#141 02-05-2010 11:04:38

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Raphael Poirée

Raphaël Poirée reprend son poste d'entraineur des juniors de l'équipe de Norvège yep et c'est son beau-frère, Egil Gjelland, qui devient entraineur des filles

http://www.ski-nordique.net/biathlon-gj … 38913.html


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#142 27-10-2010 19:27:47

juju-90
Membre
Inscription : 20-03-2010
Messages : 10

Re : Raphael Poirée

Bonsoir, je voulais savoir si on avait des nouvelles de Raphaël & de Liv ?
Bonne soirée & à bientôt smile
Bisous.

Hors ligne

#143 28-10-2010 11:00:45

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Malheureusement non... snif
C'est un peu frustrant de ne plus savoir ce qu'ils deviennent et je sais pas trop comment faire pour récupérer des infos...


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#144 28-10-2010 12:41:08

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Raphael Poirée

J'ai cherché aussi de mon côté, mais les nouvelles sont fraîches comme le poisson d'Ordalphabétix, alors...

A part sa pelle de l'hiver dernier...Relançons les recherches.

Hors ligne

#145 28-10-2010 13:38:40

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Raphael Poirée

Raph a encadré François Braud (Combiné Nordique) pendant une semaine cet été : http://www.ski-nordique.net/francois-br … 38915.html

Hors ligne

#146 28-10-2010 17:48:14

juju-90
Membre
Inscription : 20-03-2010
Messages : 10

Re : Raphael Poirée

Très frustrant même hmm
Merci Gillou big_smile

Hors ligne

#147 29-10-2010 11:19:46

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Raphael Poirée

Pour ceux qui parlent Allemand... (moi non sad )

http://www.biathlon-online.de/news-89/4 … nfall.html

Ca date d'août.

Hors ligne

#148 29-10-2010 12:28:49

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Raphael Poirée

j'essaierai de faire un résumé si j'ai un peu de temps ce week-end wink

Hors ligne

#149 29-10-2010 12:53:45

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Raphael Poirée

Voici ce que j'ai pu trouver de plus récent (24-25 septembre). Ce n'est pas du biathlon, mais c'est rassurant sur son état de forme smile

L'article avant le départ :
http://www.ski-nordique.net/raphael-poi … 38913.html

Et toujours sur ski-nordique.net, le résultat :
"...Raphael Poirée s'est...mis en évidence en prenant la 4e place de sa catégorie des 35 - 39 ans. Il termine cette Stoltzekleiven Opp avec un chrono de 9'59. La victoire est revenue à Mats Mjös Andersen en 8'56 devant le bien connu Oddbjörn Hjelmeset en 9'17..."
respect


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#150 29-10-2010 17:04:27

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Raphael Poirée

Ah oui : j'ai vu un reportage sur cette course de dingos et le parcours avec un type, caméra embarquée et tout...

C'est une tuerie, surtout que les marches ne sont pas de vraies marches, mais plutôt des rochers taillés dans la masse et parfois du bois, ou rien.

Et ça monte tellement qu'à des endroits, tu peux toucher le sol rien qu'en étendant le bras à l'horizontale...

Un truc de viking, quoi !

Hors ligne

#151 29-10-2010 19:07:00

Bollie
Membre
Lieu : Saarland Allemagne
Inscription : 17-04-2008
Messages : 300

Re : Raphael Poirée

Alex a écrit :

j'essaierai de faire un résumé si j'ai un peu de temps ce week-end wink

si tu as besoin de l'aide, tu me le dis!!!


Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix.
(Woody Alan)

Hors ligne

#152 04-11-2010 12:29:14

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

JM je vais finir par te tirer les oreilles !!! wink
Pourquoi poster l'anniversaire de Constance dans la discussion sur ... Raphaël ??? blurp

Si le biathlète dont tu veux parler n'a pas encore de discussion propre, tu peux en créer une, sinon poste dans la bonne discussion, merci !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#153 04-11-2010 14:31:47

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Raphael Poirée

A choisir, je préfère la fessée...

Je voulais juste parler d'une biathlète française...

On pourrait créer un topic d'office sur tous les biathlètes français par ordre alphabétique, et un topic spécial anniverssaire, comme ça, dans un ans, on aurait tout le monde, dans l'ordre...?

Ouais, je sais,.
tu vas me dire " ça, ça va dans fonctionnement du site"

NOTA: les réponses à mes mail, vont dans ma boite mail.


Bisous Floraly

Hors ligne

#154 04-11-2010 16:17:38

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Raphael Poirée

Floraly a écrit :

JM je vais finir par te tirer les oreilles !!! wink
Pourquoi poster l'anniversaire de Constance dans la discussion sur ... Raphaël ??? blurp

Si le biathlète dont tu veux parler n'a pas encore de discussion propre, tu peux en créer une, sinon poste dans la bonne discussion, merci !

Message transféré dans la bonne discussion

Hors ligne

#155 05-11-2010 18:45:38

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Raphael Poirée

Mieux vaut tard que jamais !

Voici une tentative de traduction :

Live Grete Poiree - la vie après l'accident

Sept mois après l'accident de Quad de Raphael Poirée, le magazine norvégien "Mamma" a rendu visite à sa femme Liv grete. Avec l'aimable autorisation de la rédaction, nous pouvons vous proposer cet article en allemand.

"phrase que j'arrive pas à traduire" déclare Liv Grete. Les choses ne sont cependant plus comme avant l'accident de Raphael. Le bonheur quotidien a pris une nouvelle signification.

Nous allons à la ferme, où Liv Grete a grandi. Le long du champ, où elle a appris à skier. Il y a une montagne abrupte et une cour avec vue sur la montagne et un étang. Ici, il y a la voiture d'enfant et Lena qui dort, là il y a le portique et le trampoline. Et là, le voici : le quad, rouge et scintillant, qui a bouleversé sa vie le temps d'une seconde dramatique, quand Raphael passait dessous.

"Lui a tout désormais interdit le quad ?"
"Je ne lui ai pas dit autant que j'aurais pu lui dire. Il est comme la plupart des autres, il fait ce qu'il veut" dit liv grete en riant.
"mais il ne le conduit plus ?" demandais-je en montrant la paroi rocheuse que l'on pouvait apercevoir par une journée ensoleillée.
"si" répond Liv grete, comme si c'était la chose la plus évidente du monde.

L'ancienne star du biathlon Raphael poirée a été sérieusement blessé après un accident de quad et est à l'hôpital.  Il avait des blessures à la colonne vertébrale lors de l'accident. mercredi apres midi, les blessures étaient décrites comme sérieuses, mais elles seraient stables selon l'hopital.

"il n'y en a pas beaucoup qui croyait que tout irait bien", dit liv grete.

Au début, il pouvait seulement bouger un bras et une jambe. Je ne savais pas ce que ca pourrait donner. Quand raphael a été opéré, on ne savait pas si ca allait aller mieux pour moi ou au contraire si cela n'allait pas empirer.

"il aurait pu mourir ?"

"il aurait pu etre paralysé du cou"

Dans le premier diagnostic, il était question que raphael ne puisse revenir chez lui qu'un an après. Cela n'a pas duré plus de 3 semaines.
"il est dans une bonne forme physique, il avait beaucoup de bonheur, et a de suite pris la responsabilité d'entrainer son corps. C'était important, souligne liv grete

"on peut parler de chance, de destin, mais aussi de dieu. dans le sport professionnel, il s'agit de centième de millimètres. Cette fois, ils ont été de son coté. Et cela n'a jamais été aussi important !

"si cela m'était arrivé, cela n'aurait peut etre pas été aussi bien" dit liv grete.

Lena arrive et porte l'un des bébés chats, comme s'il s'agissait d'un sac. Emma fait du véloavec une amie autour de la maison et Anna qui vient à peine de rentrer du jardin d'enfants va avec sa maman.

"apres l'accident -je n'aime pas dire "accident", en fait, car ca sonne trop dramtiquement. Après qu'il soit tombé, corrige -t-elle, les enfants ont soudain compris les conséquences de leurs actes. je le remarque surtout, quand je vais skier sur une montagne pentue. ils me disent alors : es-tu sure que ca va aller, maman ?"

"est ce que vous vous occuper plus l'un de l'autre ?"
"peut etre. les petites choses sont si peu. on ne se dispute plus pour des bagatelles. ou du moins, pas encore! " dit elle en riant.

"en meme temps, je suis plus consciente qu'il doit faire des choses dont il a envie. nous entreprenons aussi des choses ensemble.

Raphael est actuellement en camp d'entrainement avec l'équipe junior norvégienne de biathlon qu'il entraine. C'est une chose à laquelle personne ne s'attendant l'année derniere.

"il part entre une semaine et dix jours par mois, un peu plus en hiver. on trouve que c'est suffisant. apres l'accident, j'ai remarqué que c'était difficile de sentir que raphael était loin de nous. avant, c'etait plus facile de penser, que la vie est longue et que l'on a assez de temps pour les enfants. maintenant, on voit que le temps et la vie ne vont pas de soi. ce n'est pas si facile d'avoir de telles pensées, quand tout va bien."

le texte original est paru le 28 juillet dans le magazine norvégien Mama, texte de Pia Strømstad,  photo: Nina Ruud)

liv grete est actuellement outre son travail de mère et son travail pour NRK en train de fonder un centre de cours et de conférences dans son lieu natal.

ET VOILA, finito !

Dernière modification par Alex (05-11-2010 19:21:39)

Hors ligne

#156 10-11-2010 11:17:15

max_motor
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 2

Re : Raphael Poirée

Tous les résultats, les médailles et les titres Rafael Poiree -  http://www.biastat.com/bw_index.php?vie … 0&lang=fra

Hors ligne

#157 11-11-2010 22:12:38

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Voilà des nouvelles fraiches... de Liv ! big_smile wink

Elle est l'ambassadrice de la candidature d'Oslo à l'organisation des Mondiaux de biathlon en 2016-17 ! En compagnie d'un autre petit gars que vous devez connaître, un certain Ole Einar Bjoerndalen !! big_smile

http://www.ski-nordique.net/bjoerndalen … 38913.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#158 12-11-2010 10:14:21

babou
Membre
Lieu : Argenteuil
Inscription : 21-01-2009
Messages : 23

Re : Raphael Poirée

Qui??? je vais voir sur biastat....:lol:

Hors ligne

#159 07-12-2010 18:56:33

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

On a retrouvé Raph' !! big_smile
Du 19 au 24 décembre prochain il sera aux Saisies pour la Garmin Endurance Week. Il apportera son analyse des performances des participants, pas mal non ?

http://www.actumontagne.com/les-saisies … _1084.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#160 23-03-2011 20:17:38

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Raphael Poirée

D'après ce que je comprends d'un article sur NRK, il arrête d'entrainer l'équipe junior de Norvège

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance