#21 30-12-2010 17:34:01

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Ça s'explique par le fait qu'hier il y avait un titre de champion de France à la clef, pas sur les poursuites.
Ensuite, Martin a été malade en début de Coupe du Monde et Alexis a aussi fait du fond, donc on peut comprendre qu'ils lâchent une course pour être au taquet la semaine prochaine.

Après c'est sûr que pour les jeunes et le public c'est important que les "grands" soient là mais d'après ce que disait Martin dans une des vidéos hier, ils savent ce que vaut un titre, même national. wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#22 30-12-2010 21:03:00

LucM
Membre
Lieu : Chabeuil (26)
Inscription : 07-01-2009
Messages : 26

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Dernières infos des contamines en exclu:

Ludwig Erhart en coupe du monde la semaine prochaine
Jean Gui Béatrix en coupe d'Europe
Fred Jean, Tanguuy Roche, Vincent Porret .....biathlon challenge

Sophie Boilley en coupe d'europe la semaine prochaine mais de retour en coupe du monde la semaine d'après (elle n'aurait pu faire qu'une course à Oberhof de toutes façons)
Claire Breton ira à Oberhof

One way bosserait sur une nouvelle tenue pour très bientôt

Hors ligne

#23 30-12-2010 21:11:48

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Woua !!! big_smile Merci pour toutes ces infos croustillantes !! big_smile
Ralala, ces Drômois, quelle efficacité !! lol wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#24 30-12-2010 21:25:52

Romanou
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 79

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Merci pour toutes ces infos big_smile
Je suis curieuse de voir Ludwig comparé au niveau cdm, meme si c'est un peu dommage pour Jean Gui. S'il résout ( D ou T lol ?) ses problèmes de tir il fera surement de nouveau parti du voyage à Ruhpolding ou en Italie. Pour Claire Breton, je dis peut etre des betises mais, elle aussi ne fera que le sprint à priori non ?

LucM a écrit :

One way bosserait sur une nouvelle tenue pour très bientôt

Oh non c'est dommage on aimait tellement la combi salamandre blurp tongue
(Quoique finalement drolement pratique pour le repérage des francais !)

Hors ligne

#25 30-12-2010 21:29:53

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Comme hier, vous pouvez voir une vidéo des poursuites chez MigooTV
http://www.migootv.com/index.php?action … loadCenter

Et une autre de TVMountain ici http://www.youtube.com/watch?v=5DREnNgvLjA

Dernière modification par Floraly (30-12-2010 22:24:51)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#26 30-12-2010 23:52:30

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Normalement, demain au JT de 13h00, France 2 devrait passer quelques images qu'ils ont filmées mardi soir et mercredi. Mais bon, je ne garantis rien...:/


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#27 31-12-2010 07:05:04

LucM
Membre
Lieu : Chabeuil (26)
Inscription : 07-01-2009
Messages : 26

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Romanou a écrit :

Merci pour toutes ces infos big_smile
Je suis curieuse de voir Ludwig comparé au niveau cdm, meme si c'est un peu dommage pour Jean Gui. S'il résout ( D ou T lol ?) ses problèmes de tir il fera surement de nouveau parti du voyage à Ruhpolding ou en Italie. Pour Claire Breton, je dis peut etre des betises mais, elle aussi ne fera que le sprint à priori non ?

LucM a écrit :

One way bosserait sur une nouvelle tenue pour très bientôt

Oh non c'est dommage on aimait tellement la combi salamandre blurp tongue
(Quoique finalement drolement pratique pour le repérage des francais !)

Oui Claire Breton ne fera qu'une course aussi à Oberhof. (en + elle sera remplaçante sur le relais). En fait c'est Sophie qui a préféré laisser sa place pour aller faire une étape de coupe d'europe avec plus de courses, à la place.

Pour la tenue, on ne sait pas trop encore si les couleurs vont changer, car les athlètes ne sont aussi pas satisfaits de la technicité du "costume".
....copie à revoir (en gros)

Hors ligne

#28 31-12-2010 14:18:57

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Et hop, encore une vidéo, de TV8 MontBlanc cette fois ! Il y avait vraiment pas mal de médias présents aux Contamines, c'est super pour nos p'tits préférés ! wink

http://myreplay.tv/v/hBNBfAqm


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#29 31-12-2010 16:47:22

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Oui, je confirme, il y avait beaucoup de médias sur place et merci Floraly pour avoir trouvé les vidéos respect ! Par contre, honte à France 2 mad !!!!!!!!!! Pour ceux qui n'ont pas vu leur reportage au JT de 13h00, ne pleurez pas, vous n'avez rien perdu : à part faire du sensationnalisme (je dirais même du voyeurisme) avec les athlètes écroulés à l'arrivée, les "non-initiés" n'auront rien compris et rien retenu de ces Championnats de France snif !

Pour la petite histoire, sachez que ces messieurs, qui par leur encombrante présence empêchaient les enfants de voir, nous ont tourné autour pendant un jour et demi (une petite fan de 8 ans, c'est intéressant...), mais ils n'étaient venus que pour Vincent et Marie-Laure (et encore, je ne suis pas sûre qu'ils savaient qui ils étaient hmm). Au moment de l'arrivée du sprint femmes, ils sont venus vers nous en nous disant :"On compte sur vous pour mettre de l'ambiance à l'arrivée de Marie-Laure Brunet" et ils comptaient sur Laura pour leur annoncer son entrée dans l'aire d'arrivée blurp. Sachant qu'Anaïs était en tête, je leur ai posé la mauvaise question : "Pourquoi, on n'a pas le droit d'encourager qui on veut ?" lol. Pas de réponse mais... 10 secondes plus tard ils avaient disparu du paysage... nooon Et la preuve sur les images : pas de public en liesse (pourtant, je vous assure qu'il y avait de l'ambiance), quasi aucune image de la course, ni d'autre nom cité que celui de Vincent, et... rien sur le titre d'Anaïs puisque ce n'est pas Marie-Laure qui a gagné !!!!! snif

Heureusement, pour la poursuite du lendemain, ils n'étaient plus là, et on s'est très bien passé d'eux neutral ! Bravo par contre aux autres TV qui, elles, ont fait de vrais reportages sur ces courses big_smilerespect;) !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#30 31-12-2010 17:41:36

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Quand on voit le sujet sans avoir vu les journalistes sur place ça va, la discipline est bien expliquée. Après, c'est sûr qu'il n'y a pas un mot que le titre d'Anaïs et qu'on a "que" Vincent et Marie-Laure en interview...

Mais bon, au moins ils y étaient ! On progresse ! wink

Vous pouvez voir le sujet ici : http://jt.france2.fr/13h/ en choisissant le 13h du 31/12. C'est à partir de 19 min 32s.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#31 01-01-2011 13:14:33

Romanou
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 79

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Je viens de regarder le reportage par curiosité on va dire (Merci Floraly pour le lien).
Et je dois dire que je suis assez ... perplexe nooon

D'un coté il y a le fait que le biathlon soit médiatisé (un peu) sur France2 et le début du reportage qui est assez bien fait, l'effet post-olympique et tout ça, quelques images des débutants et des biathlètes et encore Martin avec les enfants, Marie Laure qui parle une demi seconde.. tongue C'est pas du grand reportage ! Mais après sans faire un reportage d'une grande qualité, il y a quand meme des choses qui auraient mérité un peu plus d'attention ( je me joins à vous pour le titre d'Anais par exemple ). C'est bien beau de dire que le biathlon est en plein essor grace aux JO etc ... Mais dans ce cas là il faudrait aussi évoquer l'après JO.
C'est pas du tout contre Vincent ce que je vais dire ( je pense qu'il a mérité son titre, météo ou pas pour le coup, et que sans ça jamais autant de monde ne se serait interessé au biathlon ) mais Vancouver c'est fini ! Or lorsqu'on entend parler de biathlon à une plus grande échelle médiatique, c'est toujours la meme histoire. Pas un mot sur les autres : il y a les biathlètes "JO" et les autres. Remarquez que si Anais passe à la trappe ici, malgré ses bons résultats en Cdm et son titre national, mais vous me direz si vous etes d'accord, j'ai aussi l'impression que d'une façon général depuis les JO, les médias oublient qu'il y a d'autres biathlètes dans l'équipe de France ( Genre Simon qui a raté ses JO, hop on oublie, Alexis qui envoie du lourd cette saison, pareil ! ). J'adore Marie-Laure, Marie, Martin et Vincent, je suis ravie de ls voir dans les médias, je trouve ça très honorable de leur part de se donner du mal pour faire de la pub à leur sport et ils méritent tout à fait qu'on s'interesse à eux après leurs performances olympiques. Mais il n'y a pas que ça : d'abord les médaillés ne peuvent pas toujours etre résumer par une course ou deux, et puis une nouvelle saison a commencé, de nouvelles tetes sont arrivées après le départ des cadors, et j'espère que les articles/reportages etc qu'on aura l'occasion de voir (au niveau des "grands médias" j'entends) seront un peu moins creux ( c'est la Nouvelle Année : plein de bonnes résolutions pour les journalistes lol )

Je suis désolée je me suis un peu écartée du sujet et de la vidéo de France 2 en particulier mais ce reportage est assez représentatif du "problème" je trouve. Enfin, saluons quand meme la médiatisation sur France télé, qui sait un jour peut etre on pourrait y voir une cdm .. big_smile (Nouvelle année je vous dis ca me rempli d'espoir lol !)

Hors ligne

#32 01-01-2011 13:30:48

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Très bonne réflexion Romanou big_smile !!! C'est vrai qu'on adore nos médaillés olympiques, mais ça n'empêche pas d'aimer et de soutenir aussi les autres, qu'ils soient plus ou moins jeunes, plus ou moins connus, et avec des résultats plus ou moins bons respect ! Et la plupart des gens ne se rendent pas que compte que le biathlon, ce n'est pas un coup d'éclat sur une course médiatisée, mais énormément d'efforts toute l'année et pour tout le monde yep !

Amis biathlètes, on vous aime (vous le savez de toute façon... wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#33 02-01-2011 12:50:54

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

Floraly a écrit :
Quand on voit le sujet sans avoir vu les journalistes sur place ça va, la discipline est bien expliquée. Après, c'est sûr qu'il n'y a pas un mot que le titre d'Anaïs et qu'on a "que" Vincent et Marie-Laure en interview...

Mais bon, au moins ils y étaient ! On progresse ! wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi Floraly, l'essentiel y est (nous sommes sur une TV nationale et généraliste ne l'oublions pas).
Bien sûr, en tant que supporters nous aimerions que l'info soit plus complète et concerne tous les biathlètes que nous aimons, mais d'autres sports ont encore moins de temps d'antenne que notre discipline favorite alors qu'ils le méritent probablement autant.
Alors, on va être tolérants et espérer que dans l'avenir...:yep:


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#34 02-01-2011 16:02:43

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats de France 2010 aux Contamines

GABY a écrit :

Alors, on va être tolérants et espérer que dans l'avenir...:yep:

D'accord avec toi Gaby, et puis l'espoir fait vivre wink ! Peut-être que les bons résultats à venir de nos supers équipes vont les interpeler... yep


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance