#161 13-01-2011 15:32:48

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

Blairoski a écrit :
Blairoski a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer comment la légendaire biathlète sud-coréenne In-Hee Jo a pu lâché son 2ème couché en 16 s ? nooon

Vous voulez du encore plus dingue : 2ème debout de Gössner en 20s !!! lol
Soit il y a un souci avec le live de l'IBU, soit c'est de la science fiction !

Elles prennent des risques, elles ont rien à perdre ...

Hors ligne

#162 13-01-2011 15:33:11

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Ruhpolding

En même temps, grâce à Buchholz, on connait chaque recoin de la piste maintenant !

bon ok, j'arrête vraiment là tongue

Hors ligne

#163 13-01-2011 15:34:52

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ruhpolding

Vous avez vu passer une Anna-Karin Stromstedt ? Au début je me suis dit "non, Olofsson s'est encore remariée ?!" puis j'ai vu que c'était Karin avec un K et non Carin, je ne la connais pas du tout mais elle a fait des temps de ski tout à fait intéressants. Bon 9 fautes au tir, par contre, c'est pas trop ça.

Dommage, Marine en sort encore une au dernier debout. Elle sera hors des points.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#164 13-01-2011 15:39:06

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Bon ben çà va faire 4 françaises dans les 20. Si çà c'est pas énorme, je comprends plus rien. big_smile Marie top 5 (she's back !) Anaïs de mieux en mieux en ski et au tir, Claire a été fantastique, et M-L qui va faire 11ème ce qui reste quelque peu décevant mais bon elle gagnera le titre mondial à Khanty ( comme Simon wink ) avec en prime le petit globe !

L'Allemagne a bien fait de sélectionner Buchholz et Döll à la place de Hitzer, vu leur course. C'est vrai que normalement, ce sont toutes les deux des bonnes tireuses.

En revanche je suis effaré par la perf de Laure Soulie : 5/20 au tir, de mémoire, je n'ai jamais vu çà ! nooon

Dernière modification par Blairoski (13-01-2011 15:39:59)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#165 13-01-2011 15:39:23

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ruhpolding

Bon Romanova va semble-t-il sortir notre Brunet nationale du top 10. Les Russes vont marquer du gros point, les Allemandes aussi, mais on sera juste derrière les Teutones, donc on va reprendre du terrain aux Suédoises et aux Ukrainiennes.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#166 13-01-2011 15:41:14

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ruhpolding

Je suis abasourdi par le tir de Laure Soulié : 5/20 !! Comment cela se fait-il, quelqu'un a une idée ? Blocage de la CdM ? Parce que c'est quand même de loin le plus catastrophique de tous les tirs du plateau, loin derrière les habituelles faibles tireuses.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#167 13-01-2011 15:41:52

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Je vois que tu prends bien note de tout çà, Zanas. Avec la course d'hier, la prochaine mise à jour du Classement par Nations s'annonce bien wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#168 13-01-2011 15:46:12

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Finalement M-L a failli rester dans les 10: Iana Romanova a très mal fini ! Mais bon 10 ou 11, je pense que pour M-L c'est pareil.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#169 13-01-2011 15:49:53

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ruhpolding

Par la même occasion, Anaïs devrait se rapprocher, sans toutefois y entrer dès cette course, du top 25 de la CdM synonyme de départ en ligne.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#170 13-01-2011 15:53:45

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Pendant ce temps il tombe des cordes à Ruhpolding ! Je crains pour l'état de la piste demain hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#171 13-01-2011 15:54:26

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ruhpolding

Quand on compare les temps de ski, on se dit que Claire pourrait très bien remplacer Pauline comme 4ème relayeuse. Car les temps de ski ne sont pas très différents (certes, il faudra ensuite voir cela sur un sprint), et elle semble pour l'instant plus solide au tir ... En espérant tout de même que Pauline trouve plus de régularité dans ses tirs !

Hors ligne

#172 13-01-2011 16:09:43

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

Blairoski a écrit :

Finalement M-L a failli rester dans les 10: Iana Romanova a très mal fini !

Romanova a chuté dans le virage. Un beau grand écart qui était évitable ... je trouve qu' ils prennent tous des skis trop longs sur ces pistes, dans la soupe et avec des virages assez mauvais ...
On a vu Mäkäräinen, elle avait des 175- à peine plus - çà va encore ...

Hors ligne

#173 13-01-2011 16:10:23

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Ruhpolding

Zanas a écrit :

Par la même occasion, Anaïs devrait se rapprocher, sans toutefois y entrer dès cette course, du top 25 de la CdM synonyme de départ en ligne.

28ème, à 15 points de la 25ème ! Y a 3-4 courses pour combler tout ça wink

Hors ligne

#174 13-01-2011 16:17:37

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ruhpolding

Et il ne faut pas oublier que rien n'est perdu pour Marie-Laure dans la course au petit globe de l'individuel, 2e à seulement 6 points de Zaitseva ! Vous me direz, rien n'est perdu non plus dans la lutte pour le gros globe, mais c'est un peu plus incertain.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#175 13-01-2011 16:38:57

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ruhpolding

Zanas a écrit :

Vous avez vu passer une Anna-Karin Stromstedt ? Au début je me suis dit "non, Olofsson s'est encore remariée ?!" puis j'ai vu que c'était Karin avec un K et non Carin, je ne la connais pas du tout mais elle a fait des temps de ski tout à fait intéressants. Bon 9 fautes au tir, par contre, c'est pas trop ça.

Dommage, Marine en sort encore une au dernier debout. Elle sera hors des points.

Strömstedt est une ancienne fondeuse qui débute en biathlon. Elle était championne olympique de team-sprint aux jeux de Turin avec la Suède (avec Anna Haag il me semble) et en panne de confiance sur le circuit de ski de fond après les jeux, elle a décidé cette année de tenter sa chance en biathlon après avoir vu qu'Olofsson était devenue champinne olympique quatre ans après sa reconversion. Elle a donc été alignée en Coupe du Monde dès Östersund avec des bons temps de skis mais elle est encore fragile au tir. C'est pourquoi elle fait l'ascenseur entre IBU Cup et Coupe du Monde.

Hors ligne

#176 13-01-2011 16:49:58

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ruhpolding

Vous avez vu la 12e place de Selina Gasparin ! Je suis très content pour elle et pour l'équipe féminine suisse ! Mon souhait est qu'en construisant une équipe féminine qui tienne la route la Suisse devienne enfin une nation complète du biathlon, ce que n'a apparemment pas envie de faire l'Autriche.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#177 13-01-2011 16:54:23

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

Un qui va enfin passer une bonne nuit, c'est le moustachu Anatoly Hovantsev, l'entraineur de l'équipe féminine russe  ( qui entrainait Makarainen les saisons précédentes ). Il était sous le feu de critiques depuis un bon moment, mais il a toujours eu le soutien de ses filles. 2 podiums en 2 courses, elles viennent sans doute de lui sauver sa tête.

Belle course des françaises, avec 4 filles dans le top 20. J'ai noté aussi l'hommage rendu par Bailly à ces filles qui se débrouillent toutes seules, hors du groupe ( Claire Breton, Marine Bolliet, Pauline Macabiès l'an dernier ), et ça lui ressemble trés bien. J'espère que Marine Bolliet et Lois Habert profiteront également du joli coup de pub de Sandrine, et c'est vrai qu'on ne peut qu'être admiratifs devant leur volonté et leur abnégation, dans ce sport si exigeant et si peu rénumérateur.

En temps de ski, toujours les incontournables allemandes , avec Gossner meilleur temps, 31" devant Neuner et 35" devant Bachmann . Gros coup de moins bien pour Henkel, seulement 5è temps de ski, 1" derrière l'intruse Zaitseva. smile

Hors ligne

#178 13-01-2011 17:10:20

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

En fait, Biathlon confond sans doute Anna Karin Stroemstedt avec...Anna Dalhberg- Olsson, Championne Olympique de Team-Sprint Classique aux côtés de Lina Andersson. wink

Mais c'est vrai que Stroemstedt est une ancienne fondeuse, qui était surtout bonne en style classique, plus limitée en style libre ( d'aprés les résultats vus sur le site de la FIS ). A noter qu'elle a participé ( en style libre ), au relais des JO de Turin, ou les suédoises ont terminé 4è . Avec l'émergence des Kalla, Haag, Falk, Pajala, Rydqvist and co, elle n'avait plus le niveau pour rester dans l'équipe 1 suédoise, et s'est reconvertie en Biathlète.

C'est pas la 1ère suédoise limitée en ski de fond qui se recycle dans le Biathlon. C'est bien dommage que certaines norvégiennes, bien meilleures que Stroemstedt en ski de fond mais barrées par les Bjoergen, Johaug, Steira, Jacobsen, ne fassent pas pareil..Mais en norvège, le Fond est le sport-roi.:/

Hors ligne

#179 13-01-2011 18:07:50

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Ruhpolding

Vicentuco a écrit :

.

Belle course des françaises, avec 4 filles dans le top 20. J'ai noté aussi l'hommage rendu par Bailly à ces filles qui se débrouillent toutes seules, hors du groupe ( Claire Breton, Marine Bolliet, Pauline Macabiès l'an dernier ), et ça lui ressemble trés bien. J'espère que Marine Bolliet et Lois Habert profiteront également du joli coup de pub de Sandrine, et c'est vrai qu'on ne peut qu'être admiratifs devant leur volonté et leur abnégation, dans ce sport si exigeant et si peu rénumérateur.

smile

bonjour a tous et bonne Année .

pour réagir moi aussi j'ai bien aimé ce que as dit Sandrine au sujet de Claire Breton et Lois Habert mais je n'était pas bien concentré et je n'ai pas retenu le site Qu'elle a cité pour les aidés merci déjà pour ceux qui pourrons me renseigner  vicentuco ..... ou autres.

  et oui toujours fan mais je suis aussi beaucoup Andrea en ce moment.......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#180 13-01-2011 18:15:50

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ruhpolding

Blairoski a écrit :
Blairoski a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer comment la légendaire biathlète sud-coréenne In-Hee Jo a pu lâché son 2ème couché en 16 s ? nooon

Vous voulez du encore plus dingue : 2ème debout de Gössner en 20s !!! lol
Soit il y a un souci avec le live de l'IBU, soit c'est de la science fiction !

... les deux?

Moi sur le live de l'IBU je vois qu'au dernier debout Gössner tire en 35 sec (49è tps)...

Sur ce format de course (4 tirs), la lenteur de Miri lui coûte l'équivalent d'une minute de pénalité (minute qu'elle reprend allègrement sur la piste ensuite, mais là n'est pas la question). Les pénalités, voilà le problème...

A part ça un classement intéressant:
En temps réel (course sans pénalités) c'est encore Zaitseva qui l'emporte devant ... l'armée allemande(!): Neuner à 2 sec, Goessner à 8 sec, Henkel à 14 sec, Bachmann à 16 sec... roll Une deuxième russe (Sleptsova) complète le top 6 - tiens, les mondiaux approchent...
7è Mäkäräinen, 8è Kuzmina, 9è Brunet juste devant Ekholm qui boucle le top 10.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance