#201 07-11-2025 17:47:31

HorsPiste
Membre

Re : Julia SIMON

HorsPiste a écrit :

Avant d'envisager son retour, il va falloir attendre que la seconde lame soit passée.
La seule chose dont on est sûr, c'est qu'elle ne prendra le départ ni des sélections, ni de la première étape de coupe de France et/ou coupe du monde.
Enfin, il faudra que la prefecture de Savoie statue sur le maintien de son permis de port d'arme.
Et quand bien même cette affaire finirait par être cloturée, rassurez-vous, ya encore des dingueries à raconter sur l'EDF côté fille. Comme quoi, tout ne tourne pas autour de Julia Simon.

Et ben, j'aurais jamais imaginé à 14h24 aujourd'hui, que ça sortirait aussi vite. Quelqu'un pour mettre à jour la fiche de Jeanne Richard ?

#202 08-11-2025 00:03:49

Iky
Membre

OK ! On ne sait pas tout ce qu’il se passe en EDF. Ce n’est certes pas jojo !  sad
Est-ce que c’est mieux ailleurs ? On a quand même des éléments de réponses.

La bonne camaraderie entre Doro et Lisa Vittozzi (qui, par ricochet, rejaillit sur le reste de l’équipe)...
La bonne ambiance dans l’équipe de Suède pour des histoires de Q !
Est-ce que ces deux équipes seront moins compétitives cette année ? Non, bien sûr !

Alors si l’entraîneur français est sujet à des états d’âme, il vaut mieux qu’il se retire au plus vite et laisse la place à quelqu’un de plus professionnel (c’est-à-dire sans état d’âme). roll

C’est dur, mais c’est la loi du marché. Ça fait quand même deux ans ou plus que la France est au sommet des nations chez les féminines. Preuve qu’on peut faire abstraction des problèmes. siffle

#203 08-11-2025 01:20:56

Goldbergstein
Membre

Iky a écrit :

OK ! On ne sait pas tout ce qu’il se passe en EDF. Ce n’est certes pas jojo !  sad
Est-ce que c’est mieux ailleurs ?

Je ne vois pas ce que c'est censé justifier/excuser/dédouan(i)er.

Iky a écrit :

La bonne camaraderie entre Doro et Lisa Vittozzi (qui, par ricochet, rejaillit sur le reste de l’équipe)...
La bonne ambiance dans l’équipe de Suède pour des histoires de Q !
Est-ce que ces deux équipes seront moins compétitives cette année ? Non, bien sûr !

1. Super, tu peux nous annoncer les résultats de Milan ?
2. De ce qu'on en sait ici on est sur des inimitiés, rien de bien suprenant à l'échelle d'une équipe nationale en effet. Pas de vols caractérisés ou de "sabotage", la différence me semble assez peu ténue, autant dans l'ampleur des faits que dans leurs implications en termes d'exemplarité ...

Iky a écrit :

Alors si l’entraîneur français est sujet à des états d’âme, il vaut mieux qu’il se retire au plus vite et laisse la place à quelqu’un de plus professionnel (c’est-à-dire sans état d’âme). roll

On remet en cause le professionnalisme d'un gars qui a des "états d'âme" parce que certains athlètes agissent de manière illégale ou en tout cas purement immorale au sein du groupe ? Où s'arrête le professionnalisme devant l'inacceptable ? Bagarre à coup de barre de fer, viol, essai de carabine qui finit dans la caboche ? Je demande puisque le vol n'est apparemment qu'une vétille qui cause des états d'âme aux coachs fragiles.

Iky a écrit :

Preuve qu’on peut faire abstraction des problèmes. siffle

Tant qu'on fait abstraction et qu'on gagne alors ...

#204 08-11-2025 05:29:52

Iky
Membre

Avant de juger ce que je dis, faudrait peut-être aller voir l'article qu'HorsPiste a suggéré de consulter.

https://biathlonlive.com/divers/vols-ca … e-tension/

Je ne sais pas où se cache la vérité, mais bon, si l'entraîneur se pose des questions sur son avenir (comme il est écrit), qu'il fasse appel à ses collègues étrangers et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes...  siffle

Et ce serait dommage qu'il hésite, tant cette équipe de France féminine m'a embarqué ces derniers temps.

Je souhaite plus que tout la pérennité. smile

#205 08-11-2025 08:06:21

HorsPiste
Membre

Ce n'était pas le BL auquel je faisais référence, mais celui de DicoDuSport.
Pour le coup, c'était un secret de polichinelle que Jeanne avait été sanctionnée en mai. (Mais comme toujours, pour moi "testis unus, testis nullus". Et ça met en difficulté certaines personnes parmi les victimes.)
Officiellement, elle avait des obligations personnelles. ?
C'est une situation très grave et qui pourrait conduire à des sanctions pour beaucoup de monde dans l'EDF ? mais aussi au niveau du DTN et de la fédération.

https://x.com/Biathlon_BSide/status/1987045673603150123 (je me permets de m'auto-quote parce que j'ai flemme de chercher comment intégrer une image sur le forum ?)

Je n'ai pas grand doute sur le fait que l'indulgence dont a fait preuve la FFS à l'égard de Julia Simon a enervé une ou plusieurs des victimes qui ont décidé de régler ça à leur manière puisque les voix administratives sont "corrompues".
Il faut s'attendre à voir passer quelques scuds jusqu'à ce que quelqu'un trouve une solution.
Mais si c'est le BIU qui trouve la solution, on n'a pas fini de se détendre...

Concernant les autres nations que cite Iky, comme le dit Goldie, ça n'a pas tant à voir.
L'histoire des suédois n'a pas vraiment eu d'impact, si tu parles de l'échange de petit.es ami.es Nelin/Ponsi/Hanna/Johansson ? C'était consentant, ça arrive partout, en EDF et entre nations aussi, j'ai des exemples mais, ça relève de la vie privée.
Concernant les Italiens, c'est un peu plus compliqué. Ya un choix de sponsors qui a été fait. Ce n'est ni illicite, ni très fair play.

Pour conclure, il y a encore quelques dingueries dont on n'a pas parlé. Si la guerre qui était prévisible (depuis longtemps) à l'intérieur venait à durer, il se pourrait qu'il y ait quelques autres fiches à mettre à jour, encore.
Et concernant Cyril, son choix lui appartient dans la mesure où il est exhonéré de responsabilités dans l'affaire JR.

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance