#141 12-12-2010 16:15:30

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Floraly a écrit :
AL LAURENT a écrit :

Habert!...il a pas sa place au relais, c'est un bon tireur, mais bcp trop lent et s'il se rate au tir...c'est la cata!

Je ne suis pas d'accord !! Déjà, si Loïs n'avait pas couru aujourd'hui on n'aurait pas eu de relais, avec Alexis au ski de fond et Simon blessé !!
Ensuite il revient d'un an sans grandes compétitions et s'il n'est pas encore régulier, il a quand même terminé 17ème la semaine dernière ! Ça ne peut que lui donner confiance et l'aider pour la suite de courir en relais avec les copains.

Rien à rajouter, tu as tout dit Floraly (et bien dit... wink). Si, une chose de plus : Allez Loïs !!!:D


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#142 12-12-2010 16:24:22

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Hub37 a écrit :

Marie-Laure une fois de plus a confirmé son rang dans le top 5, cependant je ne la sens pas aussi tranchante que l'an dernier, je l'ai trouvée à la peine aujourd'hui en ski.

Faut pas oublier qu'elle est avec les meilleures mondiales, 5ème au général. C'est beaucoup plus difficile de faire la différence à ski... elle est à la lutte avec des avions comme K.Makarainen et D.Domracheva. Sans parler de M.Neuner...

Hors ligne

#143 12-12-2010 16:45:10

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Je n'ai pas en tête les temps de ski, mais Loïs ne me semble pas si loin, compte tenu, hélas, des tours de péna. Evidement, face à Svendsen, Sumann, Ferry, Peiffer ou Maric, tu m'étonnes...

Dernière modification par GABY (12-12-2010 16:51:41)


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#144 12-12-2010 18:16:31

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

c'est clair avec l'equipe sur le papier c'etait difficile de chercher un podium pour le relais H vu la concurrence... heureusement que bcp d' equipes ont connu des blackouts!
La France est reconnue comme une des meilleures nations au niveau tir depuis des decennies par le Monde du biathlon les stats le prouvent...mais sa grande faiblesse...c'etait le ski!
Maintenant avec Vincent,Alexis,Simon,Martin ont a (comme j'ai dit l'annee passee) une osature pour aller chercher de tres bonnes places..., pour aller taquiner les norvegiens, autrichiens et allemands...
Habert a connu son Waterloo, il s'est battu avec les moyens qu'il avait, tout le monde a connu des moments difficiles dans sa carriere. 
N'empeche un podium et une augmentation de prime ça motive!!!
Tout est bien qui fini bien...
Habert ne peut que progresser, on verra ses perfs lorsqu'il sera a 100%.
Ces bons resultats permettent de booster l'equipe et de donner la motivation aux jeunes...

Hors ligne

#145 12-12-2010 19:33:18

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Les russes complètement hors du sujet, avec 6 tours de pénalité et 17 pioches nooon !! C'est toujours le risque avec Maxim Tchoudov, tireur médiocre, mais par contre, beaucoup plus surprenant de la part de tireurs solides comme Tcherezov, Shipulin et Ustyugov. Pourtant, sur les skis, ils étaient pas à l'arrêt, puisque Shipulin a été rapide, et Ustyugov a réalisé le 2è temps de ski de toute la course, 2" derrière Bergman. On parle souvent de l'école de tir russe, mais aujourd'hui, elle était en grève lol !!

Hors ligne

#146 12-12-2010 21:51:35

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

La première Allemande au classement général est... Gössner wink D'ailleurs, elle a fait comme sa clône-jumelle-mentor Neuner : 7 fautes ! Gros problème de tir des Allemandes, l'entraîneur du tir n'avait pas l'air content derrière sa jumelle, que ce soit au relais hier ou à la poursuite aujourd'hui.
En revanche, j'espère qu'il y avait un souci de fartage pour Brunet aujourd'hui, parce que la voir collée à la piste comme ça sans avancer et se faire récupérer des 20-25s par tour par plusieurs adversaires, ça faisait de la peine. Heureusement qu'elle a été impériale au tir.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#147 13-12-2010 10:07:07

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Physiquement, Marie-Laure reconnait qu'elle n'est pas bien, en ce moment. Peut-être les conséquences, à retardement, de sa gastro d'Oestersund.

Mais ce qui est fort, chez elle, c'est son intelligence de course. Se sentant en difficulté sur la piste, elle avait décidé de se concentrer spécialement sur le tir pour pouvoir réaliser une bonne course: c'est exactement ce qu'elle a fait en réalisant un 19/20 au tir et en allant chercher une excellente 4è place. Vu sa condition actuelle, je trouve que c'est assez remarquable. Maintenant, il faut qu'elle retrouve les cannes. Je sais pas si ce sera à Pokljuka ou à Oberhof, mais ça va revenir.:)

Concernant Gossner, c'est vrai qu'elle est impressionnante, à 20 ans seulement. En temps de ski, je sais pas si elle est déjà sortie du top 3 ( peut-être le 15km d'Oestersund ?? ) malgré les courses dures qui s'enchainent. Pourtant, je peux vous dire qu'elle peut aller plus vite que ça. L'an dernier, en ski de fond, je l'ai vue bien plus "affutée" qu'en ce moment, notamment à la mi-saison. Mais par contre, elle perd vraiment énormément de temps sur les pas de tir..:/

Hors ligne

#148 13-12-2010 17:36:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Zanas a écrit :

La première Allemande au classement général est... Gössner wink D'ailleurs, elle a fait comme sa clône-jumelle-mentor Neuner : 7 fautes ! Gros problème de tir des Allemandes, l'entraîneur du tir n'avait pas l'air content derrière sa jumelle, que ce soit au relais hier ou à la poursuite aujourd'hui.

Faut pas oublier le rôle essentiel des (difficiles) conditions météo qui ont compliqué les choses. Il doit être plus facile de tirer par un froid de congélateur à -18°, beau temps et vent nul (cf Oestersund) que par -2°, sous des flocons denses avec ce vent tournant et vicieux.
Il suffit de voir les nombreux gros échecs au tir sur le relais masculin à l'image des russes qui tirent à 6 + 17 (seule la Serbie a fait pire...), pas un pour récupérer l'autre, les 4 sur la boucle de pénalité! nooon

Chez les filles ces conditions ont profité aux solides tireuses (Hekholm, Brunet, Ponza...).
Que les allemandes à la fragilité "légendaire" soient toutes passé à travers n'est donc pas une surprise. Neuner tireuse réputée rapide, a paru très perturbée jusqu'à perdre du temps dans des proportions inhabituelles pour elle (49" au 4ème tir... pour mettre 2 balles dehors blurp ).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#149 13-12-2010 19:23:17

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Pour ce qui concerne les garçons en relais, je pense que quand Simon aura retrouvé ses moyens, un quatuor Jay - Boeuf et les frères Fourcade devrait quand même avoir de l'allure et de l'efficacité.
Compte tenu du résultat du 1er relais, tous les espoirs sont permis.

Chez les dames, c'est d'abord une question de physique. Marie-Laure et Marie ne sont
pas à leur niveau de forme habituel. Quand ce sera le cas avec les bonnes dispositions de Anaïs et de Pauline, ça devrait également se rapprocher sérieusement du podium.

Les prochains relais vont être passionnants.


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#150 14-12-2010 11:43:40

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Vicentuco a écrit :

Concernant Gossner, c'est vrai qu'elle est impressionnante, à 20 ans seulement. En temps de ski, je sais pas si elle est déjà sortie du top 3 ( peut-être le 15km d'Oestersund ?? ) malgré les courses dures qui s'enchainent. Pourtant, je peux vous dire qu'elle peut aller plus vite que ça. L'an dernier, en ski de fond, je l'ai vue bien plus "affutée" qu'en ce moment, notamment à la mi-saison. Mais par contre, elle perd vraiment énormément de temps sur les pas de tir..:/

Goessner on la connaissait déjà mais en fait comme elle débute seulement cette année en coupe du monde (si on fait abstraction de ses deux premières courses ratées d'Oestersund l'an passé avant d'orienter le reste de sa saison vers le ski de fond), on avait trop peu de points de repères depuis les mondiaux juniors de Canmore pour évaluer son réel niveau et potentiel en biathlon. Pourtant le fait que Muessiggang lui ait assuré sa confiance depuis l'an passé (elle avait déjà fait toute la préparation estivale avec l'équipe A, la grosse équipe des "futures retraitées", en 2009) avec finalement un poste de titulaire assuré en CdM à l'entâme de cette saison était un signe. Maintenant on commence à avoir une idée: deux podiums au bout seulement de 5 courses en coupe du monde, c'est mieux que Neuner débutante (mais... pas au même âge, car Lena à 20 ans était tout juste double championne du monde!).
Pour son potentiel à ski, je suis d'accord avec toi Vicentuco: elle peut aller plus vite. Miriam reconnaît elle-même qu'elle a bien progressé sur les skis grâce à son passage dans l'équipe du fond l'hiver dernier. Elle semble également en route pour faire partie des (rares) biathlètes comme Neuner ou Zidek capables de tenir la cadence sur toute une saison. Reste le tir. On sent que c'est encore fragile, et si elle tire si lentement c'est à mon avis stratégique, une consigne des entraineurs du genre "il vaut mieux perdre 10 secondes en s'appliquant pour rentrer une balle de plus que d'en perdre 25  sur la boucle de pénalité". Car elle est capable de tirer aussi vite que les autres: souvenez-vous le dernier tir debout de la poursuite d'Oestersund lorsque la jeune allemande arrive au coude à coude sur le tapis, coincée entre les deux expérimentées championnes suédoises. On imagine qu'elle va craquer (elle rate sa 1ère balle...) et puis non! elle enchaine jusqu'à pousser à la faute une Ekholm trop pressée en sentant Gössner repartir déjà. En effet, y-avait en gros deux metres d'écart à l'avantage de Miri en sortant du tir, une péna pour chacune (y compris Zidek incapable elle de tirer plus vite), tout le monde a compris le trou était définitivement fait. Comme un air de déjà vu, on aurait dit la petite soeur de Lena... tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#151 21-12-2010 20:10:33

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Blairoski a écrit :

Cà marche pour Kuzmina, mais Domracheva est quand même bien biélorusse vu qu'elle est naît à Minsk la capitale de la Biélorussie

Vicentuco a écrit :

Ah, je croyais que Domracheva était une ancienne russe, comme Kuzmina. C'est pour moi.

Bon, en fait, on avait tous les deux à moitié tord. Attend, non, on avait plutôt tous les deux à moitié raison.
Domracheva est bel et bien biélorusse et se sent à 100% biélorusse, mais elle a déménagé en Russie assez jeune, pas très loin de Khanty-Mansiysk. C'est là-bas qu'elle a découvert le biathlon et qu'elle a notamment rencontré Svetlana Sleptsova, native de Kanthy-Mansiysk en 1986 comme Domracheva (je comprends maintenant comment elles sont devenues amies).

Mais Domracheva n'est revenue en Biélorussie qu'à l'âge de 17-18 ans : elle a donc été entièrement formé par les Russes. Et donc sur ce coup, tu avais raison big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#152 22-12-2010 01:02:38

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Blairoski a écrit :
Blairoski a écrit :

Cà marche pour Kuzmina, mais Domracheva est quand même bien biélorusse vu qu'elle est naît à Minsk la capitale de la Biélorussie

Vicentuco a écrit :

Ah, je croyais que Domracheva était une ancienne russe, comme Kuzmina. C'est pour moi.

Bon, en fait, on avait tous les deux à moitié tord. Attend, non, on avait plutôt tous les deux à moitié raison.
Domracheva est bel et bien biélorusse et se sent à 100% biélorusse, mais elle a déménagé en Russie assez jeune, pas très loin de Khanty-Mansiysk. C'est là-bas qu'elle a découvert le biathlon et qu'elle a notamment rencontré Svetlana Sleptsova, native de Kanthy-Mansiysk en 1986 comme Domracheva (je comprends maintenant comment elles sont devenues amies).

Mais Domracheva n'est revenue en Biélorussie qu'à l'âge de 17-18 ans : elle a donc été entièrement formé par les Russes. Et donc sur ce coup, tu avais raison big_smile

Mais je crois que les deux ont la double-nationalité

Hors ligne

#153 22-12-2010 09:38:52

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

Blairoski a écrit :

Bon, en fait, on avait tous les deux à moitié tord.

Je tiens juste à dire que tu as tort d'écrire tort tord, un tort est quand tu n'as pas raison, pour t'en souvenir, souviens-toi que le tort tue ! Et si tu écris encore tord, je te tords le cou ! lol


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#154 22-12-2010 12:46:28

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde Hochfilzen 2010

lol lol lol Le pire c'est que je me suis demandé comment çà s'écrivait.

Si j'ai bien compris, je pensais avoir tord mais en fait j'avais tort, donc la prochaine que j'ai tord, tu me tords le cou parce que le tort tue ! C'est bon. J'ai intégré.
En tout cas, grâce à toi, je ne ferais plus l'erreur car je ne risque plus de l'oublier !!!


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance