#1 01-04-2010 17:06:22

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Changement de réglement de la mass start.

L'IBU réflechirait a un possible changement de règlement de la mass start en ce sens que cette épreuve débuterait pas les 2 tirs debout puis par les 2 tirs couché.
Elle explique ce changement par le fait qu'il faut attendre les tirs debout avec le règlement actuel pour que les équipes se dévoilent enfin, la course prenant un sens trop tactique. Le tir couché faisant moins de dégâts que le tir debout, la course ne se décante pas suffisamment vite.

Si on commence par les tirs debout, les écarts à mi-course seront beaucoup plus conséquents ce qui obligera les équipes à être moins attentistes, à se livrer à fond beaucoup plus tôt et rendre ainsi la course plus intéressante et plus palpitante.

2 ème avantage, elle ne ressemblerait plus du tout à la poursuite

Immense débat qui va bien sûr avoir ses partisans et ses opposants.

Personnellement je préfère que la course s'emballe plus rapidement et j'approuve donc cette idée de changement de règlement


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#2 01-04-2010 18:22:39

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Changement de réglement de la mass start.

perso pas trop. Je trouve que la présence du tir debout au début gache un peu le suspence. Que dirons-nous si Magdalena Neuner est en tête à l'issue du deuxième tir. En plus, ca ne va pas être pour améliorer la visibilité du biathlon.

Par contre l'an dernier ils avaient avancé une idée à laquelle je pensais également, elle consistait à qualifier les 25 meilleurs+les 5 meilleurs de la course précédente.

Hors ligne

#3 01-04-2010 18:29:51

plouf53
Membre
Inscription : 23-03-2010
Messages : 27

Re : Changement de réglement de la mass start.

moi aussi je suis pour que la course s'emballe mais je trouve 2 tirs debouts au début ça fait bizarre. Ce serait pas mal d'alterner 1 debout 1 couché 1 debout 1 couché mais après ça ressemble trop à l'individuelle bref dur débat =D

Hors ligne

#4 01-04-2010 22:30:57

greenie
Membre
Lieu : Banlieue toulousaine
Inscription : 06-02-2007
Messages : 14

Re : Changement de réglement de la mass start.

Hum, vous reprendrez bien un peu de poisson ?  wink

Hors ligne

#5 02-04-2010 20:24:33

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Changement de réglement de la mass start.

Et oui, c'en était un, signé Mirko de ski-nordique.net smile

http://www.ski-nordique.net/biathlon-vo … 38913.html


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#6 03-04-2010 14:55:39

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Changement de réglement de la mass start.

excellent, je me suis faite avoir !!!!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance