#1 03-02-2007 13:20:13

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Sprint femme Antholz

Bcp de vent, moi le fan de Sansan je me fais bcp de souçis, parcontre j'ai vraiment espoir pour Flo.
Parcontre la piste est nickel Sansan va volé sur les skis plus vite que Olofsson   smile

Bonne course à tout le monde peut ètre à tout à l'heure en cas de médaille


VIVA CORSICA

Hors ligne

#2 03-02-2007 16:23:52

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Sprint femme Antholz

Je pense que Sansan peut s'en sortir dans ces championnats deja dès demain.

Raph et Sansan meme combat.

Raph 8eme à 50s
Sansan 9eme à 49s

Hors ligne

#3 03-02-2007 17:55:07

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Sprint femme Antholz

Pas de pression pour Raph et Sansan j'esprent qu'ils feront la remontée de leur vie demain.
Raph doit nous lancer l'équipe de France, après Flo et Vinz prendront le relais

Sansan on croit en toi   smile


VIVA CORSICA

Hors ligne

#4 03-02-2007 18:04:22

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Sprint femme Antholz

Bonne neouvelle c'est que des que Bailly a reréglée son viseur, elle n a plus rien ratée

Hors ligne

#5 03-02-2007 19:58:13

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Sprint femme Antholz

biathlononly a écrit :

Bonne neouvelle c'est que des que Bailly a reréglée son viseur, elle n a plus rien ratée

Attends de voir quand elle enclenche la vitesse supérieure à ski, là c'est dans son rétro qu'elle regarde les concurrentes qu'elle double!
Sinon je reste sur ma faim malgré tout, mais bon on a tous envie de toujours voir des résultats au top donc faut relativiser et je me dis que la poursuite de demain s'annonce bien pour Sansan bien-sûr mais aussi pour les autres françaises : Flo peut intégrer facile le top 5, Sylvie et Delphyne le top 10.... et pourquoi pas ce podium : 1ère Sansan, 2ème Flo, 3ème Sylvie ex-aequo avec Delphyne....et Pauline dans le top 15 ?  halalala le jour où on aura ça, je fais le tour du lac d'annecy en string!
Aller bonne soirée à tous!
Aline.

Hors ligne

#6 03-02-2007 20:31:31

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Sprint femme Antholz

Je trouve que c'est une course encourageante du moins pour sansan, et tout est jouable demain si elle réussit sont tir... Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Sansan!!! On est avec toi!!!

Hors ligne

#7 03-02-2007 20:50:01

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Sprint femme Antholz

par contre decu  du compte rendu sur les sprint dans tous le sport on parle du sprint masculin  et le sprint  feminin a la poubelle   comme d'hab

Hors ligne

#8 03-02-2007 21:26:33

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Sprint femme Antholz

...mais à ce stade-là. peut-on encore parler de déception...? neutral


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#9 03-02-2007 23:32:09

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Sprint femme Antholz

perso cette course femme  m'a un peu déçue.....
j'ai bien apprécié le coup de poker de faire partir sandrine et florence dans le dernier groupe, dommage qu'elles n'aient pas assuré au tir car ce pari a été judicieux !
je ne sais pas trop quoi penser concernant Neuner : en fait elle m'écoeure cette petite big_smile
c'est une surdouée, cela me parait évident, mais ce niveau à ski à 19 ans...............c'est désespérant pour les autres !

vivement les poursuites de demain, va falloir se mettre en colère les filles !!!!!!! alles les girls !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#10 03-02-2007 23:51:41

jipaix
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 13

Re : Sprint femme Antholz

C'est sur que pour rivaliser avec Neuner, il y a intérêt à faire des sans- fautes au tir, et encore roll
Allez Sansan pour la poursuite !


L' amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle enfer.

Hors ligne

#11 04-02-2007 12:08:50

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Re : Sprint femme Antholz

Salut,

Une seule nation a ses quatres concurrentes dans les points... et c'est laquelle ???

D'ailleurs, les Françaises étaient 5, car 4 concurrentes et une place de plus car Florence est championne olympique de cette discipline... Alors pourquoi les garçons n'ont pas droit à 5 biathlètes dans la poursuite car il me semble (sauf erreur de ma part) que Vincent est champion olympique de la discipline !!!!!!

Je continue à penser qu'il faut faire ces courses différement :
- 1 championnat du monde de sprint
- 1 championnat du monde de poursuite qui compoterait 2 courses : 1 sprint (sans titre) et une poursuite !

Car ici, Neuner est championne du monde de sprint et a déjà de l'avance pour le titre en poursuite. Le sprint est donc une course qui compte pour 1,5 course, et la poursuite pour 0,5.

Dans les autres sports (Ski alpin par exemple), pour les épreuves combinées, on refait une descente spéciale pour cette épreuve !

Vous en pensez quoi ? (c'est peut-être hors sujet tout ça !)

Hors ligne

#12 04-02-2007 12:14:56

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Sprint femme Antholz

Non pas du tout hors sujet.
Je suis aussi pour, en plus cela nous ferait une course en plus à regarder.    smile

Une petite déclaration de Sansan pour le relais de cette apreme
à propos de Neurer:
C'est un avion, elle est fort esn skis, mais elle ne me fait pas peur pour la poursuite.
Magdaléna va craquer et Sansan va noux faire un super podium  smile


VIVA CORSICA

Hors ligne

#13 05-02-2007 15:43:19

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Sprint femme Antholz

obiwan a écrit :

D'ailleurs, les Françaises étaient 5, car 4 concurrentes et une place de plus car Florence est championne olympique de cette discipline... Alors pourquoi les garçons n'ont pas droit à 5 biathlètes dans la poursuite car il me semble (sauf erreur de ma part) que Vincent est champion olympique de la discipline !!!!!!

Je continue à penser qu'il faut faire ces courses différement :
- 1 championnat du monde de sprint
- 1 championnat du monde de poursuite qui compoterait 2 courses : 1 sprint (sans titre) et une poursuite !

Je suis entièrement d'accord... je m'étais déja interrogé il y a 2-3 ans sur le fait que cela n'était pas normal que la nation ayant gagné la poursuite n'ait pas le droit d'engager un(e) 5ème concurrent(e) sur le sprint l'année suivante.

Le problème de faire une poursuite en 2 courses avec un sprint sans titre n'est pas très motivant pour les biathlètes je pense et pas forcément très interessant à suivre pour les spectateurs non plus car "aucun" enjeu...

Au ski de fond, ils ont trouvé la parade en enchainant du style classique avec du style libre ce qui fait 2 courses en une seule... l'idéal serait de trouver quelquechose dans le même ordre d'idée, c'est à dire de pouvoir enchainer "2 courses" avec un titre au bout... mais lesquelles ? Comment ? Quel format ?...  neutral

Allez, celui qui trouve sera promu président de l'IBU !!   big_smile

Hors ligne

#14 05-02-2007 17:32:15

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Sprint femme Antholz

Le principe-même d'une poursuite c'est de partir sur les bases d'une autre course...

D'ailleurs je vois d'ici les réactions en cas de formule sprint-poursuite comptant pour une seule course :

- celui qui gagne ou du moins est très bien placé au sprint et se loupe à la poursuite est déçu de n'avoir pas reçu de titre ou de points en rapport avec sa première performance ;

- ceux qui font une trop mauvaise course de sprint décident de ne pas partir sur la deuxième épreuve et diminuent ainsi la valeur du titre.

Le biathlon en est arrivé au point où il en est après de nombreuses modifications de formules et donc il n'y a aucun tabou ; pour ma part, je considère toutefois qu'on est arrivé, sinon à un idéal, du moins à un certain point d'équilibre et n'ai, dans toutes les discussions au sujet d'autres formules possibles, encore rien trouvé qui soit véritablement convaincant.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#15 05-02-2007 17:37:22

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Sprint femme Antholz

Il reste une course qui n'a pas été éssayé au niveau mondial c'est le KO sprint

Hors ligne

#16 05-02-2007 20:14:19

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Sprint femme Antholz

C'est la formule où il faut impérativement descendre toutes les cibles pour continuer ?


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#17 05-02-2007 20:48:09

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Sprint femme Antholz

l'autre nom c'est le super sprint

C'est une discipline qui se passe en 2 étapes, qui se déroule le même jour. Il y a tout d'abord les qualifications. Elles se déroule sur une petite distance (2,6km) avec 2 tirs (1 couché et 1 debout). Il y a un départ toute les 15s. En cas d'erreur au tir chaque biathléte a le droit d'utilisé 3 balles de pioches . Si après avoir utilisé ces 3 balles supplémentaires toutes les cibles n'ont pas été atteinte, le biathléte est éliminé. Les meilleurs temps de ces qualifications sont qualifiés pour la finale. Lors de celle tous les participants partent en même temps. C'est une course de 6 km avec 2 tirs couchés puis 2 tirs debout. Le premier qui passe la ligne d'arrivée a gagné.


En tout cas c'est comme ca que cette épreuve est définie dans les reglements de l'IBU.

Hors ligne

#18 05-02-2007 20:55:47

transju
Membre
Lieu : LE HAVRE
Inscription : 05-01-2007
Messages : 14

Re : Sprint femme Antholz

Pourquoi pas une course par élimination.
Donnons un joker par concurrent, donc à la 2 ème erreur, descendez !
jusqu' au dernier en lice, un peu comme au saut à la perche.
Mais, je trouve que les formats de course actuels sont trés bien. Seul bémol, je verrais bien une poursuite avec une boucle et un tir supplémentaires.
La formule poursuite est trés spectaculaire,  car elle permet de belles remises en cause du classement. Avec une boucle supplémentaire cela donnerait encore plus de chances à ceux qui se sont "troués" en sprint.

Hors ligne

#19 05-02-2007 21:00:30

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Sprint femme Antholz

Ta proposition de course à élimination se transformeré en concours de tir car les athletes skirai tranquillement, ou alors il faut un temps minimum sur la boucle

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance