Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
aux dernières nouvelles, le calendrier est modifié ainsi:
1.Oestersund
2.Hochfilzen
3.Brezno-Osrblie
4.Oberhof
5.Ruhpolding
6.Antholz
JO Vancouver
7.Kontiolahti
8.Oslo-Holmenkollen
9.Khanty-Mansiysk
et pour l'IBU Cup, ca donne:
1.Idre
2.Obertilliach
3.Ridnaun
4.Altenberg
5.Nove Mesto na Morave
YWCH Torsby (SWE)
6.BESSANS
7.Cesana-San Sicario
ECH Otepää-Hanja (EST)
8.Cesis (LAT)
A noter:
-retour de la France dans l'organisation d'un évènement international de biathlon d'hiver
-disparition de la "classique" Bansko qui se contentera des Coupes du Monde de ski alpin
-à nouveau pas de station Norvégienne ou Russe
-toujours deux épreuves en Italie (c'est dommage car il y a d'autres pays qui réclament un évènement)
-une première pour Cesis
c'est vrai que 10 épreuves c'est beaucoup mais le biathlon ne dure pas longtemps et l'hiver est trop court.
Le compromis ne serait-il pas de faire comme le snowboard avec une épreuve en Amérique du sud au mois d'août. Portillo (Chili) est tout à fait prêt à organiser une Coupe du Monde. Ils ont récemment postulé pour les mondiaux de biathlon, les JO et ont organisé les mondiaux de ski alpin en 1966.
Sinon, y a moyen d'organiser des épreuves sur des glaciers. Je sais qu'à Bormio, on peut encore skier l'été
4 mois de compétitions intensives l'hiver, ensuite une petite coupure de 3 semaines (pas de vacances pour ceux qui enchainent avec les études dès le lendemain des France aux Saisies), puis reprise en mai des entraînements jusqu'en septembre, des compétitions en ski-roues, et reprise des entraînements et des compétitions sur la neige...
Le biathlon ne dure pas longtemps ? l'hiver est trop court ? (Mais pour qui ?...)
Pas sûr que les biathlètes soient de cet avis
je pense que tous les biathlètes sont d'acord pour dire qu'en septembre, ils en ont marre de s'entraîner et décomptent les jours avant décembre
mais c'est vrai, qu'ils sont bien contents une fois la saison terminée
Qu'est ce que ça fait plaisir de voir le mot "biathlon" réapparaitre sur le résumé des retransmissions sportive de la semaine de mon journal télé
(Télécable Sat Hebdo N°3048 - semaine du 28 nov au 4 déc - page 18)
Dernière modification par carlitsolaze (23-11-2009 12:54:27)
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
J'avais fait des petits screen shots du programme de la saison sur le site de L'IBU :
Oestersund
Hochfilzen
Pokljuka
Oberhof
Ruhpolding
Antholz
Kontiolahti
Oslo
Khanty
JO Vancouver
Dernière modification par AEnima (26-11-2009 18:55:33)
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Pages : 1