Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Oberhof en Mars a partir de 2026/27
Deux petites étapes de DEUX JOURS supplémentaires a Pokljuka (SLO) en Décembre 2026 et 2028
Pas d'étape au Grand Bornand en 2027
Double étape nord-américaine en 2029
Dernière modification par ilcanzese (21-02-2025 14:46:21)
Assez dubitative sur l'étape d'Oberhof en Mars, ce n'est déjà pas une réussite en janvier niveau neige... Et l'enchainement juste après les mondiaux risque de faire des dégâts en février 2029 (la pause se fera après Oberhof, avant la tournée nord américaine)
Je ne sais pas trop quoi penser de cette mini étape à Poklujka vers le 31 décembre. Certes, c'est compensé par une étape d'ouverture plus courte (sans le week-end initial), et ça décale tout pour respecter un temps de repos pour les athlètes (normal). Mais on va se retrouver avec par exemple pour la saison 2028-2029 une étape au Grand Bo entre le 5 et le 10 décembre ? Pardon mais, ça sera sur herbe ?? Plus l'impression que juste pour rajouter une étape, histoire de faire du show #business
Ca fait un bout de temps que l'IBU planche sur une autre date pour Oberhof. C'était la condition sine qua none pour maintenir le site au calendrier. Et compte tenu des investissements faits pour les mondiaux... Délicat de supprimer la venue.
Ils ont étudié les phénomènes climatiques et il semblerait que le climat le plus proprice à la pratique d'une épreuve sur neige et pas sur cailloux soit à cette époque. Au moins, ils essaient. Sachant qu'il n'est pas assuré que l'on ait encore de la neige ailleurs, non plus... Par ailleurs, Oberhof avait de plus en plus de mal à réunir suffisament de forces vives pour préparer l'étape début janvier à cause des vacances de noël. Là, où Lenzerheide était prête à tout pour avoir un spot régulier. D'ailleurs, c'est plutôt cette étape, en altitude, au retour du break de fin d'année qui risque de faire mal aux organismes. Comme quand l'IBU Cup reprend avec Martell. Celle d'Oberhof au retour du break post-mondiaux risque d'être pris "à la cool" par tous ceux qui n'ont plus rien à jouer. (Et à cette époque, ça correspond à une partie non négligeable de la caravane)
Avoir voulu faire une course du nouvel an, est plutôt une idée que je trouve intéressante de tester. Mais, ça n'a aucun sens d'avancer le Gd Bo. Ils auraient mieux fait de tester une année où ils débuteraient Kontio/Ostersund/Hochfilzen ou autre site qui présente de meilleurs enneigements tôt dans la saison. Mais, qu'il n'y ait pas de neige la 3ème ou la 2ème semaine de décembre, est-ce que ça change vraiment ? La piste sera totalement artificielle et le public battaillera une fois de plus avec la boue... En fait, le problème, c'est vraiment la date ? (Evidemment que non).
surtout que le site du Grand Bornand seras celui de JO en 2030 ,
la MINI étape de Pokljuka va sacrifier la kermesse de SHALKE 1 an sur 2
.......mon impression ou la IBU a pris un virage $$$ si on y ajoute la nouvelle kermesse de MUNICH https://www.looponefestival.com/
Dernière modification par ilcanzese (22-02-2025 19:44:01)
surtout que le site du Grand Bornand seras celui de JO en 2030 ,
la MINI étape de Pokljuka va sacrifier la kermesse de SHALKE 1 an sur 2
.......mon impression ou la IBU a pris un virage $$$ si on y ajoute la nouvelle kermesse de Berlin https://www.looponefestival.com/
Je ne suis pas sûr que Schalke patisse de ce nouveau RDV à Pokljuka, au contraire, ils pourraient bien avoir un roster de meilleur qualité, c'est à voir.
Et la nouvelle kermesse, c'est à Munich. A Berlin, ça serait vraiment inconfortable pour tout le monde.
Ceci étant dit, pour moi, l'IBU n'a pas pris de virage. Ca fait longtemps qu'ils produisent le biathlon de cette manière. C'est l'origine même de la structure IBU.
Je suis beaucoup plus emmerdé par le story telling niaiseux (tellement hypocrite) autour de la WC, biathlon family, et autres sucrandises excessives. Pendant ce temps, le BIU a du temps libre pour faire des podcasts...
Je suis autant mitigé que vous sur les étapes de 52ème ou 1ère semaine, et je ne serais même pas surpris que ça ne se fasse pas.
Since 2014-2015.
lapsus pour Berlin ............. fallait juste penser a la BIERE
-
pour le moment on peut rien reprocher a la IBU question organisation et promotion du biathlon, juste quelque priorité coté allemand MAIS sans eux il n'y aurais le biathlon qu'on aime. Si comme tu écrit, la petite étape de Pokljuka peut cohabiter avec Shalke .....pourquoi pas
lapsus pour Berlin
............. fallait juste penser a la BIERE
-
pour le moment on peut rien reprocher a la IBU question organisation et promotion du biathlon, juste quelque priorité coté allemand MAIS sans eux il n'y aurais le biathlon qu'on aime. Si comme tu écrit, la petite étape de Pokljuka peut cohabiter avec Shalke .....pourquoi pas
On peut rien leur reprocher, si ce n'est que l'ex-président Besseberg a couvert tout un réseau mafieux, qu'il est en procès pour ça, et que bizarrement, une grande partie des gens qui étaient là, à ce moment, sont toujours là...
Mais à part ça, tout va bien...
Pages : 1