#61 06-01-2011 20:36:49

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

J'ai encore parlé trop vite. Je suis déçu pour Semerenko sad


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#62 06-01-2011 20:44:03

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

YEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#63 06-01-2011 20:46:07

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oberhof

Premier podium pour Anaïs et Pauline en coupe du monde !
Et petete bien pour le Belarus en relais dames aussi ?
En tout cas respect Ekholm respect

Hors ligne

#64 06-01-2011 20:54:36

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Oberhof

Super résultat ! Mais qu'est ce qui c'est passé avec Pauline ? On aurait pu jouer la gagne. Je sais que je suis exigeant, mais on a une telle équipe.

Marie et Marie-Laure vont faire très mal dans la 2ème partie de saison ! Incroyable le tour de Marie,e elle assure grave.

Allez les filles, ça sent bon pour la suite !

Les Allemands étaient dégoutés je vous dis pas, mais chacun son tour...

Hors ligne

#65 06-01-2011 20:55:00

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Gillou a écrit :

En tout cas respect Ekholm respect

On aurait qu'elle était la seule à ne pas avoir de vent


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#66 06-01-2011 20:58:10

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Oberhof

Bravo les filles !!! big_smile C'est vrai qu'il faudrait trouver un nom aux courses d'Oberhof parce que c'est toujours spécial ici !

Le podium va être beau à voir !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#67 06-01-2011 20:58:45

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Oberhof

J'en connais quatre qui vont se faire enguirlander ce soir. Le tir allemand féminin est intolérable depuis le début de la saison, et notamment en relais. Que leur arrive-t-il ? 9 tours et 17 pioches ? Mais c'est pas des tirs dignes d'une équipe comme l'Allemagne ! Les fans doivent être dépités, heureusement qu'ils ont eu la victoire masculine inattendue hier...

J'imagine ceux qui se sont dit "chéri, cette année on n'amènera les enfants à Oberhof que jeudi, de toutes façons mercredi c'est le relais hommes et ça fait des années qu'on le loupe et c'est pas cette année que ça va recommencer ! Par contre jeudi c'est bon c'est relais femmes, au moins une victoire garantie !" lol:lol::lol:


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#68 06-01-2011 20:59:42

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Le bonheur des biélorusses faisaient plaisir à voir, tout comme celui de nos françaises big_smile

9 tours pour l'Allemagne, j'étais pas loin lol

Par contre je suis vraiment dégoûté pour Valj Semerenko qui est de loin la meilleure ukrainienne cette saison et qui fait à elle seule 5 tours et 6 pioches alors que toute l'équipe comprise, l'Ukraine fait 5+12


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#69 06-01-2011 21:03:50

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

Bravo les filles, vous avez été là en ski et au tir (à part le debout de Pauline mais dans ces conditions, sur une course à 8 tirs, c'était difficile d'éviter un craquage).
Bravo Marie-Laure, tu ne m'as pas déçu, je savais que tu avais la carrure pour assumer un dernier relais respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#70 06-01-2011 21:07:34

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Oberhof

84 tours et 263 pioches (si j'ai bien compté), les filles ont fait un excellent tir aujourd'hui, enfin ... par rapport aux garçons hier lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#71 06-01-2011 21:10:27

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Oberhof

bravo a notre quator de francaise  chapeau ba  les girls  pour  ce podium

Hors ligne

#72 06-01-2011 21:10:54

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Oberhof

Ah oui c'était un grand bol d'air frais de voir les Biélorusses à l'arrivée ! Surtout que j'ai toujours une pensée pour les Domracheva, Makarainen, Kuzmina et autres qui sont la seule star de leur relais, et qui après leur passage voient la plupart du temps irrémédiablement leur travail "gâché" (sans animosité hein) par les relayeuses suivantes plus faibles. Pour une fois, Domracheva a pu vibrer jusqu'au bout avec ses collègues et celles-ci ont enfin pu profiter d'un podium sans devoir lever les yeux vers leur illustre collègue.

Et pour Pauline, je crois qu'elle s'en remettra bien. Les autres filles vont la consoler, et de toutes façons, je pense qu'il était presque inévitable qu'elle fasse au moins un ou deux tours au debout, or même avec un tour honnêtement Helena Ekholm aurait gagné, elle est tout simplement énorme.

Mais quand même ce tir des Allemandes me tracasse. Quelqu'un a une idée ? Leur entraîneur va-t-il se faire virer ?


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#73 06-01-2011 21:11:38

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : Oberhof

P.... On n'a pas de bol.Il faut toujours qu'il y ait un maillon qui craque, et c'est jamais le même. Bravo quand même, belle course pour cette jeune équipe de relais.

Il y a de la qualité et ça va bien finir par passer. Allez les filles


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#74 06-01-2011 21:38:05

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Oberhof

Gillou a écrit :

Premier podium pour Anaïs et Pauline en coupe du monde !
Et petete bien pour le Belarus en relais dames aussi ?
En tout cas respect Ekholm respect

Pauline en a déjà fait au moins deux déjà en relais: un sur le relais mixte de Pyeongchang en 2008 et un avec je crois une 2e place à Oberhof en 2008 sur le relais féminin.

Et pendant qu'on parle de statistique, une qui est quand même très notable:

C'est la première fois depuis le relais d'Antholz en 2002 (relais gagné par les françaises) que ni l'Allemagne ni la Russie ne sont sur un podium de relais féminin.

Hors ligne

#75 06-01-2011 21:40:17

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Oberhof

biathlon a écrit :


C'est la première fois depuis le relais d'Antholz en 2002 (relais gagné par les françaises) que ni l'Allemagne ni la Russie ne sont sur un podium de relais féminin.

Oui, ça c'est énorme ! big_smile Je pense aussi que c'est la première victoire de la Suède en relais non ? En tout cas, Pichler était ravi ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#76 06-01-2011 21:40:25

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Oberhof

Zanas a écrit :

Pour une fois, Domracheva a pu vibrer jusqu'au bout avec ses collègues et celles-ci ont enfin pu profiter d'un podium sans devoir lever les yeux vers leur illustre collègue.

Et la joie des Biélorusses devant la caméra à l'arrivée était une dédicace à Klaus Siebert qui souffre d'un cancer.


Et on notera que c'est le premier podium pour la Biélorussie depuis Oberhof 2006. Aucune de ces quatre filles ne faisaient partie de l'équipe

Hors ligne

#77 06-01-2011 21:59:41

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Oberhof

Enorme relais de Marie. Marie Laure a son niveau de top 5 mondiale. Annaïs confirme sa place d'incontournable dans l'équipe quant à Pauline wink après son tir debout beaucoup de temps perdu sur la dernière boucle et le pompon quand elle fait chuter Marie Laure big_smile... : il vaut mieux qu'elle en rit sachant qu'aucune autre française n'aurait fait mieux.

Hors ligne

#78 06-01-2011 22:03:23

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Oberhof

En tout cas, la Russie s'enfonce un peu plus dans la crise, et à la limite, c'est pas immérité.

Il faut savoir que les dirigeants de la saison dernière ont tous été viré, pour cause de... mauvais résultats . 4 médailles dont 2 d'or lors des JO, un gros paquet de top 10, c'était sans doute de mauvais résultats..Et les classements généraux de Tcherezov, Ustyugov et Zaitseva, c'était aussi de trés mauvais résultats..:/

En tout cas, l'ex vice-président de l'IBU, Tikhonov, a porté ce jugement sans appel, dans la presse russe : " Pas un seul des nouveaux entraineurs et formateurs de l'équipe n'a le niveau pour s'occuper d'une équipe sénior !!"

Pour l'instant, tous les faits semblent lui donner raison, et on sent bien l'énorme pression que sont en train de subir les Biathlètes russes, victimes d'une campagne populaire et médiatique à la limite du soutenable . Ils se font tous dessus, les pauvres !!

Pour ça, les supporters allemands sont quand même des gens plus raisonnables, bien moins excessifs que les supporters russes . ( D'ailleurs, pour info, Svetlana Sleptsova envisage de s'installer en allemagne, dans le futur, et veut essayer d'apprendre cette langue )

Hors ligne

#79 06-01-2011 22:03:56

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Oberhof

Ici la startlist pour le sprint de demain :
http://services.biathlonresults.com/res … RLCP04SMSP
Svendsen et Boe sont dessus, mais ça ne veut pas dire qu'ils partiront hmm


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#80 06-01-2011 22:11:20

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Oberhof

Gillou a écrit :

C'est pas grave Pauline, un debout en tête d'un relais à Oberhof, moi j'aurai arrosé la bute derrière les cibles à cause de la pression  big_smile

Entièrement d'accord avec toi Gillou wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance