#1 12-03-2009 14:29:47

anorca
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 8

Partage d'expérience de biathlète amateur

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'un site qui est réalisé par un biathlète amateur:D
http://www.lecridurenne.fr

Vous pourrez trouver quelques interviews de jeunes biathlètes, fondeurs et autres acteurs des sports nordiques (catégorie "coulisses du nordique"), ainsi que divers sujets autour de la nature, de l'écologie, des activités et de la culture nordique.

La rubrique "Recoin du renne" dans le menu est consacrée à la pratique amateur du biathlon. J'ai remarqué que de nombreuses questions était posées autour de l'initiation et de la pratique amateur : en attendant que la rubrique soit enrichie, si vous souhaitez poser des questions, n'hésitez pas.

J'espère que ces informations pourront intéresser certains lecteurs,
Bonne journée

Hors ligne

#2 13-03-2009 16:29:26

petit pou
Membre
Lieu : chateauneuf le rouge 13
Inscription : 05-12-2008
Messages : 55

Re : Partage d'expérience de biathlète amateur

a tous comment faire decouvrir le biahtlon , je veux faire passer un message sur facebook comment faire? donner moi des reponses merci a tous ou y a t-il groupe fan de biathlon sur facebook


vive le biathlon et tout les sports de glisse

Hors ligne

#3 13-03-2009 17:41:31

liv
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 39

Re : Partage d'expérience de biathlète amateur

Personnellement, j'ai fait découvrir le biathlon à mes élèves cette année. Je suis instit en CE1. Nous correspondons, cette année avec Frédéric Jean. Les enfants sont super motivés et du coup je pense qu'ils furent beaucoup plus motivés pour les sorties de ski scolaire. C'est très sympa de recevoir du courrier de leur part : ils (Fred et Aurore Cuinet) nous envoie des cartes postales, il nous a offert un dossard jaune du biathlon challenge, ... Les parents peuvent lire notre correspondance car toutes les lettres figurent dans leur cahier de production d'écrits et certains papa sont à fond. J'espère qu'il en restera quelquechose pour mes élèves plus tard, au moins dans l'envie de faire du sport tout simplement.

Hors ligne

#4 13-03-2009 23:33:58

Mirko Hominal
Membre
Inscription : 09-02-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Partage d'expérience de biathlète amateur

Un grand bravo pour votre initiative Liv, si seulement on avait plus d'instituteurs et de profs comme vous .

C'est génial ce que vous faites.

Hors ligne

#5 15-03-2009 21:47:41

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Partage d'expérience de biathlète amateur

Moi je suis instit en CM1 - CM2 il y 3 ans nous avons envoyé des questionnaires pour notre journal scolaire à Vincent Defrasne et Vincent Vittoz qui ont été formidables et dont nous avons suivi toute la saison. Les enfants étaient à fond impliqués et ce fut une expérience extraordinaire pour le groupe-classe. Les parents ont aussi apprécié (ça change du foot !!!)

Hors ligne

#6 16-03-2009 17:11:47

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Partage d'expérience de biathlète amateur

C'est vrai, c'est super sympa comme initiative !

Moi à mon petit niveau je choisi le biathlon chaque fois que j'ai des oraux avec sujet libre (en anglais en général) !
Je me fais un peu charier par mes potes parce que je reprends le même sujet mais promis, je modifie le texte et mon power point à chaque fois ! wink

Comme ça, promo après promo, tous les gens qui ont cours avec moi sont confrontés au moins 10 minutes dans leur vie au biathlon, c'est déjà ça !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#7 21-03-2009 22:41:00

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Partage d'expérience de biathlète amateur

Je savais pas trop où le mettre mais j'ai trouvé une vidéo de l'émission "Echapées Belles" sur France 5 (diffusée le samedi soir) qui passe par la Savoie et qui fait une halte aux Saisies.

Et là, l'animatrice rencontre Xavier Blond et Hervé Flandin, médaillés mondiaux et olympiques de biathlon, qui lui font une petite démo !!

C'est super sympa, surtout que j'ai eu la chance l'hiver dernier de faire la même initiation avec Xavier Blond qui s'est reconverti dans le "biathlon loisir".
Voilà son site si vous voulez en savoir plus : http://www.n-a-d.com/


Voilou, ça vaut le coup, le cadre des Saisies est superbe et pour une fois qu'il y a du biathlon sur le service public !! wink
C'est un avant goût des championnats de France qui se dérouleront là-bas, d'ailleurs l'an dernier Xavier Blond y était pour faire tirer le public !

http://www.france5.fr/echappees-belles/?article572#
c'est à partir de la 7ème minute mais toute l'émission est sympa !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance