#61 27-02-2010 00:51:32

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : relais hommes JO

Non, je n'en démord pas : Vincent était le tôlier, ça veut dire quelque chose; il a le droit de n'être plus ce qu'il a été en ski, mais pas de tout foirer au tir. Les gamins comptaient sur lui, il n'est même pas revenu sur les skis, à la fierté. Quand on est l'adulte on a certaine responsabilités, dans le sport comme dans la vie. Je ne garderai pas une bonne opinion de Defrasne.

Hors ligne

#62 27-02-2010 01:26:01

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais hommes JO

A noter que Vincent Jay était bien mieux que l'impression que vous en avez, il a bien rattrapé ses 3 pioches sur la piste: il s'est défoncé pour passer le relais dans les meilleurs conditions et c'est d'ailleurs lui le meilleur temps de ski de l'ensemble des relayeurs!!!

Les performances de Jay et de Martin F étaient dans les clous pour un relais "médaillable".

Defrasne défaillant au tir, oui ça s'est vu, mais que dire de la prestation de Simon F défaillant sur les skis? hmm En effet malgré son parfait 0+0 au tir SF ne fait que 17 secondes de "mieux" que VD!!
Ne mettons donc pas tout sur le compte de Defrasne, l'équipe avait deux maillons faibles aujourd'hui, tords partagés, c'est un échec collectif, voilà. Avec un seul qui passe à travers (SF ou VD au choix), la médaille est juste possible, avec deux...


Déception, certes, mais faut relativiser: le bilan d'ensemble est ultra positif. Comme on dit: "toutes ces médailles, on aurait signé tout de suite". respect

Bravo les gars! Mention spéciale à Martin pour sa mass start, et surtout pour Vincent Jay qui a franchit un sacré pallier au cours de ces jeux: deux médailles dont une en or, 4 prestations de haut niveau en 5 courses. Chapeau! cool

Dernière modification par m_9er (27-02-2010 01:28:22)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#63 27-02-2010 08:40:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : relais hommes JO

moi pas comprendre ........moi trouvé vos critique complètement déplacé
je me demande quelle déception ? ....6 médailles c'est historique !
on ne peut pas toujours gagné .......
si vincent est dans le relais ce que il le mérite et  respect
la france télévision aptitude est passé par la a parement ....
-
immense ole einard ...au passage

Hors ligne

#64 27-02-2010 10:36:33

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : relais hommes JO

''Non, je n'en démord pas : Vincent était le tôlier, ça veut dire quelque chose; il a le droit de n'être plus ce qu'il a été en ski, mais pas de tout foirer au tir. Les gamins comptaient sur lui, il n'est même pas revenu sur les skis, à la fierté. Quand on est l'adulte on a certaine responsabilités, dans le sport comme dans la vie. Je ne garderai pas une bonne opinion de Defrasne.''

Et quand on est adulte on évite les réactions épidermiques...Vous partagerez avec vous-même l'opinion que vous avez de Vincent car je doute que ceux qui le connaissent bien aillent dans votre sens. Comme certains ici l'ont bien analysée, la responsabilité du résultat des Français incombe à l'équipe, même si tout était joué après le 3ème relais.
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on aurait vraiment voulu que Vincent ait une médaille. Il a été fabuleux à Turin et il a bien fait de continuer. Il a été moteur pour les jeunes et a bien assuré la cohésion de l'équipe lorsque Raph a arrêté. Connaissant son esprit d'équipe, il est grave mettre en cause sa fierté.
Comme le dit Ilcanzese, 6 médailles c'est historique. Et fabuleux. Bravo à tous les biathlètes d'avoir donné du bonheur à des millions de Français pendant ces JO. yep
Et une pensée affectueuse aux remplaçants qui ont soutenus, au bord de la piste, leurs collègues pendant 15 jours et qui auraient sûrement aimé en découdre.

Hors ligne

#65 27-02-2010 12:02:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : relais hommes JO

tout a fait on voit bien que  les prestations de Vincent cette année sont en ligne avec le relais de hier ..et puis quand on gagne c'est ensemble  et quand on perd c'est pareil, sans vincent la france ne serais pas la ou elle est et puis c'est du biathlon ...l'erreur est toujours derrière l'angle il suffit de très peu
au départ vincent est tombé et il a dut forcer pour revenir , ce-ci explique peut être ce-là.
-
Vincent Jay est de mon avis:
-----------------


«Il y avait de l’attente, mais nous n’avons pas été bons. Sixièmes, on passe complètement à côté. A la fin de la course, on a pris Vincent Defrasne dans nos bras. C’est peut-être lui qui a moins bien tiré, mais je ne lui en veux pas. Ça pouvait très bien me tomber dessus. Ça peut tous nous arriver. Il faut rester humble. On ne lui tapera pas dessus. On est une équipe qui gagne ensemble et perd ensemble», a confié Vincent Jay, qui repart quand même de Vancouver avec deux médailles, au micro de RMC.

Dernière modification par ilcanzese (27-02-2010 12:26:54)

Hors ligne

#66 27-02-2010 14:57:36

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : relais hommes JO

Je penserai à m'inspirer de toi pour devenir une grande personne, allezlesbis.

Je ne crois pas que les sportifs, ou les artistes, soient des gens qui n'aient aucune responsabilité vis-à-vis de leur pratique. C'est d'ailleurs un débat intéressant, car bcp de gens pensent le contraire.

Tu interprètes abusivement mon terme de "fierté", d'autant plus que chez Defrasne, j'aime bien le bonhomme. En revanche, son manque de combativité depuis le début de la saison est flagrant. Il était lui-même très optimiste pour les Jeux, il se sentait bien, le matériel aura été nickel... alors? Où est la révolte? Où est la réaction qu'on attendait de lui sur le relais?

Concernant Simon, je suis pour protéger les jeunes en construction, d'autant que celui-là est aussi fragile qu'il peut être génial.

Maintenant, le résultat final est tout de même logique, et Bjorndalen fait magistralement ce qu'on attendait de lui, un peu plus même. Cette médaille d'or, sans doute, lui était due.

Le bilan pour les Français, c'est vrai, est inespéré, magnifique, grâce en partie à cette fameuse cellule technique du nordique, qui a fait des merveilles, et à une préparation judicieuse, qui doit être mise à l'actif de l'encadrement. L'état d'esprit des filles était formidable, mais j'ai regretté, chez les garçons, une trop grande réserve à tous égards, qui est honorable moralement, mais qui peut affecter cette confiance en béton armé qu'on admire chez les Américains. Là dessus, c'est certain, Poirée n'a pas été remplacé.

Hors ligne

#67 27-02-2010 15:11:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : relais hommes JO

Bjorndalen  a gagné la médaille avec ses tripes ....son tir débout a était magistrale ....
-
a chacun sa mentalité, on est des latins on ni peut rien ....et tant mieux smile

Hors ligne

#68 27-02-2010 16:20:21

amochey
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 24

Re : relais hommes JO

Cyril a écrit :

Non, je n'en démord pas : Vincent était le tôlier, ça veut dire quelque chose; il a le droit de n'être plus ce qu'il a été en ski, mais pas de tout foirer au tir. Les gamins comptaient sur lui, il n'est même pas revenu sur les skis, à la fierté. Quand on est l'adulte on a certaine responsabilités, dans le sport comme dans la vie. Je ne garderai pas une bonne opinion de Defrasne.

En fait pour garder une opinion sur le bonhomme, il faudrait le connaitre personnellement. On peut avoir une opinion sur l'athlète et on doit reconnaitre qu'il a su saisir sa chance à Turin! Exactement comme on aurait voulu qu'il soit hier, présent le jour J.Une fois oui, l'autre fois non, c'est tout!

Hors ligne

#69 27-02-2010 16:59:29

glisse40
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 60

Re : relais hommes JO

Salut!
Absent pour cause de rugby au Pays de Galles, j'ai quand même pu voir le relais de nos gars...en dif !
Je vois que la contre performance de Vincent suscite le débat !! je n'ai pas pris le temps de tout lire et loin de là mais juste quelques posts m'ont suffit pour me faire une opinion!! et je crie haut et fort "FOUTONS LA PAIX A VINCENT"!!!!! juste une chose combien ici sont sportifs de haut niveau ? combien connaissent la difficulté de tenir ce rang, combien connaissent le mal que l'on ressent lors d'une contre performance combien savent combien Vincent est malheureux de son résultat et combien peuvent comprendre qu'on a le droit de se planter même quand on s'appelle Defrasne ou machin ou chose !!!!
Defrasne est un type à la moralité exemplaire au professionnalisme exacerbé et d'une gentillesse dont beaucoup devraient s'en faire un modèle !!!!
Si je connais Defrasne ????? devinez !!!!...
Allez Vincent tu es un grand sportif et moi un gars qui n'a pas la mémoire courte.
J'espère te revoir bientôt et en pleine forme !
Au fait...la saison n'est pas terminée !!!!!


Un proverbe Chinois dit: Tant qu'il neige......il neige !

Hors ligne

#70 27-02-2010 19:31:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : relais hommes JO

si il avais fait comme un certain ole einard l'autre jours: 7 fautes, j'imagine même pas les commentaires smile

Dernière modification par ilcanzese (27-02-2010 19:32:21)

Hors ligne

#71 27-02-2010 19:55:45

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : relais hommes JO

Je me trompais en pensant que les gens fréquentant ce site seraient un peu plus compréhensifs vis-à-vis des leurs... C'est une course d'un jour, où tout peut se passer (la preuve par la poursuite de Turin, serait-on tenté de dire en l'espèce...)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#72 27-02-2010 21:00:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : relais hommes JO

+1

Hors ligne

#73 27-02-2010 21:43:23

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : relais hommes JO

Samuel P&F a écrit :

Je me trompais en pensant que les gens fréquentant ce site seraient un peu plus compréhensifs vis-à-vis des leurs... C'est une course d'un jour, où tout peut se passer (la preuve par la poursuite de Turin, serait-on tenté de dire en l'espèce...)

en meme temps sauf erreur de ma part ya une seule personne du forum qui ne lui pardonne pas, le reste on dit plutot qu'il s'est foiré mais qu'il n'est pas le seul et que le relais tout entier a pas été génial !

ceci n'enleve pas les JO excetionnels du biathlon, mais ca laisse quand même quelques regrets car une médaille sur le relais aurait été la cerise sur le gateau, on aurait fini sur une bonne note !

Hors ligne

#74 27-02-2010 22:02:54

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : relais hommes JO

c'est quoi une bonne note
un la un do un ré..........?????


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#75 27-02-2010 22:10:41

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : relais hommes JO

une bonne note c'est quand ça se finit à bloc ( "bloc note" ahaha lol bon ok c'était nul lol)

Hors ligne

#76 27-02-2010 22:41:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : relais hommes JO

Alex a écrit :

mais ca laisse quand même quelques regrets car une médaille sur le relais aurait été la cerise sur le gâteau,

je trouve que le gâteaux est déjà bien fourni .:mad:
.....faut pas trop en vouloir non plus.:)
au risque que sa reste sur l'estomac blurp
sur la une chazal parlais déjà de delusion du biathlon français ......c'est tout dire roll

Dernière modification par ilcanzese (27-02-2010 22:44:35)

Hors ligne

#77 28-02-2010 14:02:49

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : relais hommes JO

pour moi, les deux seuls non médaillés de ces jeux n'ont pas su se transcender au relais, les deux médaillés ont largement fait leur taff sur ce relais, donc si Vincent et Simon ont des regrets, au moins ils ne le doivent qu'à eux même hmm

je ne leur en veut pas du tout : Simon n'avançait pas à ski (ça va devenir problématique ça, car il ne va pas tardera être dominé systématiquement par son frère qui skie plus vite mais maintenant est aussi sur que lui au tir ), et Vincent se troue au tir (je n'ai pas le souvenir d'une catastrophe pareil), ça peut arriver !

loupé pour loupé, je préfère d'ailleurs que ce soient ces deux là qui plantent le relais : Martin ou Jayz se seraient sentis super coupables (comme Marie) si ça avait été eux !

c'est fait, c'est fait, ceci étant je pense que ce jour là, les autres équipes étaient plus fortes : la suède, l'allemagne et l'autriche tournent aussi, et sont devant.


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#78 28-02-2010 14:48:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : relais hommes JO

certes que si on pouvais se  transcender a la commande ......
c'est des hommes pas des robots .............heureusement. wink
il y a des moments ou on est mieux et des moments ou on est moins performant.
on dirais que il faut toujours trouvé un coupable sad
pas contents des 6 médailles ?
ça vas être dur de rééditer ça a Sochi , dans le cas  ( probable ) d'un butin moins fourni, j'imagine les critiques sanglantes pour les biathlètes français des certains forumistes

Hors ligne

#79 28-02-2010 16:25:32

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : relais hommes JO

ilcanzese a écrit :

certes que si on pouvais se  transcender a la commande ......
c'est des hommes pas des robots .............heureusement. wink
il y a des moments ou on est mieux et des moments ou on est moins performant.
on dirais que il faut toujours trouvé un coupable sad
pas contents des 6 médailles ?
ça vas être dur de rééditer ça a Sochi , dans le cas  ( probable ) d'un butin moins fourni, j'imagine les critiques sanglantes pour les biathlètes français des certains forumistes

si, je suis très contente des 6 médailles smile

et je ne cherche pas de coupable, j'ai dit "ça peut arriver",  mais il est clair que les contreperf' de vincent D et Simon coutent le podium ! pas en forme à ski ? les deux ? aux Jeux olympiques ? désolé ce n'est pas très normal , c'est l'objectif d'une saison non ? je pense la même chose de la suedoise Jonson qui plante ses JO car elle n'a pas travaillé sa forme physique pour être en pic de forme aux JO !

quant à la critique, elle a le droit d'exister ce me semble, je ne suis pas très virulente et je n'insulte personne, je donne mon avis, simplement.
je trouve extrêmement décevant de ne pas se mettre à l'envers au cours d'un relais. Marie Dorin s'est transcendée sur le sien, en ayant loupé son tir, elle s'est mis à l'envers en ski, avec le niveau qui était le sien ! Sandrine Bailly sait se transcender en relais. Vincent D a perdu ses moyens, et Simon était à la ramasse physiquement : donc je suis déçue de la manière, et pas de la performance en tant que telle!

je rappelle que je donne mon avis, pas de leçons ni rien. j'ai suffisamment encouragé les biathlètes ici pour également avoir le droit de m'exprimer quand je suis déçue non pas du résultat, mais de la façon dont les choses ont été abordées !

sur ce....


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#80 28-02-2010 16:40:45

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : relais hommes JO

Franchement allez sur d'autres forums d'autres sports et vous verez ce que sont des remarques sanglantes sur les athlètes wink

ici, comme le dit timinet, les gens donnent juste leur avis, il y a toujours du respect et les gens ont bien le droit de montrer la déception sur le relais, bien que tout le monde soit très très content de ces Jeux wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance