#1 27-11-2006 22:17:01

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Fonctionnement du forum

Comme pour le précédent, ce forum fonctionne avec login et mot de passe, ceci afin de contrôler plus facilement les échanges entre les internautes. wink

Pour obtenir votre mot de passe, cliquez sur "s'inscrire" puis indiquez votre login et votre adresse email.

Désolé pour ceux qui s'étaient déjà inscrit sur l'autre forum, il va falloir recommencer, les bases de données n'étant pas liée.

Vous pourrez ensuite personnaliser votre espace en cliquant sur "Profil" et en trifouillant dans toutes les options mises à votre disposition (avatar, changer la couleur du forum etc...)

Si vous rencontrez des problèmes, si vous avez des questions ou des remarques, envoyez moi un mail à gillou@biathlonfrance.com

Ce forum sera bientôt affiché en page d'accueil.

Gillou

Hors ligne

#2 28-11-2006 18:41:51

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Fonctionnement du forum

Merci Gillou et les administrateurs pour votre compréhension.
En plus à 1 jour du début des épreuves, parfait.
A demain pour les premiers commentaires après les courses.

ALLEZ SANSAN et les filles.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#3 29-11-2006 08:35:14

jipaix
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 13

Re : Fonctionnement du forum

Bonjour à toutes et tous, et longue vie à ce forum !

Tous les amoureux du biathlon dont je suis, vont avoir les yeux braqués vers Ostersund
aujourd'hui à 13h15 pour l'individuelle féminine. Oui, allez SANSAN smile


L' amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle enfer.

Hors ligne

#4 02-12-2006 20:40:00

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Fonctionnement du forum

Petit rappel pour ceux qui avaient déja un login et un mot de passe sur le forum précédent : pour mettre des messages sur ce nouveau forum, il faut de nouveau s'inscrire pour recevoir un nouveau mot de passe par email.

Pour cela, cliquez sur "s'inscrire" dans la barre de menu dans ce forum.

Si vous recontrez des problèmes, n'hésitez pas à m'écrire gillou@biathlonfrance.com

A bientôt sur le forum !

Hors ligne

#5 05-12-2006 11:44:23

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Fonctionnement du forum

Comme on le constate, il y a déjà de nombreux topics issus de l'imagination fertile des membres, c'est très bien mais faute de hiérarchie on ne s'y retrouvera bientôt plus ! hmm

Gillou, puis-je donc me permettre de suggérer la création diverses sous-catégories ?

Je verrais bien la chose suivante :

BIATHLON
- Coupe/Championnats du monde
- Coupe d'Europe
- Biathlon Challenge/Championnats de France/BST
- Actualité des athlètes
- Activité des clubs
- Divers
- ...

TOUT SAUF LE BIATHLON
- ...

Pourrais-tu de plus :

- Prier les personnes qui lancent un topic de lui donner le titre le plus explicite et le plus précis possible. (il y a déjà  2 topics nommés Hochfilzen roll )

- Encourager les participants à se confectionner un avatar, c'est tout de suite plus sympa et convivial.


Je crois qu'avec un minimum de systématique et de discipline yep il y a moyen de rendre la chose plus agréable. wink


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#6 05-12-2006 13:42:00

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Fonctionnement du forum

Samuel P&F a écrit :

Comme on le constate, il y a déjà de nombreux topics issus de l'imagination fertile des membres, c'est très bien mais faute de hiérarchie on ne s'y retrouvera bientôt plus ! hmm

Gillou, puis-je donc me permettre de suggérer la création diverses sous-catégories ?

Je verrais bien la chose suivante :

BIATHLON
- Coupe/Championnats du monde
- Coupe d'Europe
- Biathlon Challenge/Championnats de France/BST
- Actualité des athlètes
- Activité des clubs
- Divers
- ...

TOUT SAUF LE BIATHLON
- ...

Pourrais-tu de plus :

- Prier les personnes qui lancent un topic de lui donner le titre le plus explicite et le plus précis possible. (il y a déjà  2 topics nommés Hochfilzen roll )

- Encourager les participants à se confectionner un avatar, c'est tout de suite plus sympa et convivial.


Je crois qu'avec un minimum de systématique et de discipline yep il y a moyen de rendre la chose plus agréable. wink

Hello !

Pour les sous-catégories, je vais le faire même si je ne suis pas convaincu du résultat  car, de mémoire, il y avait plusieurs catégories dans le forum de la version précédente du site et tous les sujets se retrouvaient plus ou moins dans la même.

Pour les titres explicitent, je vais essayer de rajouter une ligne de texte au dessus du formulaire de création de nouveaux sujets pour demander de faire attention.

En ce qui concerne les avatars, on ne peut pas forcer les gens si ils n'ont pas envie d'en mettre.
Toutefois, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un avatar, c'est la petite image qui apparait sous les pseudonymes des participants du forum. Si vous avez envie d'en mettre une aussi, allez dans "Profil" et "Personnalisation" après avoir trouvé une image qui vous plait puis téléchargez là sur le site. Tout est bien expliqué dans "Profil" --> "Personnalisation"

Voilou

Hors ligne

#7 03-12-2008 16:11:46

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Fonctionnement du forum

Ambiance particulière aujourd'hui, à mi-chemin entre rentrée des classes et décompte du 31 décembre à l'approche de minuit lol


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#8 30-03-2009 22:01:18

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Fonctionnement du forum

Voila que biathlon s'est dédoublé nooon

Dernier utilisateur inscrit : POTTER
Membres en ligne : 4
Invités en ligne : 2 Actuellement en ligne :  biathlon, biathlon, carlitsolaze, ilcanzese

En plus, son dernier post apparait 2 fois ! Il fait ça comment ? En étant connecté sur 2 PC à la fois lol


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#9 27-02-2010 23:55:05

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Fonctionnement du forum

Un petit détail je trouve dommage qu'on ne puisse uploader des avatars un peu plus gros.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#10 01-11-2010 15:15:12

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Fonctionnement du forum

Bonjour.
Je me suis inscrit pour participer au forum fin mars 2009.
Par naïveté ou stupidité j'ai choisi comme pseudo mon nom de famille.
Hors, aujourd'hui je souhaite changer celui-ci pour un autre plus discret . Dans la rubrique "profil", il y a possibilité de changer le mot de passe, mais pas le nom d'utilisateur.
Comment faire ? Dois-je me désinscrire, puis me réinscrire avec un nouveau pseudo ?

Hors ligne

#11 01-11-2010 16:41:06

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Fonctionnement du forum

Ben Jean Pierre,

C'est bien Corniglion.

Le lion de la corniche de Nice. C'est mieux que Brice ou azertyuiop....

Hors ligne

#12 01-11-2010 21:14:56

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Fonctionnement du forum

corniglion a écrit :

Bonjour.
Je me suis inscrit pour participer au forum fin mars 2009.
Par naïveté ou stupidité j'ai choisi comme pseudo mon nom de famille.
Hors, aujourd'hui je souhaite changer celui-ci pour un autre plus discret . Dans la rubrique "profil", il y a possibilité de changer le mot de passe, mais pas le nom d'utilisateur.
Comment faire ? Dois-je me désinscrire, puis me réinscrire avec un nouveau pseudo ?

Je n'ai jamais essayé mais ça doit être faisable... merci de m'envoyer, par email (gillou@biathlonfrance.com) ou dans cette discussion, le pseudo désiré.

Hors ligne

#13 01-11-2010 23:22:13

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Fonctionnement du forum

tu avais réussi pour moi à l'époque, passant ainsi de "allezsandrinebailly" à "Alex" wink

Hors ligne

#14 01-11-2010 23:43:07

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Fonctionnement du forum

Alex a écrit :

tu avais réussi pour moi à l'époque, passant ainsi de "allezsandrinebailly" à "Alex" wink

C'est ce que j'allais dire lol


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#15 02-11-2010 11:20:53

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Fonctionnement du forum

"J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien..." lol

Bon ben c'est faisable donc ! wink

Hors ligne

#16 02-11-2010 22:48:02

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Fonctionnement du forum

Bonsoir et merci à tous.
Gillou, suite à votre proposition, je viens de vous envoyer par e-mail, le nouveau pseudo que je souhaite utiliser.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance