#41 16-12-2010 15:17:44

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

M-L est passé devant Semerenko Valj dans ce dernier tour !!! Enorme !!! Jusqu'au bout !!! yep

Dernière modification par Blairoski (16-12-2010 15:18:02)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#42 16-12-2010 15:21:15

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Elle va finir 3. Il y a plus personne pour lui passer devant smile. Et un autre podium pour le biathlon français ! respect


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#43 16-12-2010 15:21:29

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Oui, ce matin on a eu droit au départ de D. Böhm alors que certains jouaient clairement la victoire devant... mais les malheureux n'avaient pas la chance d'être allemands ou norvégiens. Au moins, on peut comprendre sans problème l'actuel intérêt médiatique pour les biathlètes norvégiens... Pour les allemands, on se doute que la préoccupation est moins "sportive".

Hors ligne

#44 16-12-2010 15:21:35

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

20/20 pour Marie-Laure !! Bon à skis ça va être chaud mais j'espère qu'elle va réussir à se mettre sur le toit pour aller chercher la 3e place dans la dernière boucle, ya moyen face à Valj Semerenko qui est pas la meilleure fondeuse du circuit.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#45 16-12-2010 15:25:32

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Bon ben c'est fait ! Vous m'excuserez de parler tout seul mais c'est quand même un début de saison de folie ! Bon d'accord nos podiums sont beaucoup plus bronzés que dorés, l'exact inverse des Norvégiens, mais on en a quand même 6 là où les Allemands n'en ont que 3 et les Russes 1... Donc ça fait plaisir !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#46 16-12-2010 15:28:22

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

C'est tout à fait ça Zanas !! Début de saison de folie !
Bravo Marie-Laure !!! respect

Dernier tour assez marrant entre Mäkäräinen et Berger qui se passait devant l'une l'autre à chaque intermédiaire pour finalement voir Tora prendre l'avantage !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#47 16-12-2010 15:31:45

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Pour une fois qu'il n'y a pas de victoire norvégienne chez les Garçons, il y a une norvégienne qui rattrape le coup chez les Filles lol Mais j'aime beaucoup Tora alors je lui dis bravo.
Cà risque de gueuler sérieusement dans le camp allemand, déjà pas dans le coup ce matin, et cette après-midi, les Allemandes ont une nouvelle fois multiplié les pénalités. Gössner ferait peut-être mieux de prendre son temps au tir. Cà avait payé en Suède, mais depuis elle essaye de tirer plus vite et çà ne lui réussit pas.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#48 16-12-2010 15:38:18

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Mäkäräinen me fait vraiment halluciner. Je me répète mais qu'est ce qui lui est arrivé cet été au tir ? C'est vraiment surréaliste ce qu'elle fait cette année.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#49 16-12-2010 15:43:42

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

A Östersund, il n'y avait pas une bribe de vent : sans doute cela atténuait-il les faiblesses de Gössner au tir. Pour les Français, oui, de très belles performances. Juste un peu déçu que les filles, derrière Marie-Laure ne soient pas un peu plus haut dans le classement. Mais bon, on s'en doutait un peu : elles sont encore jeunes et ont largement le temps de progresser ! Elles gagneront en constance.

Hors ligne

#50 16-12-2010 16:05:37

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Bilan de cette journée de courses individuelles: très belle performance de Marie-Laure (et des progrès à ski), belle course aussi pour Vincent ( malgré du temps perdu sur les skis) et d'Alexis (jeu égal avec les meilleurs sur la piste). Loïs et Jean-Guillaume, Pauline et Sophie continuent à apprendre et les progrès devraient venir. Abandon et contre-performance pour Martin et nouvelle contre-performance pour Marie vraiment en difficulté en ce début de saison. Bilan cependant positif avec 3 biathlètes dans les 10 premiers.

Hors ligne

#51 16-12-2010 16:12:13

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Zanas a écrit :

Bon ben c'est fait ! Vous m'excuserez de parler tout seul mais c'est quand même un début de saison de folie ! Bon d'accord nos podiums sont beaucoup plus bronzés que dorés, l'exact inverse des Norvégiens, mais on en a quand même 6 là où les Allemands n'en ont que 3 et les Russes 1... Donc ça fait plaisir !

Ne t'excuses pas de parler tout seul, j'irais bien sur le forum aussi si je n'avais pas Eurosport sur internet lol ! C'est sympa, on voit comment tu as vibré pendant la course !
D'accord avec toi pour le début de saison : c'est génial !!! big_smile Et puis, la tendance peut s'inverser : on a vu ce matin que les Norvégiens n'étaient pas imbattables, il nous manque Simon (Reviens-nous en pleine forme !), Martin est enrhumé et nous n'avons que 5 filles aussi... Alors, au bout du compte, nos résultats sont très beaux ! respect Et le week-end ne fait que commencer !!! wink Bravo Marie-Laure !!! yep

Dernière modification par Famille Chats 43 (16-12-2010 16:13:21)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#52 16-12-2010 17:39:58

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Troisième top dix d'affilé pour Alexis, et Vincent qui montre enfin le bout de son nez, c'est bien. Loïs, pas mal du tout, mais quel dommage le dernier tir...

Par contre Martin c'était pas ça... surtout le tir. On peut comprendre son abandon précoce, s'il ne se sentait pas super: 5 minutes de péna après le 1er debout, il avait trop peu de chance d'engranger des points.

Les ukrainiens encore là avec l'excellent Sednev 3è et le plus surprenant Berezhnoï 4è.

Nouveau podium pour Marie-Laure, de plus en plus régulière, qui s'empare à l'occasion du bavoir rouge de l'individuel. yep

Naufrage collectif (encore!!) des allemandes au tir, et plus surprenant une faute à chaque tir pour Ekholm. La différence sur 4 fautes c'est que Neuner entre dans le top 10, alors que la suédoise est au-delà du top 20... roll

Tora la guerrière mad a bien labouré la neige dans le dernier tour comme on pouvait s'y attendre pour arracher la victoire à Kaisa.

Consolation pour la finlandaise, toujours aussi impressionnante, elle consolide son "bavoir" jaune.

C'est simple: Mäkäräinen 2010 = Jonsson 2009 (306 points après 6 courses) respect


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#53 16-12-2010 17:45:55

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Bravo à Marie-Laure. Pour atteindre le nirvana, the one step, il manque encore un peu de vitesse et de constance en ski, si ça vient au fil de la saison, elle finira bien par l'accrocher cette 1ère place qui se refuse à elle pour l'instant.
Ses belles places d'honneur ne doivent cependant pas cacher l'inquiétant début de saison de Marie qui n'est vraiment pas dans le coup.
Chez les hommes c'est un peu plus homogène, Vincent vient de pointer son nez à la fenêtre pour montrer qu'il est bien là et Alexis confirme sa forme du moment.
Je note quand même que Vincent s'est pris 1,43 par Mesotitsch qui a eu comme lui 1 pénalité. Ca fait beaucoup et il y a la aussi du travail à ski pour combler l'écart.


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#54 16-12-2010 21:12:09

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Bravo les bleus, belle progression ! Dommage pour Martin, mais rien de grave. Sinon, je suis toujours autant impressionné par Marie-Laure, elle a un potentiel de fou avec son tir ! Y a plus qu'à voler sur les skis mais c'est facile à dire ...

Hors ligne

#55 16-12-2010 21:50:43

Romanou
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 79

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Ouuuuch que c'était dur de ne pas mettre mon nez ici avant d'avoir fini les replays ! J'avoue j'ai accéléré quand j'ai vu que c'était vendu pour Marie Laure big_smile

Pour les gars, ca fait plaisir de voir Vincent avec son bon tir dans des conditions pas glop du tout ! Il avait peur qu'on l'oublie en fait tongue Dommage que ce soit loin à ski parce qu'avec son niveau de précision il pourrait jouer plus souvent devant ! Un grand bravo quand meme respect et j'espère le revoir plus souvent aux avants postes.
Alexis on rique pas de l'oublier : top 10 avec 3 pénas, qu'est ce que ça va etre quand il sera plus précis ! J'ai hate d'ailleurs de le voir évoluer en relais, il peut vraiment aller chercher les meilleurs ! Pour Lois, des regrets c'est sur mais c'est quand meme encourageant, il s'accroche et fait des progrès qui vont etre payants wink Globalement, il y a plein de petites défaillances qui font passer à coté des podiums et on peut vraiment souhaiter que tout cela s'arrange parce que c'est une équipe pleine de promesses ( sans compter que les Fourcades sont en stand-by, mais après, ca va etre de la dynamite smile )

Après, la course des fillles c'est simple j'ai adooooooré : le dernier tour entre Berger et Mäkäräinen c'était juste énorme ! Ravie pour Tora Berger, après son début de saison morose c'est une belle réaction.
Et Marie Laure ahlàlà MARIE LAURE big_smile Le dernier effort pour revenir, le tir à 20 ... Dès qu'elle aura retrouver ses sentations et son ski, elle va tuer tout le monde lol Bon je m'emballe un peu mais quand meme ... ca lui va bien le rouge non ?

Blairoski a écrit :

Mäkäräinen me fait vraiment halluciner. Je me répète mais qu'est ce qui lui est arrivé cet été au tir ? C'est vraiment surréaliste ce qu'elle fait cette année.

Tout pareil !! Ses progrès en tir sont impresionnants, et encore elle termine 2eme avec une péna quand Berger et Marie Laure sont obligés de faire le tir parfait ! A voir si elle tiendra jusqu'à la fin de la saison à ce rythme mais pour l'instant, elle vole.
Sinon, vive les combis affreuses jaune fluo finalement, parce que si il fallait compter sur les réalisateurs pour voir les français roll

Bonne chance à tous pour ce week end, en espérant que les uns confirme ( et moi j'attends une victoire avant Noel hého : Marie Laure, Martin ... Moi jdis ca jdis rien ^^ ) et que ca se passe mieux pour les autres ( Marie est capable de bcp mieux, Jean Gui sur le tir ..! )
Bonne soirée à tous, merci à nos champions pour aujourd'hui et et bon week end aussi ( Je garde l'espoir que demain, la neige m'empeche d'aller en cours tongue ! )

Dernière modification par Romanou (16-12-2010 21:53:26)

Hors ligne

#56 16-12-2010 22:13:29

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Romanou a écrit :

Je garde l'espoir que demain, la neige m'empeche d'aller en cours tongue !

C'est pas 3 flocons qui vont t'arrêter quand même ??? lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#57 16-12-2010 23:04:58

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Romanou a écrit :

Sinon, vive les combis affreuses jaune fluo finalement, parce que si il fallait compter sur les réalisateurs pour voir les français roll

La réalisation n'est pas française. J'ai remarqué qu'Eurosport diffusait exactement les mêmes images que le live du site de l'IBU. Cela dit, çà serait sympa qu'Eurosport fasse un effort comme le font les chaînes allemandes ZDF et Das Erste afin de pouvoir suivre tous leurs biathlètes.

Dernière modification par Blairoski (16-12-2010 23:05:59)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#58 16-12-2010 23:12:23

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Je suis d'accord avec toi Romanou, on dirait qu'en réglant quelques détails, les résultats pourraient être encore mieux que ce qu'ils sont actuellement. smile
Chez les Garçons, quand tout le monde aura la forme, on va avoir une équipe jeune et MONSTRUEUSE !!! Fourcade M (22 ans), Fourcade S (25 ans), Jay (25 ans), Boeuf (24 ans). Notre relais va tout fracasser, les Norvégiens n'ont qu'à bien se tenir lol On les attend de pied ferme !

Dernière modification par Blairoski (16-12-2010 23:12:35)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#59 17-12-2010 09:14:40

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

Hub37 a écrit :

Ses belles places d'honneur ne doivent cependant pas cacher l'inquiétant début de saison de Marie qui n'est vraiment pas dans le coup.

Perso, je ne me fais pas de souci pour Marie. L'année dernière, à la même époque, elle était 38ème du général. Là, elle est 23ème.
Faut pas lui mettre la pression parce qu'elle a eu 2 médailles aux JO.

Marie commence toujours doucement ses saisons et les finit toujours très fort : cela fait plusieurs années qu'elle a de bons résultats à Khanty-Mansiysk notamment. Et cette année, les championnats du monde sont là-bas wink

Hors ligne

#60 17-12-2010 15:48:04

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde - Pokljuka

vivesuis.gif Et un podium suisse, un...!

En même temps c'est un peu l'arbre qui cache la forêt parce que derrière c'est un peu RAS... hmm


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance