#41 21-02-2010 21:18:34

Vicentuco
Membre

Re : mass start hommes

Course superbe, avec ce Ustyugov, toujours maitre tacticien: pas le plus costaud aujourd'hui, mais quelle intelligence de course !!

Que dire de la fusée Martin Fourcade, un des 3 ou 4 Biathlètes les plus rapides du monde, avec Landertinger, Ole et Svendsen. 1km de plus, et il allait rechercher Ustyugov !! Faut reconnaitre aussi que la piste de Vancouver favorise les athlètes puissants, et non pas les athlètes légers et tout en fréquence, style Ustyugov.

Tir groupé français, de trés bon augure avant le relais. Mais attention aux autrichiens, la meilleure nation masculine actuelle, aux russes, et évidemment, aux norvégiens.

#42 21-02-2010 21:25:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

et svp ....pas des critiques aux français si ils loupent le relais .....:/

Dernière modification par ilcanzese (21-02-2010 21:26:01)

#43 21-02-2010 21:27:11

glisse40
Membre

ilcanzese a écrit :
glisse40 a écrit :
Samuel P&F a écrit :

Tu m'enlèves les mots de la bouche... avec option pour S. Fourcade s'il arrive à renverser la vapeur.

Bien vu !!!! Bon vais pas vous demander les numéros du loto:lol:

moque-toi hmm
ole einard il a bien gagné la palme du pire tireur
yep

Bon j'espère que tu as compris que je rigolais !!:)
mais si je n"avais pas eu des problèmes d'ordi ces jours ci j'aurais sûrement pronostiqué les Fourcades et Vincent...peu pas m"empêcher d'être chauvin...sans doute pour conjurer le sort !!! ou je les aimes tout simplement....à bien y réfléchir je crois que les deux motifs sont bons.

Un proverbe Chinois dit: Tant qu'il neige......il neige !

#44 21-02-2010 21:31:05

glisse40
Membre

ilcanzese a écrit :

Manquerait plus que ça qu'on les critique en cas d'échec. Le contrat est déjà pas mal remplis, maintenant c'est du bonus et moi j'y  crois !!!!!

Un proverbe Chinois dit: Tant qu'il neige......il neige !

#45 21-02-2010 21:35:22

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Site Web

glisse40 a écrit :
Samuel P&F a écrit :
ilcanzese a écrit :

Bjoerndalen - svendsen -  Sumann
et ole qui gagne d'un boyau wink

Tu m'enlèves les mots de la bouche... avec option pour S. Fourcade s'il arrive à renverser la vapeur.

Bien vu !!!! Bon vais pas vous demander les numéros du loto:lol:

Ouais ben en même temps çui qui avait le tiercé il peut se construire sa piscine chauffée... lol

Mens sana in corpore sano

#46 21-02-2010 21:50:57

Vicentuco
Membre

On peut quand même dire qu'on assiste à un changement de génération:

Svendsen, Champion du Monde Junior Indiv et sprint 2005
Ustyugov, Champion du Monde Junior Indiv et sprint 2006
Jay, vice-champion du Monde Junior sprint 2006
Martin Fourcade, médaillé aux Chts du Monde Juniors 2008

Sans parler de Landertinger, Champion du Monde de Mass-Start, l'an dernier.

Autant en 2006, les Biathlètes d'expérience s'étaient imposés ( Greis, Fischer, Defrasne, Baverel, Ishmouratova, Olofsson, Wilhelm), autant cette année, ce sont les jeunes qui dominent (Neuner, Kuzmina, Domracheva, Jay, Svendsen, Ustyugov, Martin Fourcade). smile

#47 21-02-2010 21:51:56

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne

Alex a écrit :

...
T'inquietes pas on se moque pas, je vais même te dire que dès que j'ai vu que Martin jouait la médaille, j'ai pensé directement à toi !!...

Merci Alex wink

gillou a écrit :

OEB... 27ème avec 7 fautes

ça par contre c'est moins gai sad dommage aussi pour Eder qui était très bien parti blurp

Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

#48 21-02-2010 22:09:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

glisse40 a écrit :
ilcanzese a écrit :

Manquerait plus que ça qu'on les critique en cas d'échec. Le contrat est déjà pas mal remplis, maintenant c'est du bonus et moi j'y  crois !!!!!

je parle de la presse et de france télévision ........:/

#49 22-02-2010 00:07:03

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)

Trop trop contente pour Martin !!! big_smile respect
C'était tellement beau ce dernier tour !! Bravo !! respect

Vive le biathlon !! cool

#50 22-02-2010 00:10:40

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne

Floraly a écrit :

Trop trop contente pour Martin !!! big_smile respect
C'était tellement beau ce dernier tour !! Bravo !! respect

Ne m'en parle pas smile Pour le dernier tour, j'étais debout à sauter sur place et je poussais sur les bâtons lol Heureusement qu'il n'y avait personne avec moi à ce moment là big_smile

Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

#51 22-02-2010 01:18:25

Alex
Membre
Site Web

Outre cette magnifique médaille de Martin, il faut aussi souligner une nouvelle grosse perf de Vincent Jay qui montre qu'il est vraiment là et que sa médaille d'or est loin d'être un coup de chance !!

#52 22-02-2010 01:20:57

Alex
Membre
Site Web

A noter un commentaire d'un lecteur de lequipe.fr qui vite aux USA :

"Je vis aux USA et le commentateur s'exclamant a propos de Martin "It's not Vincent Jay, it's Martin Fourcade ! Unbelievable ! Where does he come from ?" etait jouissif !"

Voici qui devrait laisser carlitsolaze sur son nuage pour cette  nuit ^^

#53 22-02-2010 01:37:57

tekiladavid
Membre

hallucinante derniere boucle de martin quand meme.
c'est rare de voir une telle remontée, en general 15 secondes d avances ca se rattrappe pas ou alors que pour les plus grand du genre bjorndallen.

enfin on a deja tout vu, et rien n'est jamais impossible, mais c est quand meme une sacree perf qu'il a fait la, et on voit pas une telle remontée tous les jours.

avec landertinger ce sont vraiment les 2 qui ont survole la course en ski aujourd'hui.

et 5 medailles sur 8 pour le biathlon, c est vraiment le sport phare francais des J.O d'hiver.

vivement els relais, en esperant qu'ils soient tous a un bon niveau, car les commentateurs ont tendance a les donner archifavoris, mais ils oublient un peu vite els autres equipes. il y a quand meme du monde a coté qui va jouer le podium aussi:
-les autrichiens
-les norvergiens
-les russes
-les allemands
-les slovaques
et bien sur nos francais big_smile
une place au dela de 5eme serait une grosse deception, mais une place sur le podium n'est pas gagnée d'avance loin de la.

faut juste esperer que defrasne sera a son niveau de la poursuite, que martin et vincent auront bien recupéré, et l'inconnu simon fourcade, qui est un peu entre deux pendant ces JO mais qui peut tout a fait sortir une grosse course pour le relais.

chez les files ce sera quand meme un peu plus dur, parce que brunet est en forme ca c est sur, dorin ca va mais bon depuis sa medaille elle est quand meme un peu revenue a son rang, bailly qui sort une bonne course sur la mass start apres 3 courses un peu ratées, mais qui reste toujours un bon joker capable de tout, et quand meme un element un peu plus faible (tout en las respectant bien sur) avec "beccart" , un doute sur le nom exact,lol .

enfin selon mon humble avis, les hommes sont plus favoris que els filles pour une nouvelle medaille. mais bonne chance aux 2 equipes!!

#54 22-02-2010 01:59:59

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Site Web

C'est Becaert, mais ça se dit "bécarre" wink. Je suis d'accord avec toi que je miserais une demi-cacahuète de plus sur nos hommes que sur nos femmes pour les relais.
En revanche, je ne sais pas comment tu peux mettre les Slovaques comme favoris, que ce soit chez les hommes ou les femmes ? Les relais slovaques hommes et femmes cette année n'ont jamais fait mieux que 14es, et à part Kuzmina chez les femmes, et Hurajt qui a sorti une course pas trop mal ce soir mais qui est quand même pas un cador, c'est le grand désert !
Et si tu voulais parler des Slovènes, c'est la même chose en à peine moins pire wink
Non :
-Allemagne - Russie - France - Norvège - Suède chez les filles avec éventuellement les Chinoises, Ukrainiennes ou Biélorusses pour jouer les seconds rôles (même si les deux premières font pas grand chose pendant ces Jeux)
-Norvège - Autriche - France - Russie - Allemagne chez les garçons, et Suédois et Américains (pourquoi pas Suisses ?) pour jouer les seconds couteaux

Enfin on verra dès mardi !

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

#55 22-02-2010 04:56:36

tekiladavid
Membre

Zanas a écrit :

C'est Becaert, mais ça se dit "bécarre" wink. Je suis d'accord avec toi que je miserais une demi-cacahuète de plus sur nos hommes que sur nos femmes pour les relais.
En revanche, je ne sais pas comment tu peux mettre les Slovaques comme favoris, que ce soit chez les hommes ou les femmes ? Les relais slovaques hommes et femmes cette année n'ont jamais fait mieux que 14es, et à part Kuzmina chez les femmes, et Hurajt qui a sorti une course pas trop mal ce soir mais qui est quand même pas un cador, c'est le grand désert !
Et si tu voulais parler des Slovènes, c'est la même chose en à peine moins pire wink
Non :
-Allemagne - Russie - France - Norvège - Suède chez les filles avec éventuellement les Chinoises, Ukrainiennes ou Biélorusses pour jouer les seconds rôles (même si les deux premières font pas grand chose pendant ces Jeux)
-Norvège - Autriche - France - Russie - Allemagne chez les garçons, et Suédois et Américains (pourquoi pas Suisses ?) pour jouer les seconds couteaux

Enfin on verra dès mardi !

tu as tout a fait raison zanas, que ce soit la slovaquie(dont je parlais) ou la slovenie, les deux sont plutot a la ramasse en relais.
en fait je me suis un peu emporté en les citant en me basant sur les resultats pendant ces JO, ou que ce soit chez les hommes ou les femmes, les slovaques au niveau des medailles ont eu des resultats plus qu'honorables, mais en fait il est vrai que leur leader sont loin devant les autres et trés esseulés. donc tu as tout a fait raison de dire qu'ils serait tres etonnant de les voir aux avants postes en relais.
je les avait cité car souvent on a vu une nation etre portée par ses leader quand ceux ci sont en forme, mais la peu de chances que ce soit le cas.

quand on regardes le classement general des athletes hommes on voit que sur els 20 premiers seuls 3 ne sont ni autrichien, ni russes, ni norvegiens, ni allemands, ni francais. (un suedois, un americains, un je ne sais plus quoi,lol) ... donc voir une autre nation qu'une de ces 5 la serait un exploit phenomenal de la nation en question.
et les francais hommes ou femems sont 4eme au classement des relais, donc un podium pour eux, serait de toute facons une tres belle performance, et non pas une evidence comme ont trop tendance a le repeter sanss cesse les commentateurs.

d'ailleurs les commentateurs ont parfois tendance a m enerver un peu a sans cesse surevaluer les chances de medaille des athletes francais juste pour faire plus d'audience. a les ecouter chaque francais qui a fait un podium un jour est une enorme chance de medaille (tous sports confondus).
c'est un peu comme si en tennis on disait que llodra ou benneteau ont une chance de gagner a chaque grand chelem , ou si en foot on disait que le 1èeme du classement pouvait devenir champion de france juste par que sur un match il y a 2 ans ils ont battu lyon ou bordeaux. et ils le savent d'ailleurs tres bien eux meme, mais ils savent aussi que els francais regardent avant tout les courses en esperant voir une medaille francaise, donc a chaque fois ils en rajoutent a mort, et presente chaque francais comme un medaillable en puissance. c est d'autant plus injuste qu'apres les telespectateurs sont encore plus decus et ont tendance a en vouloir aux sportifs francais, et les traitent de nuls sous le coup de la frustration alors que ceux ci parfois font une tres belle performance par rapport a leur vrai niveau en finissant par exemple dans les 10ers. qu'est ce que ca peut m'enerver ca,lol...
heureusement certains spectateurs sont assez connaisseurs pour ne aps etre dupes et les juger a leur vrai niveau, mais bon c est loin d'etre le cas de la majorite de ceux qui regardent pendant les JO, la plupart n'y connaissent absolument rien, et se fient a 100 aux commentaires.

#56 22-02-2010 09:24:37

Gillou
Administrateur

tekiladavid a écrit :

d'ailleurs les commentateurs ont parfois tendance a m enerver un peu a sans cesse surevaluer les chances de medaille des athletes francais juste pour faire plus d'audience. a les ecouter chaque francais qui a fait un podium un jour est une enorme chance de medaille (tous sports confondus).
c'est un peu comme si en tennis on disait que llodra ou benneteau ont une chance de gagner a chaque grand chelem , ou si en foot on disait que le 1èeme du classement pouvait devenir champion de france juste par que sur un match il y a 2 ans ils ont battu lyon ou bordeaux. et ils le savent d'ailleurs tres bien eux meme, mais ils savent aussi que els francais regardent avant tout les courses en esperant voir une medaille francaise, donc a chaque fois ils en rajoutent a mort, et presente chaque francais comme un medaillable en puissance. c est d'autant plus injuste qu'apres les telespectateurs sont encore plus decus et ont tendance a en vouloir aux sportifs francais, et les traitent de nuls sous le coup de la frustration alors que ceux ci parfois font une tres belle performance par rapport a leur vrai niveau en finissant par exemple dans les 10ers. qu'est ce que ca peut m'enerver ca,lol...

Le pire c'est que ce sont les journalistes qui parlent de médailles avant les courses et après ce sont les premiers à descendre les athlètes quand y en a pas... (voir l'alpin en ce moment).

#57 22-02-2010 11:48:31

Alex
Membre
Site Web

Excellente analyse de ton dernier paragraphe, tekiladavid !

Je suis tout à fait d'accord !

#58 22-02-2010 14:14:15

AL LAURENT
Membre

Bravo aux fourcades...apres ce 4eme tir, je pensais encore une place d'honneur(4), une medaille en chocolat. Super Martin! la confiance est la...place au relais...! ALLEZ LA FRANCE!
Au fait, pareil pr le commentateur sur Europort. de, pendant un bout de tps "vincent Jay"... "...nein es ist Martin...!"

Dernière modification par AL LAURENT (22-02-2010 15:17:25)

#59 22-02-2010 17:26:37

Pyrénexilé
Membre

Bon, allez, je vais mettre les pieds dans le plat et calmer, à mon insu, l'euphorie de tous (moi compris).

Les commentaires de l'expatrié aux USA et ceux du journaliste sur Eurosport.de me font réagir quant à l'analyse outre-altlantique ou, tout simplement, outre-frontières qui pourrait être faite.

Inconnu au bataillon mondial en début de saison, Martin est à son apogée en fin de saison. Peut-on l'expliquer autrement que par une progression ... progressive ?

Attention, c'est une question que je pose en tant qu'avocat du diable, mais elle va l'être posée par d'autres plus officiellement dans les tribunes sportives et ce, peut-être, dès aujourd'hui !

#60 22-02-2010 18:01:29

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Pyrénexilé a écrit :

Bon, allez, je vais mettre les pieds dans le plat et calmer, à mon insu, l'euphorie de tous (moi compris).

Les commentaires de l'expatrié aux USA et ceux du journaliste sur Eurosport.de me font réagir quant à l'analyse outre-altlantique ou, tout simplement, outre-frontières qui pourrait être faite.

Inconnu au bataillon mondial en début de saison, Martin est à son apogée en fin de saison. Peut-on l'expliquer autrement que par une progression ... progressive ?

"inconnu..." roll pour affirmer ça faut pas connaitre grand chose en biathlon! Ceux qui suivent savent depuis longtemps que Martin (gros moteur, bon mental, vrai talent) allait finir par grimper sur la boite dans un avenir (très) proche... ça se produit aux jeux olympiques? tant mieux! yep

Bref, progression progressive, sinon, je vois pas... tongue

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance