#1 11-02-2007 15:59:59

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Bilan français des championnats du monde

6 Médailles dont 1 titre de chamion du monde voila encore une belle moisson pour le biathlon français et heureusement parce que, du côté alpin, c'est la bérezina.

Raph, a été le meilleur, ce qui n'est pas surprenant, au vu de ses résultats de la saison au cours de laquelle il a été régulier. Voila quelqu'un qui n'était pas dans les meilleures dispositions physiques en raison d'une trachéite et qui s'est encore défoncé pour gagner cette médaille de bronze. Encore un grand coup de chapeau pour ce grand champion qui a vraiment tout donné pour le biathlon.......d'autres feraient bien de s'en inspirer notamment dans le domaine de la rigueur et de la charge de travail à l'entraînement.

Dans les relais nous sommes à notre niveau avec 2 médailles d'argent (1 en mixte et 1 en dames.) Sylvie confirme son amélioration constante, quel spectacle elle nous a donné pendant son relais, du grand art!!!! Ca fait plaisir de la voir à ce niveau en esperant que ça se verifiera en individuel.

Flo a été égale a elle même, toujours là au bon moment et dans les grands rendez-vous.

Sansan comme aux jeux s'en va sans aucun titre ni médaille individuelle, c'est décevant pour quelqu'un de sa valeur. Elle doit se ressaisir très vite et quand je parle plus haut de rigueur et de charge de travail c'est surtout a elle que je pense. Allez Sansan!!!!!!

Vincent ramène une médaille de bronze en individuel et 1 médailles d'argent par équipe, c'est bien, beaucoup se contenteraient de moins, il peut  et doit cependant faire beaucoup mieux, la saison prochaine, ce sera lui le capitaine de piste et il devra montrer l'exemple.Il a été cette saison beaucoup trop inconstant.
Grosse satisfaction avec FOURCADE qui a fait une superbe mass start, il y a du Poirée la dessous et j'ai hâte de le voir la saison prochaine et sur ce qu'il reste de la saison en cours.
Etre supporter c'est être aussi clairvoyant mais jamais complaisant, nos chouchous, il faut de temps en temps les secouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#2 11-02-2007 16:10:29

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : Bilan français des championnats du monde

Je retiens:

- un Poirée ROYAL, quel homme incroyable
- Vincent qui confirme son rôle d'outsider
- Loïs qui commence à emmerger
- Simon qui monte en puissance, l'avenir en là nouvelle génération
- Sansan qui n'arrive pas à concrétiser en individuel (pour le moment)
- Flo très forte, on dirait qu'elle rajeunit
- Sylvie dans sa moyenne entres bon coup et du moins bon
- Julien inéxistant sur le peu qu'il a fait: dommage je l'aime beaucoup
- Delphyne qui essaye, mais c'est un excellent pilier en relais

Superbe mondiaux, je retiendrais l'annonce du départ de Raph' et l'émmergence de miss Magdalena Neuner.

respect

Hors ligne

#3 11-02-2007 18:35:05

mumuche
Membre
Inscription : 11-02-2007
Messages : 19

Re : Bilan français des championnats du monde

Super Raph pourquoi arrêter quand on voit sa forme (malgré sa trachéïte) et son mental il veut profiter de sa petite famille on le comprend mais il avait tant à apporter encore surtout à Simon Fourcade qui ne cesse de progresser il l'avait pris sous son aile depuis quelque termps et quels résultats !!!
Raph a déclarer vouloir rester dans le milieu du biathlon pour justement s'occuper des jeunes mais je n'ai pas bien compris comment il va pouvoir rester avec sa famille et aller s'occuper des jeunes ...

Hors ligne

#4 11-02-2007 18:52:14

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Bilan français des championnats du monde

un bilan très positif pour moi, avec la confirmation des valeurs sures et surtout la très belle révérence de Raphaël Poirée : il part "heureux et comblé" sportivement parlant, c'était important pour lui et pour sa reconversion.
Confirmation pour Florence et Vincent : leurs titres olympiques étaient loin d'être un hasard, bravo à eux d'avoir su "être là" pour le démontrer ! j'espère que Flo continuera....
Déception pour sandrine, deux années de suite "à côté " de l'évenement ! Elle doit être un peu malheureuse ce soir, mais elle a encore le temps : les belles années sont devant!

Ravie du renouveau de Sylvie qui sur le relais a été à la hauteur de ce qu'elle faisait il y a quelques années : je pense que dès la saison prochaine elle va nous montrer de belles choses. Idem pour féréol qui a su hausser son niveau pour se mettre au niveau du collectif sur le relais : ok ça n'a pas souri, mais je le félicite pour l'état d'esprit : à l'an prochain Féfé !

la belle révélation de simon Fourcade : l'avenir du biathlon français c'est sur ! et la belle surprise de Lois Habert qui a assuré sur son individuel et qui a parfaitement rempli son rôle de remplaçant sur le relais : à la hauteur lui aussi !

enfin, je tire mon chapeau au staf technique de l'équipe de France , aux entraineurs, aux supporters , mais aussi aux deux Paulines et à Julien : partenaires de tous les instants, dans les bons comme dans les mauvais moments, tous ont été là pour soutenir ceux qui courraient, là pour les conseiller, là pour leur fournir le bon matériel, là pour les encourager sur le bord de la piste ou pour les accompagner dans leurs échauffements et leurs récupérations !

A tous bravo et merci : l'équipe de france de bitahlon, c'est vraiment une sacrée belle équipe wink respect


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#5 11-02-2007 20:50:33

LeTiti
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 27

Re : Bilan français des championnats du monde

Un bon bilan : Vincent Defrasne avait lancé ces Championnats du Monde en décrochant sa Médaille de Bronze, on sentait l'envie de bien faire, et aussi une solidarité.

L'Equipe de France a montré un beau visage !

Bravo à toutes et à tous !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance