Vous n'êtes pas identifié(e).
Et pourtant il a l'air d'avoir quelques belles années devant lui encore... On pense toujours que ça va être fini et on a toujours de petits nouveaux qui éclosent. Pourvu que ça dure !
Je pense qu'un bon truc pour le nordique français, ça serait un chou blanc complet de l'alpin. Je ne le souhaite bien sûr pas et suis derrière Lizeroux, Aubert, Worley, Jacquemod et les autres, mais 0 médailles en alpin et déjà 5 en nordique dont 2 Or (et c'est sûrement pas fini), ça ferait peut-être réfléchir un peu même dans les médias et même chez France TV !
Ah et bienvenue à Pyrénexilé, pour ton premier message je suis pour le fond et la forme, tu n'auras pas mon inimitié !
Dernière modification par Zanas (17-02-2010 15:16:12)
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
je me répète ...........tout est relatif
certes ils font voir "un poil plus" l'alpin mais c'est dérisoire .....
par rapport a d'autres sports qui n'ont même pas la moitié des résultats de lizeroux & co.
prenez exemple par Allemagne et suisse ....la oui on est bien servi si on aime les sports d'hiver
et suisse ....la oui on est bien servi si on aime les sports d'hiver
si on aime le ski et le hockey, faudrait-il dire...
Et bien que le hockey se fasse rare vu la privatisation des droits de la ligue A, j'attends pour voir un effet Cologna ou Ammann durable en termes de programmation
Dernière modification par Samuel P&F (17-02-2010 16:01:46)
Mens sana in corpore sano
Non seulement l'Allemagne montre tout, mais obtient du VANOC de repousser les indiv' de jeudi de 20 minutes pour éviter la collision avec le super-combiné des dames !
Cela démontre bien toute la force et l'influence des médias allemands sur le Biathlon Mondial. Ce sont eux les véritables patrons de ce sport. C'est trés positif sur beaucoup de points, mais selon certains experts ( Pr Gérard Treutlein, dans un exposé sur le dopage dans son pays : "..De nombreux acteurs parallèles, comme les médias ou les sponsors, exercent une grande influence.." ), ça peut être négatif sur des dossiers épineux, tel que le dopage. Bien que ZDF ait diffusé récemment, autour de 23h, un reportage qui a fait un peu polémique..
Dernière modification par Vicentuco (17-02-2010 17:34:33)
Je viens de lire un article dans l’équipe et çà m’énerve ! Vincent Jay successeur de Poirée c’est n’importe quoi, ils veulent enterrer Raph ou quoi ? Du coup il faut resituer les performances de Vincent. A su saisir sa chance au sprint et bat à la régulière les 15 premiers partants avec un excellent tir et de très bons skis. Médaille de bronze en poursuite avec le 49ième temps de ski. 1 victoire en coupe du monde, très rarement dans les 10, à la limite d’entrer dans les mass-start mais en progrès et encore jeune. De là à comparer avec Poirée, 10 ans au top. 7 fois champion du monde, médaille d’argent aux JO avec OEB au sommet de sa carrière, élément déterminant dans les relais médaillés et champion du monde, quelques globes, victoires et podiums. Qu’il ait un caractère parfois difficile, on s’en fout et c’est sans doute pour cela qu’il a été si fort. Les très grands champions français, il y en a peu : Zidane, Platini, Pérec, Hinault, Prost, Poirée et maintenant Jason Lamy-Chappuis ( j’en oublie surement !)Alors respectons les même si comme l’a dit un jour Billalian ; Antoine Vittoz et Poirier, c’est pas avec eux que l’on fera de l’audimat !
la force du biathlon français c'est ce état d'esprit: jours par jours mais très professionnel a même temps ....tant que sa ne changeras pas les bons résultats seront au rdv
quand la grosse tête arriveras ....bye bye
-
N' est ce pas M. joubert Brian
fan de Martina
lucky
Je viens de lire un article dans l’équipe et çà m’énerve ! Vincent Jay successeur de Poirée c’est n’importe quoi, .... ....
Tu devrais arrêter de lire ce torchon. Ca fait longtemps que l'équipe est devenu le "voici-paris-match" du sport, à la botte des lobbies du foot (pas étonnant) et plus encore du rugueux-by (là c'est nettement plus louche, une histoire de gros sous je pense).
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
amochey a écrit :Je viens de lire un article dans l’équipe et çà m’énerve ! Vincent Jay successeur de Poirée c’est n’importe quoi, .... ....
Tu devrais arrêter de lire ce torchon. Ca fait longtemps que l'équipe est devenu le "voici-paris-match" du sport, à la botte des lobbies du foot (pas étonnant) et plus encore du rugueux-by (là c'est nettement plus louche, une histoire de gros sous je pense).
Qu'est-ce que tu veux lire d'autre, malheureusement, en dehors de ce forum? Hier il y avait tout de même un article instructif, qui répondait d'ailleurs à une question d'ilcancese, sur la fameuse "cellule nordique". On apprennait que Jason et Vincent avaient le même fart, qu'il avait testé les skis de Simon, qu'il allait prêter une ou deux paires aux fondeurs, que la fameuse structureuse à 80 000€ et 850kg a été transportée à Vancouver grâce à une subvention de 50 000€ du CNOSF, que s'ajoute à tout cela une cellule météo avec 2 techniciens de MétéoFrance, que les techniciens de toutes les disciplines nordiques ont une fréquence radio réservée pour tenir leurs colloques... Bref, du sérieux, du niveau sans doute de ce que faisaient les Soviétiques à la grande époque.
Samuel P&F a écrit :Non seulement l'Allemagne montre tout, mais obtient du VANOC de repousser les indiv' de jeudi de 20 minutes pour éviter la collision avec le super-combiné des dames !
Cela démontre bien toute la force et l'influence des médias allemands sur le Biathlon Mondial. Ce sont eux les véritables patrons de ce sport. C'est trés positif sur beaucoup de points, mais selon certains experts ( Pr Gérard Treutlein, dans un exposé sur le dopage dans son pays : "..De nombreux acteurs parallèles, comme les médias ou les sponsors, exercent une grande influence.." ), ça peut être négatif sur des dossiers épineux, tel que le dopage. Bien que ZDF ait diffusé récemment, autour de 23h, un reportage qui a fait un peu polémique..
Mouais, sauf qu'en Allemagne le dopage ils n'aiment pas trop ça (quand tu vois les procès d'intention envers les anciens sportifs de la DDR, vingt ans après!)... Je n'ose imaginer les biathlètes d'aujourd'hui jouer avec le feu de la sorte.
L'exemple du cyclisme doit faire réfléchir. Les tout-puissant sponsors germaniques (Deutsche Telekom en tête) n'ont pas hésité à couper les vivres presque du jour au lendemain, et les télés ont arrêté ou réduit les retransmissions, l'effet boule de neige, Milram qui est le dernier à quitter le navire cette année... etc.
Si pareil scandale se produisait sur notre sport d'hiver préféré, je pense que les sponsors actuels feraient marche arrière, et hélas, y-aurait pas que le biathlon allemand à couler...
C'est aussi pour ça qu'à l'IBU ils sont particulièrement sensible à la lutte contre ce fléau...
Dernière modification par m_9er (17-02-2010 22:47:40)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Ah et bienvenue à Pyrénexilé, pour ton premier message je suis pour le fond et la forme, tu n'auras pas mon inimitié !
Je l'aurai ! Je l'aurai !
la fameuse structureuse à 80 000€ et 850kg a été transportée à Vancouver grâce à une subvention de 50 000€ du CNOSF, que s'ajoute à tout cela une cellule météo avec 2 techniciens de MétéoFrance, que les techniciens de toutes les disciplines nordiques ont une fréquence radio réservée pour tenir leurs colloques... Bref, du sérieux, du niveau sans doute de ce que faisaient les Soviétiques à la grande époque.
Je dois ... déjà ... revoir ma copie ! Cela voudrait-il dire que, grâce à l'argent, nos héros ont pu monter sur la boîte ?
Cruel désaveu de mon utopie si c'est le cas ! La motivation ajoutée à la passion ne seraient plus, alors, que cinquième roue du carosse à côté de la haute technicité, le grand plus du Sport !!
Et, au fait ... merci pour votre accueil !