

M-L, c'est la tarjei boe du debout chez les filles !!! respect

Dernière modification par Blairoski (15-01-2011 15:00:46)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance