#1 29-03-2009 17:49:39

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Juste quelques chiffres

Bonjour,

Juste quelques chiffres... Cette saison, il y a eu 4 individuelles, 10 sprints, 7 poursuites, 5 mass-start, 6 relais et un relais mixte chez les hommes. Même chose chez les femmes.

Nous avons donc suivi 65 courses de biathlon dont un relais mixte ! Sans compter l'IBU CUP et les championnats jeune juniors à Canmore !

Aller il faut bien que la saison s'arrête ! Pensez aux biathlètes... ! wink

Hors ligne

#2 29-03-2009 17:55:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

en parlant d'athlètes....................
mauvaise nouvelle  même très mauvaise nouvelle  pour les biathlètes  ........
ole einar bjoerndalen dans une interview a dit que il veut aller jusqu'à sotchi 2014........

Hors ligne

#3 29-03-2009 18:04:08

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Juste quelques chiffres

Ben en quoi c'est une mauvaise nouvelle ? HAAAAAa ok il laisse pas la place à d'autres... c'est pas anti-sportif ça ? wink wink Je te taquine...

Ce qui est intéressant c'est que l'âge n'a pas d'importance dans ce sport... Certains arrivent au top jeune et d'autres proches de la trentaine. Ce serait un français qui durerait comme cela, on ne s'en plaindrait pas, wink !

Après cela peut aussi être source de motivations pour les jeunes "je veux le battre"... Cela peut donner des saisons à venir palpitantes en terme de bagarre et d'envie de "se frotter" à ce sportif intercéleste !!!!!

Et peux-tu nous dire où tu as trouvé l'info stp... toujours marquer ses sources ! smile

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 29-03-2009 18:24:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

je viens le voir sur biathlon italia, mais je vais demander bien entendu.
il a toujours faim l'ogre ......:)

Hors ligne

#5 29-03-2009 18:47:41

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

Cela dit, un Français comme Sébastien Loeb m'a retiré tout l'intérêt (déjà assez limité je le reconnais) que je pouvais avoir pour le rallye. Donc ce n'est pas qu'une question de nationalité, mais de suspense, que les courses ne soient pas jouées d'avance systématiquement. Déjà j'hésite à regarder les courses masculines de Vancouver 2010...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#6 29-03-2009 18:59:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

il est pas non plus imbattable ..mais sur la saison et sur des objectif ciblés il est certes redoutable le bougre smile

Hors ligne

#7 29-03-2009 19:38:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

Aline a écrit :

Ben en quoi c'est une mauvaise nouvelle ? HAAAAAa ok il laisse pas la place à d'autres... c'est pas anti-sportif ça ? wink wink Je te taquine...

Ce qui est intéressant c'est que l'âge n'a pas d'importance dans ce sport... Certains arrivent au top jeune et d'autres proches de la trentaine. Ce serait un français qui durerait comme cela, on ne s'en plaindrait pas, wink !

Après cela peut aussi être source de motivations pour les jeunes "je veux le battre"... Cela peut donner des saisons à venir palpitantes en terme de bagarre et d'envie de "se frotter" à ce sportif intercéleste !!!!!

Et peux-tu nous dire où tu as trouvé l'info stp... toujours marquer ses sources ! smile

Bonne soirée.

dans une interview a la ARD avant le mass start

Hors ligne

#8 29-03-2009 19:47:26

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Juste quelques chiffres

Aline a écrit :

Après cela peut aussi être source de motivations pour les jeunes "je veux le battre"... Cela peut donner des saisons à venir palpitantes en terme de bagarre et d'envie de "se frotter" à ce sportif intercéleste !!!!!

Wouah Aline tu viens de créer LE mot, L'adjectif de ta vie mdr !!! wink
Non, sérieusement je trouve que ça lui va nikel à ce cher Ole ! big_smile

Moi je suis plutôt contente qu'il continue car je trouve qu'on a de la chance de le voir à l'oeuvre, c'est le plus grand des skieurs quand même !!
Après, je peux comprendre que ça agace, mais le jour où Simon (ou un autre) sera 1er et Ole 2ème, cette victoire aura une valeur inestimable et on dira qu'il a battu Monsieur Bjoerndalen !


Comme toujours je suis triste en fin de saison mais ils/elles nous ont offert de très beaux moments !
Vivement le week end prochain, le bouquet final aux Saisies !!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#9 29-03-2009 20:26:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

certes on peut s'estimer heureux de pouvoir profiter de ce immense champion intercéleste.

Hors ligne

#10 29-03-2009 20:30:33

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Juste quelques chiffres

Zanas a écrit :

Cela dit, un Français comme Sébastien Loeb m'a retiré tout l'intérêt (déjà assez limité je le reconnais) que je pouvais avoir pour le rallye. Donc ce n'est pas qu'une question de nationalité, mais de suspense, que les courses ne soient pas jouées d'avance systématiquement. Déjà j'hésite à regarder les courses masculines de Vancouver 2010...

Je ferais une différence entre Loeb, qui est un génie du volan, et Schumacher en F1, qui tirait partie d'un matériel supérieur. A mon époque, personne ne se plaignait de la domination de Borg, de Stenmark, ou un peu plus tard de Gunde Svan et Bjorn Daehli. En lutte gréco-romaine, Alexander Karelin n'a pas perdu un match pendant 10 ans... Bjorndalen a de la marge. Il y a quelque chose de sublime dans la performance d'un athlète marqué par la grâce.

Hors ligne

#11 29-03-2009 21:04:02

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Juste quelques chiffres

ilcanzese a écrit :

il est pas non plus imbattable ..mais sur la saison et sur des objectif ciblés il est certes redoutable le bougre smile

Tout à fait. Il a des faiblesses. Le truc c'est qu'aucun n'est encore capable de le battre là dessus mais quelqu'un comme Svendsen n'y est plus très loin.

Hors ligne

#12 30-03-2009 13:32:21

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

Cyril a écrit :
Zanas a écrit :

Cela dit, un Français comme Sébastien Loeb m'a retiré tout l'intérêt (déjà assez limité je le reconnais) que je pouvais avoir pour le rallye. Donc ce n'est pas qu'une question de nationalité, mais de suspense, que les courses ne soient pas jouées d'avance systématiquement. Déjà j'hésite à regarder les courses masculines de Vancouver 2010...

Je ferais une différence entre Loeb, qui est un génie du volan, et Schumacher en F1, qui tirait partie d'un matériel supérieur. A mon époque, personne ne se plaignait de la domination de Borg, de Stenmark, ou un peu plus tard de Gunde Svan et Bjorn Daehli. En lutte gréco-romaine, Alexander Karelin n'a pas perdu un match pendant 10 ans... Bjorndalen a de la marge. Il y a quelque chose de sublime dans la performance d'un athlète marqué par la grâce.

La judokate japonaise Ryoko Tamura-Tani ne compte qu'une défaite depuis les JO 1996 en -48kg et c'était aux derniers Jeux Olympiques

Hors ligne

#13 30-03-2009 13:33:24

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

ilcanzese a écrit :

en parlant d'athlètes....................
mauvaise nouvelle  même très mauvaise nouvelle  pour les biathlètes  ........
ole einar bjoerndalen dans une interview a dit que il veut aller jusqu'à sotchi 2014........

sa femme l'avait déjà révélé l'an dernier mais là visiblement c'est confirmé

Hors ligne

#14 31-03-2009 17:16:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

enfin il a l'intention d'aller a sotchi, faudra voir si la motivation seras toujours au rdv après vancouver .........et l'éventuelle  naissance de junior

Hors ligne

#15 03-04-2009 13:26:42

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Juste quelques chiffres

c'est une bonne nouvelle pour le biathlon !
cela n'enlève rien au suspense des compétitions à l'inverse du rally avec Sebastien Loeb ou des compétitions à jugement subjectif type patinage ...
OEB relève l'intérêt de ce sport, c'est le plus grand champion de l'histoire de son sport et en plus il est loin d'être imbattable même au sprint final, V. D. en sait kelke chose wink

et puis ainsi il est sür d'atteindre le record de 100 victoires en CM respect et probablement d battre le nb record de médailles aux JO.

si ça pouvait donner des idées à Sansan smile

Hors ligne

#16 03-04-2009 13:44:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

le 100 ne sont pas si loin
pour loeb c'est la dernière saison dans le monde du rally .

Hors ligne

#17 07-04-2009 17:01:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Juste quelques chiffres

composition des équipes pour la prochaine saison 2009/2010
HOMMES
7 Athlètes : Norvège , Austria, Allemagne, Suède
6 Athlètes : France, Russie, Ukraine, Rep.Tchèques
5 Athlètes : Italie, Biélorussie, Suisse, USA
4Athlètes i: Slovénie, Canada, Slovaquie, Pologne, Estonie, Lettonie, Finlande, Bulgarie, Japon, UK
2 Athlètes : les autres nations



Russie: 1 Athlète en moins. (De 7 a 6)
Suède: 1 Athlète en plus (De 6 a 7)

China: 2 Athlètes en moins (De 4 a 2)
UK: 2 Athlètes en plus (De 2 a 4)


FEMMES
7 Athlètes : Allemagne, Suède, France, Ukraine
6 Athlètes : Norvège, China, Russie, Biélorussie
5 Athlètes : Pologne, Romanie, Italie, Rep.Tchèque
4 Athlètes : Canada, Finlande, Slovaquie, Lettonie,USA, Kazakhstan, Estonie, Slovénie, Corée, Bulgarie
2 Athlètes : les autres nations
In pratica rispetto a questa stagione ecco cosa cambierà:

Russie: 1 Athlète en moins (De 7 a 6)
Norvège: 1 Athlète en moins (De 7 a 6)

Suède: 1 Athlète en plus (Da 6 a 7)
Ukraine: 1 Athlètes en plus (Da 6 a 7)

Slovénie: 1 Athlètes en moins  (De 5 a 4).
Rep.Tchèque : 1 Athlète en plus (De 4 a 5)

Moldave: 1 Athlètes en moins (De 4 a 2).
Corée: 2 Athlètes en plus (De 2 a 4).

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance