#1 07-12-2009 11:34:19

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Ils nous ont volé Raphaël !

Je parcourais tranquillement les résultats sur le Datacenter de biathlonworld quand, soudain, je tombai sur les victoires de Raphaël Poirée au classement général de la Coupe du monde, estampillées après son nom des trois lettres "NOR" !
Peut-être qu'aujourd'hui il a pris la nationalité norvégienne (je l'ignorais mais il fait ce qu'il veut), mais ces victoires, il les a bel et bien inscrites pour la France ! Ecrivons une pétition à biathlonworld et à Eric Besson pour rétablir notre identité nationale bafouée ! Et déclarons la guerre à la Norvège tant qu'on y est !
C'est tout.

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

#2 08-12-2009 05:30:40

lucky
Membre
Lieu : savigny

Re : Ils nous ont volé Raphaël !

Si on veut, mais tout le monde du biathlon sait que raphaël est bien français et que tout ses titres obtenus on bien fait sonner la marseillaise sur les podiums. Alors "la guerre à la norvège" peut être pas....... Et si on va par là, pourquoi la fédération n'a pas tout mis en oeuvre pour le garder dans son staff ???????

Dernière modification par lucky (08-12-2009 21:30:35)

fan de Martina

lucky

#3 08-12-2009 22:44:48

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

'tain, la honte! mad

Cependant il ne faut pas se tromper de suspect.
Tout ça, c'est vraiment pas la faute à notre Raphaël national ("tricolore!", "bleu!" etc, coccorico, j'insiste) pas plus que celle des compatriotes de Madame Poirée, mais uniquement celle des informaticiens du site de l'IBU !!!

En effet, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un bug dans le logiciel gérant la base de données de l'IBU.

Le logiciel est incapable de faire la distinction entre "N1 = nationalité réelle de la personne" et "N2 = personne actuellement au service de cette nation". Certes la plupart du temps N1 =N2  donc cette distinction a rarement lieu d'être. Pourtant le problème se pose lorsque N1 est différent de N2 (et c'est de plus en plus le cas, cf entraineurs étrangers). Et malheureusement dans l'attribution du drapeau et du pays le programme donne la priorité à N2 (ça devrait-être l'inverse!).

Si ça peut faire sourire - tiens un exemple spécial pour toi lucky: http://services.biathlonresults.com/ath … 0203194801 - de voir Martin Glagow (père de Martina pour ceux qui n'auraient pas deviné) entraineur de tir de l'équipe de Grande-Bretagne passer pour un britannique pur souche (manque un "s" au milieu de son nom lol ), les conséquences sont nettement plus facheuses lorsque l'entraineur qui se met au service d'une équipe étrangère est un ancien grand champion comme Poirée.
Ce genre de fiche mal foutue avec le mauvais drapeau + pays, y-a pas mieux pour semer la confusion.
Imaginez un internaute canadien scrutant les archives de l'IBU avant Vancouver 2010 dans le but d'enrichir ses connaissances en palmarès qui tombe sur la fiche du champion français estampillé "NOR"... comment voulez-vous qu'il s'y retrouve sans un minimum de "background" préalable en la matière?
C'est vraiment n'importe quoi: d'un côté tu as le contenu des archives de chaque course qui est correct: Poirée (FRA), de l'autre tu as les classements généraux des CdM qui balancent l'erreur Poirée (NOR). sad nooon
On se rend bien compte qu'il s'agit d'une bête erreur d'informatique, mais le résultat donne du révisionisme! hmm

Même principe, mêmes erreurs, c'est pareil pour toutes ces jeunes filles qui se marient en court de carrière: non seulement elles changent de nom ("tiens, elle est nouvelle celle-là? gggrrrrr... hhaa non, je me disais bien qu'elle ne m'était pas inconnue") mais en plus l'effet est rétro-actif à cause de l'indexation de la base de données (là il faut cliquer sur les pdf associés quand ils existent pour voir la vérité de l'époque et réapparaitre les noms de jeune fille). roll

Je crois qu'un petit courriel pour les avertir du désastre confusionnel (et des erreurs effectives...) s'impose... non?

Dernière modification par m_9er (08-12-2009 22:58:15)

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#4 09-12-2009 13:52:56

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Site Web

m_9er a écrit :

Même principe, mêmes erreurs, c'est pareil pour toutes ces jeunes filles qui se marient en court de carrière: non seulement elles changent de nom ("tiens, elle est nouvelle celle-là? gggrrrrr... hhaa non, je me disais bien qu'elle ne m'était pas inconnue") mais en plus l'effet est rétro-actif à cause de l'indexation de la base de données (là il faut cliquer sur les pdf associés quand ils existent pour voir la vérité de l'époque et réapparaitre les noms de jeune fille).

J'en profite alors pour vous préciser les deux changements de nom de l'été: Agnieszka Grzybek devenue Agnieszka Cyl et Teija Kuntola devenue Teija Lehtimaeki (ou Lehtimäki)

#5 09-12-2009 15:19:14

lucky
Membre
Lieu : savigny

bon ben alors houuuuuu le technicien informatique de l' IBU......

PS: on en apprend tous les jours, car moi Martina je croyais que son père s'occupait de la cellule de fart de ses skis....

fan de Martina

lucky

#6 09-12-2009 16:23:33

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

lucky a écrit :

PS: on en apprend tous les jours, car moi Martina je croyais que son père s'occupait de la cellule de fart de ses skis....

nooon oouups! Exact, tu as raison! maintenant que tu le dis, ma mémoire m'a joué un tour (de pénalité pour moi snif ). En fait il s'occupe du fartage des skis de l'équipe de Grande-Bretagne (ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose que d'entrainer au tir - quoique pour un ancien officier de l'armée, ça tenait la route... ). C'est vrai qu'autrefois il s'occupait déjà du fart des skis de sa fille.
nooon Faut que je surveille le fonctionnement de mon cerveau... neutral

Désolé pour l'erreur.

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance