#1 11-10-2010 18:49:21

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Simon Desthieux

J'ouvre une discussion sur un jeune biathlète de l'Ain qui a l'occasion d'être distingué très prochainement !
En effet, à l'occasion de la soirée des champions du comité départemental olympique et sportif de l'Ain qui se tiendra vendredi prochain à Hauteville-Lompnes, un vote est organisé pour élire l'espoir sportif 2010, en partenariat avec le Progrès.

Pour voter, comment faire ?
Il suffit de renvoyer les bulletins de vote que vous trouverez dans Le Progrès de toute la semaine passée (à partir de lundi 4 et jusqu’à mercredi 13 ) (attention les photocopies sont interdites !...). Mercredi, les bulletins seront dépouillés et participeront à un tirage au sort qui permettra au gagnant de venir remettre le trophée lors de la soirée des Champions ou de gagner des places pour de grandes compétitions sportives.

Si vous voulez donner un coup de pouce à un jeune biathlète et que vous êtes de l'Ain, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! wink
Le club de Simon, le Ski Club de Lompnes, est à fond derrière son poulain wink merci à eux pour l'info.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#2 12-10-2010 09:03:10

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Simon Desthieux

Et quand on est pas de l'Ain ?

Domage pour lui! Mais tu as raison, Simon fait honneur à la famille  Desthieux et le podium aux Plans d'Hotonnes n'a pas été volé.

C'est un hargneux, malgré son visage de gosse paisible!

Nul doute qu'il faudra aussi compter sur lui!

Il y a décidément une belle relève.

On n'a pas fini de se fatiguer les cordes vocales.

Hors ligne

#3 25-10-2010 16:06:28

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Simon Desthieux

Pour apporter de l'eau au moulin de Floraly et pour ceux qui n'étaient pas à Arçon ce week end.

Dans la mass start de dimanche, Simon ( Desthieux ) a été magnifique, surtout qu'il plante son premier debout, après avoir été en tête depuis le départ, avec Quentin Fillon Maillet et Jérémy Finello. Après trois tours de péna, il remets le turbo et les rejoint dans la dernière descente. Puis, dernier tour et victoire...

Ce que j'ai retenu, c'est surtout la manière dont il est revenu.

Ca, c'est la marque d'un grand !

Garçon à suivre !!!

Hors ligne

#4 07-11-2010 22:21:36

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Simon Desthieux

Floraly a écrit :

J'ouvre une discussion sur un jeune biathlète de l'Ain qui a l'occasion d'être distingué très prochainement !
En effet, à l'occasion de la soirée des champions du comité départemental olympique et sportif de l'Ain qui se tiendra vendredi prochain à Hauteville-Lompnes, un vote est organisé pour élire l'espoir sportif 2010, en partenariat avec le Progrès.

J'ai mangé l'information du résultat de ce vote, toutes mes excuses ! blurp
Simon a remporté cette élection, voilà le petit résumé de son club.

Simon a devancé de 10 votes le cycliste Geoffrey Soupe qui vient de signer son 1er contrat pro à la Française des jeux et Audrey Vytt seule fille de la sélection, jeune bouliste qui vient d'intégrer l'équipe de St Vulbas, championne d'Europe.

Simon a eu la chance de se voir remettre son trophée à domicile en recevant au passage les applaudissements de nombreux suiveurs et supporters, puisque cette 17ème soirée des champions se déroulaient dans sa ville à Hauteville-Lompnes avec une fille du pays comme marraine: Amélie Goudjo, capitaine de l'équipe de hand vice championne du monde en décembre 2009.

Simon est monté deux fois sur le podium puisqu'il a reçu également un trophée pour les deux titres nationaux gagnés cette année en Biathlon sprint et en longues distances dans la catégorie jeunes, et la médaille d'argent du relais jeune des championnats du monde.

Toutes nos félicitations à Simon et tous nos encouragements pour la saison à venir ! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#5 02-02-2011 17:52:23

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Simon Desthieux

Ben voilà , c'est fait.

On se doutait que Simon allait faire quelque chose dans un futur proche.

Alors que j'attendais Ludwig, c'est Simon qui explose tout le monde: déjà à l'affut dans le sprint et la poursuite, le voilà avec la grosse breloque autour du cou.

Bravo à lui

Hors ligne

#6 02-02-2011 18:50:36

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon Desthieux

big_smile:D:D


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#7 18-04-2011 10:54:58

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Simon Desthieux

Retrouvez sur www.biathlon-news.fr l'interview de Simon Desthieux

Hors ligne

#8 18-04-2011 14:12:45

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon Desthieux

J'ai essayé de voter, mais ça me dit "Veuillez répondre à toutes les questions" alors que j'ai bien rempli les 21...:/ C'est nomal Docteur ?


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#9 18-04-2011 18:08:55

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Simon Desthieux

Non pas vraiment. Mais j'ai été averti que le serveur par lequel je crée les sondages peut beuger en ce moment donc c'est peut-être ça.

Sinon, tu as peut être déjà voté

Hors ligne

#10 18-04-2011 18:13:35

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon Desthieux

Non, non, c'était bien la première fois .


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#11 27-07-2011 11:37:42

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Simon Desthieux

Interview de Simon Desthieux, le petit jeune qui monte et qui s'entraîne pour la 1ère fois avec les grands cet été ! A découvrir.
Sieg ajoute à cela que son surnom est Karlito, mais je ne sais pas encore pourquoi wink (enquête en cours lol )

http://skidefond.custompublish.com/ski- … 43896.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#12 27-07-2011 12:09:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon Desthieux

Floraly a écrit :

Interview de Simon Desthieux, le petit jeune qui monte et qui s'entraîne pour la 1ère fois avec les grands cet été ! A découvrir.
Sieg ajoute à cela que son surnom est Karlito, mais je ne sais pas encore pourquoi wink (enquête en cours lol )

http://skidefond.custompublish.com/ski- … 43896.html

Moi je sais...;) C'est "Carlito" (avec un "C") parce que, parce que... ah, je vous fait mariner hein ? tongue...

parce que maintenant, ils sont deux Simon dans le groupe d'entraînement des grands ! Pas pratique, hein ? Alors il lui fallait un surnom : son deuxième prénom, c'est "Charles", vite transformé en "Carlito" (par contre, je ne sais pas par qui en premier hmm) !!! wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#13 27-07-2011 12:32:53

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Simon Desthieux

Famille Chats 43 a écrit :
Floraly a écrit :

Interview de Simon Desthieux, le petit jeune qui monte et qui s'entraîne pour la 1ère fois avec les grands cet été ! A découvrir.
Sieg ajoute à cela que son surnom est Karlito, mais je ne sais pas encore pourquoi wink (enquête en cours lol )

http://skidefond.custompublish.com/ski- … 43896.html

Moi je sais...;) C'est "Carlito" (avec un "C") parce que, parce que... ah, je vous fait mariner hein ? tongue...

parce que maintenant, ils sont deux Simon dans le groupe d'entraînement des grands ! Pas pratique, hein ? Alors il lui fallait un surnom : son deuxième prénom, c'est "Charles", vite transformé en "Carlito" (par contre, je ne sais pas par qui en premier hmm) !!! wink

Voilà une énigme résolue. wink J'ai bien une idée sur le choix de ce surnom: possible qu'il soit un gros dormeur qui tombe de sommeil le soir après les épuisantes journées d'entrainements ...car il a peut-être pris l'habitude d'aller au lit tôt, wink non c'est pas ça? nooon roll tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#14 27-07-2011 13:46:40

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon Desthieux

lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#15 28-07-2011 08:51:35

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Simon Desthieux

Famille Chats 43 a écrit :
Floraly a écrit :

Interview de Simon Desthieux, le petit jeune qui monte et qui s'entraîne pour la 1ère fois avec les grands cet été ! A découvrir.
Sieg ajoute à cela que son surnom est Karlito, mais je ne sais pas encore pourquoi wink (enquête en cours lol )

http://skidefond.custompublish.com/ski- … 43896.html

Moi je sais...;) C'est "Carlito" (avec un "C") parce que, parce que... ah, je vous fait mariner hein ? tongue...

parce que maintenant, ils sont deux Simon dans le groupe d'entraînement des grands ! Pas pratique, hein ? Alors il lui fallait un surnom : son deuxième prénom, c'est "Charles", vite transformé en "Carlito" (par contre, je ne sais pas par qui en premier hmm) !!! wink

Attention j'ai un détail de plus tongue
C'est bien pour le différencier de Simon Fourcade mais d'après Sieg, ça a fait Jean Charles, Jean Karl puis Karlito.
Ouala wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#16 28-07-2011 10:32:13

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon Desthieux

Floraly a écrit :

Attention j'ai un détail de plus tongue
C'est bien pour le différencier de Simon Fourcade mais d'après Sieg, ça a fait Jean Charles, Jean Karl puis Karlito.
Ouala wink

Tu as trouvé le maillon qui me manquait big_smile ! Merci Sieg, le meilleur informateur de Floraly cool !

Bref, Simon, Jean-Charles ou Carlito, il a de l'avenir ce petit !!! yep yep yep


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#17 13-06-2012 18:22:51

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon Desthieux

Cette année, c'est Simon-Carlito qui vient d'être recruté par l'EFMS smile !!! Félicitation à lui, voilà qui vient bien l'aider dans son parcours de biathlète  :bravo: respect !!!

Par contre, c'est une mauvaise nouvelle pour Yann Guigonnet dont le contrat n'a pas été renouvelé sad ... et, plus généralement, les restrictions budgétaires demandées au Ministère de la Défense entraînent une réduction des effectifs et une diminution des moyens consacrés à l'aide aux athlètes de haut niveau, et ça, à terme, ça risque fort de leur être préjudiciable... hmm

http://www.efms.fr/spip.php?article1362


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#18 04-10-2012 12:58:44

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Simon Desthieux

Voilà une interview de Simon, nouveau Chasseur de l'EMHM smile

Flash required


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#19 10-11-2012 19:45:42

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Simon Desthieux

Petite séance de rattrapage pour mieux connaître Simon (n'est-ce pas Vicentuco wink ?) smile

http://www.ledauphine.com/skichrono/201 … ressionant


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#20 11-11-2012 13:14:52

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Simon Desthieux

Merci pour tous ces précieux liens et infos sur les français  wink. Les retardataires comme moi ont plus vite fait de rattraper leur retard hexagonal.

Déjà pas mal de recul et de maturité chez ce Simon Desthieux. Dans quelques années, les entraineurs français risquent de faire connaissance avec des problèmes de riches. Entre les Fourcade Brothers, notre Champion Olympique Vincent Jay, Alexis Boeuf, Jean-Guillaume Béatrix, Rémi Borgeot et nos 4 jeunes mousquetaires Desthieux, Claude, Jouty et Guigonnat ( et d'autres qui ne vont pas manquer d'arriver ), les sélections nationales vont vite devenir un joli casse-tête !!  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance