Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour Miriam, vu qu'elle sort déjà un 10/10, elle doit persister en Biathlon. En ski de fond, comme je l'ai déjà dit, le style classique a une telle importance qu'une skateuse pure ne peut pratiquement rien faire, cette saison en tout cas.
L'année dernière, il y avait au moins le 10km libre des JO, ou Gossner avait pris une bonne 21è place. Mais cette année, aux Mondiaux, c'est un 10km classique..
Et Bjoerndalen, qui hésite entre les Mondiaux de fond et de Biathlon, il ne devrait même pas se poser la question !! Bien sûr, les Mondiaux d'Oslo, ce sera pretigieux, mais que pourrait-il y faire ?? Oui, le 50km libre en Mass-Start, mais pour faire un top 20 ou un top 15, au mieux...Il pourrait participer au relais, mais il y a des jeunes fondeurs norvégiens qui sont aussi forts, voire plus forts que lui, même sur un relais 10km style libre.
Hybris, vous avez dit hybris ?
...
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
3 allemandes dans les 5 meilleurs temps de ski ( 1 Gossner, 3 Bachmann, 5 Henkel ). Reste plus qu'à attendre le retour de Neuner.
C'était pas notre guerre aujourd'hui... À noter qu'Anaïs Bescond, après avoir fait la dernière place des Françaises hier, fait première aujourd'hui. Ho-mo-gé-né-i-té, vous dis-je !
D'accord avec toi Zanas, aujourd'hui, l'important, c'est la belle revanche d'Anaïs ! Ca doit lui remonter le moral !
Dernière modification par Famille Chats 43 (03-12-2010 20:03:41)
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
A noter également la présence, dans l'équipe suédoise, de l'ancienne fondeuse de bon niveau ( surtout en style classique, bizarrement ) Anna Karin Stroemstedt. Je crois qu'elle faisait partie du relais 4x5 des JO de Turin, mais depuis 2/3 ans, elle ne faisait plus partie des meilleures fondeuses suédoises.
Effectivement elle avait pris la 4e place du relais olympique à Turin mais depuis peu elle connaissant des problèmes de motivation en tant que fondeuse et en regardant Olofsson à la télé a eu envie d'essayer le biathlon en se disant que 4 ans après sa reconversion de fondeuse à biathlète, Olofsson était devenue championne olympique.
Strömstedt s'est donc fixée les JO de Sotchi comme objectif. En attendant, pour sa première course internationale de biathlète, elle avait pris la 10e place d'un sprint à Beitostolen le week-end dernier.
C'est quand même une petite tradition ce type de reconversion dans l'équipe de Suède. On se rappelle de Magdalena Forsberg, Anna Carin Olofsson et Jörgen Brink.
A noter que Landertinger, Lindström et Berezhnoy sont forfaits pour la course demain. Ce sera en revanche le retour des russes Tcherezov et Ustyugov et du Polonais Kristof Plywaczyk qui n'a plus courru depuis 2 ans et demi.
Hormis la satisfaction de voir Anaïs faire une bien belle course, la journée n'est pas bonne pour nos couleurs.
Une journée d'autant plus mauvaise que les écarts enregistrés aujourd'hui sont quasi rédhibitoires pour la poursuite de dimanche au regard des filles réputées fiables et rapides qui précèdent nos représentantes.
Parmi ces dernières on note le retour en force de nos voisines allemandes et des russes... ça va vraiment devenir compliqué...
Mais nous sommes,heureusement, capables d'exploits...
Alors, l'optimisme reste de règle en attendant des jours meilleurs (demain ?)
Dernière modification par GABY (04-12-2010 00:22:50)
BIATHLON, WHAT ELSE ?
Et je voulais dire aussi que j'étais très content pour Mäkäräinen qui est une de mes biathlètes préférées et qui méritait vraiment cette victoire après toutes ces années d'attente. Elle était d'ailleurs considérée avec Marie-Laure Brunet et Teja Gregorin comme l'une des meilleures biathlètes n'ayant jamais gagné en Coupe du Monde.
Voilà, je viens de finir de voir le replay du sprint féminin que je n'ai pas pu suivre en direct. Ce sera aussi le cas pour le sprint hommes et les poursuites. Mais bon je préfère toujours prendre mon mal en patience et ne pas regarder les résultats pour profiter des courses. Et j'ai pas mal de choses à dire
Tout d'abord çà a été un superbe sprint, je me suis régalé.
C'est incroyable ce que çà a bien tiré aujourd'hui par rapport au 15 km de mercredi.
Ensuite, je pense qu'on va assister à un très belle saison tant le nombre de prétendantes est grand à chaque course.
Les résultats ont d'ailleurs été très différents de mercredi avec notamment une Domracheva qui montre que sa 35ème place était un accident, une équipe d'Allemagne bien plus à la fête, l'inverse pour la France avec néanmoins une belle réaction d'Anaïs après sa dernière course ratée (Bravo !!!).
J'ai vraiment été très content de la première victoire de Mäkäräinen en coupe du monde. Elle a un ski vraiment très agréable à regarder, et surtout très efficace. C'est loin d'être une tireuse adroite mais c'est clair qu'avec un 10/10, elle était imbattable. Félicitations !!!
Et bien sûr également un grand bravo à Gössner avec son premier podium lors de seulement la 4ème course de sa carrière. Elle prend son temps sur le pas de tir mais la qualité est là. Cà a payé. Elle apprendra par la suite à tirer de plus en plus vite. Si elle y arrive, elle deviendra alors redoutable vu qu'elle a, je pense, le potentiel d'être encore plus rapide que Neuner en ski. En tout cas quelque chose me dit que ce podium va faire grand bruit outre-rhin.
Allez les françaises, on est tous derrière vous pour la poursuite !!!
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Chez les suèdois, Bergman est malade et remplacé par Jonsson.
Température = -17
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
Le froid semble faire souffrir nos biathlètes français. Seul Martin Fourcade est régulier. Pour les autres, soit les résultats au tir les pénalisent, soit ils font des tirs parfaits mais prennent plus deux minutes sur les skis. Allez tenez-bons, encore deux courses dans le froid.
A ce dimanche pour les poursuites.
On prend les mêmes et on recommence! Podium identique (et dans l'ordre svp) à celui de jeudi. Svendsen est impressionnant, comme (presque) toute l'équipe de Norvège qui semble bien en avance niveau forme. Vrai aussi pour les (croato ... )slovènes qu'on attendait pas si bien.
Les allemands sont encore un peu justes, les russes assez discrets et les autrichiens dans une stupéfiante méforme (le "meilleur" est Mesotitsch 32è à 2' !) à une semaine de "leur" CdM à domicile.
Et nos français: Simon F et Vincent J en petite forme (ça va venir...), top 20 encourageant pour Alexis B et Lois H, et le meilleur pour la fin: Martin F est (déjà) là pour embêter les norvégiens, alors qu'il n'est parait-il pas au mieux de sa forme! Ca promet!
On notera pour l'anecdote la surprenante homogénéité de l'équipe suisse qui place ses 5 biathlètes de la 40è (Weger) à la 46è place (Hallenbarter) dans un intervalle de seulement 10 secondes !!!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
On notera pour l'anecdote la surprenante homogénéité de l'équipe suisse qui place ses 5 biathlètes de la 40è (Weger) à la 46è place (Hallenbarter) dans un intervalle de seulement 10 secondes !!!
![]()
Les horlogers suisses ont encore frappé... Quels métronomes, décidément
Les allemands sont encore un peu justes, les russes assez discrets et les autrichiens dans une stupéfiante méforme (le "meilleur" est Mesotitsch 32è à 2' !) à une semaine de "leur" CdM à domicile.
La sélection autrichienne souffre de la même bactérie (la cryptosporidium) que la sélection française. Apparemment, (d'après ce que j'ai pu lire sur un site allemand) Vincent Jay était il y a peu toujours sous antibiotique. Ce qui pourrait expliquer ses contre-performances. Autrement dit, la hiérarchie de ce début d'année pourrait rapidement se modifier.
Splendide course de Kaisa encore aujourd'hui !!! Vraiment contente pour elle !
Et la "gamine" Gössner a des nerfs et un dernier tour... hallucinant !!!
Jolie course de Marie, les autres Françaises plus à la peine.
Vive le biathlon !!
C'est moi ou les caras sont un peu en grève ?
Il faut noter l'excellent 11è temps de ski d'Anais Bescond, à 29" de la fusée Gossner !! Marie Dorin était pas si mal non plus, 20è à 54", mais par contre, c'est Marie-laure Brunet qui semble subir les conséquences de sa maladie: 1'28" de perdues.
En ce début de saison, les allemandes sont au Biathlon féminin ce que sont les norvégiens au Biathlon masculin: elles ont encore placé 4 filles dans les 5 meilleurs temps de ski ( et Hitzer parmi elles, ce qui me fait bien plaisir.. ).
Les filles les plus en forme du moment semblent être Makarainen, Gossner et Bachmann. Elles seront pas faciles à battre, ces 3, à Hochfilzen.
Dommage pour Martin qui a semblé plus à la peine sur les skis. Ça reste un super weekend pour lui, en espérant qu'il puisse se soigner le mieux possible !
Belle remontée de Vincent Jay en tout cas, et le mano a mano d'Emil et Ole, c'était juste splendide !!! Le premier debout, un modèle du genre, et sur la piste ben... des modèles aussi !!
Vive le biathlon !!
Pour Martin, j'aurais bien aimé "jamais 2 sans 3", quelle idée aussi de nous faire 2 podiums pour les 2 premières courses On prend vite l'habitude
Simon n'a pas pris le départ
J'ai suivi le "duel norvégien" en pointillés...et en catimini ("Tu veux du dessert? T'es où ? Ah... ça y est, ça recommence avec ton biathlon ! ")
Chez la Famille Chats 43, ça doit plutôt être plateau télé/PC-biathon...quand ils ne sont pas sur le bord des pistes
Dernière modification par carlitsolaze (05-12-2010 16:14:17)
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
Ah les courses du dimanche ça tombe toujours au milieu du repas de famille hein !
Sinon pour Simon je m'y attendais : il serait parti très loin (51ème) et même s'il faisait une belle course ça n'aurait pas été visible. Du coup il vaut mieux qu'il se concentre sur la prochaine semaine.
Vive le biathlon !!