#1 11-02-2007 21:29:52

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Mondiaux de ski alpin

et ben c'est laborieux pour nos petits français...... ça me ferait de la peine qu'on rentre "fanny"..... mais j'avoue que je ne suis pas très optimiste là !!!!!!

par contre si il y en a une qui passe une bonne semaine , c'est Anja Paerson : ouahou quel grand chelem : 3 courses, 3 titres........ heureusement que jusqu'a l'an dernier il y avait Kostellic, sinon........

allez courage ! Une bonne surprise en slalom avec JB Grange ? les pronostics sont lancés, timinet se jette à l'eau big_smile !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#2 12-02-2007 17:04:37

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de ski alpin

y a peut etre Chenal en géant et Jacquemod dans la même discipline mais avec 3 podiums depuis le debut de l année, je suis aussi peu optimiste et concernant Grange, il a établi le 2e meilleur slalom au combiné alors...

Concernant les 3 podiums:

-Marie Marchand-Arvier qui deja finie les mondiaux
-Dalcin qui a aussi fini ses mondiaux
-Bourgeat qui aura peu de chances en slalom car son podium c'était en combiné

Il aurait pu y avoir Tissot mais on lui souhaite un très bon rétablissement et en esperant qu il gagne le globe du slalom l an prochain.

Il reste peut etre la competition par equipes ou la Suède, l'Autriche, l'Italie seront favoris et les francais outsiders avec les Usa, l'Allemagne et la Slovénie

Hors ligne

#3 14-02-2007 13:33:15

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Mondiaux de ski alpin

La berezina pour les français.
Mais bon eux ils passent tjrs sur France 2.
Nous on récolte plein de médailles et rien   sad


VIVA CORSICA

Hors ligne

#4 14-02-2007 14:24:53

Biathlonforever
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 109

Re : Mondiaux de ski alpin

cicco2b a écrit :

La berezina pour les français.
Mais bon eux ils passent tjrs sur France 2.
Nous on récolte plein de médailles et rien   sad

Oui c'est vrai...c'est a rien y comprendre... Une 15eme place ca devient presque super en ski alpin.... Donnez donc des moyens au biathlon!!! Sans moyen , on a 6 medailles au championnat du monde, 4 medailles olympiques dont 2 titres... est-ce qu'en alpin ils ont deja eu ca...jcrois pas!!

Hors ligne

#5 14-02-2007 19:30:18

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Mondiaux de ski alpin

synthèse des commentaires des courses : les français skient "propre"...... Super ! sauf que pour faire des podiums, il faut prendre des risques, quitte à sortir du tracé : les Bode Miller et Anja Paerson essaient, des fois ça passe, des fois ça casse !

je trouve que nos petits français manquent de culot, et c'est bien dommage car je suis sûre qu'il ont les capacités : ils sont capables de faire claquer une perf' de temps en temps, c'est bien une preuve !

donc je place tous mes espoirs en JB Grange, comme dit précédemment, car je suis sûre qu'il va tout donner ! même si en slalom le risque de sortir est grand, je préfère quelqu'un qui sort parce qu'il a attaqué que quelqu'un qui arrive en bas..... et qui a des regrets ! en ski alpin c'est le chrono qui compte, alors faut pas calculer, faut se jetter dans la bagarre !

allez JB, skie "sale":D !!!! !!!!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#6 14-02-2007 19:41:16

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Mondiaux de ski alpin

Je trouve que l'idée autrichienne pour ammener les jeunes au ski est bonne.
Les places sont gratuites ou très peu cher pour les compet. Pareil pour le saut à ski.
De plus les forfaits sont à prix très réduits pour les jeunes

Hors ligne

#7 16-02-2007 16:36:07

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Mondiaux de ski alpin

Hey faut arreter d'etre si pessimiste! Deux cadres de l'equipe sont partis (Carole Montillet et Jean Pierre Vidal je crois) donc l'equipe de France de ski est un peu en reconstruction! Et puis l'objectif numéro 1 c'est pas ces championnats du monde mais ceux de Val d'Isere dans 2 ans et les JO ensuite!
L'année derniere on a eu 2 belle médailles, cette année yora peut etre rien mais bon... Si on fait un carton en 2009 puis 2010 je signe tout de suite!
Apres dire que les francais manquent de culos... je crois qu'on est pas tres bien placé pour parler... Pierre Emmanuel Dalcin a pris des risques pendant le super G, il est tombé mais on peut pas dire qu'il ait mangué d'attaque...
Apres ma petite touche personnelle c'est de vous dire que le futur sera plus doré notamment grace a la jeune Marie Marchand-Arvier qui a 21 ans et qui sort des perfs de ouf! (podium en janvier, 11eme de la descente). C'est tres prometteur pour Val d'Isere et pour Vancouver!

Hors ligne

#8 16-02-2007 21:36:37

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Mondiaux de ski alpin

Il ferait mieux de nous donner une CM nous on remporterait des médailles quand je pense que des champions comme Sansan et Vinz n'auront jamais l'occasion de courir une course int. en France j'en ai mal au ventre


VIVA CORSICA

Hors ligne

#9 16-02-2007 22:05:28

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Mondiaux de ski alpin

Et maintrenant, y a laure Pequegnot qui a annoncée sa retraite et la France a aussi perdu Regine Cavagnoud y a pas longtemps et puis bonne nouvelles, lors des mondiaux d'alpin à Vald'Isère en 2009, selon les organisateurs, les places seront gratuites

Hors ligne

#10 16-02-2007 22:19:09

Biathlonforever
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 109

Re : Mondiaux de ski alpin

Oui y aura du monde si c gratos!!! jpense que j'irais! du moins faut voir c dans 2 ans! Deja que jveux aller a vancouver faut que jmette de l'argent de coté!!:o

Hors ligne

#11 17-02-2007 11:45:50

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Mondiaux de ski alpin

JB Grange placé, 5ème après la première manche....... et moults abandons !!!!

en route vers l'exploit? lache toi JB, ne calcule pas, on croit en toi !!!!!:)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#12 17-02-2007 14:04:57

LeTiti
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 27

Re : Mondiaux de ski alpin

timinet a écrit :

JB Grange placé, 5ème après la première manche....... et moults abandons !!!!

en route vers l'exploit? lache toi JB, ne calcule pas, on croit en toi !!!!!:)

Jean-Baptiste Grange a remporté la Médaille de Bronze du Slalom smile

Hors ligne

#13 17-02-2007 17:40:33

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Mondiaux de ski alpin

timinet = la reine du prono ! big_smile

ouf bien contente, pas fanny, et belle médaille de JB Grange ! bravo smile


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#14 17-02-2007 17:49:09

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Mondiaux de ski alpin

Bravo à JB je met le chrono en route pour stade 2 s'il passe plus de temp que Raph je prend ma plume pour écrire à M. Holz.

Bravo 1 médaille en 2 semaines de compet pas mal.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#15 17-02-2007 20:09:29

Biathlonforever
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 109

Re : Mondiaux de ski alpin

Oui bravo a JB grange...il le merite depuis le temps qu'il fait toujours les meilleurs temps des secondes manches! La il a fait une bonne premiere et une bonne seconde!

E bravo aussi a Mario Matt, le vainqueur!

Alors combien de temps a stade 2

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance