#201 09-01-2011 18:55:03

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof

Très belle course et un beau final. Surpris que Sleptsova tienne sur la dernière boucle et que Ekholm batte l'allemande au sprint.
Bravo Marie Laure, impressionante de régularité, et Marie !
Une déception, l'absence d'Annais qui avait les moyens de faire un top 20 ici.

Dernière modification par heejin (09-01-2011 18:56:49)

Hors ligne

#202 09-01-2011 18:56:09

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Oberhof

Superbe Marie-Laure et bravo à Marie ! Ma chouchou a failli gagner (Henkel) et ma 2ème chouchou est 3ème. Une course magnifique comme seul Oberhof peut nous offrir. Merci aux Allemands pour ce fabuleux spectacle chaque année.

Hors ligne

#203 09-01-2011 18:56:15

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Sleptsova 3ème, Yurlova 8ème : le retour des Russes ? wink Gillou
Belle course des deux françaises. Aucun regret à avoir avec 19/20 et 18/20, çà a vraiment trop bien tirer aujourd'hui. D'ailleurs Neuner ne fait que 9ème avec seulement 3 fautes (incroyable hein lol, pour une fois qu'elle a rentré ses debouts).
C'était encore une fois une course spectaculaire.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#204 09-01-2011 18:57:36

Bliss
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 3

Re : Oberhof

Contrairement à vous, je sentais bien Ekholm qui restait sur une bonne prestation sur le relais féminin. Très content pour elle, mais il faut admettre que Henkel, poussée par son public, a été très forte sur les skis, les quelques forces qui lui manque dans le sprint sont celles laissées après sa faute au tir qu'elle a du compenser en attaquant. 

En tout cas, très belle course !

Hors ligne

#205 09-01-2011 18:59:00

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

Gillou a écrit :
Blairoski a écrit :

J'aurais jamais cru qu'Ekholm puisse gagner face à Henkel et Sleptsova.

Idem, j'aurais pas misé une cacahuète sur elle mais en tout cas chapeau bas madame Ekholm ! Quelle belle victoire !!

et ben moi si, je comptais sur elle pour passer devant Henkel tongue ! Quel beau final !!! big_smile
Bravo à Marie-Laure et Marie qui se sont bien battues !!! respect

Dernière modification par Famille Chats 43 (09-01-2011 18:59:23)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#206 09-01-2011 18:59:45

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Bienvenue à toi Bliss sur le forum. Je vois que c'était ton premier message et que tu t'es inscrit aujourd'hui. smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#207 09-01-2011 19:03:40

Bliss
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 3

Re : Oberhof

Merci, oui, bonjour à vous tous ! Je suis le Biathlon depuis un bon moment (miam, les duels Raphaël Poirée / Bjørndalen), mais je n'arrivais pas à vraiment bien suivre les courses régulièrement. Maintenant, avec les miracles d'internet et le fait que l'on puisse suivre les courses en direct facilement (notamment avec ce site sympa, certains d'entre vous doivent connaître, où il n'y a même pas de commentateurs : http://eurovision2.feedroom.com/).

Merci à vous pour l'accueil en tout cas.

Hors ligne

#208 09-01-2011 19:05:21

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Oberhof

Je suis étonné que vous n'ayez pas remarqué la disparition soudaine d'Alexis en même temps que Shipulin et ne pas en avoir déduit iédiatement, comme moi, que notre Alexis avait été pris dans la chute lui aussi sans aucun doute.
Tout ceci explique la suite de sa course...

Dernière modification par GABY (09-01-2011 19:06:01)


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#209 09-01-2011 19:08:24

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Vous trouvez pas çà bizarre les faibles écarts des temps de ski : hier sur 7.5 km Neuner et Mäkäräinen ont relégué tout le monde à au moins 20s et Ekholm à 1min16s, et aujourd'hui sur 12.5 km, les écarts sont deux fois moins importants avec notamment Ekholm qui ne perd plus que 30s sur les fusées finlandaise et allemande ???


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#210 09-01-2011 19:12:03

Bliss
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 3

Re : Oberhof

Pour répondre à ta question Blairoski, je pense que c'est une question justement de réglage du matériel d'un jour à l'autre (en plus de la condition physique qui varie elle aussi). On a notamment avancé pour les français lors du sprint un problème de fartage qui expliquait la perte de précieux mètres, notamment en descente. Ca peut être une cause plausible à ces différences de temps (conditions climatiques aussi).

Hors ligne

#211 09-01-2011 19:13:54

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Coup de fatigue de Mäkäräinen et Neuner ? C'est quand même fou qu'elles ne soient que 9ème et 10ème avec 17/20 sur une mass start. Normalement, quand Neuner finit 9ème d'une mass start, c'est qu'elle a fait 7 fautes. Je remarque aussi que Mäkäräinen et Neuner ont été très lentes sur le pas de tir. C'est très étonnant de la part de l'allemande, et même de la part de la finlandaise qui n'est quand même pas si lente que çà d'habitude.

En tout cas, çà nous a fait une course superbe  big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#212 09-01-2011 19:16:09

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Tu as sans doute raison Bliss. C'est la seule explication, je pense, à ses résultats étonnants.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#213 09-01-2011 19:16:34

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

Bliss a écrit :

Contrairement à vous, je sentais bien Ekholm qui restait sur une bonne prestation sur le relais féminin. Très content pour elle, mais il faut admettre que Henkel, poussée par son public, a été très forte sur les skis, les quelques forces qui lui manque dans le sprint sont celles laissées après sa faute au tir qu'elle a du compenser en attaquant. 

En tout cas, très belle course !

Bienvenue aussi à toi. Apparemment, on écrivait la même chose au même momment, mais... tu as tiré le plus vite ! wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#214 09-01-2011 19:21:37

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Ekholm revient sur Mäkäräinen au Général et surtout Marie-Laure passe 3ème !!! big_smile yep respect

Dernière modification par Blairoski (09-01-2011 19:22:08)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#215 09-01-2011 19:22:15

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

GABY a écrit :

Je suis étonné que vous n'ayez pas remarqué la disparition soudaine d'Alexis en même temps que Shipulin et ne pas en avoir déduit iédiatement, comme moi, que notre Alexis avait été pris dans la chute lui aussi sans aucun doute.
Tout ceci explique la suite de sa course...

J'ai pensé tout de suite comme toi, mais on n'a rien pu savoir ensuite et je n'ai pas osé vous soumettre l'hypothèse hmm J'avais peur de faire encore un "excès de subjectivité" wink, mais, perso, pour moi c'est la seule explication possible (le "cramage" si tôt me paraît beaucoup moins probable...).


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#216 09-01-2011 19:40:02

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Vincent Defrasne a, lui, tout de suite penser à une hypoglycémie car çà lui est déjà arrivé. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#217 09-01-2011 19:47:30

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Mais une chute est elle aussi possible vu qu'il était dans les skis de Shipulin qui lui, on est sûr, est tombé.
Mais je penche plutôt pour l'hypoglycémie car Shipulin fait le 5ème temps de ski sur le 2ème tour, et après sa chute il fait 30ème sur le tour 3, 28ème sur le 4 et 30ème sur le 5, alors que pour Alexis çà a été plus progressif : 22ème pour le 2, 26ème pour le 3, 29ème pour le 4, et 27 pour le 5.
J'ai exclu volontairement le 1er tour qui n'a pas grande signification quand tout le monde est groupé.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#218 09-01-2011 19:56:45

Romanou
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 79

Re : Oberhof

Blairoski a écrit :

Ekholm revient sur Mäkäräinen au Général et surtout Marie-Laure passe 3ème !!! big_smile yep respect

Bravo les filles, des bons points engrangés aujourd'hui et surtout une belle course qui nous a tenu en haleine tout du long ! Marie encore très régulière, elle monte en puissance et peut réaliser une belle deuxième partie de saison ! Marie Laure géniale, elle fait plaisir à voir aussi concentrée, appliquée respect
Ce week end me laisse assez reveuse honnetement. Malgré un sprint un peu moyen ( mais après on s'habituerait trop au luxe n'est ce pas !) on a vu les capacités de nos Bleues, notamment sur le relais. Donc pour Marie je vois du podium et pour Marie Laure, ca sent la victoire bon sang de bois, ça fait plusieurs fois qu'elle tourne autour. Au moins quand elle va y arriver ( et elle va y arriver à mon humble avis ! ), elle l'aura bien mérité tongue Et ma boule de cristal me dit qu'Anais ne devrait pas laisser sa part au chien, bref vivement Ruhpolding. Sur ce je retourne travailler parce que c'est pas tout ça mais je passe pas des exams de biathlon moi tongue

En tout cas merci les filles, merci les gars aussi pour aujourd'hui respect

Ah et sinon ça faisait très plaisir de voir Henkel devant son public ( meme si j'avoue que j'aurais drolement aimé la voir gagné aujourd'hui ! )
Bonne soirée à tous et bonne repris demain smile

Hors ligne

#219 09-01-2011 20:10:56

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Oberhof

Concernant les temps de ski, 3 allemandes aux 3 premières places, tout est normal ( 1 Henkel, 2 Neuner 3 Gossner )l.

Par contre, les 2 poids légers russes ( Tchoudov, Ustyugov ) ont réussi les 2 meilleurs temps de la course masculine, et pour moi, sur une telle piste avec une neige qui brassait énormément, c'est également assez logique .

Jolie 3è place de Sleptsova, avec un bon 7è temps de ski, on sent que les Mondiaux approchent, que les russes ne vont pas jouer les figurants toute la saison, et que le pronostic de Gillou semble être le bon smile. Ceci dit, aujourd'hui, ils avaient une glisse exceptionnelle, ça les a vraiment bien aidés , et pour une fois, bravo aux techniciens russes, qui sont considérés d'ordinaire comme trés trés loin du niveau des techniciens norvégiens, allemands et même français. Mais on dit qu'ils sont capables de réussir des "coups", de temps en temps. En tout cas,  aujourd'hui, les russes avaient clairement les meilleurs skis. Mais ils n'ont toujours rien gagné..

Côté français, trés belle course de Marie-laure Brunet, modèle de régularité, qui me semble bien capable de jouer un Gros Globe de Cristal, dans un proche avenir.

Hors ligne

#220 10-01-2011 17:36:24

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Oberhof

Bon ! il y a trois écoles .

Ceux qui regardent Eurosport avec les exellents commentaires de Vino et de Sansan, mais avec un sérieux décalage.
Ceux qui regardent les chaînes allemandes, en locurence la ZDF hier.
Ceux qui regardent sur le canal Eurovision de l'IBU, sans commentaire, mais avec les bruits très intéressants, la foule, les encouragements des coachs, le son des skis sur la neige...et qui complètent en twittant.

Moi, hier, je me suis amusé en regardant la ZDF et l'IBU Eurovision sur deux écrans côte à côte.

Ca vaut son pesant de cacahuètes !

A essayer !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance