#1 09-02-2007 20:17:51

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

RELAIS HOMMES

Selon l'Equipe. fr :   Poirée incertain en relais
Handicapé par une trachéite qui le fait souffrir, Raphaël Poirée n'est pas certain de pouvoir s'aligner sur le relais 4x7,5 km des Championnats du monde d'Antholz/Anterselva.

«Une décision sera prise samedi matin», a expliqué Christian Dumont, le directeur de l'équipe de France. «Il n'était pas bien jeudi après le relais mixte, il avait du mal à respirer : le médecin a diagnostiqué une trachéite et a vu qu'il avait une tension très basse», a ajouté le patron du biathlon français.

«Si Poirée est forfait, a expliqué Dumont, il sera remplacé par Lois Habert : il vaut mieux que ce jeune de 23 ans soit en deuxième position, plutôt qu'en quatrième position», la place habituelle de Poirée.


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#2 10-02-2007 11:11:15

HABERT
Banni(e)

Re : RELAIS HOMMES

que se sera dur , cannard n'a vraiment pas fait une très bonne course

#3 10-02-2007 11:25:24

HABERT
Banni(e)

Re : RELAIS HOMMES

aie aie aie il n'y aura pas de médaille cannard n'a pas été très bon ,et Habert n'a pas fait vraiment mieux , et même si fourcade et defrasne sont bon je vois mal comment il pourrait revenir

#4 10-02-2007 12:13:56

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RELAIS HOMMES

Je trouve pas que c'est une si mauvaise course que ca.

Féfé s'est défoncé (il suffit de voir qu'il a perdu que 10s dans la derniere boucle)

Lois a eu un peu de mal à ski mais il est resté pas si loin que ca des meilleurs et en plus c'est une très bonne experience pour lui

Simon a craqué sur son tir debout mais il avait l'air pas mal à ski

Vinz a raté sont tir debout aussi mais vu la vitesse avec laquelle il a laché ses pioches on peut voir qu'il a pri tous les risques pour partir avec le suédois

Hors ligne

#5 10-02-2007 12:21:30

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : RELAIS HOMMES

je pense qu'il ne faut pas être trop déçu du relais français. C'était la seule compétition de ces mondiaux où une médaille pour la France, même avec Raph,  aurait été une énorme surprise, Car la Russie, La Norvège et l'Allemagne jouent vraiment dans une autre division. C'était une bonne expérience pour Loïs et Simon qui ont pu mesurer le travail qu'il reste encore à accomplir pour être dans les tous meileurs. Et pour Vincent, je pense que c'était un bon entrainement pour demain, où j'en suis persuadé, il aura son mot à dire pour l'attribution des médailles.

Hors ligne

#6 10-02-2007 12:22:30

Vincebiath
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 6

Re : RELAIS HOMMES

KODJO a écrit :

Je trouve pas que c'est une si mauvaise course que ca.

Féfé s'est défoncé (il suffit de voir qu'il a perdu que 10s dans la derniere boucle)

Lois a eu un peu de mal à ski mais il est resté pas si loin que ca des meilleurs et en plus c'est une très bonne experience pour lui

Simon a craqué sur son tir debout mais il avait l'air pas mal à ski

Vinz a raté sont tir debout aussi mais vu la vitesse avec laquelle il a laché ses pioches on peut voir qu'il a pri tous les risques pour partir avec le suédois

Je rejoins ton analyse Kodjo wink

Hors ligne

#7 10-02-2007 12:26:05

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : RELAIS HOMMES

Bon c'est vrai qu'ils finissent dixièmes mais je trouve aussi qu'ils se sont bien battu !

Si Simon et Vincent se prennent un tour de péna c'est parce qu'ils ont pris tous les risques pour remonter des places ! Et on ne peut que les féliciter de cet engagement pour leurs copains, d'autres auraient pu se ménager pour la mass start et ben pas eux !!!

Loïs l'a bien souligné dans ses commentaires (décidemment j'adore quand il commente les courses !! wink ), et de toute façon les relais c'est jamais fini, il y a toujours des rebondissements !!

En tout cas bravo aux Russes, une seule et unique pioche c'est vraiment du grand art !! Sinon le duel Bjorndalen/Greis c'était un régal pour les yeux, une super bagarre, surtout quand on voit qu'ils rigolaient ensemble avant le départ !!!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#8 10-02-2007 12:29:11

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : RELAIS HOMMES

moi je suis un peu déçue que l'équipe ne soit pas dans les 8, car elle aurait mérité.
bravo à Ferreol et à Lois pour leurs bons relais car ils n'avaient pas une tâche facile : Féfé s'est arraché en ski, il m'a fait très plaisir, et Loïs a bien joué son rôle de remplaçant en tenant sa place et la pression.
J'espère que les contreperfs' aux tirs debout de Vincent et Simon ne vont pas les faire douter pour demain : franchement même en "attaquant" les tirs, ce ne sont pas de bonnes perfs : sur 8 balles chacun tirées debout, ils en mettent 4 à côté !!! Pourvu qu'ils ne gambergent pas !!!!!

je leur fait confiance de toute façon, et puis en ski ce coup là rien à dire : ça glissait bien chez les frenchies ce matin !!!! de bonne augure pour Sansan cette aprèm' wink ??????


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#9 10-02-2007 12:35:26

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RELAIS HOMMES

oui Vinz a fait 4 erreurs sur son tir debout mais sans les pioches il en a fait 1 seul

Hors ligne

#10 10-02-2007 12:37:38

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : RELAIS HOMMES

certes tu as raison : et en tout cas j'espère qu'il retiendra le "4 sur 5" plutôt que le "4 sur 8" wink


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#11 10-02-2007 13:07:28

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : RELAIS HOMMES

L'intérêt du biathlon c'est le grand nombre de critères offerts aux passionnés pour analyser les courses. Ici les problèmes de matériels avaient été réglés, d'après notre biathlète au micro (excellent d'ailleurs); le tir, Russes exceptés, n'était pas pire que celui des autres équipes; la neige était bonne pour tout le monde... restent deux critères : le niveau de ski de fond et éventuellement le dopage. J'ai vu sur une autre discussion que Loïs Habert en parlait, bravo, mais pourquoi pas les autres? Et pourquoi en est-il si peu question sur ce site, de la part des bons connaisseurs du circuit? Selon moi le niveau de ski de fond dépend d'abord du nombre d'athlètes disponibles dans chaque pays, et c'est déjà un miracle que la France soit à ce niveau, mais s'il s'y rajoute des tricheries dans la préparation physique de nations moins regardantes que la nôtre, je ne vois pas comment on va gérer l'après Poirée. Ou alors, voilà, la France est désormais au niveau des Etats-Unis ou de la Lettonie, et il faudra s'y résoudre. C'est un débat que je voulais lancer.

Hors ligne

#12 10-02-2007 13:13:07

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RELAIS HOMMES

Simon a quand meme effectué le 4ème temps de ski de son relais
il est a 19s de Fischer mais a seulement 1s d'Andresen et 2s de Nilsson
Il est seulement à 30s de Lars Berger qui a fait le meilleur temps à ski sur l'ensemble des relais.

Hors ligne

#13 10-02-2007 13:15:46

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RELAIS HOMMES

Cyril a écrit :

je ne vois pas comment on va gérer l'après Poirée. Ou alors, voilà, la France est désormais au niveau des Etats-Unis ou de la Lettonie, et il faudra s'y résoudre.

Il faut dire aussi que le relais d'aujourd'hui était jeune.
Simon a 22 ans
Lois a 23 ans
Vincent a 29 ans
Ferreol a 28 ans

Quand on regarde les meilleurs biathletes ont pour la majorité 30ans et plus

Dernière modification par KODJO (10-02-2007 13:17:58)

Hors ligne

#14 10-02-2007 13:16:25

HABERT
Banni(e)

Re : RELAIS HOMMES

KODJO a écrit :

Simon a quand meme effectué le 4ème temps de ski de son relais
il est a 19s de Fischer mais a seulement 1s d'Andresen et 2s de Nilsson
Il est seulement à 30s de Lars Berger qui a fait le meilleur temps à ski sur l'ensemble des relais.

ou peut on voir leur temps à ski?

#15 10-02-2007 13:20:05

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RELAIS HOMMES

Il faurt regarder sur biathlonworld. dans la resultlist il faut regarder "analysis"
Les classements dans les temps de ski (course time) sont donné par relais

Hors ligne

#16 10-02-2007 13:36:50

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : RELAIS HOMMES

Simon a tjs du mal à terminer en ski (c'est ce qu'il dit en tout cas), mais il va travailler ca, et je suis sur que l'on peut compter sur lui pour les prochaines années; rien que dans ce relais, on voit qu'il a fait un bon temps, puisque comme le dit Kodjo, il est 4ème temps de ski, ce qui est bien ! voir très bien ! Je vous trouve un peu dur avec Ferreol quand meme, pour moi il n'a absolument pas raté son relais; il ne fallait pas non plus s'attendre à des miracles; il y a des jeunes pour apprendre et Vincent qui était le leader dans ce relais, a fait un tour en prenant des risques; après je pense qu'il a géré pour être bien dans la mass start de demain; n'oublions pas que ce se sera surement le futur relais pour les prochaines années de la période après Raph (je n'oublie pas Julien qui reviendra à son niveau j'en suis sur );
Et je n'oublie pas d'encourager Sansan et Flo pour la mass start de cet après midi; là aussi la concurrence sera redoutable
ALLEZ LES FILLES !!!!


KODJO a écrit :

Simon a quand meme effectué le 4ème temps de ski de son relais
il est a 19s de Fischer mais a seulement 1s d'Andresen et 2s de Nilsson
Il est seulement à 30s de Lars Berger qui a fait le meilleur temps à ski sur l'ensemble des relais.


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#17 10-02-2007 15:37:47

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : RELAIS HOMMES

je suis d'accord avec toi Laurence : Ferréol a réussi son relais pour moi : bon tir, et à ski il limite fortement les dégats compte tenu de son niveau et de celui des autres : il s'est "mis sur le toit" au dernier tour, merci et bravo à lui respect !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#18 10-02-2007 15:47:29

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RELAIS HOMMES

Oui Féfé a fait un beau relais comme il sait le faire en se surmotivant pour l'équipe

Il lui manque juste un déclic à ski pour pouvoir faire de belles place.
Esperons qu'il arriveras a améliorer son niveau à ski pour l'année prochaine. Surtout que c'est quelqu'un de très puissant. Je pense qu'il a les moyens de s'ameliorer à ski.
Sinon niveau tir rien à dire

Hors ligne

#19 10-02-2007 18:14:26

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : RELAIS HOMMES

En effet message très pertinent de Cyril quia certainement sa part de vérité. L'après Poirée et éventuelle de Flo se limiteras bientôt à quelques coup d'éclat personnel (Vinz, Sansan, Simon, Loïs, ...).

Quand je vois le vivier d'athlète des allemands et surtout allemandes je me dis qu'on est à des années lumières par-rapport à ces nations de pointes et que c'est déjà un exploit de figurer à une troisième place en terme de médailles remportés.

Hors ligne

#20 10-02-2007 19:56:57

arrian
Membre
Inscription : 04-02-2007
Messages : 8

Re : RELAIS HOMMES

Bonsoir,

Profitons de l'instant présent .... Je pense qu'il sera vraiment difficile à très court terme de pouvoir rivaliser sur les relais que ça soit chez les hommes comme chez les féminines. L'absence des leaders, l'année prochaine, hormis Sandrine Bailly(Si elle retrouve un tir bien plus fiable) qui sera, à mes yeux, la seule à pouvoir rivaliser sur la saison avec les toutes meilleures et Vincent DEFRASNES par intermittence, nous sera fortement préjudiciable. Les autres membres des équipes malgré toutes leurs bonnes volontés ont bien trop de carrence, surtout en ski, pour pouvoir rivaliser avec le gratin de la discipline.

Espérons que les médias et les sponsors n'oublieront pas alors les résultats des deux dernières années.....

Arrian

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance