#101 07-01-2011 18:43:09

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof

La bonne nouvelle c'est que Lois devrait faire la mass start comme il fait partie des 5 premiers non qulifiés directement.
Pour Vincent Jay faut faire les calculs car il était 20ème.

Hors ligne

#102 07-01-2011 19:05:36

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

heejin a écrit :

La bonne nouvelle c'est que Lois devrait faire la mass start comme il fait partie des 5 premiers non qulifiés directement.
Pour Vincent Jay faut faire les calculs car il était 20ème.

Si tu pouvais avoir raison pour Loïs big_smile ... C'est tellement triste pour les autres snif:snif::snif:, ils doivent avoir le moral dans les chaussettes snif...

Allez les gars, n'oubliez jamais qu'on vous aime fort wink;);) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#103 07-01-2011 19:24:44

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof

Famille Chats 43 a écrit :
heejin a écrit :

La bonne nouvelle c'est que Lois devrait faire la mass start comme il fait partie des 5 premiers non qulifiés directement.
Pour Vincent Jay faut faire les calculs car il était 20ème.

Si tu pouvais avoir raison pour Loïs big_smile ... C'est tellement triste pour les autres snif:snif::snif:, ils doivent avoir le moral dans les chaussettes snif...

Allez les gars, n'oubliez jamais qu'on vous aime fort wink;);) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Normalement c'est sûr puisqu'il est le 2ème hors top 25 de cette course, et Vincent Jay est également qualifié, de justesse (25ème au classement général).
Donc on aura 4 français sur la mass start !

Hors ligne

#104 07-01-2011 20:02:17

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

heejin a écrit :

Normalement c'est sûr puisqu'il est le 2ème hors top 25 de cette course, et Vincent Jay est également qualifié, de justesse (25ème au classement général).
Donc on aura 4 français sur la mass start !

Trop cool !!!!! big_smile big_smile big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#105 07-01-2011 20:54:32

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Oberhof

carlitsolaze a écrit :

...Mais de toutes façons, mon prono sur le site de Kodjo est un ENORME encouragement :
1)Martin
2)Simon
3)Vincent
4)Alexis
5)Simon Eder
tongue lol tongue

Bon ben j'ai tout faux snif
Je n'ai pas encore vu le replay, les conditions étaient comment ?
On vous aiiiiiiiiiime les garçons yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#106 07-01-2011 20:55:57

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Les conditions étaient épouvantables : de la pluie, moins de vent mais beaucoup plus de brouillard.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#107 07-01-2011 21:18:51

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oberhof

heejin a écrit :
Famille Chats 43 a écrit :
heejin a écrit :

La bonne nouvelle c'est que Lois devrait faire la mass start comme il fait partie des 5 premiers non qulifiés directement.
Pour Vincent Jay faut faire les calculs car il était 20ème.

Si tu pouvais avoir raison pour Loïs big_smile ... C'est tellement triste pour les autres snif:snif::snif:, ils doivent avoir le moral dans les chaussettes snif...

Allez les gars, n'oubliez jamais qu'on vous aime fort wink;);) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Normalement c'est sûr puisqu'il est le 2ème hors top 25 de cette course, et Vincent Jay est également qualifié, de justesse (25ème au classement général).
Donc on aura 4 français sur la mass start !

A deux points près ça passe pour Vincent pour le départ en masse! tongue

Ceux qui devraient compléter la liste: Weger (7è du sprint, 31è au général), Leguellec (16è, 34è), Makoveev (5è, 36è), Habert (10è, 38è) et Green (14è, 40è).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#108 07-01-2011 21:35:28

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

carlitsolaze a écrit :
carlitsolaze a écrit :

...Mais de toutes façons, mon prono sur le site de Kodjo est un ENORME encouragement :
1)Martin
2)Simon
3)Vincent
4)Alexis
5)Simon Eder
tongue lol tongue

Bon ben j'ai tout faux snif
Je n'ai pas encore vu le replay, les conditions étaient comment ?
On vous aiiiiiiiiiime les garçons yep

Conditions épouvantables, un vrai cauchemar snif:snif::snif: !!!!! Mais c'est vrai qu'on les aime !!!!!!! yep:yep::yep:


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#109 07-01-2011 22:12:03

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

Blairoski a écrit :

Allez Loïs !!! Va nous chercher un top 8 !!!

Top 10, c'est bien aussi yep !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#110 07-01-2011 22:17:02

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oberhof

Blairoski a écrit :

84 tours et 263 pioches (si j'ai bien compté), les filles ont fait un excellent tir aujourd'hui, enfin ... par rapport aux garçons hier lol

Oui, t'as bien compté mais ta déduction est fausse! wink

En fait les filles ont réussit à faire pire que les gars! tongue En grande partie la faute aux Allemandes et leurs maudits tirs debout (et pourtant Miri n'était pas là... lol )

Il ne faut pas oublier de ramener les chiffres au nombre d'équipes (23 masculines, 18 féminines, ça fait quand-même 20 tireurs et 40 cibles de différence!).

En moyenne ça donne par équipe (tours péna + pioches):

H: 4,3 + 15,3

F: 4,6 + 14,6

Sur les 18 premières équipes (on retire les 5 derniers chez les hommes) ça donne:

H: 79 + 268

F: 84 + 263

Par contre chez les filles on a vu plus de différences, entre les Russes et les Allemandes à la rue et les équipes qui limitent la casse à un seul tour de pénalité comme la Bielorussie. Les meilleures tireuses se sont mises en évidence. Si la Suède l'emporte, c'est grâce à l'excellence au tir des soeurs Jonsson. Pas un hasard dans des conditions aussi difficiles, et finalement pas une surprise non plus...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#111 07-01-2011 22:19:58

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oberhof

Famille Chats 43 a écrit :
Blairoski a écrit :

Allez Loïs !!! Va nous chercher un top 8 !!!

Top 10, c'est bien aussi yep !!!

... surtout qu'il signe là rien d'autre que la meilleure performance de sa carrière ! respect
yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#112 07-01-2011 22:20:02

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

GABY a écrit :

Marie I M P R E S S I O N N A N T E de maîtrise avec l'un des 2 seuls sans faute de la journée (idem Vitkova la tchèque). Elle confirme qu'elle est de loin notre atout le plus fiable tous relais compris depuis le début de saison. Elle fait plus que "rattrapper" sa petite "bouse"(selon ses termes imagés) de Vancouver.:respect::respect::respect:

Par ailleurs, mon cher ZANAS, je ne suis pas sûr du tout qu'avec 1 tour (soit 2 en moins = 50 s) seulement pour Pauline, Ekholm s'en serait sortie facile face à Marie-Laure...:/ hmm

Et puis, tant que j'y suis, je n'ai pas l'impression, à l'inverse de Heejin, que Pauline soit responsable de la chute de Marie-Laure. Pourquoi cette dernière est-elle positionnée skis écartés sur la ligne de départ ??? Heureusement, pas de bobos big_smile big_smile big_smile

Pour finir, je tire la leçon de ces 2 relais : il n'est nul besoin, comme dans de nombreux autres sports d'ailleurs, de sélectionner systématiquement les meilleurs individus pour former la meilleure équipe ou la fameuse "dream team"(un terme souvent exagéré).

Bonne nui... journée plutôt à tous (il se fait tard) et on est derrière les mecs bigarrés jaune et noir ce soir !!!

J'avais zappé ton post mon cher ami insomniaque:/ ... Mais c'est fou ce que je suis d'accord avec toi et avec ta façon de le dire wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#113 07-01-2011 22:44:39

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Oberhof

"Et puis, tant que j'y suis, je n'ai pas l'impression, à l'inverse de Heejin, que Pauline soit responsable de la chute de Marie-Laure. Pourquoi cette dernière est-elle positionnée skis écartés sur la ligne de départ"

Exact, Pauline n'a pas fait tomber Marie Laure, leur chute a été montrée 3 fois au ralenti, le ski gauche de Marie Laure a accroché celui de Pauline.
Et comme dit Gaby, pas de bobo.
Beau podium, qui fait oublier celui manqué d'Hochfilzen. Le jour où aucune ne tournera sera le jour de gloire wink

Hors ligne

#114 07-01-2011 22:58:18

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

allezlesbis a écrit :

Exact, Pauline n'a pas fait tomber Marie Laure, leur chute a été montrée 3 fois au ralenti, le ski gauche de Marie Laure a accroché celui de Pauline.
Et comme dit Gaby, pas de bobo.
Beau podium, qui fait oublier celui manqué d'Hochfilzen. Le jour où aucune ne tournera sera le jour de gloire wink

respectyep


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#115 07-01-2011 23:58:25

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof

allezlesbis a écrit :

"Et puis, tant que j'y suis, je n'ai pas l'impression, à l'inverse de Heejin, que Pauline soit responsable de la chute de Marie-Laure. Pourquoi cette dernière est-elle positionnée skis écartés sur la ligne de départ"

Exact, Pauline n'a pas fait tomber Marie Laure, leur chute a été montrée 3 fois au ralenti, le ski gauche de Marie Laure a accroché celui de Pauline.
Et comme dit Gaby, pas de bobo.
Beau podium, qui fait oublier celui manqué d'Hochfilzen. Le jour où aucune ne tournera sera le jour de gloire wink

C'était anecdotique !
Difficile de dire si elle a ou non favorisé cette chute mais peu importe car ça ne fait perdre qu'1 ou 2 secondes. Personne n'en veut à Pauline d'avoir faillit sur son tir debout, la dernière fois c'était Marie Laure qui s'était plantée, l'an dernier Marie avait également foiré son tir aux JO, ça fait partie de la course et au final il y a un podium donc tout va bien !!
C'est même insespéré de trouver une équipe compétitive après les départs en retraite de Sylvie, Sansan et Julie.

Hors ligne

#116 08-01-2011 00:44:19

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

m_9er a écrit :
Blairoski a écrit :

84 tours et 263 pioches (si j'ai bien compté), les filles ont fait un excellent tir aujourd'hui, enfin ... par rapport aux garçons hier lol

Oui, t'as bien compté mais ta déduction est fausse! wink

En fait les filles ont réussit à faire pire que les gars! tongue En grande partie la faute aux Allemandes et leurs maudits tirs debout (et pourtant Miri n'était pas là... lol )

Il ne faut pas oublier de ramener les chiffres au nombre d'équipes (23 masculines, 18 féminines, ça fait quand-même 20 tireurs et 40 cibles de différence!).

En moyenne ça donne par équipe (tours péna + pioches):

H: 4,3 + 15,3

F: 4,6 + 14,6

Sur les 18 premières équipes (on retire les 5 derniers chez les hommes) ça donne:

H: 79 + 268

F: 84 + 263

Par contre chez les filles on a vu plus de différences, entre les Russes et les Allemandes à la rue et les équipes qui limitent la casse à un seul tour de pénalité comme la Bielorussie. Les meilleures tireuses se sont mises en évidence. Si la Suède l'emporte, c'est grâce à l'excellence au tir des soeurs Jonsson. Pas un hasard dans des conditions aussi difficiles, et finalement pas une surprise non plus...

respect Autant pour moi, tu as raison : je n'ai pas tenu compte du nombre d'équipe et en effet il y a plus d'hétérogénéité chez les filles.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#117 08-01-2011 01:17:19

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Oberhof

Vicentuco a écrit :

C'est quand même impressionnant comme le relais féminin français parvient à rester toujours compétitif, malgré son faible réservoir. Moi le premier, je pensais que les retraites de Sandrine Bailly et de Sylvie Becaert allaient nous faire reculer dans les classements, et je pense que les filles doivent susciter un étonnement d'admiration chez les adversaires . smile (Un grand salut à Marion Blondeau, qui luttait avec Neuner, Sleptsova et Domracheva pour les médailles des Mondiaux Juniors, et qui doit être bien contente pour ses copines de l'époque, Macabiès, Dorin et Bescond )

Quand on pense qu'il ne reste plus aucune des quatre relayeuses vainqueur du globe de cristal en 2007 (plus une médaille d'argent aux mondiaux et une de bronze aux jeux) et que le relais est encore compétitif.

Hors ligne

#118 08-01-2011 10:25:50

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Oberhof

J'espère un bon résultat pour le sprint d'aujourd'hui. Je vois bien Marie être première française et dans le top 5.

Hors ligne

#119 08-01-2011 10:46:58

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Oberhof

Pour être très impliquée depuis longtemps et à divers titres dans le biathlon (sauf sur les pistes et face aux cibles avec une carabine, j'en aurais été bien incapable wink , et pour aller sur ce forum depuis des années, je rends hommage à tous ceux qui interviennent sur celui-ci et qui s'y expriment avec un respect exemplaire (bravo aussi aux administrateurs (trices) qui contribuent à ce bon climat).
Le soutien en toutes circonstances, l'acceptation de défaillances possibles (sans faire d'angélisme car ces défaillances doivent aussi faire l'objet de commentaires), sont considérés comme très précieux par les athlètes qui nous disent que ce soutien les aide à mieux faire.
Et ce soutien, tous vous leur témoignez et  comme c'est l'époque des voeux, je souhaite que ce bon esprit persiste. Comme ce serait sympa de tous se retrouver sur un grand événement...  ??? Le Grand B

Hors ligne

#120 08-01-2011 10:54:33

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Oberhof

Ma souris est allée plus vite que moi...mais tout le monde a compris de quel événement il s'agit ! Mi-décembre 2011 c'est demain, aussi il faut peut-être déjà penser à bloquer cette date, et prévoir un rassemblement de la famille Biathlonfrance yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance