#141 15-02-2009 23:18:17

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : CM Corée du Sud

timinet a écrit :

il semble me rappeler des cas de ski de fond ( et peut etre en biathlon ?) où les gars se trompaient de couloir (dans le cas de boucles à faire) dans une ligne droite, et ils devaient faire demi-tour s'ils ne voulaient pas être disqualifiés, alors qu'enjamber la ligne ne leur faisait pas "gagner de temps" non plus.......

oui ca me dit qqhcose, je me demande s'il y avait pas eu un cas comme ca en ski de fond aux JO de Turin!!

Hors ligne

#142 15-02-2009 23:33:55

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CM Corée du Sud

Hé bé, quelle journée ! Comme je n'étais pas là, j'avais programmé mon magnetoscope (si, si c'est faisable, tout est question de motivation smile )
J'ai donc vu la course tout à l'heure, contente pour Martin et Simon yep car le tir avait vraiment l'air problèmatique pour la plupart aujourd'hui.
C'est en allant sur le forum voir ce qu'en avaient pensé mes petits camarades que j'ai vécu en accéléré tous les rebondissements de ce début d'après midi nooon Au moins, je n'ai pas eu le stress de l'attente lol
Décidément, on s'en souviendra de ces championnats du monde 2009 blurp
Martin grapille peu à peu des places au classement général (34ème), ce sera peut être bon pour la mass start smile

Dernière modification par carlitsolaze (15-02-2009 23:40:00)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#143 16-02-2009 00:08:23

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : CM Corée du Sud

Sportivement OEB méritait son titre ..
reste que l'application normale du réglement devait amener à la victoire de Tchoudov ...
bien sûr l'erreur n'était pas volontaire mais bon il en est de même pour toutes les erreurs genre se tromper de cible au tir ...

il semble donc que la délégation norvégienne ait plus de poids que la fédé russe en ce moment !
vos réactions seraient certainement plus mesurées si cette non application du réglement privait un français du podium wink

Hors ligne

#144 16-02-2009 00:22:36

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : CM Corée du Sud

heejin a écrit :

vos réactions seraient certainement plus mesurées si cette non application du réglement privait un français du podium wink

Tout à fait d'accord avec toi . Pour se détendre un peu, une réaction sur un forum allemand ( où on se déchaine à 98% contre la décision de ne pas appliquer le réglement):" Alors on pourra à l'avenir distribuer, à la place de transpondeurs, des compteurs kilométriques et chacun courra là où cela lui plairait le mieux, on pourra aussi choisir librement si on tire couché ou debout ( au choix avec une carabine ou un fusil de chasse!), la cible à atteindre serait dorénavant soit le blanc ou le noir - et alors on aura réglé tous les problèmes éventuels..."
A cette heure, sur le site de l'IBU, il n'y a toujours aucun commentaire, ni sur la poursuite hommes, ni sur les biathlètes médaillés, ni sur les décisions successives du jury..

Dernière modification par poitou50 (16-02-2009 00:32:19)

Hors ligne

#145 16-02-2009 10:03:31

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : CM Corée du Sud

m_9er a écrit :
dodoa a écrit :
m_9er a écrit :

Laquelle?? blurp

Celle des russes. Je considère qu'aucun russe n'aurait du participer à ces championnats. Trois biathlètes pris (dont 2 2 fois) + 1 autre qui a eu 5 jours de suspension + 1 ancienne dopée sur le retour, ça fait beaucoup pour ne pas penser que c'est toute l'équipe qui se dope.
C'est juste mon avis perso

Ah, ok (autant pour moi, je croyais qu'y avait une nouvelle affaire...)

Sinon je partage à 100% ton avis.
L'IBU aurait en effet dû envoyer un message fort en éjectant cette place forte du dopage organisé des mondiaux. Mais comme les Russes ont fait grooosssse pression et ont promis des sanctions internes... Attendons de voir.

On peut en tout cas se poser la question de l'effet "peur du gendarme" sur une certaine Sleptsova, dont les contre-performances subites sont très "douteuses"... hmm

Des sanctions interne? Je trouve ça bête. On me fera pas croire que ceux qui donneront ses sanctions n'étaient pas au courant que leurs athlètes se dopaient. Ce ne sont pas seulement les athlètes qui doivent être sanctionnés mais les dirigeants et les entraîneurs également. 

Concernant cette course, les russes envisagent d'aller devant le TAS (source : l'équipe) roll

Hors ligne

#146 16-02-2009 10:05:31

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : CM Corée du Sud

Dans ce genre d'affaire, hors cas de partialité flagrante, j'ai tendance à me mettre à la place des responsables et je pense qu'aucune solution n'est entièrement satisfaisante. Dans les sports médiatiques c'est typiquement le genre d'affaire qui excite les journalistes; alors on ouvre les antennes (ou les forums) et des bataillons de petits coqs s'écharpent en direct sur des broutilles. Qui ne conviendra, à lire l'ensemble de cette discussion, que tout le monde n'ait raison? Que Bjorndalen mérite son titre, mais que la moindre infraction à un réglement c'est la porte ouverte à tout?

Hors ligne

#147 16-02-2009 10:47:24

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CM Corée du Sud

Sur le site de l'IBU, je n'arrive plus à retrouver la composition des équipes par nation pour l'ensemble des épreuves de championnats du monde (ou plus généralement pour l'ensemble de n'importe quelle étape de CDM) roll
Pouvez-vous m'aider ?


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#148 16-02-2009 11:18:09

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : CM Corée du Sud

carlitsolaze a écrit :

Sur le site de l'IBU, je n'arrive plus à retrouver la composition des équipes par nation pour l'ensemble des épreuves de championnats du monde (ou plus généralement pour l'ensemble de n'importe quelle étape de CDM) roll
Pouvez-vous m'aider ?

ici, tu a des équipes
http://www.biathlon-online.de/content/view/3194/89/

Hors ligne

#149 16-02-2009 13:16:38

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CM Corée du Sud

dodoa a écrit :
carlitsolaze a écrit :

Sur le site de l'IBU, je n'arrive plus à retrouver la composition des équipes par nation pour l'ensemble des épreuves de championnats du monde (ou plus généralement pour l'ensemble de n'importe quelle étape de CDM) roll
Pouvez-vous m'aider ?

ici, tu a des équipes
http://www.biathlon-online.de/content/view/3194/89/

Merci dodoa yep
C'est vrai que ce site est très riche et je vais mettre ma fille à contribution si j'ai besoin de traduction smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#150 16-02-2009 15:03:23

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CM Corée du Sud

Cyril a écrit :

j'ai tendance à me mettre à la place des responsables et je pense qu'aucune solution n'est entièrement satisfaisante.

Oh les pauvres...

Non, sérieusement, s'ils ont pondu un réglement si mal fait qu'il crée la confusion au lieu de la dissiper et qu'ils croient s'en tirer en imaginant une sanction hors statuts, je ne vois rien là qui soit à leur honneur...

Quant à G. Taschler de l'IBU qui rejette la faute sur les Coréens, excusez, mais il rajoute la petitesse à l'erreur ! Incriminer l'organisation locale, comme si aucun délégué technique ne validait le parcours... Quand un drapeau masque une réclame ils interviennent tout de suite, mais pour les plots il n'y a personne, semble-t-il...

Dernière modification par Samuel P&F (16-02-2009 17:17:17)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#151 16-02-2009 16:02:18

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CM Corée du Sud

Samuel P&F a écrit :
Cyril a écrit :

j'ai tendance à me mettre à la place des responsables et je pense qu'aucune solution n'est entièrement satisfaisante.

Oh les pauvres...

Non, sérieusement, s'ils ont pondu un réglement si mal fait qu'il crée la confusion au lieu de la dissiper et qu'ils croient s'en tirer en imaginant un sanction hors statuts, je ne vois rien là qui soit à leur honneur...

Quant à G. Taschler de l'IBU qui rejette la faute sur les Coréens, excusez, mais il rajoute la petitesse à l'erreur ! Incriminer l'organisation locale, comme si aucun délégué technique ne validait le parcours... Quand un drapeau masque une réclame ils interviennent tout de suite, mais pour les plots il n'y a personne, semble-t-il...

ouep sam ... je sais pas moi mais un règlement c'est fait pour être appliquer qu'il soit en notre faveur ou pas ...... réglement dit pas le bon parcours = discalifications.

Donc normalement tous ceux qui se sont trompés doivent être discalifiés c'est tout. Pas de flexibilité. Et puis je ne vais pas être désobligeant mais les reconnaissances ça sert a quoid, et comme tu le dis si bien Samuel pas la peine de r'envoyez la balle sur quelqu'un d'autre. la féderation approuve tout avant donc c'est eux et eux seul qui doivent se prendre en mains et faire appliqué leur règlement.

De toute façon si le boulot avaient été bien fait normalement ils auraient du être arrèter. mais bon je sais arrèter un OEB pas évident pour certains.

Dernière modification par lucky (17-02-2009 02:33:31)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#152 16-02-2009 16:14:43

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CM Corée du Sud

dodoa a écrit :
carlitsolaze a écrit :

Sur le site de l'IBU, je n'arrive plus à retrouver la composition des équipes par nation pour l'ensemble des épreuves de championnats du monde (ou plus généralement pour l'ensemble de n'importe quelle étape de CDM) roll
Pouvez-vous m'aider ?

ici, tu a des équipes
http://www.biathlon-online.de/content/view/3194/89/

Sinon, en bien plus complet (avec photo et palmarès détaillé pour chacun) on retrouve tout ça sur le guide officiel des CM de l'IBU, disponible en .pdf à partir de la page d'accueil de biathlonworld.com (attention fichier lourd, haut-débit indispensable).

Entre deux pages de pub et des prospectus vantant les atouts touristiques du coin, il y a plein de choses intéressantes dans ce guide, comme le plan détaillé du stade, des différentes boucles en fonction des courses, jusqu'à l'emplacement des caméras de l'Eurovision, bref, de tout!

Dernière modification par m_9er (16-02-2009 16:31:43)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#153 16-02-2009 16:30:38

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CM Corée du Sud

On a beaucoup parlé des décisions à revirement discutable du jury sur la course des hommes, et oublié un peu la course des filles.

Belle victoire de Jonsson (la 3ème de la saison), devant Wilhelm (les deux premières du général, le duel final de la coupe du monde se profile) et surtout remarquable remontée des biathlètes parties très loin en 52 et  53ème position:
Domracheva (5ème) remporte la poursuite isolée (avec un des meilleur temps de ski) juste devant... Marie-Laure Brunet (7ème) respect respect respect seul zero faute du jour, pour une "médaille d'argent virtuelle" chapeau!!
L'an passé c'était sur un certain circuit de Pyeongchang, que Marie-Laure avait réalisé ses toutes premières belles performances...
Ce site semble lui convenir, non? Il reste l'individuel, la mass-start et le relais... et si elle nous faisait une très belle surprise... yep

Dernière modification par m_9er (16-02-2009 16:32:44)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#154 16-02-2009 19:31:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : CM Corée du Sud

mon premier post sur le forum...
salut a tous d'abord.
concernant la course poursuite de hier ......ole einar mérité ( sportivement parlant ) son titre 100 fois.
plus que une faute des coureurs c'est surtout un dysfonctionnement de l'organisation
voir les officiels déplacer a la hâte les  plots juste avant le passage des athlètes....du jamais vu a ma connaissance.
d'autre côté vu l'état des pistes vendredi c'est un véritable miracle pouvoir disputer ces championnats ......pas un seule cm de neige juste de l'eau et du verglas et de la pluie, le pauvre sven fisher avec son micro était mouillé  comme une soupe big_smile
et pour les russes devant le tribunal du sport ......le ridicule ne tue pas smile

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2009 18:29:09)

Hors ligne

#155 16-02-2009 21:34:33

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : CM Corée du Sud

Je ne comprends toujours pas comment les concurrents arrivent à se planter, ils ne reconnaissent pas la piste avant ou quoi ? En tout cas, l'IBU a merdé avec les plots, ils étaient pas assez serrés pour bien montrer qu'il ne fallait pas emprunter le pont.

Hors ligne

#156 16-02-2009 21:51:17

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CM Corée du Sud

m_9er a écrit :

Sinon, en bien plus complet (avec photo et palmarès détaillé pour chacun) on retrouve tout ça sur le guide officiel des CM de l'IBU, disponible en .pdf à partir de la page d'accueil de biathlonworld.com (attention fichier lourd, haut-débit indispensable).

Entre deux pages de pub et des prospectus vantant les atouts touristiques du coin, il y a plein de choses intéressantes dans ce guide, comme le plan détaillé du stade, des différentes boucles en fonction des courses, jusqu'à l'emplacement des caméras de l'Eurovision, bref, de tout!

En effet, c'est très complet, merci aussi m_9er  yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#157 17-02-2009 08:08:47

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : CM Corée du Sud

Individuelle hommes: bons résultats d'ensemble de l'équipe de France, les 4 biathlètes dans les 25 premiers et surtout Simon 4ème; dommage, il ne lui a pas manqué grand chose pour monter sur le podium: 1 faute de trop au tir (2 au total) et de la fatigue dans le dernier tour. Martin finit 13ème (devant Roesch et Greis!).

Hors ligne

#158 17-02-2009 08:14:45

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CM Corée du Sud

Il doit être déçu Simon, à quelques dixièmes près sad mais "c'est le jeu" et en effet belle course de toutes façons ! Martin bien classé avec 3 fautes, ça va venir yep
Et merci ZDF, car rien sur eurosport, malgré ce qui était annoncé mad


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#159 17-02-2009 08:36:45

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CM Corée du Sud

Et j'ai été très impressionnée par la perfomance de Christophe Stephan qui n'a pas craqué respect alors que tous les espoirs allemands reposaient sur lui, puisque ses aînés s'étaient un peu "ratés" au tir


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#160 17-02-2009 09:29:27

catherine g.
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 10

Re : CM Corée du Sud

quelle déception pour Simon, il mérite tellement des médailles....
alllez, j'suis sûre qu'il n'en est plus si loin ; 
excellent au tir, il est notre nouveau champion... moi j'y crois !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance