#21 10-02-2007 20:20:00

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RELAIS HOMMES

Oui, on devrait rentrer dans une phase de transition avec la retraite de Raph et peut-etre de Flo. Juju ne devrait aller jusqu'à Vancouver.

Par contre, Simon Fourcade progresse bien année après année. Il devrait faire parti des tout meilleur d'ici 2ans. Vincent a aussi passez un cap malgré une préparation pertuber par les solicitations.

De plus, on a de bon jeune. Lois Habert progresse chez les garcons.
Chez les filles il y a Pauline Macabies et Marion Blondeau (meme si Marion a du mal cette année)
De nombreux autres jeunes suivent (il suffit de regarder les résultats des championnats du monde de l'année derniere et de cette année)

Il ne faut pas oublier Delphine Peretto qui a du potentiel.

Hors ligne

#22 10-02-2007 22:28:08

arrian
Membre
Inscription : 04-02-2007
Messages : 8

Re : RELAIS HOMMES

C'est sûr qu'il y a des jeunes..mais certains compétiteurs de leur génération sont déjà au top, par exemple NEUNER qui je te rappelle à gratter deux titres de championne du monde dès sa première année.

Hors ligne

#23 10-02-2007 22:37:06

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RELAIS HOMMES

chez les francais les jeunes mettent plus de temps a exploser que d'autre nations comme l'allemagne ou la russie

Hors ligne

#24 11-02-2007 11:27:18

arrian
Membre
Inscription : 04-02-2007
Messages : 8

Re : RELAIS HOMMES

Pour ma part, je ne me permet pas ce genre de propos.... Le dopage sans qualité et sans travail ne sert pas à grand chose. Mon âne n'a jamais pu gagné le Prix d'Amérique pourtant c'est une véritable chaudière......


Je crois au travail, à la perfection quant on voit tous les points où OEB gagne du temps sur tout le monde, il y a de quoi progresser même si tout le monde n'est pas un extra-terrestre. Regardez simplement sa mise en place au tir en comparant avec les autres...y'a des choses à apprendre.

Hors ligne

#25 11-02-2007 12:45:35

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RELAIS HOMMES

Pour Ole il suffit de voir quand il s'entraine!!!

Il finit a l'agoni a chaque fois
Il travaille comme un malade

Hors ligne

#26 11-02-2007 13:11:07

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : RELAIS HOMMES

tout à fait Kodjo, Ole il en "bave" grave, même (et surtout !) à l'entrainement (sans mauvais jeu de mot sur son état lorsqu'il franchit la ligne d'arrivée d'une course big_smile ..... je rigooooooooooole !)

et sinon, je voudrais quand même rappeler qu'en allemagne notament, la culture du sport n'est pas du tout la même que la notre : le sport en général, le "patriotisme" et l'esprit d'appartenance (après, on aime ou on aime pas..... je n'aime pas forcément ça dans certains sports comme le handball où, pour moi, les allemands ont un état d'esprit exécrable) sont beaucoup plus pronés et mis en avant.
Les allemands investissent dans leurs sportifs, les poussent et les mettent en lumière : avez vous vu sur les chaines allemandes les publicités ? moi j'en ai vu une avec Katie Wilhem, Sven Fischer et une championne de patinage de vitesse ! ça n'arriverait jamais chez nous ! En allemagne, il n'y a pas de "petit sport" : tous les sports sont appréciés (vous avez vu le public du biathlon? 80 % d'allemands, peu importe les sites), on donne les moyens aux jeunes, ils ont une culture de l'effort et de la réussite bien plus poussée (ce qui doit être super dur quand on a 18 ans d'ailleurs) ! et ceci étant, ça n'empêche pas que les allemands ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier : catherine Hitzer a arrêté un an la compet' pour passer son bac, et est revenu après !

est-ce une question d'élitisme? je ne sais pas. Mais avant de parler de dopage, n'oublions pas de regarder l'investissement "national"..... ces pays sont des "durs au mal", tous les jeunes sont éduqués dans la culture de l'effort (que ce soit dans le domaine sportif ou dans d'autres) et je ne pense sincèrement pas que ce soit le cas dans les pays latins.... En France, pour pouvoir faire du ski nordique (biathlon, fond, etc...) il faut faire partie de l'armée ou des douanes, sinon impossible !!!

ce n'est que mon avis bien entendu, et surtout ça ne donne que plus de mérite à nos petites jeunes français qui font des perf'....... mais si c'est plus "occasionnel", on sait que ça vient des trippes !:respect:


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#27 11-02-2007 13:46:37

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : RELAIS HOMMES

On as vu Flo faire de la pub pour Nescafé, sinon Poirée en Norvège est asser médiatisé. Kati Wilhelm, Michi Greiss et Sven Fischer ont tourné une pub pour Knauf récemment (une boite de matière première pour le bâtiment).

Quant aux fans allemands, remarquer que les trois-quarts sont des retraités. Partant de là vous pouvez déduire ce que bon vous semble ...

Hors ligne

#28 11-02-2007 13:51:35

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RELAIS HOMMES

Raph a fait des pubs en norvege, avec Liv

Hors ligne

#29 11-02-2007 14:00:57

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : RELAIS HOMMES

Tout à fait d'accord avec toi Timinet, et pas du tout d'accord avec Habert !
la culture n'est pas la meme; meme s'il y a tjs des brebis galeuses (escusez moi du terme), je pense que l'Allemagne est propre ; la Russie, quand on voit comment les athlètes terminent fatigués, je ne pense pas non plus; mais ce n'est que mon avis personnel, mais il est dommageable quand meme de douter comme cela de ce sport, où les controles sont assez rigoureux;
Moi je crois au biathlon propre !, tout en sachant qu'il y en a quelques uns qui trichent.....
------------------------------




timinet a écrit :

tout à fait Kodjo, Ole il en "bave" grave, même (et surtout !) à l'entrainement (sans mauvais jeu de mot sur son état lorsqu'il franchit la ligne d'arrivée d'une course big_smile ..... je rigooooooooooole !)

et sinon avant de parler de dopage et de tricherie, je voudrais quand même rappeler qu'en allemagne notament, la culture du sport n'est pas du tout la même que la notre : le sport en général, le "patriotisme" et l'esprit d'appartenance (après, on aime ou on aime pas..... je n'aime pas forcément ça dans certains sports comme le handball où, pour moi, les allemands ont un état d'esprit exécrable) sont beaucoup plus pronés et mis en avant.
Les allemands investissent dans leurs sportifs, les poussent et les mettent en lumière : avez vous vu sur les chaines allemandes les publicités ? moi j'en ai vu une avec Katie Wilhem, Sven Fischer et une championne de patinage de vitesse ! ça n'arriverait jamais chez nous ! En allemagne, il n'y a pas de "petit sport" : tous les sports sont appréciés (vous avez vu le public du biathlon? 80 % d'allemands, peu importe les sites), on donne les moyens aux jeunes, ils ont une culture de l'effort et de la réussite bien plus poussée (ce qui doit être super dur quand on a 18 ans d'ailleurs) ! et ceci étant, ça n'empêche pas que les allemands ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier : catherine Hitzer a arrêté un an la compet' pour passer son bac, et est revenu après !

est-ce une question d'élitisme? je ne sais pas. Mais avant de parler de dopage, n'oublions pas de regarder l'investissement "national"..... ces pays sont des "durs au mal", tous les jeunes sont éduqués dans la culture de l'effort (que ce soit dans le domaine sportif ou dans d'autres) et je ne pense sincèrement pas que ce soit le cas dans les pays latins.... En France, pour pouvoir faire du ski nordique (biathlon, fond, etc...) il faut faire partie de l'armée ou des douanes, sinon impossible !!!

ce n'est que mon avis bien entendu, et surtout ça ne donne que plus de mérite à nos petites jeunes français qui font des perf'....... mais si c'est plus "occasionnel", on sait que ça vient des trippes !:respect:


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#30 11-02-2007 14:13:13

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : RELAIS HOMMES

rocco a écrit :

On as vu Flo faire de la pub pour Nescafé, sinon Poirée en Norvège est asser médiatisé. Kati Wilhelm, Michi Greiss et Sven Fischer ont tourné une pub pour Knauf récemment (une boite de matière première pour le bâtiment).

Quant aux fans allemands, remarquer que les trois-quarts sont des retraités. Partant de là vous pouvez déduire ce que bon vous semble ...

De ta remarque je dois déduire qu'en allemagne, le biathlon est un sport de vieux  wink ? ....... Je plaisante je te taquine bien sûr tongue !

pour en revenir aux fameuses pubicités que je prenais en exemple, je voulais dire que les pubs avec Wilhem et Fischer en Allemagne passent peu importe les résultats de ces athlètes, alors qu'en France Nescafé a surfé sur le titre de Florence, depuis plus rien.
Je n'ai pas parlé de la norvège non plus pour qui les sports nordiques sont les sports majeurs, donc plus mis en avant.

et pour finir, nous avons déjà parlé sur ce site du peu de place que donnaient les journaux télévisés du 20h, voire les magasines TV de sport, aux images du biathlon et aux podiums de cette semaoine !
encore un exemple : stade 2 la semaine dernière : 10 secondes sur Vincent et sa 3 eme place, et 4 mn de reportage sur Anja Paerson "mon nom est Paerson".... qui n'avait pas encore courru !

bref, je le répète ce n'est que mon avis, mais je ne pense sincèrement pas qu'on puisse faire abstraction des structures d'encadrement et des moyens donnés aux athlètes allemands..... qui ont du coup plus de pression d'ailleurs !
par contre l'état d'esprit n'y est peut être pas dans ces équipes (je crois me rappeler que nous avons un membre ici qui est allemande et qui soutient les français plutôt que les allemands..... en raison de l'état d'esprit wink )


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#31 11-02-2007 20:59:10

mumuche
Membre
Inscription : 11-02-2007
Messages : 19

Re : RELAIS HOMMES

je dis bravo à cette équipe de France qui justement n'a pas les mêmes moyens que l'Allemagne par exemple
ils sont douaniers ou appartiennent à l'armée de terre
d'ailleurs, l'autre jour, lors du relai mixte Pauline est venue commenter un peu sur Eurosport et elle a voulu remercier l'armée de terre car sans eux ils ne pourraient pas pratiquer leur sport dans les mêmes conditions
l'armée de terre fait beaucoup pour eux mais il n'en  parle pas dans les revues mensuelles "Armées d'aujourd'hui" ou "Terre magazine"
Travaillant à l'armée, je lis tous les mois ces revues
Flo avec Vincent ont fait la couverture l'année dernière après le J.O. c'est tout
donc même chez les militaires ils ne les connaissent pas c'est pour dire nos pauvres biathlètes ne sont pas bien aidés

Hors ligne

#32 11-02-2007 21:06:09

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : RELAIS HOMMES

timinet a écrit :
rocco a écrit :

On as vu Flo faire de la pub pour Nescafé, sinon Poirée en Norvège est asser médiatisé. Kati Wilhelm, Michi Greiss et Sven Fischer ont tourné une pub pour Knauf récemment (une boite de matière première pour le bâtiment).

Quant aux fans allemands, remarquer que les trois-quarts sont des retraités. Partant de là vous pouvez déduire ce que bon vous semble ...

De ta remarque je dois déduire qu'en allemagne, le biathlon est un sport de vieux  wink ? ....... Je plaisante je te taquine bien sûr tongue !

pour en revenir aux fameuses pubicités que je prenais en exemple, je voulais dire que les pubs avec Wilhem et Fischer en Allemagne passent peu importe les résultats de ces athlètes, alors qu'en France Nescafé a surfé sur le titre de Florence, depuis plus rien.
Je n'ai pas parlé de la norvège non plus pour qui les sports nordiques sont les sports majeurs, donc plus mis en avant.

et pour finir, nous avons déjà parlé sur ce site du peu de place que donnaient les journaux télévisés du 20h, voire les magasines TV de sport, aux images du biathlon et aux podiums de cette semaoine !
encore un exemple : stade 2 la semaine dernière : 10 secondes sur Vincent et sa 3 eme place, et 4 mn de reportage sur Anja Paerson "mon nom est Paerson".... qui n'avait pas encore courru !

bref, je le répète ce n'est que mon avis, mais je ne pense sincèrement pas qu'on puisse faire abstraction des structures d'encadrement et des moyens donnés aux athlètes allemands..... qui ont du coup plus de pression d'ailleurs !
par contre l'état d'esprit n'y est peut être pas dans ces équipes (je crois me rappeler que nous avons un membre ici qui est allemande et qui soutient les français plutôt que les allemands..... en raison de l'état d'esprit wink )

lol en faite pour tout te dire je suis surpris par deux choses chez les supporters allemands:

- ils sont très nombreux et passionnés
- souvent ce sont des gens àgés

Je travaille en allemagne, j'ai des origines allemandes de par ma mère: loin de moi de me moquer mais bon au premier abords ça surprends et je voulais en faire part.

yep

Hors ligne

#33 11-02-2007 21:15:34

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : RELAIS HOMMES

rocco a écrit :

lol en faite pour tout te dire je suis surpris par deux choses chez les supporters allemands:

- ils sont très nombreux et passionnés
- souvent ce sont des gens àgés

Je travaille en allemagne, j'ai des origines allemandes de par ma mère: loin de moi de me moquer mais bon au premier abords ça surprends et je voulais en faire part.

yep

moi ces supporters m'épatent par leur côté "bon enfant" : ils se régalent, et ça se voit ! mais tu as raison, ils ne sont pas de prime jeunesse !

Hypothèse 1: les retraités allemands sont plus riches que les retraités français ! ils ont plein de sous pour suivre les biathlètes partout et s'acheter des gros blousons / bonnets/ gants bien chauds en moumoute big_smile ......

autre hypothèse : la bière, ça conserve ! lol

j'opte pour les 2 hypothèses en fait wink


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#34 12-02-2007 10:45:43

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : RELAIS HOMMES

Cyril a écrit :

L'intérêt du biathlon c'est le grand nombre de critères offerts aux passionnés pour analyser les courses. Ici les problèmes de matériels avaient été réglés, d'après notre biathlète au micro (excellent d'ailleurs); le tir, Russes exceptés, n'était pas pire que celui des autres équipes; la neige était bonne pour tout le monde... restent deux critères : le niveau de ski de fond et éventuellement le dopage. J'ai vu sur une autre discussion que Loïs Habert en parlait, bravo, mais pourquoi pas les autres? Et pourquoi en est-il si peu question sur ce site, de la part des bons connaisseurs du circuit? Selon moi le niveau de ski de fond dépend d'abord du nombre d'athlètes disponibles dans chaque pays, et c'est déjà un miracle que la France soit à ce niveau, mais s'il s'y rajoute des tricheries dans la préparation physique de nations moins regardantes que la nôtre, je ne vois pas comment on va gérer l'après Poirée. Ou alors, voilà, la France est désormais au niveau des Etats-Unis ou de la Lettonie, et il faudra s'y résoudre. C'est un débat que je voulais lancer.

Il est si peu question du dopage sur ce site car accuser du monde sans preuve, c'est de la diffamation. Et SI d'aventure, certains se dopaient vraiment, ils ne mériteraient pas que l'on parle d'eux !!
Voilà pourquoi on ne parle pas de ça ici wink

ps : c'est la raison pour laquelle j'ai supprimé un message et "rectifié" légèrement certains (sans trop en changer le sens cependant). Certains diront que cela porte atteinte à leur liberté d'expression, moi je leur répondrai que quand ils se sont inscrits sur ce forum, ils ont approuvé une phrase qui disait "respecter les autres et tout le monde vous respectera" ! Le respect des biathlètes fait parti intégrante de cette "philosophie" wink

Hors ligne

#35 12-02-2007 13:12:43

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : RELAIS HOMMES

Si certains messages comportaient des accusations nominatives et sans preuves, tu as bien fait de les retirer, encore que, en la matière, un faisceau de présomptions finisse par faire preuve (voir Lance Armstrong). En tout cas ce n'est pas moi qui me plaindrai d'une certaine discipline sur les sites internet, quand on voit l'opération menée depuis quelques jours sur le livre d'or de Sandrine Bailly.

Il ne semble pas que le biathlon soit pourri par le dopage, certes, mais compte tenu du type d'effort et de l'argent qu'il commence à générer, il est impossible qu'il soit complètement épargné. Donc, pas d'accusations gratuites, OK, mais surtout pas le silence, silence poli, silence gêné, silence craintif, silence toujours hypocrite. Quand Marie-George Buffet a rompu la loi mafieuse du silence, elle s'en est pris plein la gueule, parce quelle n'était pas du "milieu" (quel mot délicieux!), et qu'elle allait tuer la poule aux oeufs d'or. Or en ouvrant le débat elle a fait bouger les lignes dans le monde entier, parce qu'il y a partout des gens bien qui attendent des prises de position fortes pour l'ouvrir à leur tour. Il faut mettre partout les tricheurs sur la défensive, et ça commence par nous, à la base, les passionnés, les spectateurs. Regarde les ravages du silence dans le cyclisme : les afficionados ont fini par accepter l'inacceptable, et quand tu parles de dopage avec un mec de club ou un parent il fait le canard, il élude. Les disciplines nordiques (malgré les affaires du ski de fond) sentent encore bon l'air frais et la résine de sapin, soyons vigilants pour que ça continue.

Gillou a écrit :
Cyril a écrit :

L'intérêt du biathlon c'est le grand nombre de critères offerts aux passionnés pour analyser les courses. Ici les problèmes de matériels avaient été réglés, d'après notre biathlète au micro (excellent d'ailleurs); le tir, Russes exceptés, n'était pas pire que celui des autres équipes; la neige était bonne pour tout le monde... restent deux critères : le niveau de ski de fond et éventuellement le dopage. J'ai vu sur une autre discussion que Loïs Habert en parlait, bravo, mais pourquoi pas les autres? Et pourquoi en est-il si peu question sur ce site, de la part des bons connaisseurs du circuit? Selon moi le niveau de ski de fond dépend d'abord du nombre d'athlètes disponibles dans chaque pays, et c'est déjà un miracle que la France soit à ce niveau, mais s'il s'y rajoute des tricheries dans la préparation physique de nations moins regardantes que la nôtre, je ne vois pas comment on va gérer l'après Poirée. Ou alors, voilà, la France est désormais au niveau des Etats-Unis ou de la Lettonie, et il faudra s'y résoudre. C'est un débat que je voulais lancer.

Il est si peu question du dopage sur ce site car accuser du monde sans preuve, c'est de la diffamation. Et SI d'aventure, certains se dopaient vraiment, ils ne mériteraient pas que l'on parle d'eux !!
Voilà pourquoi on ne parle pas de ça ici wink

ps : c'est la raison pour laquelle j'ai supprimé un message et "rectifié" légèrement certains (sans trop en changer le sens cependant). Certains diront que cela porte atteinte à leur liberté d'expression, moi je leur répondrai que quand ils se sont inscrits sur ce forum, ils ont approuvé une phrase qui disait "respecter les autres et tout le monde vous respectera" ! Le respect des biathlètes fait parti intégrante de cette "philosophie" wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance