Vous n'êtes pas identifié(e).
18/20 et une remontée sur le podium pour Julia qui reprend quelques points au dossard jaune, revenant à 106 points de celui-ci, mais il se pourrait toutefois qu'il en reste un peu trop à l'issue de la mass start de Canmore...
Since 2014-2015. 
9/10 et 4ème place pour la première course canadienne pour Julia, qui poursuit sa remontée sur le dossard jaune, revenant à 80 points de celui-ci alors que deux courses seulement restent à disputer !
Alors peut-être ?
Since 2014-2015. 
17/20 et 4ème place relativement décevante pour Julia qui ne pourra mathématiquement plus se succéder à elle-même. 
Since 2014-2015. 
Julia conclut sa dernière course (avant... ?) en tant que détentrice du gros globe en titre à la 7ème place avec un 17/20.
Since 2014-2015. 
Une défense de son gros globe bien moins délicate qu'annoncé pour Julia, qui a tout de même pu gagner 4 fois, signer 9 podiums, inscrire 994 points et terminer 5ème du général.
Moi qui m'attendais à une Quentin Fillon Maillet 2022-2023. 
Since 2014-2015. 
Bon ! Quelques inquiétudes suite à son problème lors du dernier tour. Espérons que tout ira bien.
18/20 et premier podium de la saison pour Julia après un individuel moyen (31ème) et un sprint inquiétant (47ème), c'était le temps qu'elle se mette en route, comme à presque chaque hiver. 
Since 2014-2015. 
Autre course en confrontation, mais autre spécialité, autre décor, et toujours le même score derrière la carabine, et le même résultat pour Julia qui signe un autre podium à domicile. 
Since 2014-2015. 
20/20 et la deuxième place de cette poursuite italienne, belle revanche sur la poursuite d'Oberhof qui s'était bien mal terminée pour Julia. 
Since 2014-2015. 
Voilà un an que Julia n'avait pas remporté la moindre victoire (déjà lors de championnats du monde), elle parvient en plus à le faire sur le seul format où elle n'avait encore pas gagné : l'individuel.

Since 2014-2015. 
Un nouveau podium pour Julia, mais comme elle l'a dit elle-même, elle était au max et, avec un 10/10, ne pouvait pas espérer mieux.
Since 2014-2015. 
La poursuite a également donné un résultat qui ne pouvait pas être mieux pour Julia : un 19/20 et la victoire ! 
Cette victoire est d'ailleurs la 23ème de la saison pour l'Équipe de France, ainsi que le 53ème podium, battant ainsi les records réalisés l'an dernier. 
Since 2014-2015. 
Un individuel (court) conclu avec un 20/20 et une deuxième victoire consécutive pour Julia, première fois que ça lui arrive depuis février 2024 !
Since 2014-2015. 
Cette saison, Julia ne nous a pas offert la même montée en puissance spectaculaire que l'hiver dernier, en conséquence de quoi elle n'a pas été concernée par le gros globe, mais elle arrive à se classer mieux, finissant sur le podium du général avec 902 points !
Since 2014-2015. 
L’affaire Julia Simon va-t-elle retomber comme un soufflé ?
Je sais que je vais me faire allumer, mais, selon moi, la décision des instances me paraît équilibrée.
Avant l’aspect sportif, considérons (financièrement) le fait que l’on évolue dans un autre monde…
320 000 € à l’époque sur le compte de Julia Simon et sans doute autant sur celui de ses "victimes".
Les 2 000 € et quelques de préjudice pour ces gens-là ne sont que broutilles. Et encore, pourquoi gagnent-ils si peu en comparaison d’athlètes bien moins médiatiques (c’est un autre débat) ?
2 000 € prélevés sur mon compte, alors là, oui, ça ferait mal et je ruerais dans les brancards.
Mais là, c’est pas comme si elle me les avait piqués. Y’a pas préjudice financier.
Les 30 000 € d’amende pour elle, c’est un peu comme moi si je me faisais choper par un radar… 
(Fin de la parenthèse.)
Pourquoi se priver alors d’une des meilleures chances de médaille aux JO ?
Pourquoi se priver des services d’une des meilleures biathlètes françaises de tous les temps ?
Un éloignement sportif provisoire qui peut profiter à de jeunes athlètes en devenir… 
Un retour progressif en EDF qui ne se passera pas plus mal que lors des précédentes saisons… 
Ça me semble bien comme conclusion.
Sinon, il faut vite l’envoyer rejoindre Sarkozy. 
On ne s'en privera que pour une étape :
https://www.ski-nordique.net/julia-simo … 72348.html
Ça ne changera pas grand chose, elle qui est habituée à des premières étapes en deçà qui le placent très loin au général. 
Since 2014-2015. 
On ne s'en privera que pour une étape :
https://www.ski-nordique.net/julia-simo … 72348.html
Ça ne changera pas grand chose, elle qui est habituée à des premières étapes en deçà qui le placent très loin au général.
Ce qui pourrait changer, c'est la sélection pour le début de saison. Va-t-on sélectionner une biathlète supplémentaire parmi celles du groupe B en remplacement de JUlia ?
Si oui, on aurait alors une première relégation en IBU Cup après la première étape (pour laisser la place à Julia), une autre après la deuxième (quota de 7 à 6) suivi éventuellement de promotion/relégation après la troisième en fonction des résultats.
Pour l'instant, aucune communication des dirigeants, si ce n'est pour noter (regretter ?) la dureté des sanctions.
Avant d'envisager son retour, il va falloir attendre que la seconde lame soit passée.
La seule chose dont on est sûr, c'est qu'elle ne prendra le départ ni des sélections, ni de la première étape de coupe de France et/ou coupe du monde.
Enfin, il faudra que la prefecture de Savoie statue sur le maintien de son permis de port d'arme.
Et quand bien même cette affaire finirait par être cloturée, rassurez-vous, ya encore des dingueries à raconter sur l'EDF côté fille. Comme quoi, tout ne tourne pas autour de Julia Simon.