#1 30-08-2009 18:31:43

Thierry25
Membre
Inscription : 30-08-2009
Messages : 2

Se lancer dans le biathlon en compétition ?

Bonjour tout le monde,

Je vais commencer par une petite présentation.
Tout d'abord, comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Thierry, j'habite dans le Doubs et je m'approche dangereusement de la quarantaine tongue
A la base, je pratique le triathlon et du ski de fond l'hiver. J'ai découvert la pratique du biathlon en début d'année sur une petite compétition d'initiation dans les Vosges et j'ai réellement adoré smile
J'ai donc décidé de me mettre au biathlon, au moins en loisir dans un premier temps...

Comme le stade de biathlon le plus proche de chez moi est à 100 bornes (Arçon), je suis parti sur l'achat d'une carabine laser que je pourrai utiliser sans contraintes de sécurité autour de chez moi (sur un stade d'athlé par exemple). Je me suis également mis au ski-roues récemment afin d'améliorer ma technique qui en a bien besoin lol

Après, la question de la compétition se pose... Evidemment, il faut commencer par investir dans une carabine 22LR adaptée, donc une Anschutz Fortner qui est quasiment le seul modèle existant sur le marché + les contraintes administratives qui vont avec (arme de 7ème catégorie). Je pars du principe que ce n'est pas insurmontable, quelqu'un peut-il confirmer ?

Mais la vraie question est de savoir si un "biathlète de bas niveau" comme moi a potentiellement sa place sur une compétition officielle... Le biathlon a une image hyper élitiste et le faible nombre de pratiquants en France fait que le niveau est certainement très relevé. Pour caricaturer un peu, je n'ai pas envie d'être le "tocard de base" contre lequel les organisateurs et les autres concurrents pesteront car il se traîne trop !

Donc, pour résumer, le biathlon est-il une discipline réellement élitiste ou est-il accessible à un niveau modeste en compétition ?

Merci d'avance pour vos commentaires ou partages d'expériences wink

Thierry

Hors ligne

#2 31-08-2009 21:45:05

Mirko Hominal
Membre
Inscription : 09-02-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Se lancer dans le biathlon en compétition ?

Bonjour Thierry,

le mieux est de vous rendre à Arçon le 12 et le 13 septembre à l'occasion des championnats de France d'été.

vous pourrez ainsi vous faire une idée précise sur le niveau de tous les participants, sachant que la grande majorité des licenciés seront présents.

Hors ligne

#3 01-09-2009 18:26:42

Thierry25
Membre
Inscription : 30-08-2009
Messages : 2

Re : Se lancer dans le biathlon en compétition ?

Bonjour,

Ca tombe bien, c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire vu que je ne suis pas bien loin smile

Il faudra que j'observe attentivement les derniers !

Merci et à plus.

Thierry

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance